Je suis aussi parti sur une compo à 4 et 4 pour faire le jeu en deux temps. Au départ je m’imposais également d’avoir 2 hommes et 2 femmes mais ça a sauté finalement.
Ma compo actuelle est :
Cyrus : Érudit / Marchand -> Un must have. Qui touche tous les éléments grâce au job marchand (sauf Ombre & Lumière évidemment) et la capacité REPOS du Marchand aide énormément vue sa consommation en PT.
Primrose : Danseuse / Prêtresse -> Un must have également. Elle tape en Ombre et Lumière pour combler les manques de Cyrus, buff les alliés, et peut heal quand ça va mal.
Olberic : Guerrier / Apothicaire -> Un énorme tank en combo avec les buffs de Primrose. Les compétences Apothicaire lui permettent de déchirer à la hache et d’avoir un heal et un soin des altérations pour plus de résistance.
Thérion : Voleur / Chasseur -> Le choix a été dur avec Tressa mais la capacité Vol est vraiment beaucoup trop utile tout au long du jeu. Je préfère me servir du Marchand dans la deuxième partie de jeu quand l’argent ne sera pas un problème. Il y a des armes qui changent la vie et sans Thérion c’est impossible. Le job Chasseur lui offre un panel d’armes qui lui permet d’être un vrai Breaker pour ensuite laisser parler toute la puissance des autres. Son vol de PV le rend auto-suffisant et son vol de PT + Partage servent très bien à Cyrus et Olbéric.
De plus, j’adore vraiment les 4 personnages alors que Ophilia me parle moins. Je n’aime pas trop le système de jeu d’H’aanit donc se sera plus simple en deuxième partie de jeu quand elle aura un équipement qui permet de ne pas trop s’appuyer sur les Pokémons. Je pense aussi que toute la force de Concoct d’Alfyn se mariera mieux avec le plein de ressources et la capacité marchande de Tressa en deuxième partie de jeu alors que dans la première équipe j’aurais souvent manqué de ressources pour l’utiliser comme il se doit.
Je trouvais aussi que Alfyn, H’aanit et Tressa allaient bien ensemble pour le côté nature et découverte du monde de leur personnage.
Voilà voilà j’ai mis longtemps à établir mes teams donc si ça peut t’aider