Beaucoup d'hésitation, pour le moment je pars sur :
Olberic guerrier + apothicaire (rôle de protecteur/bourrin + peut heal/ressusciter/dispel en cas d'urgence, il gagne l'usage de la hache et les stat' apothicaire sont assez équilibrées)
Ophilia prêtresse + danseuse (rôle de soigneur + soutien quand elle ne heal pas avec les buffs, elle gagne l'accès à la magie noire même si la défense élémentaire, qui augmente les soins apparemment, est assez basse chez le danseur ...)
Thérion voleur + chasseur (dégâts rapides + buff alliés/debuff ennemis, il gagne l'usage de l'arc+hache, peut donner des PT/PE et surtout, même si je préfère largement Tressa, il a le crochetage en talent).
Cyrus érudit + marchand (dégâts magique + il gagne l'usage de la magie de vent ce qui lui permet d'avoir une grosse palette de sorts élémentaires, son talent en début de combat est intéressant, les stat' du marchand sont assez équilibrées et y a quelques techniques sympas)
Avec cette équipe j'ai aussi accès à toutes les actions de terrain, pour connaître les stat'/job skills/support skills voici ce tableau trouvé sur reddit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11dnbKMGLmoFTGLt2yxmeNRZSGu56_WqYIdWAdvB7Ab4/edit#gid=780203466