CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fermeture du serveur RPG MAKER FES - Téléchargez vos jeux préférés avant le 31/03/2023 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
30 décembre 2022 à 09:08:21

Bonjour à tous,

Voici le lien vers l'information officielle : https://twitter.com/nisamerica/status/1596202053503782912?s=46&t=w6qLqnCnlOS5g1GhJ24YoQ

Le serveur de RPG Maker Fes sera donc définitivement fermé le 31/03/2023 et il ne sera plus possible de mettre en ligne ou de télécharger des jeux. Dépêchez-vous de télécharger avant cette date les RPG que vous souhaitez conserver sur votre console ! Triste de se dire que c'est terminé mais encore merci à tous pour cette belle aventure !

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
03 janvier 2023 à 10:54:05

Merci pour ce message Tim !
D'ailleurs j'avais repéré un jeu bien noté que je voulais télécharger, mais je n'avais plus de place dans mes slots, je vais essayer de voir si je peux le télécharger avant la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2023 à 22:44:24

N'oubliez pas : en bidouillant un peu il sera toujours possible de se partager nos RPG sur RPG Maker Fes de cette manière :
- créer le fichier de sauvegarde RPG Maker Fes en .sav en utilisant l'application Checkpoint ;
- distribuer le fichier de sauvegarde à ceux voulant essayer votre RPG ;
- implanter le fichier de sauvegarde dans les autres consoles.
L'aventure n'est donc pas totalement finie, mais à mon avis ça ne vaut plus le coup.

Bonne soirée !

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
21 avril 2023 à 10:50:30

Bon, je n'ai pas vérifié sur ma console, mais vu que la date est passée, je suppose que les serveurs ont fermé.

Je vous informe pour mon côté que j'ai acheté Rpg Maker MZ, et que peut-être du coup, je sortirais quelques nouveaux projets à l'avenir. (Grâce à mon expérience sur FES, il m'a fallu moins d'une journée pour comprendre le fonctionnement du logiciel, y compris des choses comme comment marchent les plugins, comment installer de nouvelles ressources (même si je pense rester RTP, au moins pour mon premier projet), le chronomètre, les variables où on a accès plus qu'au >=0, ça m'a perturbé au début mais j'ai fini par comprendre qu'en cas de besoin, il faut jouer avec les pages et éventuellement parfois le fait qu'on puisse avoir des valeurs négatives, etc.)

Merci pour ces quelques années sympathiques passées sur RPG Maker FES ! Je suis heureux de les avoir partagées avec vous.

Message édité le 21 avril 2023 à 10:55:00 par Azurastre
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
22 avril 2023 à 11:19:39

Le 21 avril 2023 à 10:50:30 :
Bon, je n'ai pas vérifié sur ma console, mais vu que la date est passée, je suppose que les serveurs ont fermé.

Ah oui, je me rappelle que j’avais eu la confirmation en lisant le discord il y a quelques semaines.

J’ai déjà une idée de scénario pour un nouveau jeu : ce ne sera ni une suite d’Annien et Annya (il est probable que je ne fasse pas de suite, sauf si un jour je convertis le jeu original en version PC), ni le jeu SAO-like (que je ferai peut-être en deuxième), du coup je retrouverai un peu de liberté pour créer un nouvel univers.

Je ferai ce nouveau jeu avec deux langues disponibles, et globalement en RTP (ressources du jeu de base) sauf que les personnages seront faits avec l’éditeur de personnages du jeu pour la plupart (je ne sais pas si ça compte ou pas en temps que RTP, mais peu importe, j’en parle un peu maintenant mais je ne vais pas promouvoir spécialement son côté RTP non plus), et que peut-être que j’ajouterai des packs d’extension par exemple pour les effets de particules, et deux jolis drapeaux français et anglais pour le choix de la langue.

Outre les réponses à d’éventuelles questions sur les jeux FES, je mettrai encore un message sur ce forum quand j’aurais fini un des derniers jeux que j’avais téléchargé (il a son topic sur le forum), et aussi bien sûr si je publie un prochain jeu, au moins pour avertir.

Bonne continuation à tous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment