CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss final

MelloNegeu
MelloNegeu
Niveau 1
03 janvier 2019 à 13:25:21

Bonjour à tous.
Je viens de terminer les 4 boss pour les classes secondaires et il ne me reste plus que le boss final et avant de m'y atteler j'ai qques questions.
1) J'ai vu qu'il fallait battre 8 boss avant, sont-ils compliqués à battre ? Est-ce qu'il faut réfléchir à 8 strats ou le build de jvc pour le boss final permet de les taper sans trop de pression ?
2) Ma team va du lvl 61 au lvl 64, est-ce suffisant ou faut encore que j'xp ? Si faut xp, vers quel lvl le boss de fin est-il faisable ?
3) Pour xp, je vais à la forêt d'expiation avec 2 danseurs et je farm la capacité qui peut faire xp x2, x5 ou x100, c'est la meilleure méthode et le meilleur lieu pour ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Alcyon007
Alcyon007
Niveau 4
04 janvier 2019 à 03:22:05

1) Non, ce sont les mêmes boss qu'aux chapitres 3 et 4, qui font plus mal et ont bien plus d'HP. Mais la strat JVC est pourrie de chez pourrie, elle est basée sur des persos 7x.
2) Ce boss est faisable au niveau 5x, 6x sans pépin si tu vas avec un build correct.
3) Non. La façon la plus rapide consiste à avoir un Enchenteur avec max vitesse et e.atk et à OS les mobs.

MelloNegeu
MelloNegeu
Niveau 1
04 janvier 2019 à 12:01:27

Clair net et précis, merci de ta réponse je vais donc aller y faire un tour voir ce que ça donne ! D'ailleurs j'ai vu pas mal de sujets pour la strat de ce boss, tu en aurais un en particulier à me conseiller ? :)
Est-ce que le Tressa/Maitre des Runes permet de fumer tout ça avec la feinte et la rune qui donne la feinte à toute l'équipe ?

Alcyon007
Alcyon007
Niveau 4
04 janvier 2019 à 14:09:37

Galdera peut retirer tous les buffs de tout le monde. Donc la stratégie qui consiste à mettre feinte à mettre plein de buffs sur le groupe, en général à la fin du combat tu les vois se faire tuer en un tour.

Grosso modo, la P1 de Galdera est facile avec un enchanteur boosté et la P2 se limite à balancer l'ulti maitre de guerre avec Force d'Ame, Performance Physique, Puissance Supérieure et Festin de PE, max ATK et être à 1HP.

Bon je ne fais pas le détail, je vais laisser un peu de liberté.

Les 8 ombres :
Olberic - Maitre de Guerre
1) Lui donner toutes les noix d'attaque physique, de précision et de critique.
2) Le mettre à 1HP
3) Force d'Ame, Performance Physique, Puissance Supérieure et Festin de PE en passifs
4) Deux accessoires qui augmentent l'ATK (centure de physique si tu les as volé, sinon les 2 items +50 ATK, je ne me souviens plus du nom)
4) Epée du combattant. Ensuite les armes avec le max d'ATK.

Therion - marchand
1) Lui donner toutes les noix de vitesse
2) Performance physique et lame élémentaire en passifs. Les deux autres sont au choix, je mettrais des trucs pour la survie.
3) Acessoires deux items vitesse +80. Si pas Vitesse +50
4) Armure et casque qui augmentent la vitesse (j'ai oublié les noms en français)

N'importe qui - voleur (perso j'ai Tressa)
Copie de Therion, mis à part les noix

N'importe qui - Prêtre
1) Couverture, Lame Elementaire et Performance Physique.
2) Lui mettre max HP et défense (physique/magique).

Les combats se résument à :
1) Donner 2 PE à Olberic (les marchands servent à ça)
2) Mettre le débuff physique par un voleur sur le boss
3) Lancer l'ulti d'Olberic
4) Faire revire Olberic avec le Prêtre si besoin. Ou une petite olive, mais il fera moins mal.

Galdera P1
Primerose - Enchanteur
1) Lame Elementaire, Festin de PE, Puissance Supérieure, Soutien Elémentaire comme passifs.
2) Lui mettre le Baton d'Eveque et un max d'attaque élémentaire.

Cyrus - Maitre des Runes (pas obligatoire, mais ça permet d'aller bien plus vite)
Comme Primerose. On lui donnera aussi Hache du combattant et l'épée d'Harald.

Ici on distribuera les accessoires et les noix (attaque magique et MP) pour qu'ils soient tous les deux à 999 si possible. Il y a moyen d'avoir 3 accessoires attaque magique +100, plusieurs +65. Pour les MP, Cyrus doit en avoir au moins 200, Primerose le max possible.

Ophilia - ce que tu veux
1) Lui metrre max défense magique
2) Lame Elémentaire, Performance Physique, Persévérance comme passifs

Alfyn - prêtre
1) Lui mettre un max d'HP et de défense magique
2) 2) Lame Elémentaire, Performance Physique
3) Lui équiper un double tomahawk

L'idée générale :
Alfyn utilise concotion pour donner 2PE à tout le monde
Ophilia met le double cast sur Primerose
Primerose balance le sort de lumière boosté x3 dés que possible, elle place le deuff magique sur Galdera dés qu'elle peut, histoire de bien le violer les tours suivants
Cyrus balance l'ulti Maitre des Runes sur Galdera quand il peut, ou tuer un add solo.

P2
Comme les fantômes.

MelloNegeu
MelloNegeu
Niveau 1
05 janvier 2019 à 12:01:51

Ah super merci pour cette strat détaillé je vais aller tester ça ! :)

MelloNegeu
MelloNegeu
Niveau 1
25 janvier 2019 à 19:09:21

J'ai été pris par d'autres jeux mais j'ai utilisé ta strat et je l'ai éclaté comme pas possible, team lvl 75 c'était parfait, merci ! :)

Sion67
Sion67
Niveau 6
06 février 2019 à 00:33:22

Perso je l'ai tué du premier coup (ouf), les strats sont diverses à fonctionner sur la phase 1, la phase deux par contre j'ai survécu grâce à grâce divine sur tous les perso et la charge de dother. Grâce à ca, pas besoin de mage blanc, et heureusement vu que je me suis pointé devant le bosse en ayant oublié de redonner sa sous classe Prêtre à Primrose... :o))

Un peu dommage l'absence de sauvegarde entre les 8 boss (une vraie plaisanterie, certes, mais plutôt long) et le boss de fin, mais t'en as pour ton argent niveau difficulté, j'ai prit mon pied !

titicraft
titicraft
Niveau 4
20 juin 2019 à 04:39:49

Yop!
Je sais je remonte un vieux topic, mais étant moi même arrivé à la fin de jeu et pas forcément doué en stratégie (et surtout flemme de me retaper plein de fois 8 boss avant le boss ultime parce que je suis pas doué ^^)
je voulais remercier "Alcyon007" pour sa strat qui marche du tonnerre, en plus je mettais bien préparé en farmant bien comme il faut par avant, autant dire que je les explosé le Galdera :D
Se fut que de la lecture, mais les 8 journaux des ombres furent très interessant à lire <3

La vidéo du moment