CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour composition

Huia
Huia
Niveau 31
03 septembre 2018 à 14:36:09

Salut tout le monde !

Alors voilà, j’ai vraiment l’impression de faire n’importe quoi avec les classes secondaires donc je me tourne vers vous !

(J’ai pas tout débloqué donc je mets entre parenthèse ce que je compte faire)

Olberic, mon main : guerrier/apothicaire
Therion : Voleur/(danseur)
Ophilia : pretre/
Cyrus : érudit/

Alfyn : apothicaire/guerrier
Haanit : chasseur/
Primrose : danseur/(marchand)
Tressa : Marchand/voleur

Je suis un peu perdu entre tous les passifs etc. A chaque fois que je découvre un nouveau job, je change tout et ça m’enerve, j’ai l’impression de gâcher mes PT :snif:

Quelqu’un peut me conseiller un peu ? :)

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
03 septembre 2018 à 14:51:12

Tout est à peu près faisable au niveau des jobs secondaires, il faut juste savoir de quoi tu as besoin.
Au niveau des PT, au début c'est un peu la galère, mais au bout d'un moment tu seras assez tranquille pour tout tester.

Ce qu'il faut que tu cherches, c'est d'avoir une team homogène, avec un maximum d'armes et de sorts différents, et surtout quel job peut aller à qui.

Par exemple, personnellement, j'ai commencé avec Cyrus en Erudit + Marchand : ça lui permet d'ajouter l'élément Vent à sa panoplie de sorts, et de profiter des aptitudes passives du job Marchand (par exemple celui où tu divises les PT des sorts par 2).
Pour Ophilia et Primrose, elles avaient chacunes le job de l'autre, pour soigner et buffer les camarades de l'équipe.

Je vais te faire tes équipes, parce que personne n'a le même point de vue, la même tactique et la même façon d'aborder le jeu. Mais réfléchis à ce dont tu as besoin, et regarde les aptitudes actives et passives de chaque job pour faire le meilleur choix (sachant que plus tard dans l'aventure, ça m'est arrivé de changer de job pour plusieurs personnages, donc rien n'est figé).

Huia
Huia
Niveau 31
03 septembre 2018 à 15:06:51

Merci de ta réponse !

Alors personnellement :

Olberic : dps/tank
Je lui ai mis apothicaire pour buff les pvs et lui donner accès à la hache.

Therion : saboteur
Je lui ai mis danseuse comme ça je cumule sur un même perso les buffs et debuff mais j’ai pas l’impress que ce soit si bien

Ophilia : pretre
Soigneuse, j’ai pas d’idee supplémentaire

Cyrus : dps magique, j’ai pas trop d’idees non plus. Marchand pour l’economie de PT?

La deuxième team est un peu plus bordélique donc je vais pas la détailler ici ..

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
03 septembre 2018 à 15:11:27

Le 03 septembre 2018 à 15:06:51 Huia a écrit :
Merci de ta réponse !

Alors personnellement :

Olberic : dps/tank
Je lui ai mis apothicaire pour buff les pvs et lui donner accès à la hache.

Therion : saboteur
Je lui ai mis danseuse comme ça je cumule sur un même perso les buffs et debuff mais j’ai pas l’impress que ce soit si bien

Ophilia : pretre
Soigneuse, j’ai pas d’idee supplémentaire

Cyrus : dps magique, j’ai pas trop d’idees non plus. Marchand pour l’economie de PT?

La deuxième team est un peu plus bordélique donc je vais pas la détailler ici ..

J'étais parti sur un Thérion Voleur + Chasseur, pour avoir pas mal d'armes, l'élément Electricité en plus et le sort "Piège immobilisant" qui va bien avec son rôle de débuff l'adversaire.

Ophilia en Danseuse pour buff en plus de soigner les 3 autres personnages. Elle est super utile dans ce rôle, et elle permet de breaker avec les deux éléments Lumière et Ténèbres + bâton + dague.

Et Cyrus oui, je te dirai Marchand, comme je te l'ai écrit dans mon post précédent.

Au début du jeu je me suis pas trop embêté, j'ai fait deux équipes miroirs, comme ça j'avais mes repères, et au fur et à mesure que tu avances et découvres bien le fonctionnement, tu feras tes ajustements.

PS : faut aussi bien réfléchir sur le rôle et la place de certains persos, comme Alfyn par exemple. Même si tu le mets en miroir d'Olberic et qu'il aura les mêmes aptitudes, avec sa capacité "Potions", je trouve qu'il joue encore un rôle un peu différent.

Message édité le 03 septembre 2018 à 15:13:00 par MAICTIEU
Dreekius
Dreekius
Niveau 25
03 septembre 2018 à 16:08:27

Olberic et Alfyn sont bien, Alfyn sera vraiment l'équivalent d'un paladin ( où tu remplaces la magie par des potions ) et Olberic juste un gros bourrin.

Thérion danseur c'est possible, même si tu perds quelques tours à buff et débuff vu que c'est sur le même perso

Ophilia ses meilleurs classes sont danseuse, apothicaire ou marchande

Cyrus ses meilleures classes sont danseur, marchand et prêtre

H'aanit est extrêmement flexible, pour compléter ma seconde team ( à base d'Alfyn guerrier, Ophilia érudite et Thérion chasseur ) je l'ai mise en danseuse ( et ça marchait très bien ) mais elle s'en sort très bien avec plus ou moins tout. La classe de chasseur n'apporte pas grand chose à mon avis ( en soit elle sert surtout pour piège immobilisant et à la limite Ciblage ) donc tu peux lui mettre un peu n'importe quoi, avec une préférence pour un rôle de support, donc voleuse, apo, marchande surtout mais elle s'en sort très bien en guerrière aussi.

Primrose ses meilleures classes sont prêtresse, marchande, apothicaire

Tressa est très bien comme ça

La vidéo du moment