CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur les aptitudes de soutien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clifly Clifly
MP
Niveau 2
24 avril 2020 à 12:33:18

Bonjour,
J'aurais voulu avoir des éclaircissements sur des aptitudes que je trouve un peu floues pour mieux les comprendre et les utiliser :

  1. Vaccination (apothicaire, augmente la résistance aux altérations) : est que cela réduit les chances de subir une altération ou est ce que cela réduits juste sa durée (ex : -1 tour).
  2. Gratification (marchand, augmente les pièces gagnées a la fin du combat) : quel est le pourcentage d'augmentation ? Je n'arrive pas à le trouver (pour savoir si l'aptitude est rentable ou non). Même question pour Diligence de l'Augure (augmente les PC gagnés) et Bonus d'XP du Maître de guerre
  3. Second souffle (danseur, régénère un certain nombre de PT à chaque tour) : de quoi dépend ce nombre ? Il change en fonction des personnages mais je ne sais pas à quelle statistique il est associé ( pourcentage du nombre de PT ?)
  4. Couverture (guerrier, absorbe les dégâts à cible unique visant ses alliés en danger de mort) : est ce que le personnage absorbe n'importe quelle attaque qui pourrait tuer un allié (ex : un perso qui a 800 PV sur 1000 et qui subit une attaque à 800) ou toute attaque qui vise un allié qui est au sol (lorsqu'il a moins de 25 % de vie) même si elle ne l'aurait pas tué (ex : un perso qui a 100 PV sur 1000 et qui subit une attaque à 50) ?
  5. Sens en éveil (chasseur, augmente les chances d'attaquer en premier) : quel est le pourcentage d'augmentation ?
  6. Divine égide (prêtre, augmente les chances de fuir) : quel est le pourcentage d'augmentation ?
  7. Pour toutes les aptitudes qui augmentent une statistique, quel et le pourcentage ? (Ex : Éléments augmentés, enchanteur )

Est ce que les statistiques de critique, esquive et précision sont sur 1000 ? Par exemple est-ce que si j'ai 1000 en esquive je peux éviter toutes les attaques ?

Quel est le pourcentage d'augmentation de tous les buffs (rempart, danse du paon...) ? (25 % ?)

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur certains points ^^
J'aime bien comprendre les mécaniques d'un jeu pour mieux les utiliser mais je suis peut être un peu trop tatillon vu que je trouve pas les réponses à mes questions sur Internet XD

Merci par avance !

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 15:38:04

Bonjour,

1) Vaccination, c'est une immunisation total au altération et si le perso en avait déjà, ca le soigne de cette altération

2) Gratification: J'ai vu un +10% quelque part.
Diligence et Bonus d'xp: +50%
à savoir que mettre plusieurs fois le skill n'augmente pas l'effet, mais ça peut se combiner avec les objets

https://www.reddit.com/r/octopathtraveler/comments/944zdy/hard_worker_extra_experience_and_grows_on_trees/

3) Second souffle: tu te regen a chaque fois de 5% de tes PT max
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/204212-octopath-traveler/76840878

4) Couverture: Deuxieme option. Le personnage protege tout les perso qui "sont au sol" même si l'attauqe n'est pas mortelle.
Par contre, ça marche pour les cible unique. Les AoE, ça marche moins bien.

5) Sens en eveil: Pas trouvé, désolé
Mais pour lever l’ambiguïté qu'il y a parfois, "attaquer en premier", c'est en fait prendre l'ennemi par surprise au début du combat

6) Divine egide: Pas trouvé non plus

7) Les buffs, (avec l'icone avec une fleche vers le haut en combat) c'est +50% pour la stat considérée
Les debuffs, (avec l'icone avec une fleche vers le bas en combat) c'est -50% pour la stat considérée
Pour les autres: Elements augmentés: +20%, soutien élémentaire: +50% (malgré ce que dit la description)

Le max que tu peux avoir sur ces stats est 999.
Mais un 999 ne garantie pas à 100% d'esquive, critique, toucher car tu as car les stats adverse rentre également en compre dans le calcul.
Juste, avec 999 d'esquive, tu devrais pouvoir esquiver un très très grand nombre d'attaques physique mais la magie ne rate jamais.

Oe, t'es légèrement tatillon mais comme je le suis également, ça va ^^

Clifly Clifly
MP
Niveau 2
24 avril 2020 à 16:46:30

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !

1) Je parlais de l'aptitude de soutien qui augmente la résistance aux altérations de l'apothicaire et pas de sa capacité vaccination qui soigne les altérations de statut.
2) C'est pas hyper rentable du coup Gratification
5) A ok je pensais qu'attaquer en premier c'était juste avoir plus de chances d'attaquer avant les monstres et non les prendre par surprise.
7) du coup pour soutien élémentaire ça fait du x1.5 et non du x2 bizarre :( je vais garder Éléments augmentés ça vaut plus le coup (et le coût XD)
A oui la précision de l'adversaire compense mon esquive. Du coup j'avais mis une bonne esquive à Thérion et Primrose mais est-ce que ça vaut encore le coup où est ce qu'il vaut mieux que je leur mette des grosses armures qui baissent l'esquive comme aux autres ?

Encore merci ! :-)

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 18:05:37

1) Ha, ok. Désolé, j'ai confondu avec thérapie
Ca réduit bien les chances de subir l'altération (je sais pas de combien), ce n'est pas une réduction du nombre de tour ou le statut est altéré

2) En général, après ça dépend beaucoup de ce que l'on fait, les feuilles ne sont pas vraiment un problème sans utiliser d'objet/compétence pour augmenter les gains. Juste ne pas fuir les combats et faire attention à ce qu'on achète (préférer le vol et les coffres par exemple) est suffisant pour ne pas trop s'en préoccuper
Apres, si tu achète souvent en magasin, tu peux en manquer oui.

7) Il y a une grande différence entre un x1.5 et un x1.2. Ca se voit sur les gros dégâts.
Surtout lorsque à cela s'ajout d'autre facteur multiplicatif.
Par exemple, à un moment, tu pourras lancer un sort 6 fois. en passe à x9 vs x7.2
Surtout, que pour les pt, tu peux trouver beaucoup d'option pour que ça ne devienne pas gênant. (skill pt/2, préparation, item, ...)

Moi, dans ma façon de jouer, je préfère une équipe générale (un poil plus magique car indépendamment du jeux, j'aime la magie) qui peut se débrouiller moyennement contre tout les adversaires. (Je joue pas très opti ^^')
Sachant que dans ce jeu, la magie touchera quoi qu'il arrive, il est des monstres/boss contre lesquelles l'esquive servira à rien.
Donc je m'en préoccupe pas trop.

Mais j'ai vu des gens sur le net jouer avec des perso full esquive et qui ne faisait presque jamais toucher (hors magie) et c'a avait l'air de plutôt bien marcher pour eux. (Et c'est très utile contre des boss qui frappent seulement en physique)

Après, il peut y avoir d'autre facteur que la défense et l'esquive qui peuvent entrer en compte dans les choix. Par exemple l'augmentation des PT max (quand tes sorts coûtent 72 PT, ça fait toujours plaisir ^^), la vitesse, ou alors l'attaque élémentaire

Je dirais que c'est à toi de voir. ^^

Je t'en prie ^^

Clifly Clifly
MP
Niveau 2
25 avril 2020 à 20:01:38

Merci encore pour tes réponses ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 60.76€ Switch 69.90€ Switch 119.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment