Pour répondre aux questions et à ceux qui demandent un avis. (après avoir joué environ 8 heures)
Le dlc fonctionne comme suit :
1 : on contrôle un personnage qui lance des simulations dont on suit l’histoire au fur et a mesure des objectifs accompli.
2 : le terrain de jeu comporte 4 grandes zone (tout du moins là où je suis, je n'ai pas fini loin de la) qui sont dynamiques et change entre chaque run, ce qui rend l’expérience très intéressante et donne une grosse rejouabilité.
3 : On a 5 personnages ( à débloquer) qui correspondent chacun à une vie et une histoire.
4 : les vies, UN RUN c'est une simulation ou on vas contrôler à tour de rôle chacun des 5 personnage et les faire s’échapper. et chaque action objet ou autre fait par un personnage reste quand le prochain arrive. (porte pirater, terminal réparer ect...)
5: le but est de réussir à s’enfuir avec les 5 personnages sans en perdre aucun, et toute l'idée de ce dlc est là, car si vous partez avec la navette qui bien que simple a prendre, les autres personnages vont devoir trouver un autre transport, et c'est là que ça devient génial, car un perso peut bien débloquer des moyens de fuite sans les prendre pour préparer le terrain aux autres.
6: Le temps ! il ya un chrono effectivement qui augmente le niveau de menace et de désordre de la station sur 5 niveaux qui ce dernier mets fin à la partie, MAIS il ya des objets qui se loot ou même se craft ou s'achète en début de run pour allonger le temps disponible, après un certain temps le chrono ne rentrera quasiment plus en considération. (j'ai eu le temps de me pavaner laaargement dans la station, il y avait certes des moment où je courrai pour avoir une table de fabrication histoire de me faire un stock mais ça va pas plus loin)
7 les objets se garde entre les perso, soit en les posant dans une caisse, soit via un pouvoir que vous débloquerez
les points de compétence ce garde également, les perso deviennent de plus en plus fort.
8: la boutique, au fur et à mesure que vous avancez vous obtenez des points de run pour pouvoir directement acheter de l’équipement à votre perso que vous débloquerez en jouant.
conclusion : moi j'aime bien par contre si tout ce que vous avez aimé du 1 c'était faire le jeu une fois et passer à autre chose, passez votre chemin. MAIS si comme moi vous aimez trouver de nouveaux chemins de nouvelle façon d'avancer, aimez arpenter les niveaux tout en étant lassé de voir désespérément tout à la même place, ce dlc est géniale ! car il faut tout le temps improviser réfléchir se demander par où passer dans la station pour chercher ce que l'on veut, quel chemin est le moins dangereux Etc... la c'est un régal total.
Le 14 juin 2018 à 10:27:35 le_plsg a écrit :
comment on fait pour éviter le requin lunaire? ,j'ai beau envoyer un leurre il me bloque le portail pour continuer vers mon objectif et je ne lui fais aucun dégat 
Pour ta question c'est simple il faut juste ne pas marcher directement sur le sol lunaire, il ya plein de gros caillou sur lesquelles tu peux sauter (comme dans le film Tremor pour ceux qui connaissent)