CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel's Avengers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation de jeu

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
10 septembre 2020 à 22:49:54

Bonsoir les amis.

J'avais des questions concernant le gameplay en lui même, notamment sur les forces et faiblesses des ennemis.

par exemple, les combos fatals lourd et leger, j'ai compris que certains coups le sont. j'ai aussi constaté la puissance de retournement, culbute, renversement, projection ect.

mais il reste quelques points mysteres que j'aimerais eclaircir.

1) certaines competences d'équipement parlent de point faibles, a quoi les reconnait on? comment savoir comment les utiliser sur les ennemis?
2) quelle est la meilleure stratégie d'attaque, suffit il de spammer triangle ou carré selon les ennemis ou tout ces critères de projections/repoussement ect est plus ou moins efficace contre des ennemis? (par exemple, certains sont plus vulnerables aux attaques a distance? attaque sauté? combo lourd? leger, fatals? ect?
3) a quoi correspondent les couleurs de degats, j'ai vu du blanc, du jaune (critique je suppose) du rouge et bleu aussi (feu et glace? '-' )

Merci =)

Message édité le 10 septembre 2020 à 22:50:35 par psykatomique
IgotTB
IgotTB
Niveau 16
10 septembre 2020 à 23:08:49

Concernant les points faibles, tu remarqueras que certaines parties du blindage se détachent quand tu les attaques.

Par exemple si tu tires sur les « pattes » d’un dreadbot il va trébucher. Si tu tires sur ses tourelles il aura moins de puissance de feu.

Sinon y a la tête bien évidemment, j’ai l’impression que ça fait systématiquement un critique, mais je suis pas sûr, à vérifier.

Sinon je dirais que chaque héros va avoir une façon de combattre plutôt différente, à toi de trouver les combos et les enchaînements que tu trouves efficace.

Ça va dépendre aussi de ce que tu recherches à exploiter dans ton build.

Perso, que ce soit avec Thor, Cap ou Iron Man j’essaie de pas me limiter aux combos « basiques ». Je ne spam pas carré ou triangle.

Mais ça va être long si je commence à rentrer dans le détail de ma façon de jouer avec chacun. Le gameplay est vraiment varié d’un hero à l’autre en tout cas.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
10 septembre 2020 à 23:13:44

oui c'est ça, il a l'air d'avoir de la profon,deur sur tout les "effets" qu'on voit pas (et qu'onr essent pas forcement vu que 3/4 du temps, les ennemis ne sont pas vraiment impacté par les effets de repoussement ect)

donc les points faible, 'cest les coups critique (genre headshot) et sur les plus gros, ce serait donc par "logique" (tourelle du dreadbot, feu contre les gros cryo, glace contre les enflammé) ect?

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
10 septembre 2020 à 23:18:56

Le 10 septembre 2020 à 23:13:44 psykatomique a écrit :
oui c'est ça, il a l'air d'avoir de la profon,deur sur tout les "effets" qu'on voit pas (et qu'onr essent pas forcement vu que 3/4 du temps, les ennemis ne sont pas vraiment impacté par les effets de repoussement ect)

donc les points faible, 'cest les coups critique (genre headshot) et sur les plus gros, ce serait donc par "logique" (tourelle du dreadbot, feu contre les gros cryo, glace contre les enflammé) ect?

Pour les coups critiques sur points faibles je sais pas si c’est du 100%, faudrait que je reteste. D’ailleurs ce serait bien qu’on puisse vraiment configurer les ennemi dans Harm pour faire les tests.

Mais en vérité je me concentre pas vraiment sur les points faibles, c’est tellement le dawa quand tu attaques en zones que tu y fais pas trop attention.

Avec Thor quand tu électrocutes tout le monde autour de toi en faisant des moulinets tu fais pas gaffes ^^

Ou avec Cap quand tu fais ricocher ton bouclier sur 5 ennemis que tu fais ensuite ricocher d’un coup de pied, tu calcules pas trop ça.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
10 septembre 2020 à 23:20:50

Le 10 septembre 2020 à 23:18:56 IgotTB a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 23:13:44 psykatomique a écrit :

Pour les coups critiques sur points faibles je sais pas si c’est du 100%, faudrait que je reteste. D’ailleurs ce serait bien qu’on puisse vraiment configurer les ennemi dans Harm pour faire les tests.

Mais en vérité je me concentre pas vraiment sur les points faibles, c’est tellement le dawa quand tu attaques en zones que tu y fais pas trop attention.

Avec Thor quand tu électrocutes tout le monde autour de toi en faisant des moulinets tu fais pas gaffes ^^

Ou avec Cap quand tu fais ricocher ton bouclier sur 5 ennemis que tu fais ensuite ricocher d’un coup de pied, tu calcules pas trop ça.

oui c'est sur mais je me demandais si c'etat utile ou pas, si c'etait exploitable ou pas, depuis que j'ai vu certaines pièces d'equipement déclencher des effets quand tu en touches un.

La vidéo du moment