CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classe secondaire

ishanty
ishanty
Niveau 4
14 juillet 2018 à 09:24:10

Bonjour,
Quelles sont selon vous les meilleurs classes secondaires à affilier aux personnages ?

Dreekius
Dreekius
Niveau 25
14 juillet 2018 à 09:27:10

Ben ça dépend ton groupe et de quoi t'as besoin

ishanty
ishanty
Niveau 4
14 juillet 2018 à 12:51:04

Non mais parmi les 8 personnages, quelles classes vous parait la plus complémentaire.

Vive_la_3DS
Vive_la_3DS
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:15:47

Je dirais Chasseur

Hache, Arc, Foudre, dégâts multi cibles.

Y'a vraiment de quoi faire avec cette classe.

Après plusieurs marchands si t'as les golds c'est sympa je pense de pouvoir "lâcher les chiens" sur des ennemis.

EdeIgard
EdeIgard
Niveau 24
14 juillet 2018 à 14:03:05

Après faut pas oublier que tu ne peut pas avoir plusieurs classes secondaires similaires.

J'ai mis Guerrier sur H'aanit pour lui filer un boost de force et ça lui permet d'avoir quasi toutes les armes physiques ( sauf la dague )

Cyrus je lui est mis prêtre pour qu'il choppe le boost de PT histoire de le rendre encore plus utile, ça donne aussi un jolie bonus d'attaque magique, du soin, et on va pas dire non à un soigneur annexe.

Ophilia je lui ait mis danseuse histoire d'avoir accès à la magie noire, ça plus les sorts de soutien et le bonus d'attaque magique lui va parfaitement.

Et pour Tressa ... J'ai mis voleur un poil par dépit pour avoir une dague sur un perso plus physique car je trouvais rien d'autre s'intégrant bien en fait vu que j'aime pas trop avoir de doublon de classe. À la limite apothicaire mais vraiment le coup des mélanges d'objet j'ai toujours trouvé ça chiant. Mais si ça cumule avec objet infini c'est tout bénef

Le reste j'ai pas encore choisi vu que je me concentre pour l'instant sur ma core team, mais je pense que Chasseur sur Olberic serait bien pour les mêmes raisons que Guerrier sur H'aanit et Mage sur Primrose histoire d'avoir un énorme DPS magique doivent être cool.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:04:52 par EdeIgard
Sakarott
Sakarott
Niveau 25
14 juillet 2018 à 17:38:11

La compo de edelgard semble pas mal ;) Il y en a qui ont débloqué les classes cachées ? (faut battre un boss lvl 50 à chaque fois)

aty007
aty007
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:57:26

Haha, moi j'ai mis Cyrus en Marchand (pour sort de vent) mais APRES être allé récupéré le boost de 50 PM.
Sur Ophilia je l'ai mis Erudit pour tous les super sorts + le boost de 50 magie (qui augmente bien les soins).
J'ai mis Primrose en Prêtresse pour le soin + magie blanche (ce qui en fait mon perso de soutien du groupe, Ophilia servant plus de DPS magique que de soigneuse).
J'ai mis Olberic voleur pour les techniques de debuf (attaque et défense), et accessoirement pour la technique pour se régénérer (et surtout taper 2x sur Dague c'est bon en cas de faiblesse).

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
14 juillet 2018 à 21:28:08

Le but c'est surtout d'aller chercher les aptitudes intéressantes pour le personnage, du genre les coûts en PT réduits du marchand, les PV augmentés de l'apothicaire.
Et une fois que t'as les aptitudes qui te conviennent tu choisis une classe définitive.

Pour instant j'ai Alf/guerrier ça me semble opti, Primerose/érudit, Olberic/ apothicaire et therion je sais pas quoi mettre dessus.

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
14 juillet 2018 à 23:19:17

J'ai 2 plans de groupes en tête :

Guerrier + Apothicaire = Gros tank, bon dégats, peut healer en cas de besoin
Erudit + Pretre = Gros mage, Gros heal
Voleur + Chasseur = Gros dps polyvalent
Danseur + Marchand = Perso un peu usseless...

ou

Guerrier + Apothicaire
Voleur + Chasseur
Erudit + Marchand = Regen de PT + sort air pour le mage
Danseur + Pretre = Healer / Buffer

J'hésite vraiment, dans le 1er cas les passifs sont très complémentaires sauf pour le danseur/marchand qui serrait complètement usseless ( les passifs ne vont pas du tout enssemble, ça donne 2 talents de regen de PT pour un perso qui n'en consommera presque pas... ),

Dans le 2eme cas je partage mieux les rôles mais au détriment du fait que le pretre n'aura pas le bonus élémentaire de l'érudit, ce qui m’embête beaucoup...

Qu'en pensez-vous ? ^^

Et j'ai une question, peut-on changer de classes secondaire ? et pour ce qui est des 4 classes cachés, elles se rajoute aux classes secondaire, ce qui fait qu'on a 3 classes ? ou elle remplace une classe secondaire ? et est-ce qu'on peut apprendre ces classes cachés si on a deja appris une classe secondaire ? ( pas envie de faire d'erreur qui m'obligerait a recommencer le jeu... >< )

Message édité le 14 juillet 2018 à 23:23:34 par benmeatboy
zajijin
zajijin
Niveau 6
14 juillet 2018 à 23:30:55

Guerrier + Prêtresse (Un paladinHeal quoi <3)
Voleuse + Chasseuse (Du gros DPS physique AOE comme mono)
Erudit + Danser (DPS magique)
Marchande + Apothicaire (Utilitaire, utilitaire, UTILITAIIIIRE!)

Et pour l'instant je roule sur tout :)

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
14 juillet 2018 à 23:32:29

Le 14 juillet 2018 à 23:19:17 Benmeatboy a écrit :

ou

Guerrier + Apothicaire
Voleur + Chasseur

J'hésite vraiment, dans le 1er cas les passifs sont très complémentaires sauf pour le danseur/marchand qui serrait complètement usseless ( les passifs ne vont pas du tout enssemble, ça donne 2 talents de regen de PT pour un perso qui n'en consommera presque pas... ),

Dans le 2eme cas je partage mieux les rôles mais au détriment du fait que le pretre n'aura pas le bonus élémentaire de l'érudit, ce qui m’embête beaucoup...

Qu'en pensez-vous ? ^^

Et j'ai une question, peut-on changer de classes secondaire ? et pour ce qui est des 4 classes cachés, elles se rajoute aux classes secondaire, ce qui fait qu'on a 3 classes ? ou elle remplace une classe secondaire ? et est-ce qu'on peut apprendre ces classes cachés si on a deja appris une classe secondaire ? ( pas envie de faire d'erreur qui m'obligerait a recommencer le jeu... >< )

Tu peux mettre les talents d'une classe même si ton personnage n'est plus de cette classe hein, ça se conserve.

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
14 juillet 2018 à 23:39:34

Le 14 juillet 2018 à 23:32:29 Stimuline a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 23:19:17 Benmeatboy a écrit :

ou

Guerrier + Apothicaire
Voleur + Chasseur

Qu'en pensez-vous ? ^^

Tu peux mettre les talents d'une classe même si ton personnage n'est plus de cette classe hein, ça se conserve.

Je le sais et j'ai jamais dit le contraire, pourquoi tu me dit ça ? ><'

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
15 juillet 2018 à 08:25:49

Parce que tu dis par exemple que ça donnera des talents de regen PT pour un perso qui n'en consomme pas, mais t'es pas obligé de lui mettre ces talents la, tu peux aller en chercher d'autres plus utiles dans d'autres classe ..

Et oui tu peux changer de classe secondaire à volonté justement et les derniers jobs fonctionnent de la même manière.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
15 juillet 2018 à 10:49:18

C'est définitif la classe secondaire ?

Stimuline
Stimuline
Niveau 31
15 juillet 2018 à 12:11:51

Suffit de lire, c'est marqué une ligne au-dessus ..

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
19 juillet 2018 à 18:02:31

Yo,
Quand on active une classe secondaire notre perso prend forcément l'apparence de cette seconde ?

Merci

JeanClaude20g
JeanClaude20g
Niveau 9
19 juillet 2018 à 18:08:55

Yannick :oui:

DethI
DethI
Niveau 33
19 juillet 2018 à 19:05:13

Il combine son apparence à celle du job, des fois c'est classe et des fois... :hap:

Pentaro
Pentaro
Niveau 15
19 juillet 2018 à 19:52:14

Tressa est cute avec toutes les classes secondaires.

Funky_3000
Funky_3000
Niveau 12
19 juillet 2018 à 19:55:08

Le 19 juillet 2018 à 19:05:13 DethI a écrit :
Il combine son apparence à celle du job, des fois c'est classe et des fois... :hap:

Ophilia en danseuse ça n'a pas de prix :hap:

La vidéo du moment