CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis déçu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arcade2006 arcade2006
MP
Niveau 22
25 mai 2017 à 19:38:36

J'ai acheté le jeu hier, je suis donc au tout début du jeu.

Mais je suis archi déçu pour l'instant, je trouve le jeu difficile (même en normal)
Il n'y a pas d'aide à la visée, du coup le peu de munition que l'on a sont gaspillée et je me retrouve souvent avec ma pioche à griffe.
Je suis mort et quand je reviens au jeu je n'ai que 20 pts de vie et pas de kits donc autant vous dire que je remeurt à chaque fois.

J'ai des problèmes aussi à trouver les cartes d'accès du coup je me retrouve à tourner en rond pendant 1h dans une pièce vide.

Bref, je pense que le jeu me perdra par manque de fun :(

lnkd1970 lnkd1970
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 20:03:24

Mets le jeu en facile, tu peux récupérer des points de vie à tous les lavabos/fontaines et ça ira beaucoup mieux quand tu auras trouvé des armes (surtout le pompe...)
Pour ce qui est des clés, si tu suis la trame principale, les accès sont assez faciles.
Je te conseille de persister, le jeu est vraiment top!

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
25 mai 2017 à 20:17:02

Moui, le commentaire est un peu tordu. T'es déçu parce que tu nages dans la difficulté. Ce n'est pas très objectif comme avis. Le fun ne s'associe pas systématiquement à la difficulté, mais propre à notre façon de jouer.

Je suis passé par là. Au début j'avais la tête plongée dans la difficulté entraîné par une pénurie de munitions, de vie. Mais j'ai pu m'en sortir, sachant qu'au début tu n'as que les mimic en face et 2-3 fantômes lambda.. Tu fais quoi avec le pistolet à glue? tu peux les immobiliser et taper avec ta clé (tourne autour d'eux en tapant). De plus ça regorge de nourriture, de boissons pour la vie. Donc je ne sais pas comment tu joues. Ce n'est pas vraiment la difficulté qui est en cause, mais que les ennemies te claquent des tartes titanesques. Tu vas vite le comprendre en avançant.

Tu peux te servir des tourelles (particulièrement quand t'arrive au hall, il y a 2 tourelles qui traînes. Je les ai placées dans la salle où l'objectif nous conduit, au 2 ou 3éme étage dont se trouvent 2 fantômes. J'ai placé l'une sur un angle mort, l'autre à la porte. Puis attiré le 1er ainsi de suite). Je me suis baladé de bons km avec les tourelles pour préserver mes ressources, et parce qu'ils faisaient le travail à ma place en fait.

Tu recherches la facilité à l'extrême en te lisant. Non vraiment au début il n'y a pas beaucoup d'aliens pour avoir fait pièce par pièce.

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 09:38:59

Suffit juste de bien fouiller c tout faut pas abuser.
Mtn faut sortir que des jeux d'assister

Unefemmeseule Unefemmeseule
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 11:06:42

Même moi n'ayant jamais touché une manette de ma vie et étant le plus gros casu de l'histoire des joueurs j'ai réussi à me demerder pour jouer jusque là en normal en mourrant max 4-5 fois, si tu te plains maintenant je me demande ce que tu vas faire quand tu vas devoir niker des vagues de thermique et photovoltaiques

Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 11:27:00

Quelle génération. Tu metonnes que les devs balancent des jeux à la saufe QTE. Ça au moins c'est facilement exécutable

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
26 mai 2017 à 16:05:30

Les mecs faut se renseigner avant d'acheter. Et puis faites un peu d'efforts a vous entendre c'est votre premier jeu video. Je l'ai fini en normal sans problèmes, un peu galère au début mais suffit de chopper le coup de main. Ca ira mieux par la suite.

Non le jeu n'est pas dur, il demande un peu de concentration.

I__Spike__I I__Spike__I
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 16:55:42

Les ennemis font mal en hard....mais c'est vite compenser par le pompe amelioré, ou meme balancer des objets lourd, ça one shot quasiment

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2017 à 17:51:48

Alors achète toi Call of ou un autre jeu pour joueur casual si tu trouves ça trop dur ... Pour jouer à ce type de jeu faut un minimum de logique et de cevrelle.Tu n'as rien de ça, rentre chez toi.

darksoulsfan darksoulsfan
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 20:10:03

Quel com de merde... cod en multi tu te fais encore plus defoncer sue dans prey si t es une quiche. C est d ailleur pour ca qu il y a cette haine de cod, les gens sont trop des burnes pour accepter leur defaite

Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:44:31

Le 26 mai 2017 à 20:10:03 darksoulsfan a écrit :
Quel com de merde... cod en multi tu te fais encore plus defoncer sue dans prey si t es une quiche. C est d ailleur pour ca qu il y a cette haine de cod, les gens sont trop des burnes pour accepter leur defaite

Non si il y a cette haine de cod c'est car tout leurs jeux sont du recyclés depuis le 4 et que le solo est hyper rapide et hyper simple.

Et la on parle pas de multi. Je te rappelle que Prey est un jeu solo.

C'est dingue ça a l'ère ou les jeux sont de plus en plus simple on arrive encore a se plaindre de la difficulté d'un jeu.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
26 mai 2017 à 21:47:24

Donc en gros tu es déçu d'un très bon jeu que tu as joué quelques heures seulement tout ça parce que tu n'as pas le niveau et tu as du mal dans l'exploration. Et ben....
Comme dit plus haut si c'est trop dur pour toi baisse la difficulté et puis essaie d'être un peu persévérant c'est loin d'être le jeu le plus dur du monde.

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
26 mai 2017 à 22:57:10

Vous n'avez pas besoin de le lyncher de cette manière. Vous le faite porter sur ses épaules la population majoritaire (ou minoritaire) en quête de facilitée. Il n'a pas besoin d'être le bouc émissaire, ni l'objet de votre catharsis visant les personnes en difficultés sous prétexte que de nombreuses personnes cherchent un jeu qui correspondra à leur propre difficulté dans leur jouabilité.

Vous-même avouez avoir eu de légères difficultés les débuts, mais ce qui vous distingue c'est que vous n'avez pas jacter.

Pas besoin de persister à le pointer du doigt comme si il représentait une des sorcières de salem parce que cela mènera absolument nul part. Chaque personne en difficulté on a droit à la même logorrhée, et par extension, à l'inutilité de votre intervention. Énoncer une once de difficulté, s'est se condamner soi-même dès que l'interlocuteur voit son jeu comme facile alors que la difficulté dépend de chacun

darksoulsfan darksoulsfan
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 15:41:34

D un coté , si on le percois comme un enieme fps de prime abord, ben c est sur que la difficulté peut calmer. Ca m a surpris aussi ( mais pas degouté) . J avance tranquillement, j ai mis 1h a capté comment rentrer chez calvano lol... nan j aime bien il est cool. Mais ouai pas facile. Quand a cod... toute franchise nous pond la meme chose, et quand ca change , tout le monde pleure...

gamer3211 gamer3211
MP
Niveau 2
27 mai 2017 à 16:48:30

j'avais compris le comcepte du jeux j'ai finit dhisonored 1 et 2 et fallout 4 j'abandonne apres la navette de dahl

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 18:59:20

- en fouillant un minimum on trouve des plans de fabrication pour tous les objets importants du jeu (med kit et munitions de shotgun compris) du coup difficile de se retrouver à court pour se soigner (jamais eu besoin d'utiliser de la bouffe perso)
- en montant le plus vite possible les dégâts du shotgun, on a un truc qui fait le taf (à un moment donné je me suis retrouvé à one shot les fantômes sur une attaque furtive non critique)
- au début du jeu, les tourelles qui sont facilement transportables font vraiment tout le boulot (surtout couplée au canon GLUE pour leur faciliter le travail)
- ne pas essayer de buter TOUS les ennemis peut aussi être une option. C'est pas pour rien qu'il y a un système de furtivité
- fouiller, fouiller et fouiller. Partout. Sous les meubles, sur les meubles, sous les autres objets... j'ai du trouver les plans de fabrication en 50 exemplaires sérieux
- les mimics font un bruit spécifique quand ils sont cachés, suffit de tendre l'oreille et de tabasser les objets à coup de clé à mollette
- pas besoin d'aide à la visée (sérieux...) : le shotgun a un range très large et puis si la sensibilité n'est pas adaptée, il suffit de la changer dans les options

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:23:53

je suis carrément d'accord avec le poste , le jeu est super hard , et encore perso je suis sur pc , j'imagine pas sur console (!) j'ai pourtant l'habitude de ce genre de jeu ( deus ex , bioshock , et compagnie ) mais vraiment le jeu est franchement mal dosé , d'autant que les ameliorations ne servent quasi à rien puisque bien souvent il faut atteindre le dernier palier pour avoir un resultat sur le jeu ( exemple , soulevé des choses , niveau 2 sert a quoi ?tu debloques rien tout est niveau 3 pour avoir accés a des raccourcis ou reserves de munitions et niveau 3 sa doit etre quasi 15 point je crois , pareil pour les trousses de secours qui redonne rien en vie , a moins d'avoir le niveau max , 300% et encore sa redonne meme pas toute t'a vie si t'es a 300 ) par contre à la fin , là c'est le contraire , tu te retrouve avec des armes a fond ( qui sont pas non plus trop mortelle c'est un bon point ) mais des fois tu ouvres ton inventaire , bam 25 neuromods , 10 trousses de soin , et là tu te dit " ouai mais c'est au debut que j'aurais eu besoin d1 ou 2 neuromod tranquille parce que là ....j'ai tout a fond " et le fait a un certain moment de pouvoir en plus crafter ses fameux neuromod , sa devient trop simple ...mais bon faut s'accrocher , c'est pas infaisable , mais a la limite j'aurais apprecier qu'au debut on puisse la jouer deus ex ( a passer dans des canalisations , a jouer profil bas en passant pas des lieux caché ou autre bouche d'aération , surtout avec une clef a molette qui aurait pu servir a deboulonner les passages , idée bete mais simple et logique ) et qu'a la fin , plus puissant , on la joue plus frontale . mais bon le jeu est pas mauvais , loin de là , mais plutot que d'insulter se mec , les autres kéké du pad a 2 balles , vous pourriez plutot lui donner des astuces .on se demande qui est le plus abrutis , le mec qui analyse le jeu et le trouve trop dur ou le blaireau qui repete sans cesse " casse toi et retourne jouer a cod pro kevin 15 ans " il y en a ici , il on tout vu tout fait ......derriere un clavier en meme tems , c'est assez facile non ?

Message édité le 29 mai 2017 à 01:25:38 par
__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
29 mai 2017 à 01:29:39

Franchement je comprends pas moi je joue en difficulté normal et je vois vraiment pas ce que le jeu à de plus compliqué par rapport à un Bioshock :ouch2: :question:
C'est comme avec les plasmides et l'appareil photo et bien là il faut se renseigner sur les ennemis, et utiliser le bon pouvoir avec la bonne arme, et ça passe tout seul :oui:

AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 33
29 mai 2017 à 17:22:40

Un Cauchemar c'est rien à côté d'un putain de Big Daddy. :rire:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
30 mai 2017 à 22:29:36

Le 26 mai 2017 à 22:57:10 -Dopi a écrit :
Vous n'avez pas besoin de le lyncher de cette manière. Vous le faite porter sur ses épaules la population majoritaire (ou minoritaire) en quête de facilitée. Il n'a pas besoin d'être le bouc émissaire, ni l'objet de votre catharsis visant les personnes en difficultés sous prétexte que de nombreuses personnes cherchent un jeu qui correspondra à leur propre difficulté dans leur jouabilité.

Vous-même avouez avoir eu de légères difficultés les débuts, mais ce qui vous distingue c'est que vous n'avez pas jacter.

Pas besoin de persister à le pointer du doigt comme si il représentait une des sorcières de salem parce que cela mènera absolument nul part. Chaque personne en difficulté on a droit à la même logorrhée, et par extension, à l'inutilité de votre intervention. Énoncer une once de difficulté, s'est se condamner soi-même dès que l'interlocuteur voit son jeu comme facile alors que la difficulté dépend de chacun

Des mots propres bien qu'alambiqués et des comparaisons léchées, c'est beau ce que tu écris et c'est surtout vrai.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.07€ PS4 18.47€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment