CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel's Avengers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le vrai casse tête des développeurs...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 09:33:11

Devant l'échec du jeu nous pouvons nous demander ce qui a pu conduire un studio ayant fait ses preuves comme crystal dynamics et une licence aussi vendeuse qu'Avengers a accoucher d'un jeu aussi mal foutu !

Mettons déjà de côté les bugs, quelque soit le jeu, sortir un jeu dans cette état reste une honte !

Mais en oubliant ces bugs, le jeu pose tout de même plusieurs soucis qui auraient du être réglés durant le développement.

Le principal pour moi, celui qui a du poser le plus de problèmes aux développeurs restera le choix de proposer plusieurs gameplay !

La plupart des titres offrant plusieurs classes de personnages prennent la décision de garder un gameplay commun et d'y ajouter des variantes (destiny, anthem, ghost of tsushima,...). Puis fondent le level design sur ce gameplay commun, proposant par endroit des éléments deblocables pour certaines classes uniquement (skylander, lego,...).

Autre option : permettre de switcher d'un personnage à l'autre en fonction des besoins (Genshin impact).

Mais les développeurs de ce marvel Avengers n'ont pas su faire ce choix.

Obligations pour eux de créer donc des environnements permettant à autant de personnages différents d'atteindre le même but ! Un bête coffre en hauteur doit donc être atteignable par un personnage volant mais aussi ceux pouvant s'accrocher via grappin et ceux ne pouvant que sauter !

Concernant les mécaniques de jeu et même si en fonction du personnage il y aurait possibilité de mettre en place des choses originales, obligation de se contenter du minimum car la mécanique doit fonctionner avec tous !

Pas de courses poursuites avec iron man dans les airs donc !

Tous les niveaux se doivent donc d'être des superpositions de niveaux designés pour plusieurs gameplay différents ! Un peu de grappin par ci, des murs pour s'accrocher là et on ajoute quelques caisses...

Encore une fois, pouvoir changer de personnages à tout moment aurait été la bonne décision:
" Ce coffre est trop haut pour Captain, je bascule sur Iron man!"

"Cette mécanique nécessite de soulever un bloc trop lourd pour black widow, je prend Hulk"

Je joue avec des potes, chacun son rôle.

Le second défaut reste la gestion des zones de guerre...environnements sans vie, sans pnj, sans quêtes annexes ou aléatoires, un exemple de tout ce qu'il faut éviter de faire !

Message édité le 19 octobre 2020 à 09:38:01 par
Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
19 octobre 2020 à 10:44:24

Tu as bien raison.
Certains choix des développeurs sont très mauvais. J'en arrive à me poser la question, les gens qui prennent les décisions, ont-ils joué à leur jeu ??

O_Donnell O_Donnell
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 12:56:07

Moi je trouve que les des ont prit les bonnes décisions dans le sens où chaque perso à un gameplay différents et qu'au début d'une partie tu en choisi un seul.
Ça aurait dû te pousser réfléchir à qui tu prends en fonction de la ou tu es et des ennemis.
Hors comme tu l'as très bien dit, les niveaux sont fait pour que tout le monde puisse tout faire.
Ça nique du coup cette idée de gameplay différencier et ça rend la coopération ultra secondaire.

C'est con parce que j'aurai adoré avec cap attrapé en vol Iron man et le relâcher au dessus de la ou je voulais aller. Ça aurait pu offrir l'opportunité d'interactions entre les personnages et les compétences.

L'idée de base était très bonne, le jeu est vraiment sympa mais l'exécution à été mal pensé.
On se retrouve donc avec un jeu franchement cool mais qui montre vite ses limites. Les joueurs s'en sont lassé.

À voir pour la suite sait on jamais, les MAJ peuvent offrir du bon. On sera peu être surpris

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 13:00:18

Le second problème pour les développeurs réside dans la cohérence des zones et des phases de gameplay en général.

Et ce n'est clairement pas un problème facile à résoudre.

Explications :

Lorsque vous voulez créer un gaas vous devez forcément plonger vos joueurs dans un monde ouvert ou semi ouvert ou plusieurs missions qu'il fera à répétition et qui offriront de quoi l'interesser pendant des heures et des heures.

Au moment de créer ce monde, ces zones, il vous faut l'excuse. Pourquoi nos héros sont-ils là ? Comment justifier la présence des ennemis ?

Pour des jeux SF comme Destiny, godfall, borderlands, rien de plus simple ! La planète est hostile, de plus les événements aléatoires et activités peuvent se passer d'explications, c'est de la technologie ou de la magie....point.

Dans the division on rencontre déjà une contrainte, pas de magie le monde se veut réaliste...

Mais la zone fait partie du scénario, il faut sauver new york/Washington du chaos.

Mais pour avengers... comment justifier que nos héros se retrouvent tous dans des zones hostiles ? Des villes hostiles ?

Ceci aurait pu se faire via le scénario, monde alternatif où les héros n'existent pas et où la terre est divisée entre plusieurs factions. Voyage dans l'espace sur des planètes ennemies.

Pourquoi pas une seule grande zone façon the division ou Anthem ?

Malheureusement les dev ont fait le choix le plus simpliste: il y a des ennemies parce que c'est une base !

Se payant même le luxe de ne surtout pas caractériser cette base. On a une map dans la neige, une dans la forêt et une autre dans le désert... mais qui se souvient réellement des bâtiments ?

Pourquoi pas une zone en Europe de l'est dans un château médiéval ? Une autre dans une plate-forme offshore ? Ou une sur la lune ?(le pire c'est que celle là existe mais vu pour quelques missions !).

Il aurait au final mieux valu avoir 3/4 grandes zones bien travaillés plutôt que des tonnes de petites toutes similaires.

Ce qui m'amène à une conclusion simple :

A un moment du développement, il a fallu aller à l'essentiel et sauver ce qui pouvait l'être !

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
19 octobre 2020 à 13:17:33

Le gameplay est sympas mais clairement je trouve que les missions ne sont pas épiques du tout.

Comme tu l'as dit, les maps n'ont pas de caractère, tous les bâtiments et environnements se ressemblent et la direction artistique laisse a désirée.

Mais je rajouterai également que les missions ne sont pas dynamiques du tout, dans le sens où tu vas d'un point A a un point B, tu tué le groupe de mobs et tu passe au point C.

Il n'y a aucun côté épiques, du genre l'apparition soudaine et aléatoire de certains mobs/boss épiques, d'effets pyrotechniques impressionnants etc...

De même la musique est aux fraises, c'est pourtant bien la musique qui peut te donner la sensation de vivre un combat spectaculaire, là rien, je ne me souvient même pas d'une seule musique du jeu.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 octobre 2020 à 13:20:23

Je suis plutôt d'accord sauf sur l'exemple que tu donnes pour le switch de personnages. Genshin Impact est un mauvais exemple car le switch de personnages est mal fait, il crée des incohérence dans les quêtes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 13:31:32

Le 19 octobre 2020 à 13:20:23 wsl1912 a écrit :
Je suis plutôt d'accord sauf sur l'exemple que tu donnes pour le switch de personnages. Genshin Impact est un mauvais exemple car le switch de personnages est mal fait, il crée des incohérence dans les quêtes.

Il y en a en effet dans genshin mais rien n'empêchait Marvel Avengers d'obliger le joueur, sur certaines missions, à garder uniquement un personnage bien précis. Ce qu'ils font avec les missions thor, captain et hulk d'ailleurs !

Et là ils auraient pu en profiter pour proposer des level utilisant au mieux ces personnages. Ce qui est le cas pour les donjons dans Genshin qui nécessitent par moments l'utilisation de personnages particuliers.

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 12:29:47

En gros , ils ont pas fait le jeux que tu rêvais depuis tans d'années ?
Mais au moins tu argumentes le fait que tu n'aimes pas le jeu (ça change)^^ .
Perso je compare a division 2 et je trouve le jeu beaucoup mieux que ce soit au niveau des missions a farm /des classes (perso jouables) /des loots et de l'arbre de compétence.

J’espère qu'ils seront plus rapide que DIv 2 pour sortir du contenue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 13:13:37

Le 21 octobre 2020 à 12:29:47 burnhobbit a écrit :
En gros , ils ont pas fait le jeux que tu rêvais depuis tans d'années ?
Mais au moins tu argumentes le fait que tu n'aimes pas le jeu (ça change)^^ .
Perso je compare a division 2 et je trouve le jeu beaucoup mieux que ce soit au niveau des missions a farm /des classes (perso jouables) /des loots et de l'arbre de compétence.

J’espère qu'ils seront plus rapide que DIv 2 pour sortir du contenue.

Je revais juste d'un bon jeu. Je ne m'attendais à rien de particulier, étant prêt à accepter leurs propositions de gameplay sauf qu'elles sont mauvaises.

Pour the division 2 c'est différent, il y a bien plus de travail dans the division que dans ce Marvel's avengers ! Les environnements fourmillent de détails, chaque mission et zone semble unique et montre une véritable réflexion. Le gameplay était dense et le contenu suffisant dès la sortie !

Après je n'aime pas the division 2 pour d'autres raisons mais il est honnêtement impossible de mettre Marvel's avengers au dessus de TD2 !

Mais the division proposait dès les 1ères semaines des missions hebdomadaires, du multi, des secrets (masques)... bref rien à voir avec ce jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 23.79€ PS4 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment