CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU COMPLET] Annien & Annya

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
27 mai 2018 à 23:15:57

Bonjour à tous !

J'aurais bien aimé faire un peu plus de tests sur le jeu, mais il faut bien le sortir à un moment ou à un autre, donc le voilà : Annien & Annya en version complète !

Complète mais pas forcément définitive, par exemple si des problèmes bloquants sont découverts. (Tout se fera dans ce topic désormais.) Mais votre serviteur a mis tout en œuvre dans l'espoir que ça n'arrive pas ! (Mais bon, j'en ai résolu un potentiel pas plus tard que ce matin, donc bon...)

Voici les données si vous souhaitez le trouver rapidement dans la liste des jeux :

Nom : Annien & Annya
Auteur : Azurastre/10568
Tags : Fantasy/Aventure/Original/Long
Mémoire : 100%
Temps : 556h01 (Mais ça compte aussi les tests qu'on fait dans la partie "Jeu" j'ai remarqué, dès lors qu'on fait des sauvegardes. Et la minute en plus c'était pour préciser la date dans les crédits :snif2: )

Code : 3kijquy8

Si vous souhaitez faire des retours, comme d'habitude vous pouvez indiquer les niveaux des personnages à la fin, éventuellement leur équipement, le temps de jeu, et vos remarques (notamment sur le fond (comment vous avez trouvé l'histoire, l'équilibrage de l'argent ou des monstres par exemple), la forme (l'orthographe, les bugs, ou l'agencement des niveaux par exemple) et votre ressenti).

La suite de ce message s'adresse surtout à ceux qui vont y jouer. J'ai séparé en plusieurs paragraphes avec en titre de chaque paragraphe le public auquel il est destiné.

Vous n'avez pas joué à la dernière démo en date (la démo 2/3), ou même à aucune des démos :
* Bon jeu :)

Vous avez joué à la dernière démo en date, mini-spoil :
* La scientifique occidalienne disait des bêtises sur les civils, ça a été corrigé.

Vous avez joué à la dernière démo en date, moyen-spoil :
* Les enfants ne sont plus forcément considérés comme étant de classe civile.

Vous avez joué à la dernière démo en date, et votre pseudo commence par Neoph, avec mini-spoil :
* Normalement on n'est plus bloqué dans la prison quand on revient en arrière. :)

Gros spoil :
* Il se trouve que je n'ai pas pu tester le boss final en conditions réelles, mais je pense qu'il est prenable. J'espère en tous cas. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez trouvé trop infaisable.

Vous avez joué à une des démos, et vous avez commencé le jeu (pas de spoil si vous avez commencé le tout début du jeu) :
* Vous avez sûrement remarqué que j'ai changé l'écran d'accueil. C'est pour qu'il soit dans le même esprit que celui que j'ai prévu pour le deuxième jeu. On perd en sobriété (ce que j'aimais bien dans l'ancien écran :snif: ) mais celui-là pète plus en échange :) . (Mais pas autant que celui que j'ai prévu pour le deuxième jeu, que je trouve super-épique avec un autre sous-titre, une autre musique, etc... J'espère que j'aurais l'occasion de le sortir !)

Vous avez fini le jeu (contient du spoil, évidemment) :
* Initialement, je voulais nommer le deuxième jeu Sandra & Sandro, mais vu qu'il sera bourré de références (possiblement au point que je ne puisse pas mettre le tag "original" dessus), alors j'ai choisi le nom que vous pouvez trouver à la fin du jeu, qui fait du coup un peu une référence à Donjons & Dragons :)

Vous avez fini le jeu et êtes un codeur de Rpg Maker Fes (contient du spoil, évidemment) :
* Dans la grappe de civils à la fin, normalement quand l'un d'eux a quelque chose pour vous, il devrait s'agiter, mais au lieu de ça il met son pied en avant et se fige. Je pense que c'est un bug du logiciel, c'est donc tout à fait normal (mais ça rend le truc moins visuel en obligeant le joueur à chercher :-( ). En faisant des tests, j'ai vu qu'en quittant la carte et en revenant, ils remarchent bien d'un coup, mais comme on ne peut pas le faire dans le jeu à ce moment-là...

Et voilà voilà ! Si j'ai oublié quelque chose, alors ce sera précisé dans un de mes messages plus loin dans ce topic !

Bon jeu à tous et longue vie à RPG Maker FES ! (Et à la 3DS aussi du coup, et à toute éventuelle console qui sortirait qui serait compatible avec.)

:)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 00:05:02

IIIks ! J'avais oublié de remettre le départ au point de départ !!! :malade:

Erreur corrigée, j'espère que personne n'a téléchargé l'ancienne version, et si c'est le cas, téléchargez la nouvelle s'il-vous-plaît, et désolé du contretemps si vous êtes dans ce cas-là.

Nouveau code : eci0eoif

Message édité le 28 mai 2018 à 00:05:17 par Azurastre
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
28 mai 2018 à 00:11:14

Super boulot ! Plus de 500h de création c'est ouf ! De mon côté y en a encore pour longtemps avant la sortie de la partie II de mon jeu. Je vais attendre que tu repères d'autres erreurs avant de télécharger le tiens (niark niark ! :p).

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 00:24:54

Je savais que j'aurais dû attendre une nuit de réflexion avant de le mettre en ligne :gni: ^^'

Heureusement que la version erronée n'est restée en ligne que 50 minutes (de trop) environ !

Quand j'ai remarqué ça, je n'ai même pas pris le temps de vérifier où était le départ, j'ai tout de suite changé (et je suis toujours à 556h01 tellement j'ai été vite). :fou:

Je vais attendre que tu repères d'autres erreurs avant de télécharger le tiens (niark niark !

Prudence est mère de sûreté ! :gni:

Avant de continuer mes autres jeux, je ferai quelques jeux un peu (dont les scénarii alternatifs de Héros sur Mesure). Ainsi que celui-là depuis le début, en conditions réelles.

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 09:47:01

Ah, il y a un personnage optionnel sur la fin je me demande s'il ne fait pas un truc redondant avec un autre, il faudra que je vérifie. (C'est un des derniers trucs que j'ai programmés, donc il est possible que j'avais oublié que l'autre personnage le faisait déjà, mais au pire sinon ce n'est pas grave, ça n'entrave en rien l'expérience de jeu. Mais du coup je vais peut-être poster une nouvelle version ce soir, donc si vous avez la possibilité d'attendre, je vous conseille.)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 21:43:50

Ok, j'ai supprimé la redondance citée, et en échange j'ai donné au personnage une autre tâche (tout aussi optionnelle, encore que ça peut aider beaucoup donc c'est semi-optionnel en fait).

J'ai modifié un dialogue sans en changer le sens (il y avait une faute de conjugaison en plus), et complété deux autres dialogues (en incluant celui du personnage cité ci-dessus).

Enfin, j'ai changé un peu 2 morceaux de décor, et au lieu de 27 mai j'ai mis fin mai pour la date de sortie dans les crédits.

En échange, j'ai supprimé un événement que seul un millième des joueurs aurait pu voir, et supprimé une page d'un truc pas important.

Mais la version d'hier était tout à fait jouable. Il ne me reste qu'à commencer une nouvelle partie pour voir si je change d'autres choses :)

Temps : 556h22
Code : 8ocxhv6g

Bon jeu à ceux qui commenceraient dès maintenant :)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 22:39:45

J'ai voulu tester une partie en commençant depuis le début, et je suis tombé sur un bug très bizarre !
Une de mes variables les plus importantes commence la partie à 10 au lieu de 0 !
Du coup il y a la charrette dans le village dès le début alors que ça ne doit pas être le cas... (et d'autres bugs annexes)
Et l'instruction qui met cette variable à 10 est sur une autre carte en plus...
Et quand dès le tout début je la mets de force à 0, elle reste à 0, rien ne la met à 10...

Je vais modifier le code pour faire une initialisation à 0 au début pour être sûr, mais c'est trop bizarre... Surtout que j'ai vérifié toutes les autres variables et elles elles vont bien...

Message édité le 28 mai 2018 à 22:42:50 par Azurastre
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 23:16:50

Même quand je désactive le début ou que je mets le départ ailleurs, le bug a lieu...
J'aurais tendance à penser que ça vient de ma console du coup, mais dans le doute je mets une nouvelle version en ligne (en plus pour obtenir l'espace nécessaire, j'ai optimisé un dialogue).

Temps : 556h34
Code : e2e71tj6

Message édité le 28 mai 2018 à 23:18:58 par Azurastre
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 00:55:25

Bon, j'ai fait des tests (par exemple en retéléchargeant mon jeu en ligne puis en éditant ma correction, le bug est là alors que ce slot n'a aucune sauvegarde, donc ça ne vient pas des sauvegardes sur la console, et aussi les lignes de déboguage n'indiquent aucun changement de variable, voire même rien du tout selon où je mets mon point de départ, mais la variable est quand même à 10), de mon point de vue ça me ferait penser que c'est le fichier qui s'est légèrement bugué/corrompu au point de dérégler cette variable de base, dans du code où on n'a pas accès. En tous cas si c'est ça, ça reste interne à mon jeu et ça n'a donc rien à voir avec la console, puisque il est toujours détecté comme valide, et les autres jeux marchent bien, même mes anciennes sauvegardes intermédiaires n'ont pas ce bug.

Je verrais trop des dépassement de mémoire ou quelque chose comme ça qui se seraient produit quand je faisais des manipulations avec la mémoire saturée (la plupart du temps il indique "mémoire pleine", mais avec les boîtes de dialogue c'est aléatoire, des fois il l'efface, des fois ça reste mais le texte s'il était trop long est tronqué, etc)... Si c'est ça, je suis content qu'il n'y ait pas plus d'une variable qui s'est corrompue (le nombre de "paramétrer variable" que j'aurais dû faire sinon, avec la place mémoire que ça fait perdre), et que le jeu est encore jouable (si le fichier avait été vraiment corrompu au sens normal du terme, oh là là !). Si d'autres choses importantes du jeu ont bugué dedans, je devrais le découvrir en y jouant, mais en parcourant un peu le tout dans l'éditeur, je n'ai rien vu d'autre de spécial sur des événements pris au hasard.

Juste une page qui je pensais existait, mais peut-être que je l'avais enlevée à un moment pour gagner de la mémoire je ne sais pas, puisque c'est un truc pas important, mais je viens de la remettre (pour éviter d'avoir la sensation qu'un personnage soit à deux endroits en même temps, ou qu'il ait un jumeau alors que ce n'est pas le cas).

D'où le nouveau code : 7e2hwfv3
Temps : 556h36

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
29 mai 2018 à 07:02:09

J'ai bien fait d'attendre. x)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 10:01:34

En effet... :pf: J'espère que les gens intéressés qui auraient essayé la mauvaise version, s'il y en a, réessaieront la nouvelle...

En même temps comment j'aurais pu prévoir un truc pareil, depuis la dernière fois que j'ai testé le début du jeu, je n'ai plus du tout retouché à la carte initiale (sauf pour replacer le point de départ, et en effet le problème ne vient pas de la carte initiale de toutes façons), et pour les autres tests cette variable comptait peu (lorsque j'en ai besoin, je ne fais pas des variable+1 la plupart du temps mais des Paramétrer variable, donc pas besoin de fixer la variable à la main avant le test sauf cas particulier (et je n'ai rien remarqué la dernière fois que ça a été le cas)).

En plus ça aurait pu tomber sur une variable pas importante, mais non, c'est tombé sur la variable la plus importante, qui en plus n'est même pas en première position dans la liste mais en troisième.

J'ai même fait un test en changeant les paramètres de l'écran d'accueil pour voir si ça changeait quelque chose, mais non.

Un autre truc bizarre que j'ai remarqué dans l'éditeur, mais ça c'est depuis un moment que je l'ai remarqué, mais je me suis dit que tant que ça marche c'est bon, c'est dans certains menus d'édition d'objet (pas tous, mais ça a lieu par exemple dans la base de données dans la liste des objets initiaux de l'équipe), quand on clique dessus au lieu de se mettre en haut de la liste des objets, il se met au milieu, à l'emplacement du dernier objet que j'ai créé (qui est la transformation d'un objet existant que j'ai supprimé). Quand je le déplace dans la liste, c'est toujours sur lui que ça tombe. Le seul moyen pour que la sélection commence au début de la liste, c'est de le supprimer pour qu'il y ait écrit qu'il n'y a aucun objet à cet emplacement. Et j'ai remarqué ça justement lors de la création de cet objet, il faudrait que je teste par exemple avec une autre image si ça fait pareil (j'ai fait un test où je ne mettais aucun texte, ça le fait aussi, mais j'avais remis l'image lors de ce test).

Je vous tiens au courant, en attendant la version en ligne devrait être jouable puisqu'elle commence bien au début cette fois, mais je ne sais pas si d'autres surprises m'attendent... Je vais en priorité faire le test du jeu avant de jouer à d'autres.

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 10:56:22

Si c'est pas une fuite mémoire, c'est peut-être la mise à jour 1.1.5...
Avant j'ai remarqué que quand je faisais trop d'édition à la suite (en cliquant sur Charger Données), des fois ça plantait.
Donc j'avais pris l'habitude de régulièrement fermer le jeu pour le rouvrir, après deux-trois fois où je cliquais sur ce bouton.
Depuis la mise à jour, histoire de tester, j'ai peut-être genre deux fois (si pas trois) refait ça, et ça n'a jamais planté. Mais si en échange ça corromps les valeurs initiales des variables (qui normalement sont à 0 quand on commence une nouvelle partie, et pas 10, n'est-ce pas), alors carrément je préférais les plantages (encore que là ça va c'est gérable, ce n'est qu'une seule variable, en espérant qu'il n'y ait pas plus de problèmes).

Message édité le 29 mai 2018 à 10:57:23 par Azurastre
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
29 mai 2018 à 12:41:07

T'inquiète je pense pas que grand monde ai eu le temps de télécharger ton jeu. Seuls ceux qui viennent ici aurait pu voir si vite que tu avais sorti ton jeu complet et dans ce cas ils verront tes autres messages. Par contre pour les bugs je sais pas d'où ça vient. :S

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 13:03:25

Oui c'est ce que je me dis aussi, et si quelqu'un a tenté d'y jouer, lorsqu'il remarquera que le scénario n'a aucun sens ou qu'il ne peut pas accéder à la suite, il comprendra qu'il y a un problème.
Et au début du jeu j'ai mis la référence au forum au cas où (pas visible sur la version qui est restée en ligne 50 minutes, mais depuis oui).

Après, pendant 7 jours le jeu apparaît dans la liste des nouveaux jeux, mais encore ça suppose d'aller checker manuellement, et le classement a l'air d'être fait avec le plus récent en bas de la liste.

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
30 mai 2018 à 09:37:45

Hier j'ai testé un peu la version erronée qui était en ligne lorsque ma variable était à 10, apparemment le joueur était enfermé entre les trois premières villes/villages, et même avec certains lieux importants pour le scénario qui étaient verrouillés. Je n'ai pas trouvé le moyen qu'il aurait pu avoir pour aller plus loin. (au pire en faisant de la pizzeria il peut avoir autant d'argent qu'il veut, mais il ne peut ni prendre des niveaux car je pense que les ennemis sont trop forts pour lui ou alors il faudrait de la chance suprême (combinés aux meilleurs équipements qu'il puisse trouver à ce niveau là du jeu), et je crois qu'il ne peut pas non plus embaucher de personnes. De toutes façon cette version n'est plus en ligne, donc c'est bon.)

Par contre durant cette petite escapade, j'ai trouvé du coup des pages d'événements que j'avais mis au cas où et qui ne servent à rien, ça m'a libéré plus de 300 unités de mémoire, je ne sais pas encore dans quoi je vais les mettre (Une boîte de dialogue ? Une amélioration des décors ?) Mais donc du coup ce soir il se peut que je sorte une nouvelle version (Mais la version actuelle en théorie (i.e. hors bug surprise) est tout à fait jouable.).

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
30 mai 2018 à 21:49:23

Bonsoir !

Voilà, j'ai mis en ligne une version qui sauf bug devrait être définitive.
Je vois que sur la version précédente j'avais déjà 5 étoiles, c'est cool ^^
Je dois avouer que j'ai bien été tenté de la laisser, mais bon ça va probablement revenir les étoiles.
Si avec le temps et les notations la version précédente aurait eu 5 étoiles, ce sera probablement aussi le cas pour celle-là. Idem si elle aurait dû finir à 4 étoiles et demi, etc.

Les corrections par rapport au fichier précédent sont minimes, et seulement sur des lieux de la démo, donc pour ceux qui y ont joué :

• Suppression de 3 pages inutiles dans Oacéane.
  • Ajout de décor dans la salle des gardes de la prison
  • Dans la version précédente, j'avais supprimé beaucoup de bacs de lances de cette salle par rapport à la démo, là j'en ai rajouté un.
  • Ajout de décor dans la pièce où il y a le bracelet.
  • Ajout d'une page sur un événement du sanctuaire.

Code : 6kxbnaqi
Temps : 556h49

J'ai retesté le début jusqu'au premier combat, ça marche, donc ça devrait aller, je vais néanmoins dans ces prochains jours refaire une partie de A à Z et si ça me fait corriger des choses, je mettrais une nouvelle version en ligne quand j'aurai fini, donc dans quelques semaines (et s'il y a des remarques, je les intégrerai aussi). J'espère quand même que ce ne sera pas le cas pour éviter de remettre le système d'étoiles à zéro à nouveau, surtout si j'en ai 5 comme ce fut le cas aujourd'hui :p)

PS : Si vous aviez mis une note sur l'ancienne version, c'est possible d'en remettre sur celle-là en la téléchargeant, notant, puis l'effaçant si vous n'en avez plus besoin. (Je n'ai pas essayé mais je suppose que ça marcherait.)

Message édité le 30 mai 2018 à 21:53:51 par Azurastre
Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 09:46:51

J'ai essayé ce matin sur le jeu Héros sur Mesure 3 qui n'avait pas de note (et que je n'avais jamais téléchargé avant dans cette version), ça marche en fait de faire ça (pas besoin de le lancer ou quoi, il faut juste le télécharger et dès lors on peut noter).

(Note : pour le bug des objets, ça n'a non plus rien à voir avec l'image. Bon, je vais arrêter de tenter de détecter l'origine des bugs, il faudrait avoir accès au code complet pour ça. Du moment que ça marche et que ça fait rien bugguer d'autre, c'est bon. On va dire que c'est un neutrino solaire qui a déréglé un bit de la carte de ma console, et que c'est tombé juste sur la valeur de ma variable. Et pour la liste des objets, c'est peut-être juste un autre micro-bug de l'éditeur, comme on en a trouvé d'autres.)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
03 juin 2018 à 12:12:57

Bonjour,

Il n'y avait pas encore d'étoiles sur la version en ligne, donc du coup j'en ai profité pour mettre en ligne une nouvelle version qui corrige une faute d'orthographe dans l'intro :

fût -> fut.

Temps : 556h50
Nouveau Code : 9hrmstyy

Bon jeu à tous :)

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
03 juin 2018 à 12:26:49

Ah, bein il y avait le même genre d'erreur juste un peu plus loin dans le début du jeu.
C'est corrigé aussi. Mais dès qu'il y aura des étoiles, je ne corrigerai plus les erreurs si ce ne sont que de l'orthographe.

fûrent -> furent.

Temps : 556h51
Code : 8sktwl21

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
03 juin 2018 à 15:03:33

J'ai corrigé un personnage qui appelle Séraphe Séraphin au lieu de Séraphe (il m'avait semblait avoir vérifié ça déjà pourtant, peut-être que c'est tombé un des rares jours où j'avais eu un crash, ou alors j'ai rêvé), et un portrait affiché en bas au lieu d'en haut.

Temps : 557h10
Code : eus6t5ae

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment