Personnellement les seuls tests que j'ai trouvé pour ce jeu sont les notations des utilisateurs japonais d'amazon : https://www.amazon.co.jp/product-reviews/B01KYWB2TQ/ref=acr_dpproductdetail_text?ie=UTF8&showViewpoints=1
Il se prend un 3* / 5 ce qui est moyen. Si vous êtes sous chrome il suffit de faire clic droit "traduire en français" pour avoir une approximation de ce qui se dit.
De ce que j'ai cru comprendre, les notes négatives c'est surtout à causes des bugs et d'un manque de capacité. Mais à priori il y a eu des mises à jour depuis à ça s'améliore petit à petit.
Je pense tout de même me le prendre, rien que pour les encourager à venir les localiser ici. les rpg maker sur console ça existe depuis bien long temps mais jamais en europe : depuis la PS1 je crois, j'avais une version copiée à l'époque
Perso j'ai surtout peur pour le temps passé à écrire des dialogues sur console portable. Encore ça aurait été compatible clavier un peu comme ils avaient fait avec pokémon à la conquête du clavier... mais la... Le reste avec le stylet ça devrait passer et même s'il n'y a pas le coté ruby (ils en auraient parlé sinon), je pense que la communauté va pouvoir faire des choses très potable avec. J'ai bien commencé avec les version 95 et 2000 sur PC et à l'époque on faisait tout par events, et certains beaux projets étaient sortit.