CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'xp

FRESHBanane
FRESHBanane
Niveau 2
24 juillet 2018 à 16:06:46

:salut:

Au risque de passer pour une idiote, je n'arrive pas à avancer tranquillement dans le jeu. Je viens de finir tous les chapitres 1, et je suis niveau 17 pour 3 personnages et 12 pour le dernier (dans mon équipe). Le problème est que dès que je m'aventure dans les "danger de niveau 15", les monstres me font ultra mal.
Auriez-vous un conseil ou une astuce pour gagner un peu d'expérience rapidement, parce que j'avoue que farmer me gonfle un peu à force...

Je voulais aussi vous demander si vous montiez tous vos personnages, ou bien si vous ne vous occupiez que des personnages présents dans votre équipe ? :)

Merci !

newamilys
newamilys
Niveau 15
24 juillet 2018 à 16:11:57

Va dans les chutes jumelles (level 20 recommandé mais peu importe).
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532441449-aads.png
Débloque la 1ère compétence passive de Ophelia (Fuite facile en gros, je ne me rappelle plus du nom exacte).

Et reste près du point de sauvegarde. Dès qu'un chat voleur apparait, balance une pierre de magie (M), ça te donnera pas mal d'xp. Il te faut de la patience par contre, ils n'arrivent pas à tous les coups. Si le chat n'est pas là, fuis.
Et il faut également qu'un de tes persos attaque en 1er, il y a une compétence passive pour ça je crois aussi (peut-être Thérion ?)

EDIT : Tiens une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IOEjrRjEueE

Message édité le 24 juillet 2018 à 16:14:46 par newamilys
giceno
giceno
Niveau 7
24 juillet 2018 à 16:31:11

J'en suis à mon deuxième chapitre 2 et je n'ai jusqu'à présent pas dû faire de Farm.

Le jeu est assez bien pensé et normalement le simple fait de suivre le chemin pour aller faire une quête devrait te donner les niveaux pour la réaliser.

Cela est d'autant plus bizarre que tu devrais tuer sans problème les mods d'une zone de danger 15. Pour te donner un exemple j'arrivais à me balader dans une zone danger 17 alors que le meilleur de mon équipe était niveau 12.

Je pense qu'il y a certaine mécanique de jeu que tu ne dois pas maitriser.

A tu montés les aptitudes de tes membres ?

Leur a tu donnés un équipement qui correspond à leur niveau ?

As-tu interagis avec les PNG ? Ils fournissent souvent de l'équipement qui peut être très utiles (même s'ils sont rarement utiles).

Ton équipe comprend t-il un soigneur ? Alfyn peut faire l'affaire, mais Ophilia est sans doute la plus facile à utiliser.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
24 juillet 2018 à 17:02:09

Moi j'ai eu une fois un XP*100 avec Primrose et depuis j'ai 4 perso de niveau 25-27 et les 4 autres de niveau 10-15 après avoir fais tous les chapitres 1.
Maintenant je fais tourner le groupe en gardant un ou 2 perso "haut-level" et ça roule tout seul pour le moment :hap:

FRESHBanane
FRESHBanane
Niveau 2
24 juillet 2018 à 17:09:22

Le 24 juillet 2018 à 16:11:57 NewAmilys a écrit :
Va dans les chutes jumelles (level 20 recommandé mais peu importe).
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532441449-aads.png
Débloque la 1ère compétence passive de Ophelia (Fuite facile en gros, je ne me rappelle plus du nom exacte).

Et reste près du point de sauvegarde. Dès qu'un chat voleur apparait, balance une pierre de magie (M), ça te donnera pas mal d'xp. Il te faut de la patience par contre, ils n'arrivent pas à tous les coups. Si le chat n'est pas là, fuis.
Et il faut également qu'un de tes persos attaque en 1er, il y a une compétence passive pour ça je crois aussi (peut-être Thérion ?)

EDIT : Tiens une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IOEjrRjEueE

Super, merci, je vais essayer ça de suite ! Est-ce-que tu sais si on peut en acheter quelque part des pierres de magie ? Parce qu'il me semble que j'en ai, mais pas des (M).

FRESHBanane
FRESHBanane
Niveau 2
24 juillet 2018 à 17:10:16

Le 24 juillet 2018 à 16:31:11 giceno a écrit :
J'en suis à mon deuxième chapitre 2 et je n'ai jusqu'à présent pas dû faire de Farm.

Le jeu est assez bien pensé et normalement le simple fait de suivre le chemin pour aller faire une quête devrait te donner les niveaux pour la réaliser.

Cela est d'autant plus bizarre que tu devrais tuer sans problème les mods d'une zone de danger 15. Pour te donner un exemple j'arrivais à me balader dans une zone danger 17 alors que le meilleur de mon équipe était niveau 12.

Je pense qu'il y a certaine mécanique de jeu que tu ne dois pas maitriser.

A tu montés les aptitudes de tes membres ?

Leur a tu donnés un équipement qui correspond à leur niveau ?

As-tu interagis avec les PNG ? Ils fournissent souvent de l'équipement qui peut être très utiles (même s'ils sont rarement utiles).

Ton équipe comprend t-il un soigneur ? Alfyn peut faire l'affaire, mais Ophilia est sans doute la plus facile à utiliser.

Oui, oui, j'ai fais tout ce que tu viens de citer. C'est pour ça que ça me semble bizarre aussi...

ravora
ravora
Niveau 8
24 juillet 2018 à 17:25:26

Quand j'arrive dans une nouvelle zone peu importe le lvl moyen de mon equipe ça m'arrive souvent de prendre ultra cher face au mob eventuellement va jusqua une ville de chapitre 2 et restuff t perso essaye de connaitre les faiblesse de chaque mob pour apres adapter ton equipe aussi

lolmanctoi
lolmanctoi
Niveau 6
24 juillet 2018 à 18:14:24

_Comme mentionné ci-dessus il existe de nombreuses grottes pour différent palier de niveaux .

_Normalement quelque soit le personnage que tu as choisi et débloquer par la suite tu peux accéder à ces grottes. Faut surtout pas n'hésiter à y passer du temps . (Palier 15 à 55 pour le peu que j'ai visualisé du jeu pour le moment). Tout les grottes n'ont pas forcément un objectif secondaire ni de boss au bout .
(Sauf surtout pas n’hésitez à parcourir la carte quitte à fuir quelques combats pour traverser une zone qui a 5 niveaux par exemple de plus que vous , généralement vous en mourrez pas). Puis cela vous permettra de débloquer les zones, les villes que vous avez visité par le passé pour vous y téléportez au moment venu .

_Point important les temples pour débloquer les classes secondaires alors pour une majorité elles sont inoffensifs à l'exception d'un ou deux comme par exemple Enchanteur ou il faut combattre un boss de niveaux 45/50 pour prouver votre valeur .
Combinez les aptitudes passives de différentes classes permettent d’améliorer grandement la survie des personnages mais également ses aptitudes offensives.

Pour ma partie :
composition de l'equipe je suis parti sur :

-Guerrier Apothicaire : un peu tank pour encaisser les chocs (PV) , optimisé sa défense et l'esquive sans l'aisé sur son attaque.
Passif : Oeil pour Oeil - Vaccination - Double frappe - Puissance supérieur - Pour ceux qui n'ont pas débloqué ces passifs , je résume le guerrier tape ou se fait taper il ripostera toujours , en doublant son coup , il résiste aux altérations.
L'avantage d'avoir la riposte et le double coup , cela permet d'aller chercher la faiblesse (faille) de l'ennemi plus rapidement.(L'aptitude incitation aide pas mal pour avancer egalement rapidement sur une faille de l'ennemi)

-Erudit Danceur : beaucoup de ATT élem , critique et précision et de defense PH et elem .
Passif : Vaccination , Second souffle , Economie de PT , augmentation elemetaire. Pour ceux qui n'ont pas débloqué ces passifs , je résume Second souffle permet de recuperer du PT a la fin du tour , economie de PT diminue de moitié les PT des capacités. Donc je peux spam mes sorts et le coup du sort me sera remboursé en fin de tour. Le personnage n'est jamais en manque de PT.

- Pretre Enchanteur : Beaucoup de defense PH et élémentaire , de l'esquive mais pas trop non plus de l'ATT elementaire .
Passif : Vaccination , Soins accrus , second souffle , Resilience . Pour ceux qui n'ont pas débloqué ces passifs , je résume Soins accrus +30% de soins , Resilience permet de ne pas se faire surprendre sur un sort ou une attaque qui peut depasser vos PV (donc le personnage est sauvé d'un coup mortel ).
Alors le personnage est Enchanteur donc parfois je me permet de le mettre plus offensif avec Economie de PT pour spammer des sorts a 18 PT (au lieu de 36)
Toujours agreable d'avoir un healer qui ne fait pas que soigner mais qui a quand meme du répondant offensif.

_ Voleur Chasseur : ATT P , Precision , Critique en majorité puis le reste en secondaire .
Alors ce choix cest surtout parce que les deux classes ont un panel d'armes plutôt agréable : Dague/Epée/Hache/Arc , le faite que le voleur puisse Voler des PT et des PV puis les repartager aux membres du groupe permet à ce dernier de contribuer sur les faiblesses(failles) que n'apportent pas les autres personnages.
Cela combine avec ses aptitudes qui permet d'aller chercher rapidement une faille .
Passif: Double frappe , Vaccination , Oeil pour oeil , Second souffle .
Sur un tour ou il tape deux fois du coup la double frappe permet de lui donner 50% de frapper une troisieme fois. donc avec le panel d'arme qu'il possede , cest un avantage . Et cest egalement le cas pour Oeil pr oeil sur une riposte contre-attaque .

Pour le moment se sont les aptitudes que j'utilise mais je risque de changer par la suite en debloquant le reste.
Le faite d'avoir un voleur dans l'equipe me permet de passer de villes en villes pour faire les poches des PNJ et quand je ne peux pas voler l'objet je sors le marchand rapidement de la taverne pour racheter l'objet a bon prix .
L'erudit me permet de scruter les PNJ pour decouvrir des objets cachés , des histoires de quetes secondaires etc .
Je ne change que rarement ma composition l'equipe est 51 les autres personnages sont tout au plus 8 ou 9 .
Alors il faut savoir que si vous comptez voler les PNJ et que le % est faible vous pouvez continuer votre chapitre ou Pex de vos personnages puis revenir apres le % de vol aura augmenté . je vous garantis pas qu'il passera de 0 a 100% mais vous allez prendre quand meme 10 a 40% sur un vol cest pas négligable .

Malgré le pavé que j'ai ecris , mon seul conseil est de visiter les régions , que vous soyez au nord sud est ou ouest de la carte il y aura toujours des grottes adaptés a vos niveaux .
Sur ceux bon jeu et bonne lecture

RazalW
RazalW
Niveau 6
24 juillet 2018 à 23:37:30

Moi j'utilise toujours la compétence danse (étrange?) de Primrose, dès que j'ai 3PE pour un niveau 4. Parfois tu te mets dans la merde, mais j'ai eu plusieurs fois des XP x100, PC x100, et ça te permet de monter 15 niveaux d'un coup, et ça, ça débloque pas mal de choses.

celestino38
celestino38
Niveau 26
25 juillet 2018 à 11:40:40

En plus de 80h de jeu j ai eu 2 fou 3 fois xpx5 ,quelques fois xp x2
Mais la en moins de 45mn j ai eu xp x100!
Ca a bien augmente quasi tous les membres de ma 2e equipe
Reste alfyn que niveau 29

celestino38
celestino38
Niveau 26
25 juillet 2018 à 11:43:24

2 fois xpx100 en moins de 45mn ca aide!
Une fois 48000xp et l autre combat 61000xp
Mais des qu on a 1 perso dont le niveau est eleve c est assez negligeable
Exemple therion niveau 69,apres les deux fois xpx100 ,il n a gagné que 5 niveaux...

La vidéo du moment