CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WarGroove
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis complet - Worth it ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aweos Aweos
MP
Niveau 9
03 février 2019 à 14:17:38

Hello :hap:

Après 7-8 heures de jeu environs je vais vous donner mon avis sur WarGroove.
Pour ma part j'ai globalement bien aimé le jeu même si pour moi le jeu reste un gros c/c d'advance wars en version médiévale.
Il reprend presque toutes les mécaniques que j'ai appréciées par le passé mais n'ajoute pas grand-chose à la formule. Les nouveautés ce compte sur les doigts de la main et je les trouve assez minims.(les coups critiques, les héros, la capture/défense des bâtiments, l'attaque des unités à distance après déplacement, les unités ?)
Maintenant, la nostalgie fait que j'avais adoré les Advances wars à l'époque et j'aime aussi wargroove, en espérant que les prochaines maj ajoutent un peu plus de choses sympas au jeu.

.

Points Positifs :

-Digne de son prédécesseur
-Graphiquement très sympa, univers médiéval bien maîtrisé
-Complet au niveau des modes de jeux (mais rien de bien nouveau)
-Bande son très sympa mais parfois un peu discrète

.

Points Négatifs :

-Peu de changement à la recette
-L'animation des coups critiques presque inexistante
-Pas énormément d'unité
-Peu vite lasser pour les connaisseurs d'aw

.

Ce que j'aurai aimé :

-De la musique après le pouvoir d'un héro : Je sais que les héros n'ont pas de pouvoir global comme dans Advance wars mais pour un jeu qui s'appelle wargroove bah ne pas avoir de la musique qui hype bien après un pouvoir c'est nul :hap:
( https://www.youtube.com/watch?v=DiclqIOlhVo )*

-Plus d'unités et des unités propre à chaque race et pas seulement un re-skin

-Un mode histoire avec un héro qui évolue à la Fire emblem : Je trouve ça sympa d'avoir mit des héros, mais ça manque vraiment d'évolution à ce niveau là. Faire évoluer les héros aurait permis de diversifier le mode histoire des différents modes (je parle uniquement en mode histoire pour l'évolution)

-Des animations de taré à la Fire emblem quand une unité fait un coup critique : Les coups critiques c'est vraiment une bonne idée niveau gameplay mais je crois qu'il y'a presque aucune différence au niveau de l'animation par rapport à un coup normal et je trouve ça vraiment dommage.
( https://www.youtube.com/watch?v=_1w9qxP01PA )

.

Note : 14/20

Sympa et je suis content qu'un studio décide enfin de ressortir un jeu que j'avais beaucoup aimé, mais pour moi ça manque encore de nouveauté :noel:. Si vous connaissez pas les Advance wars et que vous aimez les Tacticals RPG, vous pouvez foncer. Pour le reste, il faut pas s'attendre à une révolution du genre mais ça rappelle de bons souvenirs

Message édité le 03 février 2019 à 14:19:09 par Aweos
herazalila herazalila
MP
Niveau 8
03 février 2019 à 21:37:04

Il y a quand même des demandes assez impossible . Genre les unités différentes entre les factions.
Quand je vois le bordel niveau équilibrage dans advancer wars avec grit par exemple .
Je suis absolument pas sur que tu arrives à rendre les factions bien équilibrer en faisant ça .
Pareil je vois pas trop comment tu pourrais 100 unités dans ce genre de jeu . Alors oui bien sur tu pourrais faire plein de version différente d'une même unité , mais en soit ça changerais vraiment rien à part rendre l'équilibrage casse tête.

Darkwarrior1416 Darkwarrior1416
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 22:38:42

Le 03 février 2019 à 21:37:04 herazalila a écrit :
Il y a quand même des demandes assez impossible . Genre les unités différentes entre les factions.
Quand je vois le bordel niveau équilibrage dans advancer wars avec grit par exemple .
Je suis absolument pas sur que tu arrives à rendre les factions bien équilibrer en faisant ça .
Pareil je vois pas trop comment tu pourrais 100 unités dans ce genre de jeu . Alors oui bien sur tu pourrais faire plein de version différente d'une même unité , mais en soit ça changerais vraiment rien à part rendre l'équilibrage casse tête.

Oui fin c'est pas comme si i avait deja plein de RTS et jeux de stratégie au tour par tour avec des race multiple uniques .... Ils ont fait le choix de transposer la recette AW, avec pour seul prise de risque le héro. Ca permet d'avoir un jeux solide, mais qui souffre d'un gros manque d'originalité :/ Du coup je suis assez d'aaccord pour lui mettre un 15, si il était sortie sur GBA a la place de AW ca aurait été un bon gros 19/20 ^^

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
03 février 2019 à 23:10:06

Le 03 février 2019 à 22:38:42 darkwarrior1416 a écrit :

Le 03 février 2019 à 21:37:04 herazalila a écrit :
Il y a quand même des demandes assez impossible . Genre les unités différentes entre les factions.
Quand je vois le bordel niveau équilibrage dans advancer wars avec grit par exemple .
Je suis absolument pas sur que tu arrives à rendre les factions bien équilibrer en faisant ça .
Pareil je vois pas trop comment tu pourrais 100 unités dans ce genre de jeu . Alors oui bien sur tu pourrais faire plein de version différente d'une même unité , mais en soit ça changerais vraiment rien à part rendre l'équilibrage casse tête.

Oui fin c'est pas comme si i avait deja plein de RTS et jeux de stratégie au tour par tour avec des race multiple uniques .... Ils ont fait le choix de transposer la recette AW, avec pour seul prise de risque le héro. Ca permet d'avoir un jeux solide, mais qui souffre d'un gros manque d'originalité :/ Du coup je suis assez d'aaccord pour lui mettre un 15, si il était sortie sur GBA a la place de AW ca aurait été un bon gros 19/20 ^^

Ici on parle de tour par tour pas de RTS .
Perso les seules jeux au tour par tour avec races uniques que j'ai joué c'était tous des jeux de plateaux qui soit n'étaient absolument pas construit en tant que jeu équilibré (je pense à Blood Bowl par exemple ) soit s'équilibrer d'autre façons car il y avais beaucoup plus d'autre façons d'équilibrer les factions je pense notamment aux 4x .
Il est plus facile par exemple d'équilibre un 4x (par exemple civilization ou même endless legend ) parce qu'il y a des tas de choses sur lequel tu peux jouer en dehors des troupes (la croissance , l'argent , les politiques , ect ect ) .

Suffit de voir la tier list d'advance wars pour comprendre un peu où je veux en venir .
Il y a 4 commandant qui sont god tier et roulent sur tous le monde . A tel point qu'il est bien plus facile de battre un tier 1 avec tier 4 qu'un tier S(god tier) avec un tier 1 .
Et que font ses commandants ?
Soit c'est l'argent (Hachi,Colin ) soit ça boost les unités les plus intéressante en Pvp (Grit , Sembei (Contrer par tous les autres broken commandants , Kanbei ) .

Maintenant si t'as des jeux aux tour par tour aussi simpliste dans la forme avec différente race et équilibré je suis tout ouie .

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
04 février 2019 à 00:52:21

Le 03 février 2019 à 21:37:04 herazalila a écrit :
Il y a quand même des demandes assez impossible . Genre les unités différentes entre les factions.
Quand je vois le bordel niveau équilibrage dans advancer wars avec grit par exemple .
Je suis absolument pas sur que tu arrives à rendre les factions bien équilibrer en faisant ça .
Pareil je vois pas trop comment tu pourrais 100 unités dans ce genre de jeu . Alors oui bien sur tu pourrais faire plein de version différente d'une même unité , mais en soit ça changerais vraiment rien à part rendre l'équilibrage casse tête.

Je suis complètement d'accord avec toi que ça poserait beaucoup de problèmes d'équilibrage. Après ça reste une idée mais je trouverai ça sympa de diversifier un peu plus les combats, ou alors juste ajouter ça au mode histoire (je ne suis pas allé ultra loin donc je sais pas s'il y a des unités uniques). Après niveau équilibrage, il y a déjà les héros à gérer mais contrairement à un advance wars sur gameboy, wargroove sera beaucoup plus facile à patcher si une unité ou un héros n'est + pétée qu'une autre.

Message édité le 04 février 2019 à 00:56:03 par Aweos
sephiyo sephiyo
MP
Niveau 9
04 février 2019 à 09:46:43

Moi pour l'instant je mets en pause le jeu
j'ai vu qu'ils ont parlé de mise à jour gratuite pour améliorer l'ergonomie du jeu

je parle surtout du fait qu'on puisse pas accélérer les déplacements, la vitesse du curseur, les animations (bon on peut les couper, mais au début j'aime bien voir toutes les animations, quand j'aurai tout vu là je désactiverais)
J'ai lu que c'était prévu sur leur twitter donc je vais attendre ça^^

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 13:47:43

Le 04 février 2019 à 00:52:21 Aweos a écrit :

Le 03 février 2019 à 21:37:04 herazalila a écrit :
Il y a quand même des demandes assez impossible . Genre les unités différentes entre les factions.
Quand je vois le bordel niveau équilibrage dans advancer wars avec grit par exemple .
Je suis absolument pas sur que tu arrives à rendre les factions bien équilibrer en faisant ça .
Pareil je vois pas trop comment tu pourrais 100 unités dans ce genre de jeu . Alors oui bien sur tu pourrais faire plein de version différente d'une même unité , mais en soit ça changerais vraiment rien à part rendre l'équilibrage casse tête.

Je suis complètement d'accord avec toi que ça poserait beaucoup de problèmes d'équilibrage. Après ça reste une idée mais je trouverai ça sympa de diversifier un peu plus les combats, ou alors juste ajouter ça au mode histoire (je ne suis pas allé ultra loin donc je sais pas s'il y a des unités uniques). Après niveau équilibrage, il y a déjà les héros à gérer mais contrairement à un advance wars sur gameboy, wargroove sera beaucoup plus facile à patcher si une unité ou un héros n'est + pétée qu'une autre.

Qu'entends tu par unité unique ?
Parce que par exemple tu prends Fire Emblem Techniquement il y a une 30 ène de classe mais réellement il y en a beaucoup moins qui sont "unique" .
.
T'en a quasiment la moitié ce sont juste des améliorations de l'unité précédente , certaines sont juste des variations homme/femme , plus les hybrides des classes avancés ou c'est juste un mixte entre par exemple lancier et magicien .

En réalité plus de la moitié de la diversité est fait de façons assez artificiel et se repose sur le fait que c'est un RPG . C'est pas réllement applicable à ce genre de jeu .

Améliorer ses unité ses unités c'est sympas en soit mais c'est difficilement applicable aussi .

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 15
04 février 2019 à 17:10:54

sephiyo

MP
CiterBlacklisterAlerte04 février 2019 à 09:46:43

Moi pour l'instant je mets en pause le jeu

j'ai vu qu'ils ont parlé de mise à jour gratuite pour améliorer l'ergonomie du jeu

je parle surtout du fait qu'on puisse pas accélérer les déplacements, la vitesse du curseur, les animations (bon on peut les couper, mais au début j'aime bien voir toutes les animations, quand j'aurai tout vu là je désactiverais)

J'ai lu que c'était prévu sur leur twitter donc je vais attendre ça^^

Tu restes appuyé sur clic droit, ça skip tout et ça avance la vitesse du jeux ( déplacements)

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
07 février 2019 à 05:27:28

Le truc que je trouve dommage aussi c'est que les commandants sont trop similaires.

Ils ont des grooves différents, mais leurs stats sont totalement (ou presque ?) identiques ?

Ca aurait été bien des généraux qui correspondent vraiment à des classes. Des généraux puissants mais plus fragiles, d'autres qui se déplacent très vite, d'autres aériens voir maritimes, ou qui peuvent attaquer à distance, toucher les unités aériennes, ou même avoir des effets passifs.

Après le risque c'est que certains soient OP sur certaines maps, mais bon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.32€ PS4 18.59€ Switch 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment