Bonjour,
Il y a un nouveau patch pour le jeu, mais pas de patch note à priori (peut-être d'ici quelques jours j'espère, et le nintendo e-shop n'était pas très bavard sur le sujet).
Je l'ai téléchargé, si je trouve des modifications je vous tiens au courant (les premiers messages sur reddit semblent suggérer peut-être des nouvelles tuiles, mais sans patch note c'est impossible de savoir sans expérimenter). De même que si vous trouvez des changements, j'espère qu'on pourra tout centraliser dans ce topic. Je n'ai pas encore essayé de jouer avec (juste la page d'accueil est pareille à part le numéro de version qui change : d'ailleurs, comme confirmé par Reddit, on est passé directement de la 1.1.3 à la 1.1.5, sans passer par la 1.1.4).
J'espère qu'ils n'ont pas corrigé le bug d'inversion de la case de collision, car maintenant on est habitué et ça pourrait perturber des jeux existants (c'est un bug mineur et facilement contournable, mais si par exemple pour mon jeu je devrais faire des corrections, il faudrait vérifier partout, encore que je pense ne l'avoir fait qu'à deux endroits donc pour moi ça irait à peu près).
Liste de choses qui me passent par la tête là maintenant (donc non-exhaustif) qui pourrait éventuellement avoir été modifiés par ce patch (je ne compte pas la collision dont j'ai parlé plus haut) :
- Plus de contenu : Tuiles, musiques, etc ?
- Corrections de crashs ou problèmes d'interface qu'ont pu avoir certains joueurs (difficile à vérifier à priori, sauf si ça crashait souvent chez vous mais moi ça va à peu près (sauf quand je suis connecté à Internet où là bizarrement il y avait des crashs de temps en temps, alors que je n'ai aucun crash hors-ligne)
- Modifications du système de censure
- J'avais vu aussi un problème d'affichage sur l'écran supérieur de la case cochée sur l'icône de la couleur des monstres, dans certains menus (pas le menu des monstres, mais je crois que c'était dans l'écran de paramétrage des combats).
- Le changement de la phase d'esquive par quelque chose de plus explicite ?
Je n'ai pas trop d'autres idées là sur le moment. Apparemment il n'y a pas plus d'options, pas plus d'emplacements, et pas plus de mémoire non plus.
Bonne exploration s'il y en a qui sont motivés
(Sinon c'est pas grave, on finira bien soit par tomber dessus, soit trouver des forums de gens qui en parlent, soit on aura un patch note, soit un peu tout ça en même temps.)
PS : Le forum Reddit que je cite est celui-là :
https://www.reddit.com/r/RPGMakerFes/comments/8eu0e3/new_update_115/
Message édité le 03 mai 2018 à 19:22:13 par Azurastre