Je me renseignais sur le jeu autrefois lors de sa sortie, puis je me suis détaché du jeu.
Maintenant je vais acheter une Switch et j'y jouerai forcément. A la sortie du jeu, des personnes ont critiqués le manque de relation des personnages du groupe et cherchaient un end-game qui a finalement été trouvé, un scénario bonus. QU'en est-il du coup ? Comment est le scénario ? Le post game est t-il conséquent et répond aux attentes ? Vous en avez pensez quoi de l'histoire ?
Merci
Pseudo supprimé25 novembre 2018 à 06:05:43
C'est assez particulier je dirais... Disons que si comme moi tu ne sais pas, tu découvres progressivement les scénarios des 8 personnages au cours de 4 chapitres. Sauf que les scénarios n'ont pas l'air d'être liés. Puis vers la fin de chaque scénario, tu te rends compte qu'il y a parfois une grosse part d'ombre, voir un cliffhanger bizarre sur certains point ce qui te met clairement le doute sur un lien entre les histoires. C'est en checkant l'éventuel contenu post game (vu que j'approchais de la fin de tout les scénarios) que je me suis rendu compte qu'ils se liaient tous à la fin. Donc très bonne surprise. Par contre pour atteindre cette "finalité", il faut executer une suite de petite quêtes pas bien longue mais quasi indevinable sans soluce qui te dis où aller et quoi faire. Tout comme l'existence de ce "scénario finale" et du donjon qui l'accompagne. Rien dans le jeu ne laisse entendre que tout ça existe. C'est vraiment bizarre ce choix des développeurs. Ca plus le fait que le donjon final est très très mal foutu et que le véritable boss de fin est infâme... Par contre c'est très positif dans l'ensemble malgré mon petit coup de gueule ! Le combat final est incroyable, l'ost est dingue, et surtout via de nombreux longs textes on apprend que les 8 scénarios se recoupent et que tout est lié avec une incroyable cohérence ! et c'est franchement très bien foutu ! moi, ca m'a fait reconsidérer intégralement le scénario du jeu. Je ne le voyais que comme un jeu avec 8 petites histoires sympathique mais qui casse pas trois pattes à un canard et qui laisse sur sa faim. Avec ce "scénario" final et toutes les explications scénaristiques, le scénario prend une ampleur totalement différente et ça c'est franchement une réussite !Par contre ne t'attend pas a un "scénario bonus" dans le sens, avec une nouvelle intrigue progressivement mise en scène etc...enfin certes , il y a une petite intrigue, qui amène à un gros truc où on t'explique tout dans des textes. Mais rien à voir avec les scénarios de chacun de personnages, découpés en plusieurs chapitres etc
Message édité le 25 novembre 2018 à 06:07:19 par Pseudo supprimé
DethI
Niveau 33
25 novembre 2018 à 11:45:40
Sans trop spoiler, le post-game permet de faire le lien entre toutes les histoires du jeu, bien que celles-ci soient indépendantes dans leur déroulé. L'histoire n'est pas mauvaise, c'est plus la façon dont c'est amené qui est préjudiciable. Mais le schéma de jeu (faire 8 histoires isolées) fait que les devs ne pouvaient pas faire autrement.
Le post game est t-il conséquent?
Non il n'est pas conséquent (en terme de contenu). Par contre, il contient beaucoup d'informations sur les histoires (il fait les liens à ce moment) et offre un certain challenge (le combat final comme tu peux t'en douter).