CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU COMPLET] Prendre ou laisser

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
17 juin 2018 à 14:21:59

Bonjour !

Voilà un nouveau petit jeu complet que je vous propose, j'ai mis deux semaines à le faire.
Vous pourrez faire vos éventuels retours sur ce topic.
Je vais pouvoir reprendre ce j'avais prévu à la base.

Nom : Prendre ou laisser ?
Mémoire utilisée : 75%
Temps de développement : 56h07min
Code : 3ds22xu5
Tags :

• Horreur (psychologique et pas au niveau de l'ambiance) (et c'est surtout si vous allez jusqu'à la fin, si vous vous contentez du mini-jeu de départ c'est bon)
  • Mystère (pas dans le sens enquête policière)
  • Court (encore que si vous voulez aller jusqu'à la fin au lieu de juste faire le mini-jeu, ça peut être un peu long si vous n'avez pas de chance)
  • Mini-jeux (il n'y en a qu'un, mais avec des configurations différentes)

Nombre de crashs console pendant le développement du jeu : 5 (+1 juste maintenant en consultant le réseau), mais heureusement la plupart du temps c'était juste après un test, il n'y a qu'une session où j'ai dû reprogrammer derrière ce que j'avais déjà fait parce que j'avais pas sauvé, mais il n'y avait pas grand chose donc ça a été rapide.

erakhen erakhen
MP
Niveau 3
17 juin 2018 à 19:01:08

Bonjour je le testerais se soir ou demain et dire que moi quand je fais mon jeu jai aussi des crash de console et les cinematiques qui bugue .. cest vrai que cest dur parfois mais BREF les modifications de données sont en non je suppose ?

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
17 juin 2018 à 20:57:35

Bonjour !

Ce n'est ni un tutoriel ni une base pour faire d'autres jeux, donc en effet j'ai laissé sur "Non". Mais s'il y a besoin d'aide technique, je peux essayer de faire de mon mieux via forum.

D'ailleurs en faisant ce jeu, j'ai découvert que chaque carte non seulement a une limite en terme de nombre d'évènements, ça je savais déjà, mais aussi une limite en terme de MÉMOIRE !!
Quand je suis tombé dessus, il m'a suffi de faire quelques continuité événement bien placées et c'était réglé, mais n'empêche, heureusement que c'est arrivé quand j'avais presque fini la carte et pas vers le milieu.

Sinon sur pourquoi ce jeu, c'est parce que il y a (très) longtemps j'avais tenté de le faire avec un logiciel limité (je ne sais plus lequel) au point que je ne pouvais pas faire un banquier fiable comme je le voulais, malgré que je pouvais faire comme je voulais le reste ! Mais là avec RPG Maker Fes, j'ai pu tout faire, même un banquier qui tient la route ^^

Et sinon, petit message que j'ai oublié de mettre dans le premier post (et donc aussi pour
erakhen) : Bon jeu ^^

Bon jeu à tout ceux qui vont l'essayer :)

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 01:51:02

J'ai chargé le jeu et je l'ai lancé.
Je n'ai pas encore tout compris.
Au jeu télévisé, j'ai gagné 1000 po, (j'aurais pu en gagner 7000 si j'avais accepté l'offre du meneur de jeu !).
Je pense avoir une petite idée de la façon dont tu as programmé ça. Il faut que chaque couple de lot ait une valeur spécifique.
Dans la suite je me suis fait bloquer, au nord-est de la carte, par un fantôme que j'avais imprudemment invité à me suivre... :honte:

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 08:40:46

Bonjour,

Nouvelle version en ligne !

Nouveau code : 27r3qegp
Temps passé : 56h24

Correctifs :

• Correction de la configuration de 3 endroits de la carte principale pour ne plus être bloqué quand on demande au robot de nous suivre. (Robot qui n'a plus de nom en particulier, je n'avais pas regardé sur Internet mais je n'ai pas envie que ça fasse référence à quelque chose)
  • Sauvegardes à volonté impossible (j'avais encore oublié ça) mais avec ajout de l'indication où sauvegarder.
  • Pour le premier plateau de jeu, changement à la fin de "Autre partie"/"Terminer" par "Continuer"/"Crédits".

@Neoph49 : non, je n'ai pas fait pour chaque couple mais ma méthode a dû dégager certains couples en effet pour pouvoir gérer les cas particuliers (les extrêmes).

Message édité le 18 juin 2018 à 08:43:22 par Azurastre
neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 09:11:19

Quel dommage...
J'aimais tant le code qui commençait par "3ds" !

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 09:41:19

Oui moi aussi, quand j'avais vu ça hier après-midi je trouvais ça cool ^^

Ah, et je n'ai pas précisé dans le patch note, mais j'ai déplacé l'elfette de sauvegarde pour retirer deux endroits où le robot pouvait se bloquer (si le joueur longeait la rangée d'arbre derrière elle, ou si il se plaçait à côté de moi. Et puis maintenant je ne suis plus tout seul ^^).

J'avais aussi essayé de rendre le robot transparent, mais ça le fait passer à travers les murs (Sur Annien & Annya, j'espère que ça ne pose pas de problème sur le dernier niveau ouvert, car au début j'avais mis le pnj qui nous suit en solide, mais à la fin du développement je l'ai passé en transparent et comme il n'y a pas beaucoup d'obstacles dans ce niveau je n'avais pas remarqué ça, mais je verrai durant mon futur test).

Pour les règles du jeu TV, peut-être que si je remets une nouvelle version en ligne, je mettrai un pnj qui les explique, en attendant il y a le petit discours de début + parler au présentateur brun.
(Pour le présentateur au cheveux verts, je crois qu'au bout d'un moment vous allez arrêter de lui parler ^^')

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 17:09:12

Ah zut, un truc que je croyais avoir corrigé (mais ça n'affecte pas le gameplay heureusement), c'est que parfois sur certaines cartes vous pouvez voir une tuile se déplacer sur le moment de la révélation lol (j'avais dû faire ça pour tester la trajectoire, normalement elle doit être invisible). Et puis aussi, j'ai essayé de faire en sorte que le texte ne couvre pas le coffre au moment de la révélation, mais il y a au moins une carte où j'ai oublié de faire la correction apparemment :/

Sinon en ce moment je fais une grande pause (qui a commencé depuis la dernière fois où j'ai fait une mise à jour de mes jeux), mais j'espère que ça ne m'empêchera pas de sortir un jeu en 2019.

En tous cas actuellement j'ai 4 étoiles et demi sur ce jeu, et 5 étoiles sur Annien & Annya, donc ça va, je vais travailler sur d'autres projets en attendant. En plus quelqu'un de mon entourage va tester une partie de Annien & Annya, donc c'est cool je n'aurais pas à le faire moi-même pour vérifier si le jeu est faisable ou non (après les corrections suite au dernier retour que j'ai eu à ce sujet).

À bientôt tout le monde !

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 21:09:49

J'ai testé ton jeu (il était temps !) et j'ai gagné une pièce d'or je me suis fait avoir xD C'était marrant x)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 18:24:12

Ok ^^
Je ne l'ai pas dit sur le topic, mais le jeu est procédural ! À chaque fois il regénère une nouvelle répartition des boites, donc tu peux retenter ta chance si tu veux !

De plus en accumulant les parties, tu pourras accumuler de l'or permettant de faire des achats, et il y a même des nouvelles zones de jeu à débloquer (mais le principe du jeu reste le même, juste les deux objets bidon qui changent).

Quand toutes les zones de jeu sont débloquées (ou si on obtient l'objet de la dernière zone de jeu je sais plus), il y a un endroit de la carte qui devient accessible et qui fait une mini-fin du jeu (avec une dernière partie de boîtes qui varie légèrement de l'habitude).

Message édité le 17 février 2021 à 18:25:59 par Azurastre
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
17 février 2021 à 18:30:04

Ah ok je pensais pas c'est bien vu ! J'ai pas refait de partie depuis. Faudra que j'essaie. Au fait j'espère que tu trouveras le temps de rejouer à mon jeu maintenant qu'il est fini. Que tu vois ce que devient ton personnage. :p

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 février 2021 à 09:15:00

J'ai téléchargé tes jeux, mais je t'ai posé deux questions en mp (dont une qui est bloquante).
Pour le A prendre ou à laisser, j'ai hésité à mettre en achat les objets bidons qui permettent de progresser dans l'histoire pour que ceux qui n'ont pas de chance puissent avancer quand même, mais :
1> ça ferait des objets bidon en vente à très cher, donc pour trouver une explication loristique à ça c'est pas facile. Mais on peut trouver une astuce si besoin (un vendeur un peu foufou par exemple).
2> ça ajoute plus de tension lors du jeu pour ceux qui veulent les objets, plutôt que de se dire "bah au pire si je les obtiens pas je les achèterai".
3> lors de mes tests, je parvenais à obtenir au moins un exemplaire de chaque objet bidon en un nombre de parties raisonnable, donc il faudrait vraiment être très malchanceux pour ne pas réussir à les avoir je pense.
Si tu penses que je devrais ajouter les objets à l'achat, préviens moi.

Sinon j'ai retrouvé une ébauche de jeu que j'avais fait : c'est une sorte de Sword Art Online et j'avais déjà fait tout le début ! (2 minutes 30 de gameplay sans se presser) : est-ce que ça vous intéresserait que je le développe ?

Message édité le 18 février 2021 à 09:16:00 par Azurastre
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 09:43:01

D'accord. Pour le sword art online ça pourrait être sympa oui. Après je pourrais pas le test tout de suite mais je m'y mettrai tôt ou tard. Après c'est à toi de voir si tu as le courage de créer un nouveau jeu. X)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 février 2021 à 09:54:25

Oui, après j'ai aussi une ébauche du Infinite Space, et une esquisse de la suite de Annien et Annya (je peux pas appeler ça une ébauche, mais vu que j'ai les grandes lignes du scénario, si je devais reprendre j'aurais une ligne directrice). J'ai aussi une ébauche d'un jeu Arthurien, mais je sais plus ce que je voulais faire avec (en dehors de ce que j'ai déjà mis), donc je vais peut-être l'abandonner celui-là.

Message édité le 18 février 2021 à 09:55:10 par Azurastre
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2021 à 10:52:08

Ah ouais ya beaucoup de projets par ici :hap:

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 février 2021 à 15:43:10

Je vais jouer à l'Artefact maudit d'abord.

Sinon je me suis souvenu du concept de mon jeu arthurien : c'était plein de mini-histoires un peu comme dans l'univers de Kaamelott, mais je ne les avais pas noté et je ne me souviens que d'une histoire et demi, donc si ça se trouve ça se confirme que je ne vais pas le faire, peut-être juste réintégrer une ou deux idées dans un autre jeu.

J'espère que la 3dS et Fès en particulier ont encore de longues années devant eux, j'ai encore deux slots de jeux à remplir moi. :-)

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 18:01:45

Moi 0. 😆 J'ai même du enlever pokemon version fes de l'espace de mise en ligne pour mettre les 3 parties de l'artefact maudit. Bon après je peux agrandir le nombre d'espaces mais vu que plus trop de monde joue à rpg maker fes je me suis dis que ça vallait pas le coup.

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
18 février 2021 à 23:57:12

Eh, mais la pièce d'or c'est la pièce de collection : c'est le troisième prix, c'est pas si mal :)

Par contre je viens de découvrir un énorme bug lorsque le banquier propose un échange de boites : c'est facile à corriger (deux pages à inverser sur certains événements), mais ce qui est moche c'est qu'en mettant un correctif, les étoiles et le nombre de téléchargements vont se réinitialiser, mais bon c'est pas si grave (en classement par téléchargement je n'étais qu'en page 4 ou 5 de toutes façons, et les étoiles ça peut se remettre sachant qu'actuellement je suis à 4,5).
La qualité du jeu avant tout : je vais en profiter pour diversifier un peu certains dialogues, voir si je peux améliorer un ou deux trucs sur la carte du monde, et peut-être ajouter des marchands d'objets quand même.

(Sinon pour l'Artefact maudit, à peine débarqué sur l'île il y a une référence à Ranma : coïncidence alors que c'est dans le pseudo du créateur ? Je ne crois pas :gni: )

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 08:19:43

Ah ah on connaît tous ça avec la réinitialisation des étoiles. Coincidence? Non en effet 😂

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
20 février 2021 à 08:25:55

J'ai modifié le jeu, par contre ma console crash quand je souhaite accéder à mes emplacements de mise en ligne (y compris quand j'essaie d'uploader le jeu : je me souviens avoir testé avant la mise à jour et ça marchait), mais là ce matin je n'ai plus le temps de voir, mais je me penche sur le problème dès que je peux (peut-être que c'est un des problèmes soulevés dans tous les topics de crash du forum).

Les améliorations :
=> Correction d'un bug qui permet de sélectionner un coffre déjà ouvert lorsque le banquier propose un échange de boïtes
=> Correction d'un bug qui donnait de la poudre d'or au joueur quand il gagne le pire lot possible
=> Amélioration de plusieurs dialogues, notamment les intros sur chaque plateau de jeu qui sont moins répétitifs.
=> Ajout de deux personnages. L'un d'eux vous proposera éventuellement de saisir un mot de passe, attention parce que si vous le faite ça pourra un peu spoiler la suite du jeu, en tous cas tant que vous n'avez pas découvert encore les 5 plateaux différents. Le mot de passe est RANMATIM.

Message édité le 20 février 2021 à 08:26:12 par Azurastre
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment