CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel's Avengers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour XP qui va détruire le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Creatureneo007 Creatureneo007
MP
Niveau 4
06 mars 2021 à 14:24:02

Les développeurs on prévenu sur les réseaux de bien xp les personnages avant la mise à jour car il va être très long de les montrer de niveau à partir du niveau 25
De plus pas de nouveau ennemi donc plus de robots de robots de robots de robots de robots ..............................

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 14:36:14

Ça va détruire le jeu de pas être niveau max en 2h? Ok :hap:

Creatureneo007 Creatureneo007
MP
Niveau 4
06 mars 2021 à 15:10:25

C est plus que ca
C’est surtout qui corrige des choses que la communauté a pas demandé
Au lieu de faire la ruche 5 fois pour xp 1 perso tu devra le faire 20 fois
Évolution !!!!!!!!!!!!!

Lyckers Lyckers
MP
Niveau 6
06 mars 2021 à 17:41:07

Effectivement ça peux faire peur. Mais c'est vrai qu'un pote a le jeu depuis un peu plus longtemps que moi et presque tout les 2 jours "c'est bon j'ai monté 1 niveau perso lvl150" du coup c'est pas normal non plus

Creatureneo007 Creatureneo007
MP
Niveau 4
06 mars 2021 à 19:58:23

Niveau max c’est 50
Tu confonds avec la puissance
Mais de base il devait avoir une mise à jour tout les mois mais avec retard de 4 mois ces normale que les joueur on xp tout leur perso

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
06 mars 2021 à 22:13:43

Quand je lis qu'ils modifie le gain de XP pour les niveaux des persos a cause de réclamations faite par des joueurs, est-ce que par hasard ils ne prendraient pas lesdits joueurs pour des pigeons stupides ??

Le niveau des persos sert juste a débloqué les capacités propre au personnage, et non a le renforcé dans ses stats ( ce qui exclusif aux équipements ), en quoi certains pouvaient réclamés ?

J'ignore ce qui est le pire que les réclamations soient effectivement vrai, ou que ce soit une fausse excuse pour "forcés" les joueurs a devoir passé plus de temps sur le jeu ...

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 07:16:53

Nan mais ça ne va rien changer, si vous voulez monter vos perso au max de puissance de toute façon il faudra jouer, et vous attendrez le niveau 50 bien avant d’être 150 de puipui..

J’ai fait kate y’a pas longtemps et j’étais puissance 70 quand je suis arrivé au niveau 50 donc y’a de la marge...

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:58:59

ça ça peut effectivement flinguer le jeu, c'est juste pour faire rester les joueurs un peu plus longtemps mais c'est super artificiel. Même les mmos ont finalement compris que le leveling c'était une grande phase de tuto.

Il vaudrait mieux développer du contenu end game plutôt que de rallonger le leveling.
C'était très bien actuellement car on débloquait les compétences rapidement et du coup on découvrait le gameplay très vite. Là avec du leveling plus long, on va juste continuer à se taper des demi-héros pendant des heures.

Surtout qu'ils font référence à "les choix n'ont pas d'impact actuellement sur le build des persos" mais coco, on a accès à tout à la fin, y a aucun choix en fait.

Bref, mauvaise direction du jeu, déjà que proposer du contenu solo en endgame pour un jeu qui met la part belle au multijoueur c'est une belle connerie, mais alors là..
On verra si la courbe de leveling est très forte ou non, c'est ça qui fera vraiment la différence

XBERSERKERX XBERSERKERX
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 22:37:54

Faire rester le joueur plus longtemps, quand tu refais en boucle les même missions, perso je trouve pas que c'est un bon plan ^^

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 11:38:02

Je comprends juste pas comment, en tant qu'équipe de dev soit disant à l'écoute des joueurs tu peux te dire :
"Oh, ils se plaignent que c'est trop répétitif. Une solution ?
- Rendons le leveling encore plus long, ça rendra le jeu moins répétitif :ok: "

Je comprends le raisonnement qui veut qu'on rende le level max plus long à atteindre sauf qu'à aucun moment on s'est plaint de ça. Ca ne corrigera rien au fait de devoir taper les mêmes robots, les mêmes deux pauvres boss et les même 4 maps en boucle. La seule chose que ça va changer c'est qu'à présent, au lieu de devoir faire 80 fois la même chose, il faudra le faire 220 fois :hap:

Creatureneo007 Creatureneo007
MP
Niveau 4
09 mars 2021 à 03:24:19

Marcel bravo tu a tout compris !!!👍🏽🍾

Mais mais j attend les pack XP a 20€ voir plus 🤣🤣🤣🤣🤣

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
09 mars 2021 à 22:29:43

Le 08 mars 2021 à 11:38:02 MarcelDesailly a écrit :
Je comprends juste pas comment, en tant qu'équipe de dev soit disant à l'écoute des joueurs tu peux te dire :
"Oh, ils se plaignent que c'est trop répétitif. Une solution ?
- Rendons le leveling encore plus long, ça rendra le jeu moins répétitif :ok: "

Dans le genre "idée de génie" qu'ils ont eu on peut mettre le fait de ne pas permettre de pouvoir refaire la campagne "Rassemblement", bien que pourtant ils ont annoncés qu'ils allaient remédié au problème. Apparemment la courbure de monté de l'XP étant bien plus urgent a traité que de pouvoir refaire la campagne de base ...

A moins que le gars chargé de dire quelles étaient les choses les plus acclamés par les joueurs avait l'esprit monté a l'envers et a pris le bas du classement pour le haut du classement, d'où la courbure de l'XP traité en top priorité.

ziafab ziafab
MP
Niveau 5
09 mars 2021 à 22:33:14

Le 09 mars 2021 à 22:29:43 -starman- a écrit
Dans le genre "idée de génie" qu'ils ont eu on peut mettre le fait de ne pas permettre de pouvoir refaire la campagne "Rassemblement", bien que pourtant ils ont annoncés qu'ils allaient remédié au problème. Apparemment la courbure de monté de l'XP étant bien plus urgent a traité que de pouvoir refaire la campagne de base ...

A moins que le gars chargé de dire quelles étaient les choses les plus acclamés par les joueurs avait l'esprit monté a l'envers et a pris le bas du classement pour le haut du classement, d'où la courbure de l'XP traité en top priorité.

C'est marrant, ils viennent d'annoncer que le fameux prochain DLC du 18 mars permettra justement de refaire la campagne : https://twitter.com/PlayAvengers/status/1369383505772376065

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 25
09 mars 2021 à 22:57:23

Très bonne nouvelle pour la possibilité de refaire la campagne solo.

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 11:42:17

Le 09 mars 2021 à 22:29:43 -starman- a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:38:02 MarcelDesailly a écrit :
Je comprends juste pas comment, en tant qu'équipe de dev soit disant à l'écoute des joueurs tu peux te dire :
"Oh, ils se plaignent que c'est trop répétitif. Une solution ?
- Rendons le leveling encore plus long, ça rendra le jeu moins répétitif :ok: "

Dans le genre "idée de génie" qu'ils ont eu on peut mettre le fait de ne pas permettre de pouvoir refaire la campagne "Rassemblement", bien que pourtant ils ont annoncés qu'ils allaient remédié au problème. Apparemment la courbure de monté de l'XP étant bien plus urgent a traité que de pouvoir refaire la campagne de base ...

A moins que le gars chargé de dire quelles étaient les choses les plus acclamés par les joueurs avait l'esprit monté a l'envers et a pris le bas du classement pour le haut du classement, d'où la courbure de l'XP traité en top priorité.

Je pense que la réponse la plus crédible à ta question reste la solution du "le mec avait l'esprit monté à l'envers".
Honnêtement, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire je ne comprends définitivement pas comment la dev team peut avoir un raisonnement aussi stupide concernant l'évolution de son jeu. A ce niveau-là, je considère ça comme du sabotage pur et dur. Je me refuse à croire qu'ils aient pu être assez débiles pour valider l'idée de la courbe d'XP en se disant "oh super, ça va faire revenir les joueurs".

ziafab ziafab
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 12:00:30

Le 10 mars 2021 à 11:42:17 MarcelDesailly a écrit :

Le 09 mars 2021 à 22:29:43 -starman- a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:38:02 MarcelDesailly a écrit :
Je comprends juste pas comment, en tant qu'équipe de dev soit disant à l'écoute des joueurs tu peux te dire :
"Oh, ils se plaignent que c'est trop répétitif. Une solution ?
- Rendons le leveling encore plus long, ça rendra le jeu moins répétitif :ok: "

Dans le genre "idée de génie" qu'ils ont eu on peut mettre le fait de ne pas permettre de pouvoir refaire la campagne "Rassemblement", bien que pourtant ils ont annoncés qu'ils allaient remédié au problème. Apparemment la courbure de monté de l'XP étant bien plus urgent a traité que de pouvoir refaire la campagne de base ...

A moins que le gars chargé de dire quelles étaient les choses les plus acclamés par les joueurs avait l'esprit monté a l'envers et a pris le bas du classement pour le haut du classement, d'où la courbure de l'XP traité en top priorité.

Je pense que la réponse la plus crédible à ta question reste la solution du "le mec avait l'esprit monté à l'envers".
Honnêtement, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire je ne comprends définitivement pas comment la dev team peut avoir un raisonnement aussi stupide concernant l'évolution de son jeu. A ce niveau-là, je considère ça comme du sabotage pur et dur. Je me refuse à croire qu'ils aient pu être assez débiles pour valider l'idée de la courbe d'XP en se disant "oh super, ça va faire revenir les joueurs".

Je pense que vous prenez la question à l'envers. Les mecs (marketing et financiers) de Square Enix / Crystal Dynamics ne se posent pas la question en ces termes. Ils pensent que l'arrivée d'un nouveau héros (Hawkeye) maintenant et d'autres plus tard attirera de nouveaux joueurs et ils font en sorte que ces nouveaux joueurs passent plus de temps sur le jeu.

Ce n'est donc pas pour attirer de nouveaux joueurs, ni faire plaisir aux joueurs existants. Ils misent sur l'attrait de leur jeu à venir. Je pense qu'ils se plantent mais il faut imaginer que ces types-là n'ont sûrement jamais joué au jeu et qu'ils voient juste des graphiques avec le nombre de crédits achetés en ligne et leur première question, c'est comment faire en sorte que les joueurs passent plus de temps sur le jeu. Les devs ont dû leur proposer plusieurs options et ils ont choisi celle qui rend la montée d'XP plus lente...

L'argent est plus important que le plaisir des joueurs pour eux. Dommage pour nous.

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:20:42

Le 10 mars 2021 à 12:00:30 ziafab a écrit :

Le 10 mars 2021 à 11:42:17 MarcelDesailly a écrit :

Le 09 mars 2021 à 22:29:43 -starman- a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:38:02 MarcelDesailly a écrit :
Je comprends juste pas comment, en tant qu'équipe de dev soit disant à l'écoute des joueurs tu peux te dire :
"Oh, ils se plaignent que c'est trop répétitif. Une solution ?
- Rendons le leveling encore plus long, ça rendra le jeu moins répétitif :ok: "

Dans le genre "idée de génie" qu'ils ont eu on peut mettre le fait de ne pas permettre de pouvoir refaire la campagne "Rassemblement", bien que pourtant ils ont annoncés qu'ils allaient remédié au problème. Apparemment la courbure de monté de l'XP étant bien plus urgent a traité que de pouvoir refaire la campagne de base ...

A moins que le gars chargé de dire quelles étaient les choses les plus acclamés par les joueurs avait l'esprit monté a l'envers et a pris le bas du classement pour le haut du classement, d'où la courbure de l'XP traité en top priorité.

Je pense que la réponse la plus crédible à ta question reste la solution du "le mec avait l'esprit monté à l'envers".
Honnêtement, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire je ne comprends définitivement pas comment la dev team peut avoir un raisonnement aussi stupide concernant l'évolution de son jeu. A ce niveau-là, je considère ça comme du sabotage pur et dur. Je me refuse à croire qu'ils aient pu être assez débiles pour valider l'idée de la courbe d'XP en se disant "oh super, ça va faire revenir les joueurs".

Je pense que vous prenez la question à l'envers. Les mecs (marketing et financiers) de Square Enix / Crystal Dynamics ne se posent pas la question en ces termes. Ils pensent que l'arrivée d'un nouveau héros (Hawkeye) maintenant et d'autres plus tard attirera de nouveaux joueurs et ils font en sorte que ces nouveaux joueurs passent plus de temps sur le jeu.

Ce n'est donc pas pour attirer de nouveaux joueurs, ni faire plaisir aux joueurs existants. Ils misent sur l'attrait de leur jeu à venir. Je pense qu'ils se plantent mais il faut imaginer que ces types-là n'ont sûrement jamais joué au jeu et qu'ils voient juste des graphiques avec le nombre de crédits achetés en ligne et leur première question, c'est comment faire en sorte que les joueurs passent plus de temps sur le jeu. Les devs ont dû leur proposer plusieurs options et ils ont choisi celle qui rend la montée d'XP plus lente...

L'argent est plus important que le plaisir des joueurs pour eux. Dommage pour nous.

J'entends totalement ce que tu dis. Je bosse dans ce milieu donc je sais parfaitement de quoi il en retourne. Mais au bout d'un moment, quand tu perds 60M d'€ et que t'arrives à te casser la figure avec la franchise la plus rentable de ces dix dernières années, ça relève de l'erreur professionnelle et de l'hérésie la plus totale. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, leur priorité c'est de vendre du jeu et leurs crédits de merde, la fidélité ne les intéresse pas de même que l'aspect communautaire du jeu. Là où ils vont le regretter (et l'histoire parle pour moi), c'est que ça va tout simplement se finir en Anthem. Heureusement pour eux qu'ils sont Square Enix donc ça ne les tuera pas, mais on a vu des studios et des éditeurs couler pour moins que ça. Le pire, c'est que ça ne leur servira même pas de leçon :rire:
Leur stratégie pourrait être viable s'il y avait un vrai contenu justifiant quelconque achat (j'aurais été le premier à dépenser) comme dans un Destiny ou autre. Mais 0. Le mec peut dépenser 8600€ de crédits, la seule chose que ça va changer c'est juste qu'il aura un Hulk en smoking pourri pour taper sur les mêmes robots encore et encore. J'ai jamais vu un jeu provoquer une telle boucle en plus de 20 ans de gaming :(

Message édité le 10 mars 2021 à 12:23:33 par MarcelDesailly
ziafab ziafab
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 12:51:04

On est d'accord :(
Mais au moins, on a un jeu Avengers de base ! :rouge:

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:54:01

Après je dois bien l'admettre, la centaine d'heure que j'ai passé sur le jeu était excellente et franchement j'ai pris un plaisir à contrôler mes héros préférés. D'ailleurs, je compte bien refaire la campagne + m'y remettre à fond quand la version PS5 sera dispo. Dans le fond, je peux pas être malhonnête et dire que c'est un jeu de merde, j'y ai passé trop d'heures d'amusement pour dire ça. C'est juste le gâchis de potentiel qui m'attriste.
Mais oui, ça reste quand même un jeu Avengers de qualité et c'est bien le premier (vu les daubes qu'on se tapait avec les Iron Man, Thor et cie sur Wii/PS2 :rire:

Warsthug Warsthug
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 14:25:50

Je dirais pas que c'est intelligent de leurs part mais je pense que cela va détruire le jeu
En soit si on s'amuse tout ira bien
Hâte de Hawkeye et la maj Next Gen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 14.68€ PS4 19.90€ ONE 23.79€ PS4 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment