CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PNJ à recruter à la fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krak0y krak0y
MP
Niveau 4
18 juillet 2022 à 22:25:47

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout où trouver des infos pour savoir quel PNJ pourrait être intéressant à recruter avec Ophilia et Primrose, et, n'ayant pas trouvé la réponse (sauf une liste sans aucun détail en anglais), je me permet de partager ce que j'ai trouvé ici.

Alors d'après ce que j'ai trouvé, il y a 7 pnj à 10 étoiles en force.
Vous ne pourrez les invoquer que 4 fois chacun.
Primrose n'aura que très peu de chance de les séduire (12% au niveau 70).
et Ophilia ne pourra les recruter qu'à partir du niveau 70.

De plus, ils sont tous orienté attaque. J'avoue qu'actuellement, j'ai eu la flemme de chercher des pnj qui font du soutien (mais je vous envoi ici, si vous avez pas peur de l'anglais : https://www.reddit.com/r/octopathtraveler/comments/910wix/endgame_guideallure_npc_list/ )

donc, la liste en question :

  • Autochtone :

Localisation : Graben, ville basse, dans la maison gardée à côté de la taverne.
Arme : épée
Techniques : guillotine (1 coup sur 1 ennemi) et frappe étourdissante (1 coup AoE + paralysie)
(c'est le pnj indiqué sur plusieurs sites comme étant le plus puissant du jeu. Mais est-ce vraiment le cas ? Sur ce que j'ai vu, il semblerait que sa technique de la guillotine tue les monstre en 1 coup, mais je n'ai pas constaté ça moi-même...)

  • Garde :

Localisation : Grand-guet, dans la taverne
Arme : épée
Techniques : Lame enivrée (1 coup AoE) et Crachat de grog (4 coups sur 1 ennemi + confusion)
(lui, c'est mon préféré. Rien que pour son coup où il crache son alcool à la tronche des ennemis ^^)

  • Yuri l'épéiste :

Localisation : Marsalim, place centrale.
Arme : épée
Techniques : Frappe étourdissante (1 coup AoE) Concentration (buff toute l'équipe sur 2 tours : ATT / DEF / DEF elem)
(seul pnj 10 étoiles qui fait du soutien. Juste dommage qu'il n'augmente pas l'attaque élémentaire, mais bon, c'est déjà pas mal comme ça)

  • Vieux radoteur :

Localisation : Don-des-Flammes, à droite de la colline.
Arme : Hache
Techniques : Broyeur (1 coup sur 1 ennemi) et Balayage (1 coup AoE)
(toujours intéressant d'avoir un coup en AoE)

  • Femme âgée :

Localisation : Raz-de-Remous, face à la taverne, dans la maison gardée.
Arme : lance
Techniques : coup brutal (1 coup sur 1 ennemi) et frappe incomparable (1 coup sur 1 ennemi)
(rien d'extraordinaire. Il combine 2 techniques d'autres pnj, reste à savoir si ils ont des effets secondaires)

  • Client de la taverne :

Localisation : Diguedin
Arme : Lance
Techniques : Frappe incomparable (1 coup sur 1 ennemi) et Abus de faiblesse (1 coup sur 1 ennemi)
(je ne comprend pas l'intérêt de son coup "abus de faiblesse". Il tape toujours avec sa lance, je ne vois pas ce que ça a de spécial)

  • Femme âgée :

Localisaton : Ruisseclair, dans le cimetière.
Arme : bâton
Techniques : coup brutal (1 coup sur 1 ennemi) et volée de coups (1 coup sur 1 ennemi)
(je trouve qu'elle fait pas beaucoup de dégât par rapport aux autre. Mais peut-être ai-je loupé un truc ? En tout cas, sa "volée de coups" ne tape qu'une fois, et ça, je trouve ça dommage. pnj le moins intéressant à mon sens)

Bon, j'avoue, je n'ai pas testé tout ça très longtemps. Si certains coups ont des effets secondaires ou si certains PNJ ont d'autres techniques, je ne les ai pas vu pendant mes phases de test. Si quelqu'un a d'autres infos à rajouter, qu'il se manifeste ;)
Mais j'espère que ça pourra aider d'autres joueurs qui chercheront, comme moi, à optimiser les compétences d'appel des 2 filles.

Et petit rappel : l'intérêt de l'invocation de pnj, c'est qu'ils se prennent les coups à la place de l'invocatrice. Rien que ça, ça rend cette compétence très puissante...

Sinon, la liste de pnj à 10 étoiles, je l'ai trouvé là :
https://octopathtraveler.fandom.com/wiki/Guide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment