CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ajustement Dynamique de la difficulté ?

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
17 juillet 2018 à 08:11:52

J'ai commencé hier Octopath (foutu livreur), et j'ai l'impression qu'il y a un ajustement de la difficulté selon notre progression.

Je m'explique, j'ai commencé avec Primrose, et je me suis fait son boss sans trop de difficulté. Les dégâts qu'il faisait étaient plutôt ridicule par rapport à ce que moi je lui inflige. Puis je poursuis avec Alfyn, et là son boss est un tout autre niveau, alors que Primrose était Lvl 7 et Alfyn Lvl 4. Je me suis même demandé s'il était vraiment possible de la vaincre avec juste Alfyn.

Est-ce que quelque à une réponse à ce sujet ? Il aurait déjà fait 2 fois le même boss à un moment différent de l'aventure par exemple, avec la démo.

andrew55
andrew55
Niveau 10
17 juillet 2018 à 08:26:26

Oui la difficulté augmente au fur et à mesure que tu avance dans le jeu ton premier boss sera le plus facile et plus tu avance plus ca augmente

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
17 juillet 2018 à 08:30:23

La difficulté augmente avec le nombre de personnage dans le groupe, parfois il peut y avoir plus d'adds par exemple en plus de l'augmentation de PV/dégâts.

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
17 juillet 2018 à 08:31:46

Ok !
Ben c'est cool, j'avais peur que si je faisais toutes les introductions, ça deviendrait trop facile à force, mais ça me rassure de lire ça.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 juillet 2018 à 13:46:51

C'est indiqué sur la carte et lors de l'exploration. Le niveau recommandé du premier personnage est 5, puis celui du deuxième est aux alentours de 11. Le premier chemin à monstres est de difficulté 1, puis cela monte à 5 dès qu'on a récupéré un perso, et ensuite à 11 pour l'ensemble des chemins qui relient les premières villes. On peut voir aussi, comme dit plus haut, que les monstres sont plus nombreux, et aussi plus gros et moches, au fur et à mesure de la progression, même sur un même chemin. Donc oui, au moins en ce qui concerne la première partie, la difficulté s'adapte.

La vidéo du moment