CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu "dérouté" ?

iziwap
iziwap
Niveau 11
17 juin 2018 à 07:45:46

Bonjour bonjour ! :)
Ma question est un peu étrange, mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce jeu dans la mesure où j'habite au Japon...
N'ayant pas encore le niveau de japonais pour faire un jeu comme celui-ci dans cette langue je voudrais bien évidemment le jeu en français ^^'

Mais voilà, certains jeux (comme Zelda) peuvent être achetés au Japon et la langue peut être passée en Français !
En revanche, pour Xenoblade Chronicles 2 par exemple j'ai dû le commander sur internet car le jeu japonais était totalement en japonais avec aucune possibilité de changer la langue...

Du coup quand est-il selon vous de Octopath Traveler ? Des infos sur la question ? Pourrais l'acheter au Japon et le passer en français ou non ? J'avais une fois trouvé un site indiquant les jeux pouvant être changer de langue quelque soit le pays où ils étaient achetés, mais je le retrouve plus... :(

Sinon j'en profite pour demander : je le commanderai bien sur Amazon ou autre par exemple, mais si je prend l'exemple d'Amazon, ils ne livrent de JEUX VIDÉOS au Japon...
Et c'est la même avec beaucoup de sites ^^
Soit les frais de livraison sont abusés, soit ça livre juste pas au Japon...
Un site à me conseiller du coup ? ^^

Merci à vous !
(Bien évidemment je parle de la préco quand je dis le commander ^^)

Banpour1topicHS
Banpour1topicHS
Niveau 5
17 juin 2018 à 09:59:41

Vu que tu es au Japon tu as sans doute accès à l'eshop japonais. Je pense que tu peux vérifier les langues disponibles pour le jeu (qui seront sans doute dans la version finale).

Tout ce que je peux te dire c'est que sur l'eshop européen, c'est du multi-langages (et le japonais est dedans). Le jeu est en VO ou VA en Europe.

Sinon si tu vises une collector, c'est pas mieux de la prendre directement au Japon? Ça serait plus simple non?

J'espère t'avoir un peu aidé désolé de ne pas pouvoir en faire plus :-(

iziwap
iziwap
Niveau 11
17 juin 2018 à 15:52:09

Hum j'ai réglé mon e-shop sur celui de l'Europe donc nop ^^'
Mais je suis tombé sur un site qui le dit "multi-langue", du coup je pense que ça ira ^^
En tout cas merci de ta réponse ! Le fait que tu me dises qu'il y le japonais dans la version de l'e-shop européen me rassure :)

Je verrais le jour de la sortie directement en magasin, et sinon je le prendrais sur l'eshop de la console ! :)

Merci à toi !

Banpour1topicHS
Banpour1topicHS
Niveau 5
17 juin 2018 à 16:23:47

J'ai vu sur un site que c'était aussi une version multi mais comme j'étais pas certain je ne voulais pas relayer cette information. Sinon en magasin (quand le jeu sera sorti) c'est en général marqué sur la boîte du jeu (tu seras vite fixé).

Mais sinon oui sur l'eshop, tu l'auras en français et en japonais (je suppose que ça t'aide à apprendre la langue du pays). Ça signifie, je pense, que ce sera la même version pour tous les continents.

iziwap
iziwap
Niveau 11
17 juin 2018 à 17:49:54

Ouais je vais faire comme que ça !
Au pire eshop même si j'aime pas trop le demat ^^

Concernant le faire en japonais... pour l'instant pour m'entraîner je suis sûr pokemon et c'est déjà sacrément compliqué de tout saisir donc on va attendre encore un peu hahaha ^^

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
18 juin 2018 à 01:12:26

Les 2 démo du jeu avaient en elles le japonais (par conséquent, les démo du shop jap devaient sans doute avoir les autres langues aussi). Par contre, sur la page américaine du jeu complet, il n'y est marqué que Français, Anglais et Espagnol. C'est peut-être une erreure, mais le jeu complet ne semble pas donc avoir toutes les langues. Si c'est le cas, alors le jeu jap aura peut-être l'anglais, mais certainement pas la version fr.

Je suppose que tu es capable de lire des katakana ? Si c'est le cas, aller sur la page du eshop japonais devrait être possibe à partir de ton ordinateur, tout comme trouver la page du jeu et ses langues.

Message édité le 18 juin 2018 à 01:13:27 par Potatos8
iziwap
iziwap
Niveau 11
18 juin 2018 à 06:04:35

Pas faux mais je sais pas comment passer sur le store japonais ^^"
Sinon j'ai déjà regardé genre sur le site de la "fnac" locale (yodobashi) et j'ai rien trouvé concernant la langue :(

iziwap
iziwap
Niveau 11
18 juin 2018 à 06:05:13

Ah et on peut aller sur eshop de la switch depuis le PC ?

Xnate
Xnate
Niveau 10
18 juin 2018 à 13:05:32

Oui, la page française : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/OCTOPATH-TRAVELER-1275922.html

La vidéo du moment