CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dungeons III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dungeon 3 ou War for the Overworld?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 16:28:03

Bonjour
Je suis fan de DK et DK2. j'ai toujours les originaux en cdroms, je l'ai même racheté sur GoG pour palier aux problèmes de compatibilité.
un pote me conseille fortement war for the overworld mais perso mon coeur balancerais plus du coté de dungeon 3
Si kkun ayant joué aux deux jeux cités pourrait me donner les différences et sa préférence ca serait sympa =)

Spyro92 Spyro92
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:43:33

Le moins cher [[sticker:p/1kki]]

loan77 loan77
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 23:51:07

C'est vraiment pas les mêmes jeux.

Dans War for the overlord, tes monstres capturent les dalles par terre et ensuite ils t'appartiennent. Tu ne choisis pas quels monstres viennent dans ton donjon, y a pas de monde extérieur...

Bref je n'ai pas trop aimé ce jeu, je te conseils Dungeons 3 ! (et en plus, l'humour est très drôle avec un max de référence !)

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 04:06:01

Alors j'ai acheté les deux et après sans le vouloir 12H sur chacun (coup de bol) , je viens livrer mon verdict
Si vous êtes un grand fan de notre amie Horny, le gagnant est En bas de la page petit coquin

Donc WftO c'est du dungeon keeper tout craché. les mécaniques sont vraiment pompés à DK 2 quelques petits ajouts qui ne font pas de mal.
Le jeu est regardable (c'est en dessous de jolie, qui lui même est en dessous de beau, etc)
L'humour est un petit peu en retrait quand tu arrive de Dungeons 3 (j'ai fait WftO apres dungeon 3)
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, quand tu es fan de dungeon keeper c'est un copier coller mi au gout du jour

Dungeons 3.
J'adore le style graphique, l'humour du narrateur niquel.
L'interface, mmmh faut le temps de si faire, mais même apres je ne la trouve pas pratique (le panneau créature qui fait 1/4 de ton ecran, donc quand tu fait des créatures tu ne fait que ca. mouai ok)
Pareillement j'ai plus un coup de coeur pour le fait d'avoir des portails et de devoir faire des salles assez spacieuses pour atirer les mobs dans ton donjon
question de gout.

Dans DK comme WftO pour créer des lutins ca demande de la mana qui se génère automatiquement, plus tu as de lutins moins ton maximum de mana est élevé.
dans dungeons le mana ca se mine (ce que je trouve être une très bonne idée) mais qui fait donc que quand tu as des coups de bourre tu ne peux pas invoquer 20 lutins car tu est à la bourre puis les assassiner à coups de baffes (insérer ici une meilleur scène de torture) pour re-augmenter ton max de mana
Car tes lutins coûtent de l'or (ok) mais surtout un grand génie (ironie) s'est dit ca serait fun de les limiter en nombre!
(très bonne idée moustache, je suis sur que le gaz sarin à été crée par un mec comme toi)

Tant qu'on est dans l'or, je trouve le système de filons riche très bien pensé, ils ne sont pas infini et rapportent moins que les filons normaux. très bonne idée si seulement on pouvait "verrouiller" 4 lutins à cette tache, car ils ont une liste de priorité qui me fait halluciner, mais pas grave

J'adore les tomes de compétences, vraiment sympa.
Je suis fan de Thalya son coté schyzo me fait mourir de rire, l'humour avec les références du narrateur c'est parfait.
J'adore le fait de rajouter des éléments dans les salles, ca change de DK et WftO ou tu paye ta salle et basta.
Dans l'atelier le système des caisses qui sont produites en avance tip top. (ca pareille c'est vraiment un gros pour par rapport à DK et WftO)
Ils ont vraiment amené pleins de petits détails que donne une vrai identité a ce jeu qui est un DK like mais qui n'est pas DK =)

Pour les vagues d'ennemi qui viennent voir notre donjon je les trouve inutiles, une salle de garde 3 pièges et je n'ai jamais eut aucun problème même avec 90% de mon armée dans le monde des licornes. le narrateur le dit lui même (l'alliance se faisait décimer vagues après vagues, en remarquant que cela ne fonctionne pas, mais dans le doute ils envoyère une vague supplémentaire (je n'ai plus la phrase exacte mais l'idée est la)
et un détail de taille dans DK ou WftO tu progresse sous terre en te disant: "j'espère ne pas tomber derrière ce mur dans le donjon adverse." dans dungeons tu creuse tu t'en fout, tu va tomber nez à nez avec 3 mobs qui ne chercheront pas à venir attaquer ton coeur de donjon. donc si tu fait autre chose, bah ils attendront le retour de ton armée. bref on perd un peu le coté palpitant des 2 autres dans cette phase.

Pour la partie RTS
Bah c'est raté, à cause grandement d'un "détail" sur lequel je reviendrais en dessous, et le fait que on attaque pas un autre donjon, on ne capture plus de salles on tape des pack d'ennemis et on se régen allègrement entre 2 fight.
pas de réelle difficulté (en même temps dk n'a jamais été difficile, mais ce n'est pas un rts, c'est un jeu de gestion avec une armée de syndiqués!)
Le jeu n'est pas rapide clairement et les barre d'income sont plutôt radine, je ne suis pas un coréen de starcraft. mais la je contrôlais pas mon armée par groupe de cac mélée caster. Je les contrôle unité par unité. clairement tu as le temps.

Et voici ZE point noir du jeu.
Sa lenteur, c'est lent mais lent. tout est lent.
Je n'ai rien contre les jeux lent! j'ai plus de 3000 Heures si je cumule Civ 5/6 (je n'ai pas le temps d'inscrit sur le 2/3/4, mais j'ai aussi un nombre d'heures conséquents dessus). Factorio 1200H, le dernier sim city 600H
Mais dans ce jeu tout est long, monter son donjon est laborieux à cause de la limite sur les larbins.
La phase str n'est pas nerveuse, quand il y a des ennemis dans ton donjon tu les vois marcher lentement, si ma salle de garde est 10 cases trop loin je préfère balancer toutes mes unités en free sur les mobs continue ma partie en rts histoire de gagner du temps.
Tu finis la mission, mission suivante tu dois re-upgrader ton score max de larbins :'(
Tu recommence tout à 0 (en fait en l’écrivant je me dis que c'est normal, mais c'est tellement laborieux que en jouant j’étais persuadé que c'etais une upgrade que j'allais conserver au level suivant...)

Donc pour faire une petite conclusion.
Dungeons 3 c'est un bon jeu, j'ai bien rigolé dessus, mais il est tellement lent que je peux pas recommander ce jeu à un pote
La cette nuit je n'ai plus envie d'y retourner alors que je ne n'ai même pas fini la campagne :s
si on est fan de la série c'est surement un très bon opus

Si on est fan de DK partez directe sur WftO

nyahow nyahow
MP
Niveau 7
31 octobre 2017 à 14:47:07

Je suis entièrement OK avec toi, bien que n'ayant pas testé dungeon III, le menu, le système de tuile inexistante et la lenteur m'avais sautéaux yeux. Sachant en plus de ça que les journaliste en parle comme le successeur de DK alors que War of the Overworld est clairement un copier colléde dungeon Keeler avec des ajouts.

tr3ddy tr3ddy
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 22:28:53

perso c'est le contraire, War of the Overworld est tellement nul que j'ai pas reussi à le finir, alors que dungeons j'ai retrouvé tout ce que j'ai toujours apprécié dans DK.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment