CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai try la démo mes impressions + need renseignement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pic-Pic-07 Pic-Pic-07
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 21:34:50

Bonjour a tous !

J'avais l'intention de m'acheter un rpg (je suis un peu lassé de pokemon , zelda et animal crossing)j'hésité entre ces jeux : fire emblem , xenoblade chronicle et enfin Octopath traveler ! (J'ai fais la démo de dragon quest j'ai pas du tout aimer je sais pas pourquoi pendant j'aime les jeux en monde ouvert et le combat tour par tour..)(si jamais vous avez d'autres rpg n'hésitez pas mais je pense avoir fait mon choix !!)

Octopath traveler est un jeu qui m'intéresse fortement ! (En rpg j'ai seulement fais pokemon , dark soul , bloodborne et devil may cry si on peux appeler sa un rpg 😆)

J'ai jouer à la démo et malgré le mal que j'entends sur ce jeux et bien je trouve beaucoup de positif !

J'ai sélectionner l'aphoticaire en personnage de départ j'ai tout simplement adorer son histoire ! On sens l'émotion !
Je me suis arrêter au niveau 9 , j'ai finis le 1er chapitre dans son village et explorer les alentours
Il y a énormément de combat j'ai étais assez surpris mais c'est le but du jeux à force d'en faire c'est plaisant quand même car sa permet d'xp son personnage sans se prendre la tête
Ma question est le jeux reste similaire ? Ou il se dégrade avec le temp ? Ou il est meilleur ? 😁

Merci de m'éclairer et me dire si vraiment c'est un jeux qui vous as marquer énormément, ému car franchement avec les music le fait que il y est des voix et tout ça ma trop fais plaisir d'y joué et la narration pour le moment une pépite !
Puis visuellement il est tellement unique !

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 août 2020 à 08:57:49

Octopath Traveler est un "bon jeu" mais un RPG moyen si on le compare aux standards du genre.

En points positifs :

  • La patte pixel art qui est magnifique.
  • Le système de combat est assez performant et les affrontements assez intéressants (notamment les boss).
  • La bande-son est introllable, elle est vraiment de bonne facture avec des thèmes marquants (rien que celle de l'ecran-titre donne un bon aperçu).
  • Les combinaisons de jobs qui pimentent un peu plus les combats (on peut faire des combinaisons assez intéressantes)

En points négatifs :

  • Le système de jeu qui impose une routine continue. Les chapitres ont un déroulé similaire.
  • Un développement des personnages anecdotique (trop peu pour développer correctement les personnages). C'est
  • Des interactions de groupe qui existent uniquement pour donner un semblant de cohésion de groupe... Alors qu'on vit des expériences solo.
  • Un level-design qui ne surprend pas et qui en devient redondant.
  • La difficulté mal calibrée (des zones 15 sont plus difficiles que des zones 20 :().
  • Le post-game (pour y accéder et son contenu).

Il faut prendre Octopath Traveler pour ce qu'il est. C'est un RPG qui propose huit histoires "solos" que l'on peut réaliser à sa convenance (on débute par qui on veut, on récupère qui on veut). Si l'on est peu exigeant, c'est un jeu qui peut faire le café. Par contre, si on a une certaine expérience des RPG, il peut s'avérer décevant.

Pour ma part, il serait plus intéressant d'investir dans des valeurs sûres comme les Final Fantasy proposés sur la Switch (7, 8, 9, 10 et 12) si tu ne les a jamais fait.

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 10:54:20

lu ^^
Je sais pas si tu as remarqué mais pour être sur que tu aies toutes les infos en main, j'informe que l'auteur a également fait un topic sur le forum switch ici; https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-63880966-1-0-1-0-j-ai-try-la-demo-de-octopath-traveler-besoin-de-renseignement.htm

Message édité le 08 août 2020 à 10:55:23 par hyper-yoh
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2020 à 01:40:22

@Dethl a tout dit. C'est un jeu super sympa mais rapidement répétitif. T'as fait le tour du jeu en jouant à la démo. Perso il m'est naturellement tombé des mains au bout de 80 heures de jeu quand j'en ai été lassé, au début de la vague des Chapitre 4.

OT est un bon jeu mais pas un grand jeu. C'est le RPG des joueurs qui n'ont pas connu d'autres bons RPG.

Le 06 août 2020 à 21:34:50 Pic-Pic-07 a écrit :
j'hésité entre ces jeux : fire emblem , xenoblade chronicle et enfin Octopath traveler !

Je te conseille Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Lui c'est un vrai très grand RPG, contrairement à Octopath Traveler. Fire Emblem Three Houses est bien aussi, surtout si tu n'as rien contre Harry Potter tant il s'en inspire. FE3H a juste comme défaut d'être graphiquement bâclé, avec un chara-design baveux.

Si les RPG plus narratifs sont ton truc, alors je te conseille très fortement Transistor. Il est court mais il n'y a absolument rien à jeter dedans. Gameplay, scénario, univers, musique... : le jeu est inattaquable sur tous les points et se permet en plus d'avoir une âme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.54€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment