Le 18 septembre 2018 à 17:16:28 BoisTonSake a écrit :
Tu prends Alfyn dans ta team alors que tu as déjà mis Therion en double apothicaire ? Ca fait pas doublon ?
Et par rapport à l'apothicaire justement, j'ai jamais trop compris ce système de potion, c'est important ? C'est compliqué ?
Sinon pour le reste, je te remercie, j'irai tester cette config' 
Non j'avais fait la même team que Raiden (sur les jobs principaux / secondaires).
En fait j'avais juste pris Alfyn à la place d4olberic, mais pour jouer exactement le même rôle.Comme l'a dit Dethl, les potions deviennent vraiment utiles plus t'avances dans le jeu, surtout dès que tu débloques le divin de l'apothicaire. En gros, tu mets un peu de temps à découvrir les effets des potions, mais une fois que c'est fait c'est un régal.
Pour Thérion, je l'avais bien mis en chasseur, le plus utile pour lui je trouve.
En gros ça donnait :
- Therion - Voleur / Chasseur : pour breaker et débuff l'adversaire (il joue souvent en premier si tu l'équipes bien, c'est parfait) + taper fort si besoin ;
- Alfyn - Apothicaire / Guerrier : rôle de tank + soigner / buffer / débuffer avec ses potions + taper très fort une fois que l'adversaire est breaker ;
- Primrose - Danseuse / Prêtre : buff + heal + les deux éléments magiques manquants à l'équipe ;
- Cyrus - Erudit / Marchand : 4 types de magie, "Repos" qui peut-être utile pour les PT + son passif "Analyse" qui est vraiment énorme.