CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achète ?

Micr0mania
Micr0mania
Niveau 10
29 octobre 2018 à 18:19:45

Bonsoir les gens !

Bon, je viens sur un forum parlant du jeu, donc je pense avoir la réponse mais je préfère demander

Mon pc est indispo' durant 3 semaines, et j'ai pas envie de m'ennuyer chez moi du coup j'aimerai rentabiliser ma Switch qui prend la poussière

J'ai donc pensé à acheter OT, en ayant adoré bravely default/second sur 3DS

Le jeu à des ressemblances avec cez derniers ? C'est vraiment un si bon jeu que cela ? Merci de m 'éclairer !

DethI
DethI
Niveau 33
29 octobre 2018 à 19:02:31

Salut,

Y'a une démo sur l'eshop, tu as le droit à trois heures d'essai (que tu peux renouveller en recommençant une nouvelle partie). Chose à savoir, tu pourras importer ta save de démo sur le jeu définitif (si tu l'achètes).

J'ai pas fait les BD mais y'a le même principe de conserver "ses tours" avec les points d'exaltations (t'en accumules à chaque tour et ils renforcent tes attaques si tu décides de les consommer). Y'a une différence par contre, OT à 8 histoires indépendantes (contrairement à BD où tu as une aventure de groupe, si je ne dis pas de bêtise).

C'est vraiment un si bon jeu que cela ?

Un bon jeu mais oubliable (l'état du forum est assez parlant).

Message édité le 29 octobre 2018 à 19:03:03 par DethI
Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
29 octobre 2018 à 20:02:36

Le jeu est excellent et loin d'être oubliable, l'état du forum n'a rien à voir.....n'écoute pas ce genre de conneries, prends le, tu ne seras pas déçu!

DethI
DethI
Niveau 33
29 octobre 2018 à 20:08:04

Le 29 octobre 2018 à 20:02:36 Ilianoa a écrit :
Le jeu est excellent et loin d'être oubliable, l'état du forum n'a rien à voir.....n'écoute pas ce genre de conneries, prends le, tu ne seras pas déçu!

Merci de respecter l'avis des autres, chose que tu sembles avoir parfois du mal à faire.

Quant à l'état du forum, c'est une réalité (presque mort un mois après la sortie du jeu).

Message édité le 29 octobre 2018 à 20:08:59 par DethI
Kuriboh0
Kuriboh0
Niveau 8
29 octobre 2018 à 20:26:41

Je ne sais pas si si l'état du forum est un bon indicateur de la qualité du jeu... Il s'agit d'un jeu solo, accessible qui ne demande donc pas d'avoir une optimisation au poil. C'est logique que si beaucoup de strats marchent,les gens n'aie pas besoin d'échanger pour trouver ce qui se fait de mieux (sauf si on veut speedrun, mais faut être dérangé pour speedrun du jrpg (un peu troll, mais quand meme, faire des runs de 5-7 heures...)).

Je n'en suis qu'au début, et il y a beaucoup de choses qui me plaisent: les scénarios sont intéressants, l'identité graphique indéniable, la réalisation graphique est une pure merveille, tout comme les musiques (et pourtant d'habitude, c'est le genre de choses qui m'indiffère, mais la, les musiques soulignent à merveille les propos.). Après, si tu es un amateur de difficulté hradcore à la darksouls, ou que tu n'aime que les jeux en 3d, respect à toi, mais passe ton chemin, ce jeu n'est pas fait pour toi.

Je ne sais pas si tu as connu, mais tu pourrais le comparer a une version finale de FF9 (musique très inspirée FF, ambiance médiévale-fantastique, une certaine rigueur dans l'équipe, des persos qui peuvent faire double-emploi,...).

Le gameplay est très plaisant, très bien rôdé et maîtrisé, mais n'est pas novateur. A mon sens, c'est un jeu très agréable à jouer, mais qui passera à long terme dans la longue listes des bons jeux, qu'on est cointent d'avoir fait, mais dont au final on se souvient fort peu.

Voila mon avis. Il n'engage que moi, mais j'espere avoir pu t'aider dans ton choix.

DethI
DethI
Niveau 33
29 octobre 2018 à 20:35:08

Je ne sais pas si si l'état du forum est un bon indicateur de la qualité du jeu

C'est contestable comme point de vue mais c'est aussi révélateur d'un côté. Il manque certaines choses à OT qui auraient pu en faire un grand RPG (après y'a sans doute eu des contraintes budgétaires derrière).

Je n'en suis qu'au début, et il y a beaucoup de choses qui me plaisent: les scénarios sont intéressants, l'identité graphique indéniable, la réalisation graphique est une pure merveille, tout comme les musiques (et pourtant d'habitude, c'est le genre de choses qui m'indiffère, mais la, les musiques soulignent à merveille les propos.).

Indéniablement, le jeu a de grosses qualités et c'est pour ça que je le conseillerai (surtout niveau bande-son où il est quasi-intouchable).

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
29 octobre 2018 à 21:25:21

Je respecte ton avis, en revanche je ne cautionne pas les conneries.
Le forum est un indicateur? Donc le dernier GOW est pourri...hum ok.....
Le jeu à de très grandes qualités qui compensent à mes yeux ses défauts (histoire non connectée, absence de zone de farm end-game, magies peu nombreuses ).
Le titre est un hommage aux RPG à l'ancienne, avoir une Switch et passer à côté n'est pas possible.

DethI
DethI
Niveau 33
29 octobre 2018 à 21:38:20

Le forum est un indicateur? Donc le dernier GOW est pourri...hum ok.....

C'est une donnée que tu ne peux pas ignorer quand même. Là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas d'au-delà du jeu (bon en même temps, les devs avaient un peu prévenu aussi). On joue au jeu, on le finit et on passe à autre chose. Il manque de postérité (où l'on en trouve généralement dans les RPG).

Le jeu à de très grandes qualités qui compensent à mes yeux ses défauts (histoire non connectée, absence de zone de farm end-game, magies peu nombreuses ).

Je partage entièrement cet avis.

Le titre est un hommage aux RPG à l'ancienne, avoir une Switch et passer à côté n'est pas possible.

Pour tout fan de RPG, clairement oui ce serait une erreur de passer à côté. Même si des remakes de FF arrivent (vendu à quel prix? J'ai hâte de savoir ça), OT reste une valeur sûre.

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
29 octobre 2018 à 21:55:11

Le remake de FFXII à été annoncé à 50€, je te laisse donc deviner le prix prohibitif des autres😊
Mais je vais quand même craquer, comme à chaque fois !

DethI
DethI
Niveau 33
29 octobre 2018 à 22:14:28

Ca fait cher pour FF12 (que j'ai jamais fait). Donc je verrai peut-être.

je te laisse donc deviner le prix prohibitif des autres😊

30 balles peut-être? C'est déjà pas mal (au delà, ça serait clairement suicidaire).

Message édité le 29 octobre 2018 à 22:16:20 par DethI
Micr0mania
Micr0mania
Niveau 10
30 octobre 2018 à 02:53:34

J'hésite car 48€ bordel ça pique, et je viens de préco Smash en ultimate -_-

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
25 novembre 2018 à 05:32:58

FF XII est à faire Dethl :-p

DethI
DethI
Niveau 33
25 novembre 2018 à 18:15:51

Le 25 novembre 2018 à 05:32:58 NaelVanDarnus a écrit :
FF XII est à faire Dethl :-p

J'ai bien fait le XIII (pas si catastrophique qu'en disent les critiques d'ailleurs) alors le 12 me botte bien :hap: Par contre, j'accroche pas tellement aux personnages (au design plus précisément, je les trouve assez fade).

En comparaison, j'ai tout de suite accroché à certains persos de FFVI que j'ai fais récemment (en design mais aussi en personnalité, mention pour Terra mon préféré). Un très très bon FF que je recommande aujourd'hui :oui:

Dreekius
Dreekius
Niveau 25
25 novembre 2018 à 20:35:22

Je suis actuellement en train de me faire FF6, et j'ai pas besoin de préciser qui je préfère je pense :hap: