CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les subclass de mon équipe ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
17 septembre 2018 à 20:57:52

Hello ! :)

Voilà, mon équipe est composée de Therion en main, Olberic, Primrose et Cyrus. Ils sont +- lvl 27 et j'ai seulement commencé à débloquer les classes secondaires.

J'ai actuellement mis Primrose en prêtre pour qu'elle soit full buff/heal, et ça marche plutôt bien pour l'instant.

Mais je n'ai aucune idée de quoi choisir pour la suite, je pensais mettre Cyrus en marchand mais je ne sais pas quoi choisir pour Therion et Olberic :(

Je sais que des topics existent mais il y a tellement de team et de build différents qui existent que je n'en ai pas trouvé de similaires au mien x)

:merci: par avance !

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
18 septembre 2018 à 11:14:41

Salut,

J'avais débuter avec la même team que toi, et j'ai remplacer Olberic par Alfyn une fois que je l'avais récupéré.

J'avais mis comme toi Primrose en prêtre (elle fait très bien le boulot à ce moment du jeu, plus tard t'auras d'autres possibilités), et Cyrus en marchand (pour avoir un élément en plus, et les passifs qui sont pas mal pour lui, principalement le dernier).

Après j'avais mis Thérion en chasseur, pour ajouter 2 armes à son inventaire, et surtout pour que ce soit le perso qui s'occupe de débuff l'adversaire ("Piège immobilisant" est une capacité super importante contre les boss), et franchement si tu gères bien, il peut taper très fort aussi.
Et enfin Olberic en apothicaire, pour apporter des armes en plus, et ça lui permet de vraiment remplir son rôle de tank.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
18 septembre 2018 à 17:16:28

Tu prends Alfyn dans ta team alors que tu as déjà mis Therion en double apothicaire ? Ca fait pas doublon ?

Et par rapport à l'apothicaire justement, j'ai jamais trop compris ce système de potion, c'est important ? C'est compliqué ?

Sinon pour le reste, je te remercie, j'irai tester cette config' :)

DethI
DethI
Niveau 33
18 septembre 2018 à 17:57:43

Les préparations sont uniques à Alfyn et utilisent des ingrédients spéciaux. Au début, c'est limité mais ça devient rapidement puissant (et c'est très pété à haut niveau). Et la cerise sur le gâteau c'est que c'est aussi bien en attaque qu'en défense.

Si t'es pas allergique à l'anglais

Soins et Effets bénéfiques sur les alliés
http://prntscr.com/k6z314

Dégâts et Effets négatifs sur les monstres
http://prntscr.com/k6z3an

Raiden
Raiden
Niveau 8
18 septembre 2018 à 19:30:02

Ta team est pas mal, j'en avais une similaire grâce à laquelle j'ai roulé sur tout le jeu sauf le boss final sans utiliser les 4 jobs secrets
J'avais:
Olberic guerrier / apothicaire
Therion voleur / chasseur
Cyrus sorcier / marchand
Ophilia prêtre / danseur

au final je n'ai jamais utilisé la compétence préparation, je ne l'ai découverte qu'avant le boss final :rire2:

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
19 septembre 2018 à 09:02:42

Le 18 septembre 2018 à 17:16:28 BoisTonSake a écrit :
Tu prends Alfyn dans ta team alors que tu as déjà mis Therion en double apothicaire ? Ca fait pas doublon ?

Et par rapport à l'apothicaire justement, j'ai jamais trop compris ce système de potion, c'est important ? C'est compliqué ?

Sinon pour le reste, je te remercie, j'irai tester cette config' :)

Non j'avais fait la même team que Raiden (sur les jobs principaux / secondaires).

En fait j'avais juste pris Alfyn à la place d4olberic, mais pour jouer exactement le même rôle.Comme l'a dit Dethl, les potions deviennent vraiment utiles plus t'avances dans le jeu, surtout dès que tu débloques le divin de l'apothicaire. En gros, tu mets un peu de temps à découvrir les effets des potions, mais une fois que c'est fait c'est un régal.

Pour Thérion, je l'avais bien mis en chasseur, le plus utile pour lui je trouve.

En gros ça donnait :
- Therion - Voleur / Chasseur : pour breaker et débuff l'adversaire (il joue souvent en premier si tu l'équipes bien, c'est parfait) + taper fort si besoin ;
- Alfyn - Apothicaire / Guerrier : rôle de tank + soigner / buffer / débuffer avec ses potions + taper très fort une fois que l'adversaire est breaker ;
- Primrose - Danseuse / Prêtre : buff + heal + les deux éléments magiques manquants à l'équipe ;
- Cyrus - Erudit / Marchand : 4 types de magie, "Repos" qui peut-être utile pour les PT + son passif "Analyse" qui est vraiment énorme.

La vidéo du moment