CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.1.5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
03 mai 2018 à 19:21:28

Bonjour,

Il y a un nouveau patch pour le jeu, mais pas de patch note à priori (peut-être d'ici quelques jours j'espère, et le nintendo e-shop n'était pas très bavard sur le sujet).
Je l'ai téléchargé, si je trouve des modifications je vous tiens au courant (les premiers messages sur reddit semblent suggérer peut-être des nouvelles tuiles, mais sans patch note c'est impossible de savoir sans expérimenter). De même que si vous trouvez des changements, j'espère qu'on pourra tout centraliser dans ce topic. Je n'ai pas encore essayé de jouer avec (juste la page d'accueil est pareille à part le numéro de version qui change : d'ailleurs, comme confirmé par Reddit, on est passé directement de la 1.1.3 à la 1.1.5, sans passer par la 1.1.4).

J'espère qu'ils n'ont pas corrigé le bug d'inversion de la case de collision, car maintenant on est habitué et ça pourrait perturber des jeux existants (c'est un bug mineur et facilement contournable, mais si par exemple pour mon jeu je devrais faire des corrections, il faudrait vérifier partout, encore que je pense ne l'avoir fait qu'à deux endroits donc pour moi ça irait à peu près).

Liste de choses qui me passent par la tête là maintenant (donc non-exhaustif) qui pourrait éventuellement avoir été modifiés par ce patch (je ne compte pas la collision dont j'ai parlé plus haut) :

• Plus de contenu : Tuiles, musiques, etc ?
  • Corrections de crashs ou problèmes d'interface qu'ont pu avoir certains joueurs (difficile à vérifier à priori, sauf si ça crashait souvent chez vous mais moi ça va à peu près (sauf quand je suis connecté à Internet où là bizarrement il y avait des crashs de temps en temps, alors que je n'ai aucun crash hors-ligne)
  • Modifications du système de censure
  • J'avais vu aussi un problème d'affichage sur l'écran supérieur de la case cochée sur l'icône de la couleur des monstres, dans certains menus (pas le menu des monstres, mais je crois que c'était dans l'écran de paramétrage des combats).
  • Le changement de la phase d'esquive par quelque chose de plus explicite ?

Je n'ai pas trop d'autres idées là sur le moment. Apparemment il n'y a pas plus d'options, pas plus d'emplacements, et pas plus de mémoire non plus.

Bonne exploration s'il y en a qui sont motivés :)

(Sinon c'est pas grave, on finira bien soit par tomber dessus, soit trouver des forums de gens qui en parlent, soit on aura un patch note, soit un peu tout ça en même temps.)
PS : Le forum Reddit que je cite est celui-là :
https://www.reddit.com/r/RPGMakerFes/comments/8eu0e3/new_update_115/

Message édité le 03 mai 2018 à 19:22:13 par Azurastre
ANizet
ANizet
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:32:56

Tu as trouvé les nouveautés ? J'ai vite regardé, mais rien vu de nouveau...

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
05 mai 2018 à 16:52:34

Je n'ai pas vu de nouveauté ni dans les tuiles, ni dans le système de cesure, ni rien.

Je pense que ça a juste dû gérer les problèmes de plantage, des choses comme ça (des trucs de codage invisibles quoi).

La seule chose que je n'ai pas vérifié encore, c'est les collisions. Mais par exemple le problème de la case de couleur du monstre est toujours là (la couleur du monstre est bonne, mais là où c'est la couleur 3 dans le menu monstre, c'est la case 2 qui est cochée dans l'évènement).

Une chose que je ne sais pas si c'était déjà là avant, c'est que quand il y a une esquive en mode test, le jeu dit que le personnage esquive, alors qu'en mode jeu il continue de changer de forme.

Aussi je viens de (re?)découvrir (je ne sais pas si c'était déjà là avant, mais en voyant la carte de Héros sur mesure 2.5, je pense que oui) que les tailles moyennes et grandes sont disponibles pour les cartes du monde (avec 6 modèles)... J'avais cherché ça au début de Annien & Annya sans trouver, c'est pour ça que j'avais fait des tailles petites.

Après, si un jour il y a des nouveautés ce serait sur une éventuelle 1.2.0 ou 2.0.0, là, passer d'un 1.1.3 à un 1.1.5 il ne faut pas s'attendre à grand chose (encore que la 1.1.3 avait augmenté la taille des jeux donc il peut y avoir des trucs significatifs quand même des fois, mais de ce que j'ai vu il n'y a pas eu de patch notes, c'est les joueurs qui avaient découvert ça, et s'il n'y a pas eu de patch note pour la 1.1.3, il n'y en aura probablement pas pour la 1.1.5).

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
07 mai 2018 à 09:39:13

Bon, je n'ai vu aucune modification dans les collisions.
Et en fait pour l'esquive, ça marche pareil des deux côtés sauf que quand c'est un personnage qui esquive, il esquive, et quand c'est un monstre, il change de forme.

Ma conclusion : il me semblerait que globalement ce soit surtout une mise à jour technique.

erakhen
erakhen
Niveau 3
13 mai 2018 à 15:26:24

bonjour
vraiment desole de parler de sa sur ce sujet mais jai vraiment besoin d aide car jaimerais jouer a des jeux creer par des americains ou autres et jai entendu dire qu'il faut changer la langue de sa console pour pouvoir télécharger des jeux des pays en question mais sa ne marche pas quel qu un pourrais m aider svp

erakhen
erakhen
Niveau 3
13 mai 2018 à 15:26:51

sur rpg maker fes

erakhen
erakhen
Niveau 3
13 mai 2018 à 15:27:59

et desole pour la grammaire et les fautes je suis sur un pc portable dont le clavier est casser

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
14 mai 2018 à 17:54:34

Note : Problème de erakhen résolu (vu sur l'autre sujet, intitulé "Nouvelles musiques ?").

Message édité le 14 mai 2018 à 17:54:55 par Azurastre