CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question pour débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 avril 2020 à 16:53:33

Bonjour je pense que je vais sauter sur l'opportunité de la promo à -50% pour prendre le jeu sur Switch, et j'aimerai avoir un avis de joueurs ayant poncé le jeu.
Je pense au début faire le tour des zones pour recruter tout les personnages, bien que je ne serai pas contre de faire 2*4 le jeu.
Mais j'aimerai savoir à votre sens il y a plus d'intéressé de faire d'un trait chacune des histoires ou d'avancer en râteau pour tenir le rythme de palier dans les histoires présentes ?

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 01:48:52

Ben en fait ça dépend de toi.

Si au début les chapitres 1 augmentent leur difficulté au fur et à mesure que tu termines les chapitres 1 des autres, c'est pas le cas des chapitres 2. Par exemple Primrose chapitre 2 c'est level 21 / Oberic c'est level 28.

Donc imaginons que tu fasses d'une traite tous les chapitres de Primrose, la difficulté va rapidement augmenter et atteindre le niveau 40. Tu peux suivre la courbe de niveau en allant dans les zones concernées et en farmant. Tandis que si tu fais les 8 routes (Et donc en commençant par Primrose que Oberic pour reprendre l'exemple), tu avanceras au rythme du jeu (Après avoir équilibré le leveling après le chapitre 1 car techniquement ton héros est level 20 et le dernier recruté level 8 :hap: ) et tu auras bien moins besoin de farmer;

titom87 titom87
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 11:29:22

A ok je vois merci, et dans le jeu le level des monstres c'est fixe par zone où ils vont augmenter en fonction du niveau des histoires ?

Clifly Clifly
MP
Niveau 2
02 avril 2020 à 15:52:40

Non le level est fixe mais plus tu t'éloignes du centre de la carte (là où se trouvent tous les chapitres 1) plus la difficulté augmente.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 20:58:55

D'accord, merci bien pour ces informations je vais pouvoir savourer ce jeu ^^, je pense commencer avec le personnage doué du sens du détective

Phoennixia Phoennixia
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 07:57:59

Salut

Je vais commencer avec « tressa » gros coup de cœur pour se personnage. Mais je n’ai pas très bien compris le mode de jeu a adopter pour éviter de se retrouver à «  trop » farm l’xp même si ce passage reste inévitable.

D’ailleurs vaut-il mieux faire une première team de 4 et finir les chapitre de chaque puis recommencer avec les 4 restant ?

Message édité le 04 avril 2020 à 08:02:51 par Phoennixia
Clifly Clifly
MP
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:11:03

Si tu ne fuis jamais les combats tu n'aura pas trop de problèmes de level. C'est ce que j'ai fait et il ne m'est arrivé que quelques fois de devoir farm 4 ou 5 level pour être sûr d'être tranquille avec un boss. Cependant, le levelling devient plus obligatoire en endgame.

Tu peux faire le jeu de 2 manières : faire les 4 chapitres de 4 persos puis les 4 chapitres des 4 autres ou alors faire tous les chapitres 1 puis tous les chapitres 2 etc... C'est a toi de voir. (J'ai préféré la première option parce que tu as du stuff puissant de fin de jeu pour ta deuxième équipe ce qui facilite les combats).

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 avril 2020 à 21:20:15

Je pense que je vais vraiment commencer avec Cyrus, ensuite je ferai dans un premier temps le tour des zones pour récupérer tout les personnages et ensuite je ferai au filling les histoires en faisant des roulements, je garderai l'histoire de Cyrus pour la fin je pense ^^.

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 23:53:27

Lu!
Je viens juste te prévenir que tu peux faire tes roulement librement entre les sept perso que tu recrutera lors de ton aventure.
Par contre, tu ne pourra faire rouler celui que tu as choisi en premier, que lorsque tu auras fini ses 4 chapitres
bon jeu ^^

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
05 avril 2020 à 15:13:31

Le 01 avril 2020 à 16:53:33 titom87 a écrit :
Bonjour je pense que je vais sauter sur l'opportunité de la promo à -50% pour prendre le jeu sur Switch, et j'aimerai avoir un avis de joueurs ayant poncé le jeu.
Je pense au début faire le tour des zones pour recruter tout les personnages, bien que je ne serai pas contre de faire 2*4 le jeu.
Mais j'aimerai savoir à votre sens il y a plus d'intéressé de faire d'un trait chacune des histoires ou d'avancer en râteau pour tenir le rythme de palier dans les histoires présentes ?

Le jeu est conçu pour être joué en râteau. Tu joues d'abord tous les chapitres 1, puis tous les chapitres 2, puis tous les chapitres 3, puis tous les chapitres 4, et enfin le post-game. T'as des vrais paliers de difficulté entre chaque vague de chapitres. Tu peux t'amuser à faire chaque personnage les uns après les autres, mais tu vas en chi*r surtout sur les premiers.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 avril 2020 à 16:03:46

J'en suis conscient pour l'obligation du personnage choisit et ça me dérange pas je veux avoir tout le temps mon perso "principale".

Ah oui je comprends, alors je verrai en fonction du pique de difficulté ^^.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
13 mai 2020 à 11:22:07

Bonjour je reviens vers vous parce que j'ai ENFIN eu le temps de commencer le jeu après avoir terminé l'exceptionnel Xenoblade Chronicle 2.
Du coup j'ai commencé avec Cyrus et je me suis dirigé vers le sud (ou je suis passé à côté de la ville de la marchande telle à Zoro dans Dress Rosa :fou: ) et j'ai récupéré la Lame Inflexible et Primrose (d'ailleurs je m'attendais pas à une ambiance aussi soignée pour cette dernière, je sens que son histoire va me plaire énormément), je voulais savoir si les boss des histoires des personnages s'adaptent au niveau de notre équipe. J'ai l'impression que c'est le cas °-°, vu le profil du boss de Primrose comparé à celui de Cyrus.

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 11:58:50

Salut, C'est super que tu es enfin pu le commencer!
Je te confirme que pour les boss (des premier chapitre en tout cas), le niveau s'adapte à ton équipe (il me semble que c'est juste en fonction du nombre de perso dans l'équipe)

Normalement, tu as déjà pu voir le niveau de danger d'une zone. Tu aura peut être remarqué qu'une fois un perso recruté, le niveau de danger d'une zone avait augmenté. De même, sur la map, le niveau conseillé pour les chapitre ont augmenté

Tout comme le niveau de danger et des quêtes, le niveau des boss a naturellement de même augmenté.

Je te souhaite un très bon jeu, tu vas t'éclater ^^

titom87 titom87
MP
Niveau 39
13 mai 2020 à 12:03:23

Alors j'avais effectivement remarqué sur les logo des personnages, par contre le lvl-up de la première zone de danger n'a augmenté que à partir du 3ème personnage où il était de 4 au lieu d'être de 1.

Merci pour ta réponse rapide et complète, et oui je sens qu'il va bien me plaire ce jeu, déjà je note une difficulté relevée bien plaisante à rencontrer pour les boss ^^.

Merci bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 60.76€ Switch 69.90€ Switch 119.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment