CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des avis sur Mooncrash ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 18
11 juin 2018 à 17:31:29

Hi,

J'ai adoré le jeu, le dlc m'intéresse fortement.
Merci de partager vos impressions

Altheri Altheri
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 18:47:37

J'y ai joué genre 3h et pour le moment c'est plutôt sympa.
Tous les persos ont des stats et comps différentes et il y a de nouvelles armes et ennemis.
Pour le coté rogue like, les ennemis et loots sont aléatoires.
Le but c'est de finir une run en evacuant les 5 persos ( si un perso meure ça passe quand meme au suivant) et à la fin de chaque persos t'a des points qui sont attribués pour acheter de l'équipement pour le perso suivant ( les points se cumulent quand meme d'une run à l'autre donc y a moyen de farm pour faciliter les runs)
A savoir que ce que tu fait avec un perso se répercute sur les suivants ( prise de ressources et kill d'ennemis entre autre).

XCedricX XCedricX
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 20:22:41

Et concernant la durée de vie ?

Altheri Altheri
MP
Niveau 3
11 juin 2018 à 21:03:17

Pour la durée, ca dépend de pas mal de choses du genre ta chance sur l'aléatoire et ta manière de jouer.
Perso je pourrais pas me prononcer à ce niveau car j'aime prendre mon temps.(Meme si le jeu te force à être rapide et donc connaitre les moindres recoins de la station)
A savoir qu'il y a des sortes de "évacuation historique"(j'ai plus le nom exacte en tête) liées au perso. En gros tous les persos ont une manière "historique" de fuir la station. Je ne sais pas ce que ca change mais du coup ca oblige à faire des détours pour certains et potentiellement de trouver un ordre d'utilisation des persos pour déverrouiller des passages utiles à un autre au lieu d'essayer bêtement de rush la sortie la plus proche.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
12 juin 2018 à 02:13:47

J'aime beaucoup le dlc mais quelques points négatifs :

Les moonsharks beaucoup trop puissants. L'hémorragie est hyper chiante.
On ne peut pas choisir la difficulté
Le timer. La partie s'arrête si on reste trop longtemps.

tof64 tof64
MP
Niveau 21
13 juin 2018 à 00:20:51

Je comprend rien moi, c'est quoi le style de jeu dans le DLC? il n'y a pas d'histoire en fait? c'est juste une partie ou tu dois evacuer la station? Si c'est ce dernier je serais hyper deçu

punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 23:50:21

je me cache a moi même que j'aime pas le dlc...

je me force a y jouer mais c'est par session trés courte car la lassitude me prend vite...

ce que j'ai kiffer dans le jeux c'est de pouvoir trainer la patte comme bon me semble,fair le con a rassembler toute les affaires d'un niveau et y lancer une charge recyclante,recycler les corp des ennemie/humain, construire de belle petite base avec des tourelle a l'entré (ouai,je faisait des chateau avec des meuble comme un enfant :3) je "farmer" autant que faire se peut pour avoir un maaax de psy machin (j'ai plus le nom la,les point de compétence) je jouait avec les sauvegarde pour recommencer quand ça me plaiser pas (je suis un puriste des fois)

alors que la ... dans le dlc tu a un chronométre,et mon dieu que je dedeste les chronométre,c'est bien LE TRUC a bannir des jeux vidéo c'est les mission chronométré ...

on t'impose l'usure des armes (qui est chiant... ok,c'est pour aller avec le style du dlc mais c'est chiant.) les blessure/traumatisme ...

mes premiére minute de jeux,en bref,non en detail en faite,car c'est en soit deja bien bref.

je control le "premier hero" je pop dans un placar ou que saisje,j'ouvre une porte je fait 6 pas,je meurt batu a mort par des mimic sans pouvoir frapper avec ma clé a molette. je repop au même endroit aprés un passage par les menu (qui coupe le jeu,c'est atroce,tu te tape 2 chargement de 10 minutes a chaque mort) j'avance un peut plus loin de la preimére fois et la. surpiiiiiz moz'er faka.

j'ai plus de clé a molette. yénossé poukwa ....
j'ai plus mon gun que j'avais acheter dans le menu "magique" pas cannon aux histoire des hero.

j'ai lancer mes grenade sur la face d'un fantome et j'ai fuit comme un lâche,sans la moindre capacité offensiv ou deffensive. j'avais que mes mains,et GENIAL le jeu ne propose pas d'attaque a main nue,donc j'avais rien d'autre a faire que marcher... litéralement.

alors mon pauvre homme et mort une crotte au cul,sans arme dans un couloir face a des crisoide...(les boule kamikaze)

je regrette pas encor mon achat mais je pense que ça va venir...

Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 00:16:45

D'autre avis? :) c'est court en durée de vie?

Jean-Kuriboh Jean-Kuriboh
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 01:39:04

Le 13 juin 2018 à 23:50:21 Punkerkiller a écrit :
je me cache a moi même que j'aime pas le dlc...

je me force a y jouer mais c'est par session trés courte car la lassitude me prend vite...

ce que j'ai kiffer dans le jeux c'est de pouvoir trainer la patte comme bon me semble,fair le con a rassembler toute les affaires d'un niveau et y lancer une charge recyclante,recycler les corp des ennemie/humain, construire de belle petite base avec des tourelle a l'entré (ouai,je faisait des chateau avec des meuble comme un enfant :3) je "farmer" autant que faire se peut pour avoir un maaax de psy machin (j'ai plus le nom la,les point de compétence) je jouait avec les sauvegarde pour recommencer quand ça me plaiser pas (je suis un puriste des fois)

alors que la ... dans le dlc tu a un chronométre,et mon dieu que je dedeste les chronométre,c'est bien LE TRUC a bannir des jeux vidéo c'est les mission chronométré ...

on t'impose l'usure des armes (qui est chiant... ok,c'est pour aller avec le style du dlc mais c'est chiant.) les blessure/traumatisme ...

mes premiére minute de jeux,en bref,non en detail en faite,car c'est en soit deja bien bref.

je control le "premier hero" je pop dans un placar ou que saisje,j'ouvre une porte je fait 6 pas,je meurt batu a mort par des mimic sans pouvoir frapper avec ma clé a molette. je repop au même endroit aprés un passage par les menu (qui coupe le jeu,c'est atroce,tu te tape 2 chargement de 10 minutes a chaque mort) j'avance un peut plus loin de la preimére fois et la. surpiiiiiz moz'er faka.

j'ai plus de clé a molette. yénossé poukwa ....
j'ai plus mon gun que j'avais acheter dans le menu "magique" pas cannon aux histoire des hero.

j'ai lancer mes grenade sur la face d'un fantome et j'ai fuit comme un lâche,sans la moindre capacité offensiv ou deffensive. j'avais que mes mains,et GENIAL le jeu ne propose pas d'attaque a main nue,donc j'avais rien d'autre a faire que marcher... litéralement.

alors mon pauvre homme et mort une crotte au cul,sans arme dans un couloir face a des crisoide...(les boule kamikaze)

je regrette pas encor mon achat mais je pense que ça va venir...

ouah ton avis m'a archi refroidit, j'allais l'acheter je m'attendais à une extension axée à fond sur l'histoire exactement comme le jeu de base mais ca a plus l'air d'un truc chiant

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
14 juin 2018 à 02:46:01

Le jeu devient plus facile quand on peut spawn avec plein d'armes, de munitions, de soins, etc. Il faut s'accrocher !
Et plus on joue, plus on comprend le fonctionnement du dlc. Par exemple on peut récupérer un objet qui repousse le chronomètre. Il faut aussi savoir qu'on peut déposer au sol les items d'un personnage avant qu'il meure/qu'il s'échappe et récupérer ces items avec un autre personnage. Autre chose, les compétences acquises avec des neuromods ne sont pas perdues quand on réinitialise la simulation.

Ponpech Ponpech
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 10:00:09

mais est ce que c'est grand niveau durée de vie map tout ça ou on fais vite le tour

le_plsg le_plsg
MP
Niveau 47
14 juin 2018 à 10:27:35

comment on fait pour éviter le requin lunaire? ,j'ai beau envoyer un leurre il me bloque le portail pour continuer vers mon objectif et je ne lui fais aucun dégat :(

Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:09:01

Pour répondre aux questions et à ceux qui demandent un avis. (après avoir joué environ 8 heures)

Le dlc fonctionne comme suit :

1 : on contrôle un personnage qui lance des simulations dont on suit l’histoire au fur et a mesure des objectifs accompli.

2 : le terrain de jeu comporte 4 grandes zone (tout du moins là où je suis, je n'ai pas fini loin de la) qui sont dynamiques et change entre chaque run, ce qui rend l’expérience très intéressante et donne une grosse rejouabilité.

3 : On a 5 personnages ( à débloquer) qui correspondent chacun à une vie et une histoire.

4 : les vies, UN RUN c'est une simulation ou on vas contrôler à tour de rôle chacun des 5 personnage et les faire s’échapper. et chaque action objet ou autre fait par un personnage reste quand le prochain arrive. (porte pirater, terminal réparer ect...)

5: le but est de réussir à s’enfuir avec les 5 personnages sans en perdre aucun, et toute l'idée de ce dlc est là, car si vous partez avec la navette qui bien que simple a prendre, les autres personnages vont devoir trouver un autre transport, et c'est là que ça devient génial, car un perso peut bien débloquer des moyens de fuite sans les prendre pour préparer le terrain aux autres.

6: Le temps ! il ya un chrono effectivement qui augmente le niveau de menace et de désordre de la station sur 5 niveaux qui ce dernier mets fin à la partie, MAIS il ya des objets qui se loot ou même se craft ou s'achète en début de run pour allonger le temps disponible, après un certain temps le chrono ne rentrera quasiment plus en considération. (j'ai eu le temps de me pavaner laaargement dans la station, il y avait certes des moment où je courrai pour avoir une table de fabrication histoire de me faire un stock mais ça va pas plus loin)

7 les objets se garde entre les perso, soit en les posant dans une caisse, soit via un pouvoir que vous débloquerez
les points de compétence ce garde également, les perso deviennent de plus en plus fort.

8: la boutique, au fur et à mesure que vous avancez vous obtenez des points de run pour pouvoir directement acheter de l’équipement à votre perso que vous débloquerez en jouant.

conclusion : moi j'aime bien par contre si tout ce que vous avez aimé du 1 c'était faire le jeu une fois et passer à autre chose, passez votre chemin. MAIS si comme moi vous aimez trouver de nouveaux chemins de nouvelle façon d'avancer, aimez arpenter les niveaux tout en étant lassé de voir désespérément tout à la même place, ce dlc est géniale ! car il faut tout le temps improviser réfléchir se demander par où passer dans la station pour chercher ce que l'on veut, quel chemin est le moins dangereux Etc... la c'est un régal total.

Le 14 juin 2018 à 10:27:35 le_plsg a écrit :
comment on fait pour éviter le requin lunaire? ,j'ai beau envoyer un leurre il me bloque le portail pour continuer vers mon objectif et je ne lui fais aucun dégat :(

Pour ta question c'est simple il faut juste ne pas marcher directement sur le sol lunaire, il ya plein de gros caillou sur lesquelles tu peux sauter (comme dans le film Tremor pour ceux qui connaissent)

Message édité le 14 juin 2018 à 12:10:59 par Zakeruga
Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:15:50

Le 14 juin 2018 à 10:27:35 le_plsg a écrit :
comment on fait pour éviter le requin lunaire? ,j'ai beau envoyer un leurre il me bloque le portail pour continuer vers mon objectif et je ne lui fais aucun dégat :(

J'oubliais si il veut pas partir et te bloque vraiment un portail ( à cause de la détection typhoon) lance une grenade iEM sur la console de contrôle.

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 18
14 juin 2018 à 12:20:25

J'achète ! 👍

J'ai trop hâte de m'y remettre.
Merci pour vos avis

Altheri Altheri
MP
Niveau 3
14 juin 2018 à 13:59:45

Pour la durée de vie, perso je viens de le finir en 12h30.
A savoir qu'une fois fini on a plus accès aux simulations sans faire une nouvelle partie :/

Martii-McFly Martii-McFly
MP
Niveau 1
14 juin 2018 à 14:11:52

Le seul conseil que je peux donner c'est que si vous êtes pas fan des rogue like et du die and retry (dans une moindre mesure) ne prenez pas Mooncrash. Car ce dlc c'est arpenter la même petite map et mourir souvent surtout au début afin de trouver la meilleure façon de pouvoir fuir la station avec les 5 perso sans mourir. Bref. J'ai adoré le jeu mais malheureusement pour moi je n'accroche pas du tout à ce dlc. J'aurais dû me renseigner un peu plus avant de le prendre. Ça m'apprendra.

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 23:02:33

J'avais des doutes sur ce DLC surprise sorti de nulle part en plein E3 (sortie surprise = pas de review sur le net) donc je l'ai testé d'une manière détournée si vous voyez :hap:

Pour info j'ai adoré Prey c'est mon GOTY 2017 (oui j'ai pas aimé Breath of the Wild) et j'aime pas trop les rogue-like ou roguelite je sais plus quoi :(

Ce que j'aime c'est le level design maîtrisé, où rien n'est laissé au hasard par le dev qui construit le niveau (vous commencez à voir mon problème).

J'y ai joué 2h environ et déjà je remarque qu'on peut pas faire de sauvegarde rapide bon ok, je sors de la première pièce j'ai même pas d'arme y'a des mimics en feu qui m'attaque ah ok, j'arrive à m'en débarasser j'arrive dans la zone lunaire un peu vide y'a quelques cadavres ok très bien on loot tranquillement

Je progresse jusqu'à la zone suivante et là y'a un putain de mélange de tentacule qui sort des murs + phantom et même des opérateurs corrompus je crois, bref un gros bordel je suis mort sans trop comprendre pourquoi et là faut recommencer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'habitude les die & retry me dérangent pas plus que ça mais là je sais pas j'ai ressenti une frustration... J'ai retenté un deuxième run cette fois les ennemis et les loot étaient différents mais j'étais blasé je jouais n'importe comment et je suis mort un peu plus loin puis là j'ai "ragequit" j'ai compris que c'était pas pour moi :snif:

Pour moi Prey ne brillait vraiment pas par ses combats qui sont franchement lourd/rigide, en avoir fait un tel DLC je comprend pas trop le délire en fait :( Par contre je comprend que certains aiment et vont s'amuser à faire plusieurs run et tout, je trouve le concept un peu bizarre appliqué à Prey c'est tout

Je m'attendais à un standalone comme ils ont fait avec "Dishonored - Death of the Outsider" que j'ai bien aimé, bref du coup assez déçu par ce Mooncrash

rebeli rebeli
MP
Niveau 3
18 juin 2018 à 22:43:07

Indigne d'arkane.

C'est pas fun en fait (le gameplay y étant un point faible si tu compares à dishonored), ni immersif vu que ya limite pas de scénario (gros point noir), ya juste des nouvelles maps et armes... (un die and retry quoi)

Vraiment déçu de voir comment évolue arkane depuis que raf est parti: foutre un timer quoi, quelle aberration de l'exploration, coupez nos écrans aussi ca rendra votre rogue like plus crédible encore les gars!

Et puis niveau opti ca fais un an que arkane se remue les pouces faut croire: aucune amélioration de performances du moteur cryengine et des temps de chargement toujours aussi lent, ce qui tombe à pic pour un die and retry LOL

Arkane fait des bons jeux que tu as envie recommencer d'habitude, ici c'est le jeu qui te fais recommencer, et ca colle pas du tout avec la maison.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 14:32:30

bon, ok, je vais passer mon chemin la, je lis die and retry, map pas si grande, roguelike … bref tout ce que je déteste au plus haut point dans un jeu.
Au moins ils ont tenté 'l'originalité', enfin plus exactement se différencier du jeu de base, mais pas sur une voie que je vais suivre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.07€ PS4 18.47€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment