S'ils ont repoussé la sortie sur next gen c'est sûrement pour proposer un jeu de meilleure facture. Et vu que leur objectif est de permettre aux joueurs ps4/ps5 de jouer ensemble, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas mettre l'ancienne version à jour. Surtout que rappelons-le, il sera possible de jouer avec le jeu format PS4 sur PS5. (en profitant de petites améliorations)
On risque d'en savoir un peu plus cette semaine quant au prochain DLC. On dit qu'il va être trop tard depuis un moment mais il faut vraiment qu'ils s'activent par rapport au contenu.
J'ai une autre interrogation importante par rapport au futur rajout de Spiderman. C'est bien beau de différencier Sony et Microsoft mais à un moment donné en voulant faire plaisir à l'un ils se privent d'un paquet de ventes sur PC/XBOX alors il faudrait peut-être réfléchir à ce genre d'éléments.
Ce jeu a un super potentiel mais il doit devenir plus clair :
- les équipements sont intéressants niveau personnalisation mais c'est un simple copié/collé de Marvel Heroes qui était un f2p PC alors que celui-ci a été acheté pour son solo par une grosse partie de joueurs. Square Enix doivent réfléchir à comment donner envie au joueur de continuer après la campagne, et/ou comment le faire revenir. Il est possible qu'une simplification (légère) de l'équipement ou au moins de son affichage soit nécessaire.
- le farm nécessaire à partir du lvl 50 pour rejoindre les fameux 130 de puissance n'est pas clair du tout. Les défis quotidiens de factions et ceux liés aux personnages ne sont pas suffisants, on ne gagne rien à part des ressources : aucun RP. Pourquoi ne pas développer un système de relations entre Avengers qui permettraient au bout d'un certain nombre d'xp de faire une quête spéciale ? Le côté Avengers n'est finalement pas développé, si on ne connait pas l'univers par les comics ou les films, il est difficile d'accrocher.
- sortir précipitamment les deux archers violets n'est pas non plus la solution et je pense qu'ils l'ont compris, cela ne retarderait que de quelques jours/semaines le moment où les gros joueurs vont se dire "bon j'me fais chier"... Compter sur des gros superhéros comme Black Panther n'est pas non plus la solution. Le jeu doit se reposer sur un univers et un fonctionnement lisse et compréhensible. L'arrivée d'un nouvel héros doit simplement être une sensation de découverte du joueur, pas un argument pour qu'il se dise "bon allez on va voir ce que ça vaut".
Franchement le jeu a un potentiel de dingue comme je l'ai dit, mais il faudra être à l'écoute des joueurs pour rassurer/contenter les joueurs actuels + faire revenir ceux qui sont partis, car ils n'attendent pas la même chose...