Je ne sais pas si si l'état du forum est un bon indicateur de la qualité du jeu... Il s'agit d'un jeu solo, accessible qui ne demande donc pas d'avoir une optimisation au poil. C'est logique que si beaucoup de strats marchent,les gens n'aie pas besoin d'échanger pour trouver ce qui se fait de mieux (sauf si on veut speedrun, mais faut être dérangé pour speedrun du jrpg (un peu troll, mais quand meme, faire des runs de 5-7 heures...)).
Je n'en suis qu'au début, et il y a beaucoup de choses qui me plaisent: les scénarios sont intéressants, l'identité graphique indéniable, la réalisation graphique est une pure merveille, tout comme les musiques (et pourtant d'habitude, c'est le genre de choses qui m'indiffère, mais la, les musiques soulignent à merveille les propos.). Après, si tu es un amateur de difficulté hradcore à la darksouls, ou que tu n'aime que les jeux en 3d, respect à toi, mais passe ton chemin, ce jeu n'est pas fait pour toi.
Je ne sais pas si tu as connu, mais tu pourrais le comparer a une version finale de FF9 (musique très inspirée FF, ambiance médiévale-fantastique, une certaine rigueur dans l'équipe, des persos qui peuvent faire double-emploi,...).
Le gameplay est très plaisant, très bien rôdé et maîtrisé, mais n'est pas novateur. A mon sens, c'est un jeu très agréable à jouer, mais qui passera à long terme dans la longue listes des bons jeux, qu'on est cointent d'avoir fait, mais dont au final on se souvient fort peu.
Voila mon avis. Il n'engage que moi, mais j'espere avoir pu t'aider dans ton choix.