CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 08:23:08

Bonjour :)

Vu qu'il est impossible de poster un avis lecteur sur le site, d'après JVC le jeu n'existe pas encore :sarcastic: , j'ouvre ce sujet pour les quelques pèlerins de passage.

Voici mon avis:

J'ai finis les scenarii de SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 en 91 heures. Avec tout les challenges et 201 "quêtes" d'accomplis sur les 221.

Un opus assez différents des derniers en date qui étaient "multi-verses". Là on est dans le même esprit que Spirits (je vous passe son nom complet) sur Ps2, c'est à dire un opus qui compile 20 histoires Gundam de la genèse du premier univers, "l'arc Zeon" pour ainsi dire, de l'UC 0079 à l'UC 0105. Avec la bonne surprise d'avoir une traduction en anglais (ou plutôt en "engrish") sur la version sud-est asiatique.

En dehors de cette différence concernant le scénario, le gameplay reste sensiblement le même d'un opus à l'autre. Toujours du T-RPG sur damier assez classique, mais avec une collection de robots et personnages à remplir et c'est bien ça la particularité de la licence.

Dans les changements importants, trois choses sont à retenir:
_ la réapparition d'un système pour obtenir les plans des robots du scénario. On avait un système assez similaire dans Spirits, mais ici c'est un peu plus rapide.
_ les "Challenges", qui maintenant ne servent plus à faire prolonger les stages. Ce sont juste des objectifs secondaires de victoire, et servent à attribuer un bonus d'argent et faire apparaître des unités ennemis secrètes.
_ les "Quêtes", ce sont des objectifs tertiaires, ils permettent de débloquer à l'achat des robots, personnages ou équipements optionnels. Elles remplacent le système de "Haro rank" de Spirits, et c'est tant mieux.

Le jeu se retrouve ainsi mieux équilibré que Spirits, et globalement plus dur que les derniers opus en date. Ici ont est découragé de faire du farming, vu que de toute façon il n'y a pas grand-chose à acheter dans le magasin vide (au départ). Et que les gains en argent sont assez limités, difficile d'aller faire des folies en magasin une fois celui-ci remplis.
En contre partie ceux qui espèrent dès le début du jeu pouvoir jouer avec leurs personnages favoris et se concentrer sur la création des robots, seront déçut. Dans ce jeu tout se mérite.

Sinon concernant la réalisation, ça reste assez décevant, surtout comparé à son rival SRT OG: the Moon Dwellers qui lui aussi était à cheval avec la génération précédente et l'actuelle.
Mais SD Gundam Genesis s'en sort malgré tout, en proposant une mise en scène des attaques assez dynamiques, quelques vues sur le cockpit et son pilote, et l'utilisation de répliques cultes, choses qu'il n'y avait pas dans les précédents opus.
Concernant l'ambiance sonore, le jeu propose bien évidement les musiques officielles des séries, films et autres jeux Gundam, qui sont globalement bien choisis. Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de chansons, hors combats surtout.

Mais bon, malgré ces défauts assez prévisibles venant de Bandai Namco, le fan que je suis reste conquis. Je ne peux que le recommander à ceux qui veulent découvrir quelques œuvres Gundam assez rare, tout en se constituant une équipe assez folle.

17/20

N'hésitez pas à donner le votre :-)))

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 13:34:22

Hello, sympa ton avis ! Ca a l'air un peu plus équilibré et intéressant que les précédents (que j'ai beaucoup aimé malgré tout, mais on pouvait très très vite "contourner" la difficulté ce qui était un peu dommage).

Je viens de recevoir mon exemplaire à l'instant https://www.noelshack.com/2017-02-1483965180-c1uf4sew8aetj2.jpg https://www.noelshack.com/2017-02-1483965188-c1uf5ogxaaaxcqc.jpg :-p

Je viendrais poster mon ressenti ici plus tard donc ! (même si les forums Gundam se font de plus en plus désert :-( Peut-être un petit regain d'énergie des forums lors de la sortie future de Gundam VS sur PS4 qui sait.

Bonne journé & bon jeu o/

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:00:54

Je decouvre pour la premiere fois cette serie et je suis vraiment surprit par la richesse du jeu. Y'a l'air d'y avoir un paquet de mission à faire parcontre je suis un peut déçu du temps que mettent les animations à sortir sur Vita d'autant plus que sur PSP les temps de chargement n'etaient pas si long, j'ai vu une video ou l'animation sortait presque instantanement. Ne connaissant pas le jeu je me suis laissé surprendre par le fait que si nos mecha etaient detruit on les perdait ainsi que leur lvl et (des lvl du pilote ?). J'avais lancé une quete en very hard et au final j'ai du sacrifier des unités pour avoir une chance de la boucler.

Sinon question aux connaisseurs, vous montez quel stat lorsqu'un mobile suit lvl up ? J'ai tendance à me concentrer sur l'atk, la mobilité et l'EN sur toute mes unités. Mais vu que la monté de stat par lvl up est faible j'ai l'impression que ca a pas enormement d'importance.

Et dans le navire allié il n'y a que le commandant qui lvl up en mission avec le vaisseau. Les autres perso affilié aux section ingenierie..etc restent toujours lvl 1, on les boost comment ?

Le EN et les HP en mission on les recupere qu'en rentrant nos unité dans le vaisseau ? Et qu'en est il du vaisseau en lui mm il faut compter que sur sa regen/tours ?

Merci

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:54:28

Alors pour répondre à tes questions:

Quand le robot et détruit, tu le perds. Mais normalement tes persos gardent leurs lv.

Pour les lv des MS. Moi je m'en fiché complètement du stats à upgrader, tout simplement car mes robots n'allaient jamais au delà du lv 8 jusqu'à la toute fin du jeu. Mon but était de remplir la collection en priorité.
Mais tu verras qu'en les upgrandants tu devras passer par tout les stats. Il n'y a pas de grosses stratégies à prévoir façon Dark Souls.

Pour l'équipage des vaisseaux, ils gagnent de l'exp aussi, mais à un taux plus bas.

Pour les HP et EN, il y a certains équipements optionnels qui permettent des régénérations à chaque tour sur le robot qui en sont équipées. Je crois qu'il y a aussi des compétences de leader ou master pour réparer et ravitailler.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 18:43:25

Je me permets de up ce seul et unique topic pour quelques conseils ^^

J'en suis seulement à la seconde mission.

1- Comment restaurer les Hp et En du vaisseau mère ?

2- J'ai cru comprendre qu'avant chaque mission on peut acheter des Robots mais aussi des véhicules sauf que j'arrive pas à les récupérer en mission... ( j'ai acheté un autre gros vaisseau qui reste introuvable..)

3- J'ai pas trop compris le système d'amélioration..j'ai voulu améliorer un robot mais tt les autres sont aussi devenu des "tornado gundam "

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 16:48:02

1) Certaines Master Skills peuvent régénérer des HP et EN, mais ça dépend du Master.
De même que certaines skills des membres d'équipages.

2) Pour ça il te faut les mettre dans ton équipe... T te doute bien que tu n'aura pas 500 robots et pilotes en combat.
Je n'ai pas le menu en tête, donc je ne peux que te conseiller de lire le manuel (probablement en-ligne du jeu).

3) C'est par ce que tu les fait évoluer trop tôt, ou alors c'est le même robots que tu essaie de faire évoluer.
Le lv 2 c'est généralement une régression, le lv 3 et 4 une forme alternative, et à partir du lv 5 de vrai évolution.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
13 avril 2017 à 22:18:40

Ok merci :-)

j'en suis à la 4ème mission (j'ai choisi la première histoire) une mission qui débute dans une grotte et qui a aussi un étage supérieur accessible via des élevateurs.

Et je dois dire que je galère vraiment...
Il faut refaire plusieurs fois les scénario pour up les persos ?

Je comprends pas trop car j'ai regardé vite fait un lets play de cette mission et le mec avait des mechas de fou furieux!

Comment on fait pour les obtenir à ce stade du jeu ?

Il faut faire les autres scénario pour en obtenir des nouveaux plus puissant ?

Dernière question : Au début du niveau (avant l'intro) il y a des cases sous l'image de la mission (qui sont toutes vides dans ma partie...),à quoi elles correspondent ?
Dans la partie du mec il y avait o moins 5 persos pour lui...

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 10:05:14

L'erreur que tu fais, c'est de te concentrer que sur un scénario.
Pour avoir une difficulté progressive, il vaut mieux faire tous les scénario 1, puis tout les scénario 2, etc.
Le tout dans l'ordre chronologie, de MS Gundam à Hathaway Flash (ou Unicorn si tu n'a pas télécharger le DLC de précommande).

Ne t'attends pas à avoir une équipe forte et complète rapidement de toute manière.
Mais en mode normal, le jeu est facilement finissable avec une équipe réduite et des MS pas terrible.

Pour te donner une idée, j'ai finis les scénario en 90 heures, et je n'ai eu une équipe définitive que lors du dernier scénario d'Unicorn. Mais j'avais pratiquement tout les MS de disponibles à l'achat au magasin.
Avec mon équipe définitive, il ne me restait plus qu'à faire le scénario secret et le mode Extreme du scénario d'Unicorn. Ce qui a demandé à peu près 20 heures.

Tu n'as besoin que de deux vaisseaux qui peuvent aller sur tous les terrains et qui ont deux équipes.
Comme le White Base, l'Albion, les Argama ou le Ra Kalium d'Unicorn. Inutile d'acheter autre chose.

Les cases sous la missions te montres quels unités (alliée comme ennemi) tu rencontre dans la mission.
Donc ça t'aide à te remémorer quels persos tu rencontres, et quels ennemis tu peux capturer.
Pour infos, les robots et vaisseaux que l'on te prête dans les missions, peuvent être débloqués à l'achat si tu remplis la jauge qu'ils ont (en les faisant tuer des ennemis).

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 12:51:04

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment très clair et complète!

A la base,je suis un gros fan des "Front mission" (que j'ai tous fini 2 ou 3 fois)et par manque de Tactical/stratégie et surtout de Mechas je me suis tourné sur les Gundams et pour le moment j'aime beaucoup même si je connais pas trop l'univers de la série.

Je vais donc commencer chaque scénario car effectivement je me suis acharné sur le premier en me disant qu'il faut forcément finir une histoire pour comprendre les suivantes...

Quand tu parle de Gauge qui permet de débloquer la production c'est quand notre Mech passe en mode Hyper ?

En tt cas,merci pour ton aide j'en espéré pas autant vue la popularité du forum ^^

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:59:32

Si tu as touché aux Front Mission, tu ne devrai pas trop avoir de mal sur le long terme. D'un point de vue tactique/stratégique, ils sont bien plus exigent.
Si au début tu galère sur SD Gundam, d'une c'est ta première fois sur la série, c'est normal. De deux, c'est la composition de l'équipe qui est la partie la plus dure du jeu. Dès qu'on commence à avoir de bons persos et robots, ça devient de plus en plus facile, jusqu'au Post-game du moins.

Concernant l'histoire, tu remarqueras qu'il y a des dates indiqués quelques part. Après c'est sûr que si tu découvres l'univers, ça risque d'être un peu indigeste.
Tu as de la chance, ici le jeu ne traite que d'un seul univers Gundam, le principal, l'Universal Century. Par ce que maintenant il y en a 10 !

Et sinon, je parle des unités que l'on te prête dans chaque scénario, pas des 4 ou 5 robots de départ.
Les unités "de prêts" ont une jauge "Get" qui une fois rempli te permet d'acheter le plan du robot.

La jauge de tension c'est autre chose qui te faudra maitriser, c'est une des caractéristique de la saga et un élément clef du gameplay.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 22:01:42

C'est clair que niveau scénario j'ai un peu de mal à comprendre surtout au niveau chronologique (l'anglais me dérange pas).

Je pense que je vais aller voir quelques wiki pour m'informer un peu.

Niveau gameplay c'est bon j'ai vite compris la plupart des actions(y compris le système d'hyper qui gonfle les dégâts d'une manière significative.

J'ai capté aussi pour le système d'échanges qui permet d'obtenir du bon mécha et c'est bien sympa je trouve.

J'aime beaucoup l'ost du jeu aussi qui a des thèmes plutôt varié et entraînant.

Vue que tu semble être amateur de cette licence j'aimerai savoir ce que tu pense de Gundam breaker 3 ?(qui est lui aussi disponible en sous titre US)

Je sais qu'il s'agit plus d'un BTA mais si c'est aussi jouissif qu'un Zone of the enders ca m'intéresse :)

J'aimerai bien ton avis sur ce jeu si tu le possède.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 08:28:01

Le système d'échanges de robots n'est vraiment pas à conseiller en fait, vu qu'il coûte de l'argent tout en te proposant des robots du même niveau de puissance que celui que tu as.

Gundam Braker 3, c'est assez loin de Zone of the Enders.
On est plus proche d'un "musou". Si ce n'est que tu n'affronte pas des ennemis par 50aine, mais par 10aine.
Et le but du jeu est très orienté sur le farming pour créer son robot ultime à partir des pièces des robots de la saga.
Pour le coup, il y a zéro scénario, et c'est un multiverse, 9 des 10 univers (et des spin-off) sont représentés dans le jeu.
Il vaut mieux être fan de la saga pour y trouver de l'intérêt à mon avis.

SD Gundam propose au moins des résumés de différentes histoires du premier univers. Dont pas mal qui n'ont jamais étés traduites. Sans être fan, il a de l'intérêt.

Message édité le 15 avril 2017 à 08:28:44 par Bahamut-Omega
SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
15 avril 2017 à 11:12:42

Ok donc ça vaut pas vraiment le coup.
J'aime pas les jeux à la Dynastie warrior :nah:

Je viens de me commander Super robot war teisen V qui reste dans le même genre.

Et avec les JRpg de prévu dans quelques semaines j'ai de quoi m'occuper pour un moment.

Merci pour t'es conseils.

Ps: Sympa ton profil,tu as des bon goûts :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 20:35:01

Pour GB3, ce n'est pas tout à fait du "Musou", il y a malgré tout un minimum de travail de customisation à faire pour survivre.
C'est un peu plus intéressant qu'une simple gestion de l'équipement, du leveling et un matraquage de boutons contres des vagues de 100 ennemis.

Mais dans l'ensemble, une fois l'aspect customisation passé, c'est assez bourrin, et facile si l'on a créer un bon robot.
Un ZotE ou des BTA comme Bayonetta demande plus de technique et peuvent être bien plus exigeant dans les difficultés avancés.

Pour SRW V, je l'ai finis il y a pas longtemps, et il est vraiment pas mal oui.
On a connus mieux sur Ps2, mais ça reste un jeu très sympa à faire, et mieux que ce sur PsP ou Ps3.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 07:32:27

Yop Bahamut.

Si tu passe dans le coin,j'ai de nouveau une petites questions. :pacg:

J'en suis actuellement à 25/30h de jeu sur SD Gundam et effectivement comme tu l'a déjà dit,le jeu est pas si difficile que ça au contraire je le trouve plutôt facile.

C'est évident que le jeu est destiné à un public fan de cette licence et le gameplay est vachement centré sur "la collection" de robots (bien plus que sur son scénario)

J'aime beaucoup le gameplay qui reste vachement addictif et prenant mais en contrepartie je suis pas trop fan de la progression scénaristique qui ce découpe sous forme de scénarios assez bordélique (si on a ne connais pas l'animé).

Bref tt ca pour en venir à ma question :

Dans SRW V c'est le même principe ?

Es que le scénario est aussi découpé en plusieurs histoires différentes ?

S'agit t'il d'une histoire totalement inédite regroupant ttes les figures emblématiques du mondes des mechas ou tt simplement un jeu fanservice qui ce focalise sur la collection d'unités (comme ds)?

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 20:55:54

Concernant le scénario des Gundam de l'UC, ça reste des résumés assez fidèles à ce qui se passe dans les mangas, films, séries ou nouvelles. Mais il ne fallait pas s'attendre à retrouver l'intégralité de ces œuvres dans le jeu. C'est juste pour apporter un aspect ludique à l'univers, parfois assez contemplatif.

Concernant SRW V, non ce n'est pas tout à fait comme SD Gundam.
Ici ce sont plusieurs univers issue de la japanime: http://akurasu.net/wiki/SSuper_Robot_Wars/V/Series_List réunis dans un jeu, et liées par un scénario dit "original" (une création des développeurs pour le jeu).

Certaines séries sont reprise fidèlement comme Yamato 2199, Cross Ange, Full Metal Panic Sigma (pas encore sortie en anime).
D'autres sont reprise très librement (les Gundams). Et d'autres font de la figuration.

Le scénario lui même reste un grand bazar sur des mélanges de dimensions (Cross Ange), avec sur la fin un voyage intersidérale (Yamato 2199). C'est pas ce qu'il y a de plus fun ni original, mais assez logique vu les séries.

Pour le reste, "es-ce qu'il faut être fan des séries qui composent le jeu ?" J'en sais rien, difficile à dire.
En tout cas il n'y a pas l'aspect "collection" comme dans les SD Gundam.

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 22:42:25

Merci pour ta réponse Bahamut :)

Je fais une petite pause pour l'instant avec sd Gundam car malgré son côté addictif avec la collection et évolution des méchas je trouve le gameplay un peu trop simple.

J'ai reçu mon exemplaire de SRW V et je compte pas l'attaquer avant d'avoir fini sd Gundam (j'aime pas faire plusieurs jeux de style similaire en même temps)

kira23 kira23
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 18:38:58

Bonjour y a t il le strike freedom dedans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment