CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est un piège

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 juin 2019 à 00:02:11

Conan toujours là dans les embrouillles :hap: Je t'avais reconnu btw ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juin 2019 à 07:32:06

Le 22 juin 2019 à 21:20:14 FionDeQLF2 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 17:14:49 VladPavel1 a écrit :

Dixit le type qui sort un acronyme des enfers, c'est quoi ToM ? Le jeu n'a jamais été édité en europe, alors j'ai que ce nom là en tête. Très faiblarde cette tentative de contre attaque.

"Trials of Mana (originellement sorti au Japon sous le titre Seiken densetsu 3 (聖剣伝説3?)) est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l'entreprise japonaise Square. Il est sorti au Japon sur Super Famicom en septembre 1995, puis en Occident en 2019 sur Nintendo Switch dans la compilation Collection of Mana sous le titre Trials of Mana. "
Source : Wikipédia
"Connaisseur" que tu semble être, je trouve ça quand même incroyable que tu ait réussi à esquiver toutes les infos tombées lors de l'E3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png c'est un jrpg tour par tour avec des combats aléatoires... Tu te fous de moi hein ? Un truc qu'on a vu et joué 40000 fois... T'es en train de dire que c'est ça la force du jeu... ?

Un Jrpg en tour par tour avec des combats aléatoires ... Attends, ça me dis quelque chose ...
AH JE SAIS ! Littéralement tout les Rpgs du monde entier !
Et oui, je maintient ce que je dis : Les mécaniques sont intéressantes.
Le break, la composition de l'équipe parmis 8 personnages, les différentes classes secondaires, les skills attribués à chaque personnage.
On a beaucoup d'éléments de personnalisation qui permettent de rajouter une couche de complexité pour les combats les plus durs.
Tu peut mettre en place des stratégies grâce à un mélange de job secondaire et de skills.
Le jeu t'incite à explorer ces possibilités, et te récompense avec des connaissances que d'autres joueurs n'auront pas.
Sans oublier les capacités propres à chaque personnage qu'on peut utiliser pour acheter / voler de l'équipement non présent dans les magasins / d'un niveau supérieur, demander à n'importe qui de nous aider pendant les combats ect ect.

Non non mais ok, si ça te plait c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Alors, je vais te dire un truc qui va peut-être te surprendre, mais t'es ni un exemple, ni le centre du monde.
Peut-être que toi, tu joue à des Rpgs pour te prendre la tête avec des mécaniques complexes qui prennent 100ans à assimiler.
Moi je joue à des Rpgs pour juste m'amuser et prendre du bon temps sans me casser la tête.
Ta vision des Rpgs n'est pas la même que la mienne, c'est pas pour autant qu'elle est moins bonne.
Donc oui, Octopath Traveler me plaît, que ça te plaise ou non.
Ca fait pas de moi un con, un noob ou un pigeon.
Par contre ça fait de toi un abruti pour tenir des propos pareils.

Quand t'as déjà mangé du FF, du golden sun, du truc of mana, du tales of, je vois pas comment tu peux trouver ça bien

D'accord, et dans un univers parallèle dans lequel tu aurait joué à OT avant, disons, FF, tu aurait tenu exactement le même discours, mais pour FF.
Ce que tu exprime la, de ce que je vois, c'est un ras-le-bol de la façon "traditionnelle" de faire des Rpgs.
Si tu fait une overdose de Rpgs, et que tu décide seul d'acheter OT ( Qui, au passage, s'est toujours défini comme étant une approche plus moderne aux Rpjs d'avant ), le soucis vient pas de OT, mais de toi.
T'a le droit de ne pas aimer le jeu, mais si ton avis sur le jeu provient d'un ras-le-bol du style en lui même, ne vient pas faire un topic dans lequel tu affirme que ce jeu pue la merde.
T'a le droit de dire que tu n'a pas aimé le jeu et que tu n'a pas aimé les musiques.
Par contre, dans ta position actuelle, tu n'a pas le droit de nous prendre de haut en affirmant que le jeu n'est qu'un "bel enrobage", très répétitif, inintéressant, et avec des musiques pas inspirées.

Qu'on soit bien clair, j'idolâtre pas OT non plus.
Je met juste en valeur ses qualités que visiblement, tu ne voit pas parce que tu es aveuglé.
Mais je suis tout aussi capable d'admettre ses gros défauts, comme le manque de relation réelle entre les personnages ( Les saynètes à l'auberge, c'est des conneries, et ça se voit que ça a été rajouté à la dernière minute parce que c'était pas prévu ) ou encore la répétitivité ( Chapitre n°X : Nouvelle ville > Va parler à quelqu'un > "Donjon" avec des coffres "cachés", et toujours la même musique > Point de Sauvegarde > Boss > Fin du chapitre ).
La différence c'est que toi, tu ne regarde pas le jeu de manière objective, et de ce fait, ta critique n'a aucun sens.

Tu me reproches de faire le connaisseur alors que "trials of mana" ça existe depuis la dernière E3. Arrête de te foutre de moi de la sorte. J'ai joué à la version subbed non officielle et ça s'appellait seiken densetsu 3, arrête de les briser sur ça, c'est ridicule.

Non mais le tour par tour, déjà c'est périmé. Ensuite, c'est jamais la "force" d'un jeu, c'est un style et ce fut une limitation technique surtout, mais jamais une force. La seule force d'OT c'est le visuel, arrêtons de nier.

Moi aussi je joue à des rpg pour m'amuser, surtout pour suivre une belle histoire (chose manquante dans le jeu). Là, le jeu est moyen dans tous les pôles (sauf le visuel) et coûte une blinde, comment apprécier ça ? :malade:
En plus de n'avoir aucun contrôle sur les combats aléatoires (véritable purge en 2019), au moins Square ont la décence d'ajouter de quoi désactiver/activer dans leur remake parcequ'ils savent que c'est abject.

D'accord, et dans un univers parallèle dans lequel tu aurait joué à OT avant, disons, FF, tu aurait tenu exactement le même discours, mais pour FF.

Avec des si, on refait le monde, ça vaut rien cette phrase puisque tu pourrais l'appliquer à tout dans n'importe quel sens. On peut pas revenir dans le passé, l'histoire du jrpg a été faite comme ceci, c'est tout. Mais ouais, si ça avait été OT en 90 et un FF lambda overpriced comme OT, j'aurais gueulé tout pareil, comme ceux qui le critiquent. Logique et encore heureux.

Arrête de défendre l'indéfendable tel un white knight pourri, c'est ridicule.
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561230481-sans-titre.png

Si le jeu avait été à 20€, j'aurais rien dit, ça aurait été logique par rapport à sa qualité intrinsèque. Là, c'est inacceptable. Donc oui, si toi ça te va, tant mieux, mais je maintiens le pigeon.

Les combats aléatoires sont peu nombreux une fois la compétence de l'un des persos équipée, on n'est pas dans du FF.
Le TpT périmé??? Regarde le nombre de jeux qui sortent en TpT ces dernières années, ça ne te donne pas raison du tout (et d'excellents jeux comme XCOM, Divinity Original Sin, wasteland et j'en passe). Et cet argument à la con de la limitation technique :nonnon:

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 23:54:57

Le 13 juin 2019 à 13:06:42 ChoixNanas a écrit :
Tendu aux nostalgiques.
C'est juste un bel enrobage et c'est tout.
C'est pas intéressant, les histoires ne se recoupent pas, y a aucun lore de développé et ça fait qu'on ne rentre jamais vraiment dans le jeu.
L'OST, on tourne sur 15 musiques les gars, qui sont pas toutes très inspirées en plus.
C'est répétitif, très répétitif. Le premier chapitre est fun, quand on découvre les mécaniques.

Ce jeu est un Seiken Densetsu 3 eco+ vendu à 60€ sur PC. Et je me suis fait avoir.

Réussir à critiquer l'OST, faut le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=AAC-1wySMLM

85 titres et 4h, Ouais "15 musiques pas très inspirées". Dis, tu as un problème d'audition ?

Les histoires, c'est un parti pris. Personnellement, j'ai fait assez de "oh le gros méchant random qui veut détruire le Monde, vite formons une équipe random qui va suivre des étapes randoms pour arriver à la bataille finale random". Moi ça passe clairement, au moins j'ai pas décroché. C'est pas le scénario de l'année mais c'est loin d'être le scénario ultra classique à la Lost Sphear.

Sinon, aucun lore ... Dis mec, tu as remarqué les NPC avec chacun une petite histoire, même les chiens ?

Et le système de combat est juste l'un des plus profond au tour par tour depuis des lustres. Les Bravely avaient déjà donné un coup de neuf au système, mais ici on a une version que je trouve plus aboutie. Pas moyen d'emprunter des tours mais on n'a pas la situation où on passe 3 tours à ne rien faire. Et avec le système de break, ça donne un système de combat qui ne se résume pas à balancer son gros sort à chaque tour.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
10 juillet 2019 à 18:11:43

Le 18 juin 2019 à 06:32:17 air-dex a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:08:37 auldur99 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 11:23:36 Xem68 a écrit :
Les histoires ce recoupent, faut finir le jeu avant de parler, la fin c est pas les chapitres 4 des perso

Je confirme termine le jeu stop woin woin jean casus ^^

Le jeu reste quand même très classique sur de nombreux points :

  • Les personnages sont encore en bon vieux pixel art époque FF SNES.
  • Le système de combat ne révolutionne rien.
  • Les 8 histoires sont cliché.

Alors oui on me dira qu'elles se rejoignent à la fin. Mais n'est-ce pas trop peu et surtout trop tard ? Il y a là un gros problème de conception. Octopath Traveler devrait être un RPG que l'on compose soi-même, avec un point de départ choisi (un personnage parmi les huit), puis diverses suites et des fins multiples selon qui on recrute, dans quel ordre et comment on fait progresser les diverses histoires, avec des actes dans une histoire ayant des conséquences dans une autre. Donc avec une énorme rejouabilité. Or là on a juste 8 personnages, huit histoires qui cohabitent dans un seul et même jeu et qui se réunissent timidement vers la fin. De plus le jeu pousse à la complétion (mener les 8 de front) au lieu de la composition avec les histoires qu'on veut. Tu fais une fois les 8 histoires ensemble et de front, t'as tout fait.

Au bout d'un moment il faut être réaliste. Octopath Traveler n'est pas un GOTY. C'est surtout une compilation de 8 J-RPGs lambda FF1-like (pléonasme), auxquels on a déjà tous joué 528541646 fois sous diverses formes, mais que cette fois tu peux jouer en parallèle (pour pouvoir les enquiller plus vite ?). Le tout avec une ambiance et un univers qui, soyons honnêtes, parleront d'abord aux nostalgiques. C'est un petit jeu sympa à se faire à l'occasion, entre deux jeux que l'on attend plus de pied ferme, que ce soit sur Switch ou sur PC. Néanmoins le concept reste prometteur et pourrait donner un vrai jeu culte en allant jusqu'au bout de la formule.:cool:

Disclaimer : je précise que j'y ai joué 70-80 heures sur Switch à sa sortie, et que j'ai arrêté au début des Chapitres 4 parce que j'en avais marre et que j'avais envie de passer à autre chose. Donc je sais de quoi je parle.

C'est hallucinant d'entendre quelque chose comme ça sincèrement.
Le jeu ce veut nostalgique. D’où l'utilisation du pixel art. Mais s'arrêter au pixel art pour décrire la Da d'Octopath Traveler c'est une insulte. Tout est bonnement magnifique. C'est du pixel art de l'époque couplé à des effets splendides.
Perso, j'adorais les RPG de l'époque mais je n'arrive plus à y jouer. Ils ont trop mal vieillis pour moi ... Par contre, s'ils étaient tous réédités avec des graphismes dans le style 2D-HD, je les referais tous volontiers. Ca couple la nostalgie avec du rafraîchissement. C'est mon avis perso mais la DA est parfaite pour moi.

Le système de combat ne révolutionne rien hm... Je trouve au contraire qu'il est parfait et révolutionnaire. Très bien foutu et équilibré.

De même pour les 8 histoires, j'ai encore vu aucun jeu qui proposait quelque chose de ce genre, bien que je ne doute pas que ça existe. Mais concrètement, rien de cliché.

Le "problème" comme tu dis c'est que TU attends d'Octopath Traveler ce que tu attendrais d'un J-RPG classique. Une seule histoire avec plusieurs personnages. D'un côté tu reproches à Octopath Traveler d'être trop classique alors que non et de l'autre tu le reproches de ne pas être classique alors que c'est justement le but.
Le principe d'Octopath Traveler c'est que tu choisis tes personnages, quelles histoires tu veux découvrir.
Biensur que tout le monde aurait adoré qu'ils y aient plus de lien entre chaque personnage mais comment fais-tu cela alors que le jeu ne t'oblige en aucun cas à jouer avec tous les personnages ? Je trouve d'ailleurs que les petites scénettes à 2 personnages sont très sympa, bien que peu nombreuses. D'ailleurs, les scénettes à 3 personnages sont encore plus fun !

Pour l'auteur :
"L'OST, on tourne sur 15 musiques les gars, qui sont pas toutes très inspirées en plus."

Mon Dieu. Cette insulte envers Dieu. Il y a juste 4h d'OST dont 70% sont sublimes, 20% assez classique et 10% pas terrible.
Les musiques évoluent au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu ... Fin c'est juste l'inverse de ce que tu décris.
J'y ai même découvert la plus belle musique de jeu que j'ai jamais entendu (mais pour ça faut y jouer assez longtemps :) )

Message édité le 10 juillet 2019 à 18:13:18 par Psy91160
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 21:58:02

Pour l'auteur :

"L'OST, on tourne sur 15 musiques les gars, qui sont pas toutes très inspirées en plus."

Mon Dieu. Cette insulte envers Dieu.

Ouep, j'aurais pas dis mieux.
J'ai envie de me le refaire juste pour les musiques :noel:

Btw, je repose ça la :

Et puisque tu ignore totalement mes arguments, on va dire que tu t'es juste rendu compte de ta bêtise, mais que ta fierté t'empêche de te l'avouer.

Dans le mile j'ai envie de dire pour le coup :rire:

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
11 juillet 2019 à 13:32:34

Le 10 juillet 2019 à 21:58:02 VladPavel1 a écrit :

Pour l'auteur :

"L'OST, on tourne sur 15 musiques les gars, qui sont pas toutes très inspirées en plus."

Mon Dieu. Cette insulte envers Dieu.

Ouep, j'aurais pas dis mieux.
J'ai envie de me le refaire juste pour les musiques :noel:

C'est quand même le seul jeu pour lequel j'ai acheté l'OST, même la version Break and boost et j'attends la version 16 bits qui est en préco là ...
Alors évidement, il y éééééééénormément de jeux avec de très bonnes musiques mais pour moi celui là est encore un niveau au dessus des autres.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite ou l'épisode sur smartphone ... :coeur:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 juillet 2019 à 01:52:46

La musique ? Oui les morceaux étaient jolis. Mais pas inoubliables non plus.

Le 10 juillet 2019 à 18:11:43 Psy91160 a écrit :
C'est hallucinant d'entendre quelque chose comme ça sincèrement.
Le jeu ce veut nostalgique. D’où l'utilisation du pixel art. Mais s'arrêter au pixel art pour décrire la Da d'Octopath Traveler c'est une insulte. Tout est bonnement magnifique. C'est du pixel art de l'époque couplé à des effets splendides.
Perso, j'adorais les RPG de l'époque mais je n'arrive plus à y jouer. Ils ont trop mal vieillis pour moi ... Par contre, s'ils étaient tous réédités avec des graphismes dans le style 2D-HD, je les referais tous volontiers. Ca couple la nostalgie avec du rafraîchissement. C'est mon avis perso mais la DA est parfaite pour moi.

Oui la DA est bien. Mais au delà de la DA je ne veux pas d'un bête attrape-nostalgiques. Si je veux jouer à un vieux jeu de l'époque je joue à un vieux jeu de l'époque. Ce ne sont pas les rééditions qui manquent de nos jours. Pas besoin d'un "1991 en 2018" si je veux de la nostalgie.

Le système de combat ne révolutionne rien hm... Je trouve au contraire qu'il est parfait et révolutionnaire. Très bien foutu et équilibré.

Il est solide, c'est tout. Je n'irais même pas jusqu'à "innovant" pour le reste.

De même pour les 8 histoires, j'ai encore vu aucun jeu qui proposait quelque chose de ce genre, bien que je ne doute pas que ça existe. Mais concrètement, rien de cliché.

Je voulais dire que chacune des 8 histoires est cliché, pas en mener 8 de front. Pour ne prendre que l'exemple d'Olberic : ne me dis pas que tu n'as jamais vu l'histoire d'un chevalier (blanc) voulant venger son roi dans un J-RPG, de préférence avec une lutte fratricide.

Le "problème" comme tu dis c'est que TU attends d'Octopath Traveler ce que tu attendrais d'un J-RPG classique. Une seule histoire avec plusieurs personnages. D'un côté tu reproches à Octopath Traveler d'être trop classique alors que non et de l'autre tu le reproches de ne pas être classique alors que c'est justement le but.
Le principe d'Octopath Traveler c'est que tu choisis tes personnages, quelles histoires tu veux découvrir.
Biensur que tout le monde aurait adoré qu'ils y aient plus de lien entre chaque personnage mais comment fais-tu cela alors que le jeu ne t'oblige en aucun cas à jouer avec tous les personnages ? Je trouve d'ailleurs que les petites scénettes à 2 personnages sont très sympa, bien que peu nombreuses. D'ailleurs, les scénettes à 3 personnages sont encore plus fun !

Ce que j'attendais de Octopath Traveler ? C'est très simple. J'en attendais un RPG à composer soi-même. Tu choisis ton personnage de départ, tu recrutes qui tu veux, et surtout, surtout : les histoires des divers personnages s'entremêlent sans cesse et les actions dans l'histoire de l'un peut avoir des conséquences dans une autre, avec des embranchements à ne plus en finir. Un début multiple, un milieu multiople et des fins multiples. À gogo. Une seule partie ne suffirait pas pour découvrir tout le jeu et toutes ses subtilités. La rejouabilité serait ainsi au coeur de Octopath Traveler.

Tandis que là t'as juste des histoires interagissant trop tardivement entre elles et un jeu qui te permet et te pousse à la complétion lors d'une unique partie..8 J-RPGs classiques en parallèle, comme si tu menais le visionnage massif de plusieurs séries TV en même temps

Je ne dirai pas que je me suis ennuyé en jouant à Octopath Traveler. Ce serait mentir car au final j'ai bien aimé le temps que j'ai passé dessus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu est exceptionnel à n'en plus finir, ni qu'il sort du lot, ni qu'il est innovant. Au bout de 70-80 heures j'en ai eu marre et je suis passé à autre chose, comme pour n'importe quel autre J-RPG qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

Message édité le 21 juillet 2019 à 01:54:00 par air-dex
Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
02 août 2019 à 15:54:27

Le 21 juillet 2019 à 01:52:46 air-dex a écrit :
La musique ? Oui les morceaux étaient jolis. Mais pas inoubliables non plus.

Le 10 juillet 2019 à 18:11:43 Psy91160 a écrit :
C'est hallucinant d'entendre quelque chose comme ça sincèrement.
Le jeu ce veut nostalgique. D’où l'utilisation du pixel art. Mais s'arrêter au pixel art pour décrire la Da d'Octopath Traveler c'est une insulte. Tout est bonnement magnifique. C'est du pixel art de l'époque couplé à des effets splendides.
Perso, j'adorais les RPG de l'époque mais je n'arrive plus à y jouer. Ils ont trop mal vieillis pour moi ... Par contre, s'ils étaient tous réédités avec des graphismes dans le style 2D-HD, je les referais tous volontiers. Ca couple la nostalgie avec du rafraîchissement. C'est mon avis perso mais la DA est parfaite pour moi.

Oui la DA est bien. Mais au delà de la DA je ne veux pas d'un bête attrape-nostalgiques. Si je veux jouer à un vieux jeu de l'époque je joue à un vieux jeu de l'époque. Ce ne sont pas les rééditions qui manquent de nos jours. Pas besoin d'un "1991 en 2018" si je veux de la nostalgie.

Le système de combat ne révolutionne rien hm... Je trouve au contraire qu'il est parfait et révolutionnaire. Très bien foutu et équilibré.

Il est solide, c'est tout. Je n'irais même pas jusqu'à "innovant" pour le reste.

De même pour les 8 histoires, j'ai encore vu aucun jeu qui proposait quelque chose de ce genre, bien que je ne doute pas que ça existe. Mais concrètement, rien de cliché.

Je voulais dire que chacune des 8 histoires est cliché, pas en mener 8 de front. Pour ne prendre que l'exemple d'Olberic : ne me dis pas que tu n'as jamais vu l'histoire d'un chevalier (blanc) voulant venger son roi dans un J-RPG, de préférence avec une lutte fratricide.

Le "problème" comme tu dis c'est que TU attends d'Octopath Traveler ce que tu attendrais d'un J-RPG classique. Une seule histoire avec plusieurs personnages. D'un côté tu reproches à Octopath Traveler d'être trop classique alors que non et de l'autre tu le reproches de ne pas être classique alors que c'est justement le but.
Le principe d'Octopath Traveler c'est que tu choisis tes personnages, quelles histoires tu veux découvrir.
Biensur que tout le monde aurait adoré qu'ils y aient plus de lien entre chaque personnage mais comment fais-tu cela alors que le jeu ne t'oblige en aucun cas à jouer avec tous les personnages ? Je trouve d'ailleurs que les petites scénettes à 2 personnages sont très sympa, bien que peu nombreuses. D'ailleurs, les scénettes à 3 personnages sont encore plus fun !

Ce que j'attendais de Octopath Traveler ? C'est très simple. J'en attendais un RPG à composer soi-même. Tu choisis ton personnage de départ, tu recrutes qui tu veux, et surtout, surtout : les histoires des divers personnages s'entremêlent sans cesse et les actions dans l'histoire de l'un peut avoir des conséquences dans une autre, avec des embranchements à ne plus en finir. Un début multiple, un milieu multiople et des fins multiples. À gogo. Une seule partie ne suffirait pas pour découvrir tout le jeu et toutes ses subtilités. La rejouabilité serait ainsi au coeur de Octopath Traveler.

Tandis que là t'as juste des histoires interagissant trop tardivement entre elles et un jeu qui te permet et te pousse à la complétion lors d'une unique partie..8 J-RPGs classiques en parallèle, comme si tu menais le visionnage massif de plusieurs séries TV en même temps

Je ne dirai pas que je me suis ennuyé en jouant à Octopath Traveler. Ce serait mentir car au final j'ai bien aimé le temps que j'ai passé dessus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu est exceptionnel à n'en plus finir, ni qu'il sort du lot, ni qu'il est innovant. Au bout de 70-80 heures j'en ai eu marre et je suis passé à autre chose, comme pour n'importe quel autre J-RPG qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

Aurais-tu un exemple de jeu avec des musiques inoubliables ? Inoubliables dans le sens carrément ouf, pas en mode "musique insupportable infini comme la musique de Lavanville dans Pokemon bleu.

C'est là toute la différence. Un jeu de l'époque est plus moche. Ils ont joué la nostalgie seulement sur l'aspect pixel art. Les effets ajoutés en plus étaient impossible a faire à l'époque. Peut-être que c'est qu'un détail pour toi mais c'est ce qui fait toute la différence chez d'autres.

"Solide". Je trouve que ce terme revient rarement lorsqu'on parle d'un système de combat d'un JRPG. Ca le met au dessus de pas mal de jeu selon moi ! Après, un bon système peut-être ennuyant sans la difficulté qui va avec. Sans avoir jamais farm, j'arrivais à battre les boss en 2/3 fois pour les plus simple et en 4/5 fois pour les plus dur. Avec une difficulté accru (ou débile pour certains) au vrai boss de fin de jeu ^^

Je comprends ce que tu attendais. J'avoue ne pas attendre la même chose... C'est bizarre mais les histoires a choix multiples ne m'ont jamais attiré. Une histoire, un film, un livre, ça n'a qu'un début et qu'une fin pour moi. Au pire, une fin alternative je trouve ça pas mal dans certains cas mais voilà quoi. Et oui, l'histoire d'Olberic est basique, comme d'autres. Je trouve ça justement incroyable qu'ils aient réussir a m'enchanter avec des histoires banals, vue et revue. Probablement grâce à tous ses points fort : OST + DA + Ecritures.

J'espère pour toi que tu auras l'occasion de le finir un jour, si ce n'est pas déjà fait.

Ps : Même les quêtes annexes sont énormes sur ce jeu ... !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 août 2019 à 18:56:38

Le 02 août 2019 à 15:54:27 Psy91160 a écrit :
Aurais-tu un exemple de jeu avec des musiques inoubliables ? Inoubliables dans le sens carrément ouf, pas en mode "musique insupportable infini comme la musique de Lavanville dans Pokemon bleu.

Inoubliables pour de bonnes raisons ? Des jeux où j'ai fini par mettre sur pause juste pour monter le son tellement la musique y est bien ?

  • Xenoblade Chronicles premier du nom
  • Chrono Trigger

Après t'as aussi les jeux qui n'ont pas l'OST du siècle, mais avec des morceaux géniaux qui ressortent du lot :

  • The Witcher III : Wild Hunt avec son super thème de combat "Silver for Monsters".
  • "Shadow of the Lowlands", le thème de Theosoir dans Xenoblade Chronicles 2.
  • "Jump Up, Super Star!" la chanson de Super Mario Odyssey.
  • Plus récemment, le thème du village des mages noirs dans Final Fantasy IX.

Tandis que Octopath Traveler... bah rien dans un cas comme dans l'autre.

J'arrête là où je continue?

C'est là toute la différence. Un jeu de l'époque est plus moche. Ils ont joué la nostalgie seulement sur l'aspect pixel art. Les effets ajoutés en plus étaient impossible a faire à l'époque. Peut-être que c'est qu'un détail pour toi mais c'est ce qui fait toute la différence chez d'autres.

C'est pour ça que je parle de rééditions. Je pense entre autres aux FF canoniques en 2D, pour lesquels je préfère largement les versions mobiles parce qu'on échappe aux immondes palettes de couleurs qu'il y avait sur NES et SNES. Faut pas déconner non plus.

"Solide". Je trouve que ce terme revient rarement lorsqu'on parle d'un système de combat d'un JRPG. Ca le met au dessus de pas mal de jeu selon moi ! Après, un bon système peut-être ennuyant sans la difficulté qui va avec. Sans avoir jamais farm, j'arrivais à battre les boss en 2/3 fois pour les plus simple et en 4/5 fois pour les plus dur. Avec une difficulté accru (ou débile pour certains) au vrai boss de fin de jeu ^^

Oui c'est bien d'avoir un système de combat qui fait le travail. Mais ce n'est pas synonyme de révolutionnaire ou d'innovation.

Je comprends ce que tu attendais. J'avoue ne pas attendre la même chose... C'est bizarre mais les histoires a choix multiples ne m'ont jamais attiré. Une histoire, un film, un livre, ça n'a qu'un début et qu'une fin pour moi. Au pire, une fin alternative je trouve ça pas mal dans certains cas mais voilà quoi. Et oui, l'histoire d'Olberic est basique, comme d'autres. Je trouve ça justement incroyable qu'ils aient réussir a m'enchanter avec des histoires banals, vue et revue. Probablement grâce à tous ses points fort : OST + DA + Ecritures.

Je pense surtout que la licence a infiniment plus de potentiel que le jeu Switch (et désormais PC) qui'on a eu au final, ce qui me déçoit un peu.

J'espère pour toi que tu auras l'occasion de le finir un jour, si ce n'est pas déjà fait.

J'avais fini l'histoire d'Ophilia. Pour le reste il ne faut jamais dire jamais mais ce n'est pas la priorité, surttout quand tu vois ce qui arrive bientôt.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 août 2019 à 03:50:43

Le 03 août 2019 à 20:26:41 VladPavel1 a écrit :

Le 02 août 2019 à 18:56:38 Auteur blacklisté a écrit :

Le 02 août 2019 à 15:54:27 Psy91160 a écrit :
Aurais-tu un exemple de jeu avec des musiques inoubliables ? Inoubliables dans le sens carrément ouf, pas en mode "musique insupportable infini comme la musique de Lavanville dans Pokemon bleu.

Inoubliables pour de bonnes raisons ? Des jeux où j'ai fini par mettre sur pause juste pour monter le son tellement la musique y est bien ?

  • Xenoblade Chronicles premier du nom
  • Chrono Trigger

Après t'as aussi les jeux qui n'ont pas l'OST du siècle, mais avec des morceaux géniaux qui ressortent du lot :

  • The Witcher III : Wild Hunt avec son super thème de combat "Silver for Monsters".
  • "Shadow of the Lowlands", le thème de Theosoir dans Xenoblade Chronicles 2.
  • "Jump Up, Super Star!" la chanson de Super Mario Odyssey.
  • Plus récemment, le thème du village des mages noirs dans Final Fantasy IX.

Tandis que Octopath Traveler... bah rien dans un cas comme dans l'autre.

J'arrête là où je continue?

Ha merde, ça tombe très mal pour toi, parce que moi de mon côté j'ai déjà posé ma console sur mon bureau pour écouter toutes les musiques d'OT, donc ça veut dire qu'elles sont inoubliables :)
Mais c'est sûrement moi qui ai mal compris comment fonctionne le monde de la musique.
C'est sûrement toi la référence mondiale en ce qui concerne les musiques "inoubliables".
Et puis ta méthode est tellement approfondie quand il s'agit de mesurer une oeuvre :)
Franchement, ton intellect me dépasse.

Au cas ou t'a pas pigé, je me fout ouvertement de toi.
Tu balance aucun argument, juste tes préférences, pas celles du monde entier.
Donc continue ton blabla si t'en a envie, mais moi j'arrête d'essayer de te comprendre à partir de la première partie de ton message.
Ca en dit long.

Ce post résumé parfait de tout ce thread (hors côté troll manifeste de celui-ci, qui a été flag pour ça :-)))). Les joueurs adorant Octopath Traveler au niveau "jeu de la génération" ou "jeu de la vie" ne supportent pas la critique concernant leur jeu. Pour eux parler des défauts d'OT est aussi prohibé que le porc chez les musulmans.

Je sais bien que le principe des forums est d'arriver chacun avec son avis et de repartir avec sous le bras, mais quand même. Très rares sont les fan(boy)s du jeu arrivant à discuter de ses défauts. Il n'y a qu'à voir les vagues d'indignation que ça soulève à chaque fois.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
05 août 2019 à 15:52:12

Le 02 août 2019 à 18:56:38 air-dex a écrit :

Le 02 août 2019 à 15:54:27 Psy91160 a écrit :
Aurais-tu un exemple de jeu avec des musiques inoubliables ? Inoubliables dans le sens carrément ouf, pas en mode "musique insupportable infini comme la musique de Lavanville dans Pokemon bleu.

Inoubliables pour de bonnes raisons ? Des jeux où j'ai fini par mettre sur pause juste pour monter le son tellement la musique y est bien ?

  • Xenoblade Chronicles premier du nom
  • Chrono Trigger

Après t'as aussi les jeux qui n'ont pas l'OST du siècle, mais avec des morceaux géniaux qui ressortent du lot :

  • The Witcher III : Wild Hunt avec son super thème de combat "Silver for Monsters".
  • "Shadow of the Lowlands", le thème de Theosoir dans Xenoblade Chronicles 2.
  • "Jump Up, Super Star!" la chanson de Super Mario Odyssey.
  • Plus récemment, le thème du village des mages noirs dans Final Fantasy IX.

Tandis que Octopath Traveler... bah rien dans un cas comme dans l'autre.

J'arrête là où je continue?

J'avoue ne jamais avoir joué à ces 2 jeux là mais je suis tombé sur l'OST de Chrono Cross déjà, ça avait l'air vraiiiment propre !
En tout cas sur Octopath Traveler, ça m'arrive de le démarrer pour écouter la musique d'intro ! J'la kiff, bien que ce soit pas la meilleur ...

Pas besoins d'arrêter ou de continuer, chacun ses goûts :p

C'est là toute la différence. Un jeu de l'époque est plus moche. Ils ont joué la nostalgie seulement sur l'aspect pixel art. Les effets ajoutés en plus étaient impossible a faire à l'époque. Peut-être que c'est qu'un détail pour toi mais c'est ce qui fait toute la différence chez d'autres.

C'est pour ça que je parle de rééditions. Je pense entre autres aux FF canoniques en 2D, pour lesquels je préfère largement les versions mobiles parce qu'on échappe aux immondes palettes de couleurs qu'il y avait sur NES et SNES. Faut pas déconner non plus.

Ouais ... C'est mieux. M'enfin incomparable au travail effectué sur ce titre.

"Solide". Je trouve que ce terme revient rarement lorsqu'on parle d'un système de combat d'un JRPG. Ca le met au dessus de pas mal de jeu selon moi ! Après, un bon système peut-être ennuyant sans la difficulté qui va avec. Sans avoir jamais farm, j'arrivais à battre les boss en 2/3 fois pour les plus simple et en 4/5 fois pour les plus dur. Avec une difficulté accru (ou débile pour certains) au vrai boss de fin de jeu ^^

Oui c'est bien d'avoir un système de combat qui fait le travail. Mais ce n'est pas synonyme de révolutionnaire ou d'innovation.

Nan, mais synonyme de réussite. C'est très facile de rater un système de combat ou de le rendre trop simple, ici c'est pas le cas.

Je comprends ce que tu attendais. J'avoue ne pas attendre la même chose... C'est bizarre mais les histoires a choix multiples ne m'ont jamais attiré. Une histoire, un film, un livre, ça n'a qu'un début et qu'une fin pour moi. Au pire, une fin alternative je trouve ça pas mal dans certains cas mais voilà quoi. Et oui, l'histoire d'Olberic est basique, comme d'autres. Je trouve ça justement incroyable qu'ils aient réussir a m'enchanter avec des histoires banals, vue et revue. Probablement grâce à tous ses points fort : OST + DA + Ecritures.

Je pense surtout que la licence a infiniment plus de potentiel que le jeu Switch (et désormais PC) qui'on a eu au final, ce qui me déçoit un peu.

J'ai hâte vraiment de voir la suite de cette licence.

J'espère pour toi que tu auras l'occasion de le finir un jour, si ce n'est pas déjà fait.

J'avais fini l'histoire d'Ophilia. Pour le reste il ne faut jamais dire jamais mais ce n'est pas la priorité, surttout quand tu vois ce qui arrive bientôt.

Les jeux qui arrivent vont me prendre ... trop de temps :rire:
Mais sincèrement, pour moi, les musiques les plus stylés sont vers la fin du jeu. Faut continuer encore un peu pour avoir le droit de tomber amoureux :coeur:

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 15:12:46

J'écoute les musiques de combat d'Octopath Traveler dans ma voiture.
Faut croire qu'elles sont quand même bonnes.

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 16:51:43

Tain j’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu que certains, perso je le trouve juste excellent, le système de combat est juste parfait. La stratégie est essentielle et apporte une profondeur non négligeable, il est assez réducteur de voir en OT que sa beauté visuelle, le jeu est bien plus qu’une jolie coquille! Les histoires sont très bien écrites et se suivent avec beaucoup de plaisir, la bande son est juste excellente ainsi que la durée de vie qui est au rendez-vous, tout ça associé à l’excellence du gameplay ben moi j’adore véritablement ce jeu. Il me fait furieusement penser à Golden sun, un jeu que j’adorais a l’époque et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là même! Puis dire que les jeux avec combats au tour par tour c’était du au fait d’une limitation technique, heu, jamais lu une ineptie aussi grosse que celle là. Ne pas aimer le genre ça se comprends parfaitement mais de la à dire n’importe quoi, hummm! A l’ère 8/16 bits, nombreux étaient les rpg avec combats en temps réel, le fait d’avoir dans certains jeux du tour par tour est un choix des dev et uniquement cela.

Message édité le 14 août 2019 à 16:53:55 par BinouX--87
ChoixNanas ChoixNanas
MP
Niveau 7
18 août 2019 à 22:48:40

Le 23 juin 2019 à 07:09:39 VladPavel1 a écrit :

Tu me reproches de faire le connaisseur alors que "trials of mana" ça existe depuis la dernière E3. Arrête de te foutre de moi de la sorte. J'ai joué à la version subbed non officielle et ça s'appellait seiken densetsu 3, arrête de les briser sur ça, c'est ridicule.

Je me fout de toi parce que tu m'a manqué de respect uniquement parce que mon avis objectif diverge de ton avis subjectif.
Je te laisse mijoter sur l'intelligence dont tu a fait preuve sur ce coup.

Btw j'ai plus trop envie de perdre mon temps avec toi maintenant.
J'ai pris mon temps pour exposer les gros points forts du jeu, sans pour autant oublier ses points négatifs.
La seule chose que tu retient, c'est le visuel, qui, même si il est caractéristique de OT aujourd'hui, n'est pas son seul point fort comme tu le dit.
Et puisque tu ignore totalement mes arguments, on va dire que tu t'es juste rendu compte de ta bêtise, mais que ta fierté t'empêche de te l'avouer.

Quant au jeu en lui même, c'est ton fric, ton problème.
Si tu te renseigne pas avant d'acheter un produit, c'est pas de la faute du constructeur.
Les tests pullulent sur Internet, avec ou sans Spoil, objectifs ou personnels.
Tu a fait le choix de dépenser 60€ sur un jeu avec un "bel enrobage" sans t'intéresser à son contenu.
Si le contenu te plait pas, c'est pas de la faute des dévs, ils vont pas faire une version par joueur pour plaire à tout monde.
Donc oui, je conçois que pour toi, le jeu était un "piège", mais uniquement parce que tu ne t'es pas renseigné.
Donc ne pas aimer un jeu, penser avoir la vérité absolue, et affirmer partout que le jeu est mauvais pour tout le monde, c'est littéralement du foutage de gueule.

Je me suis renseigné sur le jeu avant mon achat, j'ai dépensé 50€, et c'était un de mes gros coups de coeur de 2018 parce que le jeu correspondait aux genres de jeux que je cherchais.
Ne rend pas coupable ceux qui ne le sont pas.
J'aime pas le caviar, c'est pas pour autant que tu me voit faire des mannifs pour insulter les producteurs à cause de leur produit "trop cher".

Mon avis objectif diverge de ton avis subjectif... Et tu parles d'intelligence ? En effet, ne perdons plus de temps :rire:

ChoixNanas ChoixNanas
MP
Niveau 7
18 août 2019 à 23:07:20

Ce que je reproche au jeu c'est d'être ennuyeux et de n'avoir aucune ambition.
C'est un attrape-nostalgique enrobé dans du sucre.
Je pense que air-dex a tout résumé. C'est un espèce de patchwork linéaire, un encéphalogramme plat.
Avez-vous frissonné à un seul instant ? Je veux dire, un frisson comme quand on apprend que Kratos est du côté des méchants, quand Sephiroth tue Aerith, quand on apprend que Sin est Jecht, quand on voyage dans le temps avec l'Epoch, quand on allume un phare... ? Le jeu ne brille jamais.
J'ai fortement exagéré avec la musique, d'accord. Pour autant, elle reste très basique (à mes oreilles), comme tout le reste.
Le problème de ce jeu c'est que t'y as déjà joué sans l'avoir acheté.

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 10:35:06

Le 18 août 2019 à 23:07:20 ChoixNanas a écrit :
Avez-vous frissonné à un seul instant ? Je veux dire, un frisson comme quand on apprend que Kratos est du côté des méchants, quand Sephiroth tue Aerith, quand on apprend que Sin est Jecht, quand on voyage dans le temps avec l'Epoch, quand on allume un phare... ? Le jeu ne brille jamais.

Ai-je frissonné un seul instant ? Oui, et plus d'une fois même. Je me suis surpris à rentrer si facilement dans ces 8 histoires, certes pas des plus originales puisque avant chaque évènement majeur j'avais déjà compris les intrigues dans leur grandes lignes (par exemple le chapitre 3 de Primrose, la première rencontre avec Siméon... On n'introduit pas pour rien un mec au pif que ton perso connait et qui ne t'aide pas sur le moment... ), mais pour autant ça ne m'a pas empêché d'avoir des frissons pour le climax de chaque histoire, notamment celle de Primrose où je me suis pris au jeu de son ultime vengeance.

Alors oui on a déjà " joué sans l'avoir acheté ", mais c'est comme pour tout : livres, cinéma, théâtre, contes, etc. Ce sont les mêmes histoires que l'on nous raconte encore et encore depuis des centaines d'années, peut être même des milliers d'années. Et pourtant ça marche globalement toujours autant, seulement ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde car chacun a ses préférences.

Le problème ici n'est pas d'avoir apprécié ou non le jeu, c'est surtout la manière dont le topic est rédigé. "Ce jeu est un piège" oui si ce n'est pas ce qui te plait, non si au contraire tu adores ce genre de jeu.
Je vois ça comme une réaction d'enfant devant son repas : "c'est de la merde ce truc ! ", alors que si ça avait été " j'aime pas ", là au moins ça ouvre à une discussion à l'amiable, on expose aux autres ce qui nous a été décevant et cela averti d'autres joueurs qui pourraient être de ton avis.

Bref, ce n'était que mon avis, un parmi tant d'autres, je trouvais ça navrant que l'on fasse une critique si négative sur un jeu que j'apprécie grandement (il me reste la dernière quêtes secondaire à faire, celle avec le véritable boss de fin) alors qu'il ne s'agit que du point de vue d'une personne qui n'a pas apprécié et qui a décidé de plomber de potentiels joueurs pour qui ce jeu vaudrait le coup. Les goûts, les couleurs et les croyances ça ne se discute pas, ça se respecte, autant pour ceux qui critiquent que pour ceux qui défendent le jeu.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 août 2019 à 16:17:00

Le 18 août 2019 à 23:07:20 ChoixNanas a écrit :
Ce que je reproche au jeu c'est d'être ennuyeux et de n'avoir aucune ambition.
C'est un attrape-nostalgique enrobé dans du sucre.
[...]
Le problème de ce jeu c'est que t'y as déjà joué sans l'avoir acheté.

C'est exactement ça. Sors le même jeu au milieu des années 90 et tout le monde en parlera comme d'un chef d'œuvre, de la trempe d'un Chrono Trigger ou d'un Mana. Alors qu'aujourd'hui c'est un jeu comme un autre, jouant sur la fibre nostalgique pour se démarquer. Des RPGs FF 2D-like t'en as des chiées de nos jours. Chaque élément pris à part n'est pas mauvais en soi, bien au contraire. Mais ensemble ils ne se subliment pas, la mayonnaise a du mal à prendre. Il n'y a pas le "it factor" qui t'en fait un grand jeu. Du coup la seule chose à faire pour le démarquer est de dire "Hey ! regardez c'est fait comme à la grande époque par les rois de la grande époque !". Il faut plus que ces arguments d'autorité pour faire un bon jeu.

Ce que je reproche au jeu c'est d'être ennuyeux et de n'avoir aucune ambition.

Ce qui est encore pire quand tu vois l'énorme potentiel du concept, ce qui finit d'enfoncer le clou.

Message édité le 19 août 2019 à 16:17:36 par air-dex
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 août 2019 à 20:21:45

J'ai fini le jeu y'a à peine 2 jours. 70h sans avoir tenté le vrai boss de fin. Une énorme purge. Plus jamais je relance une nouvelle partie.

Juste avoir fait 8 chapitres 1, c'est comme si on avait déjà tout vu du jeu. Il reste que les builds à base de mélange de classe. Rien de bien folichon si on a joué à bravely défaut.

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
20 septembre 2019 à 06:54:49

Je trouve quand même les systèmes de classes, sub classes et de team pas mal pompés de Golden Sun à l'époque de la GBA, surtout avec le système de Djinns qui faisaient que t'avais telle ou telle classe sur ton perso en fonction du combo de Djinns que tu faisais :bave:
En fait je serais pas choqué si Octopath était fait par des anciens de Camelot vraiment :hap:

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
08 octobre 2019 à 12:04:22

Le 23 août 2019 à 20:21:45 koyukiki a écrit :
J'ai fini le jeu y'a à peine 2 jours. 70h sans avoir tenté le vrai boss de fin. Une énorme purge. Plus jamais je relance une nouvelle partie.

Juste avoir fait 8 chapitres 1, c'est comme si on avait déjà tout vu du jeu. Il reste que les builds à base de mélange de classe. Rien de bien folichon si on a joué à bravely défaut.

70h... Quand j'pense que j'en ai mis le double pour faire le 100% (100h pour finir le scénario principal et 140h pour quêtes secondaires + boss final).

Heureusement qu'on a tous des goûts différents. Par contre, ne jette pas le jeu. Vend le moi pas chers, il est pas terrible comme jeu :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.55€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment