CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Création] RPG

Black_Commander
Black_Commander
Niveau 6
24 juillet 2017 à 20:54:39

Bon voilà,quand j'ai vu l'jeu j'ai craqué direct.
Créer son histoire,son univers,ses personnages,etc.^^
Et en fait je vois que ça bide pas mal niveau RPG,en général c'est rarement "bien fait"(orthographe,puissance des monstres,etc...) ou fini...:(
Après y'a quelques exceptions genre "The Room","Tales of The Otherworld",ou encore "Annien et Annya".(Je vous force pas à mettre le jeu à jour souvent,mais vous faites un joli travail franchement.^^)
Et je me demandais si certains avaient des projets de RPG moderne (j'en ai vu peu) et pourraient s'inspirer de jeux comme "Misao","Mad Father","Satsuriku No Tenshi",et j'en passe.^^
Surtout Misao en fait,l'idée d'un prof fou c'est pas mauvais.:hap:
(Si en plus il est Yandere...:noel:)

NewxBorn
NewxBorn
Niveau 3
24 juillet 2017 à 21:59:27

Je suis content que nos projets te plaise, pour ce qui est de rpg moderne y'a moyen, mais assez court alors car (je pense que tu le verras par toi même si tu as pris le jeu) c'est limité en tileset par rapport à ceux en Fantastique médiéval !

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
24 juillet 2017 à 22:03:49

Avec tes exemples tu veux parler de jeu dans un univers moderne, car un rpg moderne c'est autre chose. Comme tu as le jeu et bien tu as du remarquer qu'il est fait avant tout pour l'univers fantastique et que le dlc gratuit n'offre pas beaucoup de choix dans les autres univers. Je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai commencer la création d'un rpg mais pour un début je vise petit et je ne serai pas de ceux qui achèterons les dlc.

Black_Commander
Black_Commander
Niveau 6
25 juillet 2017 à 07:44:01

Oui,j'ai beaucoup apprécié ces jeux en particulier,y'en à d'autres (Comme Démon à tout prix,c'est original.^^) mais ce sont mes coups de cœur on va dire.:coeur:
Après j'ai commencé à refouiller un peu les RPG sortis récémment et quelqu'un semblait avoir l'idée de faire une aventure où l'on "maîtrisait/invoquait" les monstres,"Spirit Hunter" il me semble.
C'est encore un début,mais j'aime bien l'idée.
Franchement je m'incline,y'en a qui font de superbes jeux ici,et malgré que ce ne soit que le commencement,ça promet.:)

Hélas j'ai pas encore le jeu...:hap:
Que les briques mais pas le ciment,va falloir attendre...:hap:
J'attend noël pour l'avoir (parents obligent)
En Genre Moderne du moins pour les jeux,et d'après vos réponses (d'ailleurs merci d'avoir répondu.^^),ça semble assez limité...
Va falloir jeter des trucs à la poubelle.:noel:

NewxBorn
NewxBorn
Niveau 3
25 juillet 2017 à 08:40:23

Honnêtement si tu dois prendre un rpg maker celui ci est bien pour apprendre les bases, mais si après tu veux faire un vrai projet je pense qu'il faudra partir sur un rpg Maker MV ou VX.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 juillet 2017 à 12:35:45

Pour les DLC, je pense qu'on peut se débrouiller avec ce qui est fourni pour les map. Mais ce sont bien les monstres et les personnages qui manquent.

Black_Commander
Black_Commander
Niveau 6
25 juillet 2017 à 12:49:07

Je vois.
Je ne compte pas faire un gros truc,un petit jeu suffira je pense,histoire de débuter et de me familiariser.^^
Merci de vos réponses !^^

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
25 juillet 2017 à 14:57:29

Comme tu as dit que tu avais vu le jeu et craqué je pensais que tu sous entendais que tu l'avais acheté.

Black_Commander
Black_Commander
Niveau 6
25 juillet 2017 à 19:38:56

Nope,désolée d'avoir mal écrit ma phrase,je pensais à craquer dans le sens "je fond,j'ai trouvé ZE truc,j'adore",un peu comme les chiens quand on craque.^^"
Navrée.^^

La vidéo du moment