CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je sors de nioh et the witcher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blondard Blondard
MP
Niveau 8
31 décembre 2019 à 05:44:19

J'ai aimé la narration de the witcher mais les combat était mou, dans nioh j'ai adoré le gameplay et les différente arme, greedfall peut il me convenir?

YeratHell YeratHell
MP
Niveau 7
02 janvier 2020 à 07:19:31

J'ai poncé the witcher plusieurs fois mais je n'ai pas fait Nioh, je l'ai juste vu en vidéo.

Pour Greedfall, dans un premier temps il faut que tu te dises que ce n'est pas un jeu estampillé AAA, il n'est pas magnifique graphiquement bien que très correct et il offre quelques paysages qui valent le coup d'oeil. Les combats si tu joues en facile sont plutôt simples, mais dès que tu montes de niveau c'est vite compliqué. On est plus proche d'un Dark Souls d'un point de vue mécanique de combat, parades (beaucoup plus permissive), esquive, contre, coup faible et coup puissant. Chaque ennemi a ses forces et ses faiblesses, à toi de les exploiter.

Côté RPG il est basique mais costaud avec un choix de compagnons qui influeront sur tes combats mais aussi sur l'histoire, tu as plusieurs compagnons disponibles mais seulement 2 peuvent t'accompagner, et ils peuvent t'aider dans certain dialogue du jeu si tu les prends au bon moment.
Niveau expérience, tu montes de niveau en débloquant un point de compétence à chaque level, un point de talent tous les 3 levels, et un autre point dont j'ai zappé le nom tous les 3/4 levels. Tu peux faire pas mal de builds différents qui changeront grandement les combats, les quêtes ainsi que le choix des compagnons.
L'écriture est très sympa, les quêtes secondaires valent le détour, certains combats de boss sont vraiment grisants, les compagnons ont des quêtes qui t'en apprennent plus sur leurs propres histoires, quêtes encore une fois assez complète et bien écrites!

Pour la map on est sur un monde semi ouvert divisé en zones plus ou moins grandes, pas énormément de diversité sur les paysages mais le design est maîtrisé et franchement sympa à parcourir.

D'un point de vue durée de vie, j'en suis à 40h (je précise que je me balade beaucoup et je fais tout à 100%) et je suis pas loin de la fin je pense, mais aucune certitude, je suis level 28 et clairement plus le jeu avance plus je l'aime personnellement!
Ah et quelque chose qui peut avoir son importance, le jeu est en anglais only, avec sous titré français! Ça peut rebuter donc je pense nécessaire de te le préciser :hap: et bien sûr tout ça est un avis subjectif, je ne suis pas journaliste :-)

Voilà pour le pavé en espérant que ça puisse t'aider!

Bon jeu à toi, et meilleurs vœux! :ok:

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
26 juin 2020 à 17:52:04

Merci à mon vdd pour l'avis vu que l'auteur du topic a oublié la politesse.

Je débute l'aventure et pour le moment, j'ai le même ressenti.

On sent le manque de moyens à travers quelques aspects, mais l'ambiance, la DA et l'écriture sont plutôt bien maîtrisés.
Après, c'est un jeu très bavard. Où il faut bien tout lire, et sauvegarder souvent car les dialogues peuvent vite partir en couille :-)))

Je continue !
Bon jeu à tous !

KaiserVerbale KaiserVerbale
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 20:38:22

Faut le voir comme un Mass Effect.

sebasto50 sebasto50
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 09:54:42

C'est intéressant de lire votre avis. Je me retrouve dans la même position que lorsque j'ai voulu me prendre Kingdom Come Delivrance. Des avis mitigés, des notes par élevées, et au final ça a été une expérience que j'ai adoré !
Pour ce jeu j'hésite encore

-_Tracker_- -_Tracker_-
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 04:27:17

Si t'as trouvé les combats de The Witcher mous là c'est pire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.32€
PS4 32.99€ ONE 49.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment