CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prey 2 DTC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 22:26:32

Tout est dans le titre. :content:
On avait un futur chef d'oeuvre où l'on jouerait les bounty hunter en crapahutant sur les murs en les plafonds en mélangeant les phases de jeu (poursuites à la mirror's edge, shoots, infiltrations, passages à la descent dans l'espace etc), nous faisant penser à un savoureux mélange on l'on se retrouve un peu comme le stiff (ans la fureur de l'étranger) seul représentant de notre espèce dans un monde peu accueillant...
Non tout ça c'est de la merde, comme le prey de 2006, le kévin moyen lui veut un énième ersatz de fallout 3/deus ex/system shock mixé à du garry's mod.

:mort:

Message édité le 19 février 2017 à 22:27:42 par ProutAnonyme
ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 22:50:50

-

Koysha Koysha
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 04:31:57

ça va tes le seul a te soucier de ton vieux jeu, puis bon 11 ans il a pu se passer beaucoup de chose au sein d'une equipe.

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 18:32:43

Topic inutile par un fan qui a oublié qu'on n'est plus en 2006 ( date du premier) ou en 2011 ( date du gameplay du second), et qu'entre temps les équipes et les projets changent ( pour le meilleurs et le pire). Tu devrais déjà t'estimer heureux que "ta" saga puisse avoir le droit à un reboot ( au lieu de rester éternellement dans l'oublie comme beaucoup d'autres) vu que cela lui permet de remettre au gout du jours le premier pour les "nouveaux" venue, et ça permet de rêver pour l'avenir (cela relance tout l'intérêt autour, et ce même autour du projet annulé 2011). En bref un regain visibilité qui fait du bien, mais j'imagine que son "futur" bide l'enterrera une bonne fois pour toute avec cette mentalité, bravo.

Enfin bon vous avez raison de vous plaindre, c'est pas comme si c'était Arkane Studio qui s'occupait du Reboot :)

Message édité le 20 février 2017 à 18:33:23 par Lescanailles
ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 20:23:49

Gosh les kevin fans de dishonored m'ont pris en grippe. :D
Du reste c'est pas un reboot, c'est juste que se servir de la licence prey pour en faire une espèce de deus ex/fallout 3 est aussi pertinent que si je sortais un jeu de management d'équipe de foot s'appelant call of duty.

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
21 février 2017 à 13:48:42

Je ne suis même pas "fan" de Dishonored, c'est juste que Arkane Studio a dans son équipe des personnes qui ont travaillé sur System Shock, Deus Ex, Bioshock, Half Life, Dark Messiah of Might and Magic, Arx Fatalis, et même Doom premier du nom...C'est dire les talents que possède cette boite. Alors confiait à de telles personnes le reboot d'une série, c'est réellement du pain bénie. Seulement j'imagine encore une fois que tu ne vois pas les choses sous cet angle car tu es bien trop occupé à fantasmer sur un trailer de 2011 pour un jeu qui n'est jamais sortie ( et j'espère vraiment que tu comprend l'absurdité de ton raisonnement à la lecture de cette phrase).

Au passage définition d'un reboot :

Un reboot est un terme anglais signifiant « redémarrage » (voir reboot) qui désigne une nouvelle version d'un film ou d'un jeu vidéo ayant souvent connu de nombreuses suites, voire d'une série télévisée.

Cette nouvelle version est caractérisée par le désir de repartir sur de nouvelles bases (je souligne bien histoire que tu comprenne), plutôt que de prolonger une saga généralement encore récente, ce qui distingue le reboot du remake, qui est une nouvelle version d'un film relativement ancien n'ayant pas connu récemment de suite, ou du spin-off, qui est un film dérivé d'une œuvre originale principale.

C'est un redémarrage avec une autre équipe (tout aussi talentueuse comme vu au dessus), que ça ne te plaise pas je peux comprendre. Toute fois, le titre a réellement des qualités objectives et un potentiel évident, l'ancienne saga s'est interrompue c'est ainsi ( manque d'argent, problème d'entente et j'en passe, on y peut rien malheureusement). Après si tu préfère l'ancienne, théoriquement rien ne t'oblige à polluer le forum d'un jeu que tu méprise inutilement.

Message édité le 21 février 2017 à 13:51:28 par Lescanailles
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
21 février 2017 à 14:01:29

Il faut que tu comprenne que Prey 2 n'existe pas, et que le reboot de Prey vient prendre la place de l'original pour redémarré une série à l'arrêt depuis 2006 ( soit 11 ANS). Quand on est absent si longtemps, c'est soit le reboot soit le remaster, sauf que le remaster doit avoir un grand public derrière lui (exemple : la saga Bioshock ou le God Of Wars), et que le reboot est réservé à de très rares séries car la majorité va aux oubliettes. Et même si Prey 2 sortait aujourd'hui ce serai un flop monumental, une grande partie du public ne connaîtrais pas l'épisode d'origine et ne s'y intéresserais pas, tandis que le jeu aurait des mécaniques de gameplay de 2011.
En bref Prey 2, celui que tu aime tant sans jamais y avoir touché, celui qui n'a que deux trailers, il n'existe pas ( exception faite si un fan essaye de le recréer aujourd'hui, mais pour cela il faudrait que la saga ai une plus grande visibilité et donc un reboot :hap: )

PS : C'est mon dernier message, si tu t'obstine par la suite, tant pis pour toi.

Message édité le 21 février 2017 à 14:05:18 par Lescanailles
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
22 février 2017 à 21:44:31

Je sais que j'ai dis que je ne répondrais plus, mais avec un si grand manque de respect et une telle bassesse dans la réponse, je me demande sincèrement quel âge tu peux avoir :pf:
Sincèrement c'est triste :non2:
Pour ce qui est du reste, je vais rester polis et essayais de passer outre les insultes...J'ai bien précisé que je n'étais pas FAN d'Arkane mais qu'ils avaient au moins le mérite d'avoir une vraie équipe dans leurs boites ( une qui connait le "jeux-vidéo" ).
En suite j'ai bien précisé que le reboot venait remplacer le premier épisode de PREY et que c'était une NOUVELLE SAGA ( donc rien avoir avec le ton de l'ancienne, que ce soit sur la nature ou le fond comme tu le dis si bien). D'ou l'idée de redémarrage dans le reboot ( ce que toi tu ne semble pas avoir compris), la licence redémarre avec une nouvelle saga qui est radicalement différente de l'ancienne, c'est voulut et je l'ai expliqué dans mes précédents messages ( donc oui j'ai compris que le fond et la nature ne serai pas le même, comme dit au dessus, c'est le but même d'un reboot, surtout quand le studio change, car ce dernier ajoute ça patte pour se réapproprier un univers).
L'ancien PREY = un fps nerveux orienté sur l'action et le côté trépident du fil narratif.
Le reboot qui débute une nouvelle saga, avec un nouveau Studio = sur le loot/leveling/rpg ambiance 8e passager.
Qu'est ce que dit la définition du reboot (comme par hasard) :
Cette nouvelle version est caractérisée par le désir de repartir sur de nouvelles bases
( Faut croire que le fait que ce soit en gras suffit pas à ce que tu comprenne, que justement c'est le "BUT" de faire un jeu différent de l'ancien, c'est dit dans la définition même qu'ils changent les bases et prennent une autre direction )
Enfin je me fous royalement des causes exactes de l'annulation de PREY 2, je sortais simplement des exemples pris au pif pour que ceux qui me lisent puisse comprendre ( donc PAS que toi), de plus OUI je suis au courant pour les producteurs derrières les développeurs des cas comme L.A. NOIRE et SILENT HILLS me l'ont déjà appris ( mais merci de t'en soucier).

Ah oui ET... J'ai jamais dis que le nouveau PREY était un bon jeu, j'ai simplement dis je cite : "le titre a réellement des qualités objectives et un potentiel évident" :d) en aucun cas cela signifie qu'il est bon, simplement je lui reconnais des qualités et y voit un potentiel c'est tout.
Par contre j'affirme encore une fois, que si un jeu de 2011 sortait à l'heure actuelle sur le marché du jeux-vidéo ce serai certainement un FLOP oui, parce que nous sommes en 2017 et qu'il ne serait pas en accord avec son époque vis à vis de ses mécaniques de gameplay. C'est pourtant une évidence.

Par contre je t'ai DDB et j'invite sincèrement la grande majorité à t'ignorer afin de pas donner plus d'importance à quelqu'un d'aussi bête et méprisant. Tu peux me répondre, je ne perdrais plus mon temps.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
23 février 2017 à 23:21:11

Prey est un Immersive Sim par les maîtres actuels du genre, il s'agit donc d'un jeu où on peut déjà se douter qu'il sera au moins bon. Sans doute un des meilleurs jeux de 2017. Et si il parvient à rester intéressant du début à la fin (j'ai des doutes à cause du type d'ennemis) peut-être même un futur classique.

Je suis tout à fait conscient que les Immersive Sims d'Arkane ne sont pas aussi bons que ceux dont ils s'inspirent mais parmi ce qui sort actuellement, ils sont clairement au dessus de la masse. Dishonored 1 était très bon et Dishonored 2 est, discutablement, le GOTY de l'année passée et beaucoup le considèrent comme tel.

Prey 2, tu en as, comme tout le monde, une vision idéalisée, en voyant les trailer, on a tous imaginé un jeu un peu "rêvé" je dirais. Mais on sait ce que valent une grande partie des open-world. Pour autant qu'on sache, il pouvait très bien devenir un open-world ennuyeux et répétitif à base de missions de capture de PNJ et de "rapporte moi tel truc", "collectionne tels trucs", (t'sais un Far Cry ou Arkham-like) Il pouvait être potentiellement génial mais tous les jeux peuvent potentiellement l'être, en pratique ils le sont rarement.
Ses développeurs n'était pas non plus du niveau d'Arkane qui n'ont sorti QUE des bons jeux (Arx Fatalis, DMOMM, Dishonored)

Je dirais, essayes de voir les choses en termes de "statistiques" si j'puis dire, combien d'Immersive Sims sont nases ? Et combien d' "open-world omg ça a l'air trop cool" finissent par être super décevants voir carrément de la m* ? Il y a une raison au fait que peu de développeurs tentent ce genre de jeu, il faut vraiment savoir ce que l'ont fait, tandis qu'un open-world, c'est "à la mode" et ça se vend même quand c'est pas terrible.

Maintenant, c'est vrai, ce jeu n'aurait pas dû s’appeler Prey et le Prey 2 prévu n'aurait pas dû être annulé mais c'est pas une raison pour cracher dessus.

Message édité le 23 février 2017 à 23:21:54 par Nox18
RastaCreeper RastaCreeper
MP
Niveau 12
11 mars 2017 à 12:08:12

Proutanonyme, tu te ridiculise. Tu refuse de voir les arguments, tu balance une flopée d'insultes en rabaissant les quelques courageux qui trouvent la foi de te répondre de manière construite... Et quand tu te retrouve face à ta propre bêtise, "olol non mé je trollé"....

GG, plus personne ne te prendra au sérieux sur ce forum, je te conseille de switch pseudo.

surinamo_ surinamo_
MP
Niveau 1
11 mars 2017 à 12:16:03

Proutanonyme a démontré de graves séquelles psychiques hélas irréversibles. Pauvre condition sociale...

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 06:26:30

Faut vraiment avoir un zob de schtroumf pour melanger du souligné avec du gras.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 mai 2018 à 02:04:42

J'arrive après la guerre, mais bon, ce Prey n'a absolument rien à voir avec l'ancien Prey.
Pas le même sujet, pas la même équipe.
C'est juste Bethesda qui a acheté la licence et qui s'est servi du nom qu'ils avaient en stock sur une étagère pour nommer un jeu qu'ils ont fait développer par une autre boite.
C'est une pratique courante de nos jours pour vendre un jeu à des gens qui se basent sur un nom pour juger le produit.
Mais ce nouveau Prey est très bien, bien plus intéressant que le vieux de 2006 que j'avais acheté à l'époque et qui était déjà pas si mal pour son temps.

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 19:34:29

Mouais bonjour l'originalité du jeu

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:01:04

Le 07 octobre 2018 à 19:34:29 ProutAnonyme a écrit :
Mouais bonjour l'originalité du jeu

Ce up :hap:
Je suis pas sûr de comprendre où ça manque d'originalité

B4rabbas B4rabbas
MP
Niveau 6
11 octobre 2020 à 03:00:39

Je valide l'auteur, remettez lui une médaille du courage : vite !

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 14:11:14

Merci, enfin un peu d'honnêteté intellectuelle. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.03€ PS4 20.71€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment