CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La quête du Griyl

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
andr3 andr3
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 21:13:33

J’ai sorti une démo de mon jeu aujourd’hui, je l’ai commencé en 2017, mais seulement 2020 m’a donné la force de le reprendre et peut-être de le terminer ^^

Nom: La quête du Griyl (pas trop inspiré sur ce coup)
Code: 2apzk2ww
Synopsis :
Dans le royaume de Bhior, le prince Bhogar a été plongé dans un sommeil profond par une sorcière maléfique, Sartella.
En plein désespoir, le roi fit appel à plusieurs guérisseurs, en vain.

Heureusement, l’archimage Kelnus assura qu’un artéfact nommé Griyl serait en mesure de pouvoir sauver le prince. C’est ainsi que le capitaine de la garde royale Lothar et la jeune apprentie de Kelnus, Sana, reçurent la mission d’obtenir cet objet.

C’est mon tout premier RPG, il se veut court (la démo dure ~1h et je dirais être au 1/3 du jeu) plutôt classique et pas trop difficile non plus.

Le scénario de base n’est pas trop original, mais j’essaye de le développer au maximum avec pas mal d’idées qui fusent en cours de route.

Ce serait cool si vous pourriez me donner des retours dessus :p

andr3 andr3
MP
Niveau 6
09 novembre 2020 à 22:26:34

J'ai dû reposter la démo donc le code a changé et est maintenant f4jolvnt, mon id auteur est Bliketa/43628

andr3 andr3
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 10:40:05

Pas sûr que ça intéresse grand monde sur ce forum un peu moribond, mais j'ai posté une seconde démo (à la place de la première), le code de la démo est le 9k4xjs5c pour les intéressés.

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 19:21:53

Salut andr3, merci pour l'info ! Je vais surement mettre la partie 3 de mon jeu (la dernière) en ligne d'ici quelques jours et après j'irai tester le tiens ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2021 à 11:18:01

J'viens de le commencer, j'en suis au château quand ils rencontrent le gars qui arrête pas de se la péter là

andr3 andr3
MP
Niveau 6
01 février 2021 à 16:45:28

Merci pour vos messages, je suis disponible pour toute question ici ou sur le serveur Discord : )

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 21:13:27

J'ai commencé ton rpg il est cool même si les feu follet ne sont pas faciles à passer au début. Je suis dans le premier village il est beau et les chiens donnent des cadeaux. Le jeu à l'air cool ! Hâte de voir la suite.

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 21:02:41

Je suis allé voir la voyante. J'ai payé 30 pièces d'or mais j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler. 😂 Je suis dans le volcan mais Sana n'arrête pas de se faire éclater en une attaque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2021 à 15:19:07

J'ai préféré ne pas la payer pour ma part :-)))

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
03 février 2021 à 16:10:46

Moi aussi au départ mais elle m'a envoyé chier du coup j'ai fais caca culotte et j'ai payé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2021 à 16:17:53

Moi je m'en foutais vu que c'était un pnj mdr

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 01:15:58

Moi en bon testeur j'ai d'abord refusé, puis accepté pour explorer toute l'arborescence des choix.
Mais comme le rapport entre le coût du matériel et les sources de revenus est bien équilibré, il y a mieux à faire que payer la voyante et je suis reparti de la sauvegarde que j'avais prudemment faite avant de la consulter.

andr3 andr3
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 01:26:00

Ah effectivement la voyant est un troll de ma part :p
Je ne sais plus trop pour quelle raison je l'ai créée à vrai dire, elle est là depuis le début du jeu en 2017.

Sana est un peu fragile au début, assez dur à équilibrer avec le capitaine mais elle évolue rapidement et n'hésite pas user de la défense et de vigilance !

andr3 andr3
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 01:36:28

Je viens tout juste de poster la version finale ! (désolé mais il faut que vous recommencez une partie :/, j'espère que ça vous embête pas trop : / ). Le code est 5iyudwp0 ou comme d'habitude en utilisant mon pseudo Bliketa.

Cette fois-ci, je ne compte pas y retoucher sauf en cas de bug empêchant le bon déroulement de l'aventure (normalement j'ai vérifié il n'y en a pas :p ). Vous pourrez alors découvrir la fin de l'histoire. Par rapport à la 2ème démo, ça rajoute environ 2 h de jeu je dirais.

Un grand merci à Néoph (vu que tu passes par là : ) ) d'ailleurs pour ses retours !

Je sais pas vous mais moi j'aime parler et reparler aux PNJs, c'est pourquoi certains dialogues évoluent avec les évènements du jeu. Je ne sais pas si c'était remarqué (par exemple le petit garçon à l'auberge de Bourg Thénais). Il y a aussi quelques références à d'autres œuvres, j'espère que vous les trouverez et les apprécierez ^^

Comme toujours, je passerai sur ce topic et sur discord pour voir s'il y a des questions !

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 07:34:51

Ok je vais retelecharger ça ! Merci pour ce super boulot ! 😁

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 21:13:46

J'ai recommencé le jeu et j'ai battu le reserviste au château et le dragon mineur au volcan. Par contre je voulais te demander. Au volcan tu as mis quelle fréquence d'apparition des ennemis ? Car j'ai l'impression de me faire agro de fou lol. Mes persos sont lvl 7, 8 et 6 je crois. Ton jeu est très cool en tout cas. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer à la console en ce moment mais je continuerai le tiens jusqu'au bout !

andr3 andr3
MP
Niveau 6
06 février 2021 à 00:16:12

Merci pour le retour !
Alors le volcan est séparé en 2 zones :
-la première a pour fréquence 4
-la deuxième a pour fréquence 5

J’ai un peu abusé sur cette zone x) car j’avais peur que la carte soit trop petite, et donc qu’elle se parcourait trop vite sans assez de combat.

N’hésite pas à passez quelques niveaux et à acheter de meilleurs équipements si tu meurs trop souvent, c’est la seule méthode possible au début !

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
06 février 2021 à 04:09:49

On s'connais ?
Mais oui bien sûr, tu es Andr3, le joueur optimiste qui se lance dans le développement d'un jeu et qui y parvient très vite, car il ne s'est pas fait piégé par les DLL. Il me semble même que j'ai déjà essayé ton jeu, je l'ai même testé deux fois. Donc s'il reste des erreurs, c'est ta faute. Comme pour cette table sous laquelle passe l'équipe dans la maison au nord-est de Bhior, que je t'avais pourtant indiquée. C'est aussi un peu ma faute... comme le problème quasi identique, mais cette fois avec des tabourets, au fond du bar de Bourg-Thénais et que je n'avais pas vu. Allez, jamais deux sans trois, d'autant qu'il n'est plus marqué DÉMO dans le descriptif. On va se le finir !

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
06 février 2021 à 09:17:17

Non ça va je meurs pas trop c'est juste que j'etais étonné de me faire attaquer tous les 3 pas lol. Au fait si tu as le temps j'ai besoin de testeurs pour mon rpg que j'ai enfin terminé "L'artefact maudit" téléchargeable en cherchant par le surnom "Tim". Il est divisé en 3 parties de + de 15h de gameplay chacunes donc si une grande et longue aventure te dis hésite pas. 😉

andr3 andr3
MP
Niveau 6
06 février 2021 à 18:28:49

AH oui il est fort probable qu’il reste des erreurs, merci de me les remonter à nouveau, ne pense surtout pas que je n’en tiens pas compte, elle a du passer sous le radar... haha

Je vais attendre au cas où d’autres erreurs apparaissent et je repostererai le jeu sans ces erreurs, le jeu peut normalement être fini donc c’est déjà ça ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment