CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Chapitres 3

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
16 août 2018 à 12:19:26

Je viens de finir tout les chapitres 2, mon MC (Ophillia) est niveau 40 et les autres vont de 29 à 36 (Le niveau 29 c'est Tressa, la cinquième roue du carrosse), j'ai donc décidé de la prendre dans mon équipe avec Cyrus et Alfyn pour la remettre au niveau.

Du coup j'ai commencé un chapitre 3 (Celui d'Alfyn vu qu'il est le plus bas level) mais je me suis fait roulé dessus par le boss (Bon j'ai quand même gagné du premier coup à coup de spam heal avec Tressa et Ophillia).

Est-ce que je suis hors level, le boss était juste compliqué en lui même ou c'est juste mon stuff qui est à chier ?

J'en profite pour demander si vous avez des astuces pour farm l'argent, l'xp et les PC, balancez tout ce que vous savez Tressa en a besoin elle est inutile. :hap:

DethI
DethI
Niveau 33
16 août 2018 à 13:55:26

Critiquer l'un des meilleurs persos du jeu (et mon perso préféré) :hap:

Sinon si tu passes ton temps a heal c'est que ta un problème d'équipe (le stuff je sais pas tu ne précises pas grand-chose), le level de tes persos est peut être un peu bas et sinon, faut revoir ta strat de combat (peut-être avec un debuffeur comme Therion qui pourra te faciliter le combat).

Et sinon Tressa, c'est très fort pour briser les shield (sans parler de don de PE qui est très fort ou de son repos qui est juste cheat).

Message édité le 16 août 2018 à 13:58:24 par DethI
Dreekius
Dreekius
Niveau 25
16 août 2018 à 13:58:58

Tressa c'est un excellent support, qu'elle soit chasseuse, voleuse, apo même prêtre pourquoi pas.

C'est un support très versatile qui est foutrement utile, je l'ai mise en voleuse dans ma première team et elle faisait très bien le taf

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
16 août 2018 à 14:21:58

Pour farmer l'exp, bah le mieux c'est d'aller dans des zones un peu plus haut level mais ou tu gère quand même, et farmer, classique :hap:
Pour l'argent, Tressa dans la team histoire de profiter de Gratification et de son talent spécial qui lui permet de récolter de l'argent.
Par contre pour ça, je sais pas si y'a une limite d'argent qu'on peut récolter entre chaque zone, donc essaye de changer de zones quelques fois juste histoire de récupérer plus d'argent.
Et les PC, bah ça vient en même temps que l'exp :hap:

Tu peut aussi essayer la Grâce Déroutante de la classe de Danseur, si t'a un peu de chance tu pourra avoir Exp*2, 5, ou même 100 ( Pareil pour les PAs ).
Par contre c'est pas worth de rester sur un combat pendant 50 ans juste pour avoir un multiplicateur.
Le mieux c'est de faire le combat, d'essayer la Grâce avec Exaltation Max, et si t'a quelque chose, tant mieux, si t'a rien, tant pis.

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
16 août 2018 à 17:25:54

Le 16 août 2018 à 13:55:26 DethI a écrit :
Critiquer l'un des meilleurs persos du jeu (et mon perso préféré) :hap:

Sinon si tu passes ton temps a heal c'est que ta un problème d'équipe (le stuff je sais pas tu ne précises pas grand-chose), le level de tes persos est peut être un peu bas et sinon, faut revoir ta strat de combat (peut-être avec un debuffeur comme Therion qui pourra te faciliter le combat).

Et sinon Tressa, c'est très fort pour briser les shield (sans parler de don de PE qui est très fort ou de son repos qui est juste cheat).

J'ai passé mon temps à heal uniquement pour le boss, les mobs je leur roule dessus, le problème de Tressa c'est que je lui ai mis la dernière classe secondaire qu'il me restait, soit prêtre, sachant que j'ai toujours Ophillia j'vois pas comment la caser.

D'habitude j'ai toujours Ophillia, un dps magique (Cyrus / Primrose), un guerrier apothicaire (Olberic / Alfyn) et un chasseur voleur (Thérion / H'aanit), ça me permet de faire 2 teams qui se complètent assez bien imo, reste Tressa que je sais pas où mettre vu qu'elle a le même rôle qu'Ophillia qui est toujours présente. :noel:

Du coup je la joue peu et elle est à la ramasse, elle est excellente pour break par contre, dommage parce que j'aime bien le perso.

Peut-être switch son job quand je dois la jouer et ainsi ne pas avoir de doublon avec Ophillia ?

DethI
DethI
Niveau 33
16 août 2018 à 19:13:46

Tressa, c'est un support donc tu peux la compléter avec Apo par exemple pour renforcer son côté utilitaire. Après tu peux l'orienter de la façon dont tu veux (érudit, elle aura 5 éléments pour break par exemple). Moi je l'avais mis en danseuse mais c'était pas terrible. J'ai changé plus tard pour une autre classe (celle avec laquelle elle devient craquée :hap:).

Sinon t'es pas obligé de conserver les subjob sur les autres persos. Quand tu tournes avec une équipe tu peux desassigner les jobs de ceux qui sont a la taverne. Je sais que ça fait beaucoup de manip derrière mais ça te permettra beaucoup de possibilités.

Don de PE avec elle est super efficace pour rapidement claquer du divin (des le premier tour même). Et avec Acolyte (sans doute la compétence de break par excellence), ça lui fait un beau panel offensif. Son seul défaut est sa polyvalence (elle n'exceller nulle part si tu ne la spé pas). Un peu comme Alfyn (qui est relativement bon aussi).

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
16 août 2018 à 20:32:40

Ouais j'utilise beaucoup don de PE, jamais utilisé acolyte vu que je suis souvent à sec. :hap:

Ça me permet de claquer le divin d'Ophillia plus souvent qui est vraiment utile pour burst les boss.

Je vais faire des tests avec, merci pour les tips. :noel:

DethI
DethI
Niveau 33
16 août 2018 à 20:37:19

Acolyte est toujours intéressant meme si t'as pas beaucoup de blé.

Les mercenaires coutent 150, font des dégâts épées (max x4) sur toutes les cibles et boostent la défense de tout le monde (jusqu'à 8 tours max). Ok ça fait quedal en dégâts mais avoue que c'est bien pété :hap: Y'a aussi les danseurs qui font des altérations d'état a la dague (poison, blind, confus). Sinon les autres font que des attaques (mais toujours utiles pour break et le vétéran fait de très bons dégâts).

Un sort incontournable :-)

Message édité le 16 août 2018 à 20:37:38 par DethI
Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
17 août 2018 à 12:12:37

Jamais testé donc merci d'expliquer, j'essaierais la prochaine fois si j'en ai besoin. :noel:

DethI
DethI
Niveau 33
17 août 2018 à 13:17:23

Acolyte : Engage des mecs contre de l'argent.

Mercenaires 150 F
Inflige 1(2/3/4) attaque à l'épée sur le groupe ennemi et applique un buff défensif pendant 2(4/6/8) tours sur le groupe. Dégâts modérés (en début de jeu).

Bandits 800 F
Inflige 1(2/3/4) attaque à la hache sur le groupe ennemi. Dégats corrects (en début de jeu)

Danseurs 2500 F
Inflige 1(2/3/4) attaque à la dague sur le groupe ennemi. A une chance d'infliger une altération d'état pendant trois tours (cumulable). Bons dégâts (en début de jeu)

Prêtres 10.000 F
Inflige 1(2/3/4) attaque magique de lumière sur le groupe ennemi. Dégâts excellents (en début de partie).

Vétérans 30.000 F
Inflige 1(2/3/4) attaque à l'épée sur le groupe ennemi. Dégâts très puissants.

Si les trois premiers deviennent rapidement useless, ils restent un bon moyen de break un groupe. En plus tu as des buffs/débuffs intéressants pour pas trop cher.

Bien entendu en fin de jeu, Vétéran est le plus rentable en dégâts.

La vidéo du moment