CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats expliquation

caidavid
caidavid
Niveau 6
27 juillet 2018 à 11:43:43

Bonjour,

J'aimerais avoir des petit renseignement sur les stats d'un perso.
J'ai lu que le soin augmente en fonction de la défense magique. Je voudrais juste avoir une confirmation, je montais l'attaque magique à mon prêtre.Il y aurait d'autre "stats caché" ?

Ensuite les stats d'attaque physique d'une arme est active qu'avec l'arme en question ou avec tout les armes ?
Je m'explique, par exemple j'ai une dague qui donne +50 en attaque physique et un arc qui donne +100.
Quand je vais attaquer avec la dague j'aurais un boost de +50 ou de +150 ?
Et si ça ne se cumule pas comment sa se passe pour les autre boost (esquive, critique, attaque magique).

Merci.

jeje-621
jeje-621
Niveau 6
27 juillet 2018 à 12:17:53

Alors oui heal C est uniquement avec la def magique
Sinon pour tes armes seul les stats de larme utilisé pour la comp est pris en compte
Sinon C est les stats de larme équipe (visuellement en combat) qui prime lors des tours adversaires
Exception pour les sorts qui prennent en compte la meilleure attaque magique ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 12:25:42

J'aimerais avoir des petit renseignement sur les stats d'un perso.
J'ai lu que le soin augmente en fonction de la défense magique. Je voudrais juste avoir une confirmation, je montais l'attaque magique à mon prêtre.Il y aurait d'autre "stats caché" ?

Pour les soins c'est bien la défense élémentaire qui est prise en compte.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre «statistique cachée».

Ensuite les stats d'attaque physique d'une arme est active qu'avec l'arme en question ou avec tout les armes ?
Je m'explique, par exemple j'ai une dague qui donne +50 en attaque physique et un arc qui donne +100.
Quand je vais attaquer avec la dague j'aurais un boost de +50 ou de +150 ?
Et si ça ne se cumule pas comment sa se passe pour les autre boost (esquive, critique, attaque magique).

Les statistiques des armes sont propres à celle-ci. Donc si tu attaques avec ta dague, tu auras +50 en Force. Sauf dans le cas de la magie élémentaire, ce sera toujours la plus haute statistique qui sera prise en compte. Donc si tu as une arme avec 50 d'attaque élémentaire et une lance avec 100 d'attaque élémentaire, même si tu lances un sort de feu avec la dague, ce sera le boost d'attaque élémentaire de lance qui sera pris en compte.

Spoiler milieu/fin de jeu (niveau 40/50) A un moment, une classe te permettra de placer des runes élémentaires sur tes personnages, en gros après une attaque physique, une attaque élémentaire est lancée sur le monstre. Et dans ce cas là, c'est l'attaque élémentaire de l'arme équipée qui est prise en compte.

Les seuls caractéristiques qui s’additionnent et sont actifs sur une arme, sans avoir besoin que cette dernière soit équipée, sont les effets de d'augmentation de dégâts d'élément. Exemple, sur une arme tu peux avoir un effet ; «équiper : Augmente les dégâts élémentaire de Feu», bonus de 30% pour information.

Mais tu peux utiliser certaines «astuces», par exemple, si tu joues Thérion, son arme équipée par défaut est une dague. Et bien si tu lui mets une dague avec une grande vitesse, il agira en premier au début du combat, ce qui peut être intéressant dans le cas où tu décides de jouer un Thérion mage par exemple.

Message édité le 27 juillet 2018 à 12:28:40 par Pseudo supprimé
caidavid
caidavid
Niveau 6
27 juillet 2018 à 13:25:20

Donc si j'ai bien compris les stats boost par rapport à l'arme équipe donc si j'ai thérion avec une dague +50 att et +50 vit et une épée +100 att et +50 crit.
Lorsque je commence un combat il aura le buff de la dague vu que c'est l'arme par défaut et si je tape avec l'épée je perd les boosts de la dague pour avoir les boosts de l'épée.

caidavid
caidavid
Niveau 6
27 juillet 2018 à 13:32:06

Juste une petite info pour le end game Les classes secrètes sont -elles meilleurs que les classe basique? Enfin on-t-elle vraiment une grosse différence de puissance pour toutes les avoirs dans ma team ? Bon plus simple, existe-t-il une classe qui profite mieux d'une seconde classe basique plutôt qu'une secrète?

jeje-621
jeje-621
Niveau 6
27 juillet 2018 à 13:38:52

Nn tu garde les stats de l'arme équipe dans le choix attaque sauf comme je t'ai dis pour l'utilisation des compétences
Elles sont ultra puissance mais cher et à la fin tu as besoin de tes 8 persos donc les mettre à 4 sur ta main team ke sert à rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 13:49:13

Le 27 juillet 2018 à 13:25:20 caidavid a écrit :
Donc si j'ai bien compris les stats boost par rapport à l'arme équipe donc si j'ai thérion avec une dague +50 att et +50 vit et une épée +100 att et +50 crit.
Lorsque je commence un combat il aura le buff de la dague vu que c'est l'arme par défaut et si je tape avec l'épée je perd les boosts de la dague pour avoir les boosts de l'épée.

Oui.

Le 27 juillet 2018 à 13:32:06 caidavid a écrit :
Juste une petite info pour le end game Les classes secrètes sont -elles meilleurs que les classe basique? Enfin on-t-elle vraiment une grosse différence de puissance pour toutes les avoirs dans ma team ? Bon plus simple, existe-t-il une classe qui profite mieux d'une seconde classe basique plutôt qu'une secrète?

<spoil>

Les classes secrètes sont très puissantes, meilleures oui et non. A part dans le cas de l'enchanteur, qui est une version améliorée de l'érudit, les autres sont assez différentes et complémentaires.

Pour ta question, c'est mieux de la poser à l'envers en fait. il y a des personnages qui profitent plus d'une classe secrète. Par exemple, sui tu comptes mettre la classe érudit à Prim, c'est bien mieux de lui mettre enchanteur car comme dit au dessus, c'est une version améliorée. Ou encore Tressa qui ira parfaitement bien avec une certaine classe secrète.

Sinon, tu peux réussir à faire de très bonnes associations avec des classes basiques. Prêtre/Danseur reste très fort par exemple.

</spoil>

caidavid
caidavid
Niveau 6
27 juillet 2018 à 13:58:08

Ok merci beaucoup.

La vidéo du moment