CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 PRO ou Pc ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2017 à 01:27:00

Sur PS4 c'est du 30fps max (avec des chutes dans les 20fps), graphisme à l'équivalent de medium~high sur PC, bloqué à 1080p max, jouable à la manette seulement (jouer à un FPS au pad en 2017 :rire: ), et vu que les bestioles ennemies semblent très rapide selon les avis, je pense que ce sera un sérieux handicap. FOV ultra étroit de 45° non modifiable.

Sur PC c'est du 60fps et + (chute dans les 40fps s'il est mal opti ou si on a un PC de merde, mais ça reste toujours mieux que sur console). Tout en ultra avec textures HD et résolution qui peut monter jusqu'en 4K natif (personnellement je me contenterai du 2560x1080 en 21/9). Jouable au clavier souris et aussi au pad si on souhaite se mettre un handicap. FOV modifiable.

Voilà, fais ton choix. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 03 mai 2017 à 01:29:53 par -MrDionne-
charlie_cb
charlie_cb
Niveau 9
03 mai 2017 à 08:03:29

MrDionne
Un fPS oui vite fait
60 tps ou plus...alors pas en 4k dans ce cas.
Tu peux jouer en UHD...sans vouloir troller, le jeu n'est pas une perle graphiquement parlant alors tu pourras augmenter la résolution autant que tu veux et te masturber sur le 4k, mais les graphismes ne changeront pas...je trouve que le jeu vraiment moyen graphiquement alors 4k ou 1080p, le résultat final sera le même...ca restera moyen

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
03 mai 2017 à 16:51:12

Le 26 avril 2017 à 11:59:46 Barbiatch a écrit :
C'est peut être plus judicieux de le prendre sur PS4 après le "scandale" de la version PC de Dishonored 2

Le 26 avril 2017 à 16:34:49 lightbeam a écrit :

Le 25 avril 2017 à 20:47:34 [beubeu57] a écrit :
Je le prendrais sur le pc moi, mais j'ai aussi la PS4 pro, je pense que se sera à peu près aussi beau que le pc, mais ce sera juste bloqué à 30 fps.
Tu sais, sinon, les manettes Ps4 sont compatibles sur pc...
C'est ce que je fais sur ce genre de jeu.

Ouais, sur PC... avec les soucis d'optimisation, etc, ça donne envie de prendre le risque pour quelques FPS qui n'apportent rien en terme de plaisir de jeu, à moins d'avoir des yeux bioniques et/ou de vouloir justifier l'achat de sa CG à 500 boules... :rire:
Quel plaisir les consoles, d’insérer le disque et de juste jouer :ok:

Prey n'a pas du tout le même moteur graphique que Dishonored 2, donc cela ne sert à rien de faire de fausses projection dans l'avenir. Surtout que personne n'a eu encore la version PC entre les mains, donc aucune comparaison possible pour l'instant, entre les versions console et PC.

@ lightbeam : c'est aussi con comme argument que de dire :
"Quel plaisir le PC, juste un clic et jouer !" :ok:

J'ai une PS4 mais aussi un PC, et on prend autant de plaisir avec l'un ou l'autre, il n'y a pas que les graphismes qui sont important, mais cela reste du jeux vidéo, donc du visuel, et pour ça, le PC reste supérieur, mais avec du matériel plus cher, c'est vrai, mais on peut le garder plus longtemps, et surtout il est multi tâches.
Par contre avoir une console, c'est plus sympa pour y jouer à plusieurs dans le salon.
Les 2 ont des avantages, point barre. :oui:

vaporial
vaporial
Niveau 6
04 mai 2017 à 01:53:09

Faut que jbalance tout la wsh, sur pc, même avec une 680 gtx, 50 € d'occaz, tu poutre la ps4 pro, 60 fps sur la quasi totalité des jeux en 1080p, avec les réglage en ultra alors que sur console, c'est bien souvent du médium graphic, hahaha les yeux bionic, le jours ou tu va test un jeux en 60 fps, ta queue va dresser mec, c'est le jour et la nuit, tu fait meme du 4k sur certain jeux, ta une bibliothèque de jeux qui remonte jusqu’à 1990, tu paye t'es jeux tellement moins cher, et pour finir pas besoin de jaillbreak ta grosse merde pour play au game gratis, tu dl, tu crack, et tu play :)

fenix3
fenix3
Niveau 10
04 mai 2017 à 02:12:49

je joue sur one mais ma seule inquiétude pour la version pc c'est l'optimisation,pour dishonored2 c'était une catastrophe autant sur le net que des potes, ont eu d'énormes soucis avec ce jeu

d'un point d vue technique il sera peut etre un peu plus beau sur pc et encore, ce sera pas fout,de toute façon les jeux arkane sont pas réputés pour etre des claques graphiques quelque soit le support
perso entre les 2 versions j'le prendrais sur play pro au moin pour etre sure d'avoir un jeu qui tourne correctement, et pour ceux qui le prennent sur pc j'attendrais vraiment les retours des joueurs avant de le prendre

SkySo_59
SkySo_59
Niveau 8
04 mai 2017 à 12:13:57

ce qui dissent qu'il y a que des léger différence entre ps4 pro et pc me font vraiment rire la ps4 pro n'affiche pas vraiment de la 4k c comme la ps4 normal et n'affiche pas vraiment du 1080p

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
04 mai 2017 à 12:33:36

Sinon à part ça sur ps4 standard le jeu tourne ou alors y a des chutes de ouf ?

SkySo_59
SkySo_59
Niveau 8
04 mai 2017 à 12:36:13

salut comme sur toute les console ya des moment ou tu aura des chute mais bon c pas énorme

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
04 mai 2017 à 12:48:44

Bah disons que ça dépend surtout des jeux, donc je voulais savoir si sur celui ci c'était tranquille ou si c'etait de la merde niveau opti ps4 standard

SkySo_59
SkySo_59
Niveau 8
04 mai 2017 à 13:14:06

nn le studio a confirmer qu'il ne feraient pas comme dishonored 2

fenix3
fenix3
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:44:52

Le 04 mai 2017 à 13:14:06 SkySo_59 a écrit :
nn le studio a confirmer qu'il ne feraient pas comme dishonored 2

c'était surtout sur pc pas sur consoles que le jeu était merdique nivo optimisation

fenix3
fenix3
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:53:46

Le 04 mai 2017 à 12:48:44 crystal0109 a écrit :
Bah disons que ça dépend surtout des jeux, donc je voulais savoir si sur celui ci c'était tranquille ou si c'etait de la merde niveau opti ps4 standard

j suis sur one mais j'pense que c'est pareil que la ps4,en cas apres plus d 9h de jeu y'a pas de soucis le jeu tourne nikel

Tillz
Tillz
Niveau 6
04 mai 2017 à 14:03:59

Perso je me moque de toute ces histoire d opti, Y-a toujours des patchs pour ça... je le prend sur pc 100fois, les jeux bethesda ont une super communauté de moddeurs en général qui rendent le jeux bien mieux.

P.s : PC > ps4.5 :-)

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
04 mai 2017 à 14:04:03

Super merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 14:45:44

Le 26 avril 2017 à 16:34:49 lightbeam a écrit :

Le 25 avril 2017 à 20:47:34 [beubeu57] a écrit :
Je le prendrais sur le pc moi, mais j'ai aussi la PS4 pro, je pense que se sera à peu près aussi beau que le pc, mais ce sera juste bloqué à 30 fps.
Tu sais, sinon, les manettes Ps4 sont compatibles sur pc...
C'est ce que je fais sur ce genre de jeu.

Ouais, sur PC... avec les soucis d'optimisation, etc, ça donne envie de prendre le risque pour quelques FPS qui n'apportent rien en terme de plaisir de jeu, à moins d'avoir des yeux bioniques et/ou de vouloir justifier l'achat de sa CG à 500 boules... :rire:
Quel plaisir les consoles, d’insérer le disque et de juste jouer :ok:

Le Monsieur demande l'avis de quelqu'un sachant de quoi il parle, pas celui d'un prolo qui raconte des choses qui lui étant inconnues. :sarcastic:
30/60fps vs 140+fps@144hz, il y a nomatch là...[[sticker:p/1jnc]]
PS: J'ai un pc et une PS4 pro :ok:

Message édité le 04 mai 2017 à 14:46:19 par Pseudo supprimé
fenix3
fenix3
Niveau 10
04 mai 2017 à 16:12:24

Le 04 mai 2017 à 14:03:59 Tillz a écrit :
Perso je me moque de toute ces histoire d opti, Y-a toujours des patchs pour ça... je le prend sur pc 100fois, les jeux bethesda ont une super communauté de moddeurs en général qui rendent le jeux bien mieux.

P.s : PC > ps4.5 :-)

j'suis pas du genre a chipoter non plu pour un ptit souci d'opti, mais pour dishonored 2 sur pc pour certains le jeu était carrément injouable donc la c'est pas la meme
cela dit sur gameblog j'ai lu qu'les dev avaient pris conscience de ça et que prey n'aurra pas de problemes majeurs a sa sortie,donc a voire...

Message édité le 04 mai 2017 à 16:13:28 par fenix3
ED_Zoran
ED_Zoran
Niveau 13
04 mai 2017 à 19:59:35

Je passe juste pour signaler que l'opti PC est au top :ok:

RisitasAuditore
RisitasAuditore
Niveau 10
04 mai 2017 à 20:03:37

Si tu vx une optimisation comme celle de dishonored 2 , go PC

BoilerRoom_
BoilerRoom_
Niveau 9
04 mai 2017 à 20:06:03

J'ai la ps4 pro et un pc et la question se pose même pas, ça sera sur pc.

Les consoles c'est juste intéressant pour les exclus

ED_Zoran
ED_Zoran
Niveau 13
04 mai 2017 à 20:37:03

Le 04 mai 2017 à 20:03:37 RisitasAuditore a écrit :
Si tu vx une optimisation comme celle de dishonored 2 , go PC

Je vois que même en postant que l'opti est bonne la mauvaise foi est tenace :rire:

La vidéo du moment