CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2018 à 08:05:25

Bonjour,

J'ai commencé avec Thérion, je n'ai eu aucune difficultées jusqu'au moment où on sort de la ville, je suis niveau 7, je tombe sur 2 hyènes, et là je me prends une petite branlée.
Elles m'ont fait mal alors que je pensais que les combats aléatoires lambdas étaient simples. C'est normal?

Autre question qui a rien a voir avec ça, le nom des ennemis lors des combats changent de couleurs. Blanc, jaune,rouge, ça corresponds a quoi? J'ai l'impression que c'est leurs niveau de vie, quand le nom est rouge ils vont pas tarder à mourir. Est ce que j'ai raison?

schakaa77
schakaa77
Niveau 9
24 juillet 2018 à 08:23:11

Salut je n ai pas le jeu mais je peux te dire que oui la couleur a une correspondance avec le niveau de niveau de vie. Blanc il est en forme, jaune c est midlife et rouge beh il est pret a mourir

Frack
Frack
Niveau 10
24 juillet 2018 à 08:25:53

:salut:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre soucis avec Thérion (il est mon perso principal également).

Pour la couleur des noms, c'est bien ça. :) Tu peux aussi tenter de voler avec Thérion et regarder le pourcentage de réussite que tu as pour avoir un indice sur l'état du monstre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2018 à 09:12:06

Ou alors c'est moi qui a pas géré le combat...
Elles ont une attaque qui empoisonne qui enlève 80 points de vie a chaque tour. C'est ça qui m'a tué, n'ayant pas de quoi me soigner.

Merci pour vos réponses

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
24 juillet 2018 à 09:14:27

Au début du jeu, surtout quand tu n'as qu'un seul personnage, ou même plusieurs personnages sans soigneur, les objets sont très importants.

yugi76
yugi76
Niveau 7
24 juillet 2018 à 09:15:47

Le poison fait très mal en début de game. Tu trouveras ton bonheur chez le marchand.

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 juillet 2018 à 02:23:26

Le 24 juillet 2018 à 09:15:47 yugi76 a écrit :
Le poison fait très mal en début de game. Tu trouveras ton bonheur chez le marchand.

Le 24 juillet 2018 à 09:14:27 MAICTIEU a écrit :
Au début du jeu, surtout quand tu n'as qu'un seul personnage, ou même plusieurs personnages sans soigneur, les objets sont très importants.

Moralité : qu'il aille immédiatement chercher Alfyn qui est juste à côté, au sud.

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
26 juillet 2018 à 13:24:55

pour connaitre l'état d'un mob il te faut cyrus dans ton équipe avec l'aptitude analyse... Celle-ci permet de découvrir une faiblesse, et pendant un court instant le nombre de PV du mob, par exemple 5460/6000...

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 juillet 2018 à 16:02:54

Le 26 juillet 2018 à 13:24:55 Carl-Zeiss a écrit :
pour connaitre l'état d'un mob il te faut cyrus dans ton équipe avec l'aptitude analyse... Celle-ci permet de découvrir une faiblesse, et pendant un court instant le nombre de PV du mob, par exemple 5460/6000...

Si tu veux juste une estimation alors la couleur du nom du monstre suffit. Mais si tu veux quelque chose au PV près alors oui Cyrus s'impose.

Quant aux faiblesses tu finis assez rapidement par trouver toutes celles qui te sont utiles, donc là n'est pas le problème.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
26 juillet 2018 à 21:19:28

Alors de mémoire, j'ai fait Therion en premier, si tu voles les habitants et que tu achètes les équipements restants dans la boutique, tu n'auras aucun mal pour la route jusqu'à Alfyn ou la chasseresse.
J'étais sorti du manoir au niveau 10 je crois aussi.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
26 juillet 2018 à 23:06:52

Perso' j'ai commencé avec Primrose, j'ai fait du level up dans la grotte menant au premier boss pour être niveau 10 et pouvoir avoir assez de sous pour acheter pas mal de raisins/potions.
Reste que j'ai mis plus de temps que prévu vu que je ne comprenais pas encore tout le système de combat du jeu :noel:

Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours le level up de possible comme solution même si parfois c'est chiant à force d'en enchaîner.

air-dex
air-dex
Niveau 31
28 juillet 2018 à 01:55:07

Le 26 juillet 2018 à 23:06:52 Lilty501 a écrit :
Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours le level up de possible comme solution même si parfois c'est chiant à force d'en enchaîner.

Comme dans n'importe quel RPG.

La vidéo du moment