CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

Grayef
Grayef
Niveau 8
16 septembre 2019 à 17:24:20

Bonjour à tous !

J'ai joué au jeu pendant 4 heures, ce n'est pas assez pour donner une review détaillée du jeu. Cependant je tiens à dire que je suis agréablement surpris du jeu malgré ces défauts.

Bref la voici en quelques points :)

Gameplay : le combat est dur à prendre en main au début mais c'est jouissif d'y arriver par la suite. Je joue en difficile donc je suis mort pas mal de fois. Y a un système de réputation que j'aime beaucoup, il me fait penser à celui de San Andreas avec les gangs et territoires. Sauf que la on peut se déguiser (par contre ils auraient du pousser le réalisme jusqu'au bout parce que quand tu vois que t'es compagnons ne portent pas la même tenue que toi et sont acceptés, c'est moyen).
Il est impossible de sauter, cependant, plusieurs murs sont scriptés de façon à ce que le héros puisse sauter par dessus, ce qui reste tout de même appréciable.
Je n'utilise pas trop la pause active mais dans des situations critiques ça peut vous sauver la vie.

Graphismes : corrects. Oui, juste corrects. Je n'ai pas encore vu l'île, j'ai surtout vu la ville polluée de Serene donc ça m'a fait penser à un dishonored du pauvre. Les animations des personnages sont un peu rigides, notamment lors des cutscenes. D'ailleurs, je trouve honteux de mettre un vulgaire fond noir pour la scène où le charlatan boit sa fiole. Je suis désolé mais ce fond noir m'a sorti du jeu (pour tout dire, j'ai cru que ma carte graphique a eu un bug et j'ai vu que d'autres joueurs avaient eu ce fondu aussi).
J'aime les chapeaux du 17eme siècle mais si on pouvait admirer la coiffure un peu tendue du cul de notre perso ça serait chouette.
Les cutscenes sont sympas, c'est pas du même acabit que The Witcher 3 mais ça reste bien meilleur que la plupart des AAA (coucou Fallout 4 dans le coin la :hap: ).

Scenario: La raison pour laquelle j'ai acheté le jeu. Incarner un personnage en vue de représenter son peuple en terre hostile dans un contexte de colonisation, je valide. Ceci étant dit, l'histoire met du temps à démarrer alors ne vous attendez pas à des gros conflits dès les premières minutes (et oui la scène des soldats qui débarquent et qui massacrent les natifs c'était surtout pour les trailers).
Il y a des choix à faire pendant l'aventure, pour le moment ceux que j'ai faits ont peu d'importance et étaient "pauvres" en écriture (bon, mauvais, neutre) et resultaient juste d'un gain ou d'une perte de réputation envers une faction. J'espère voir des choix plus cornéliens dans la suite de l'histoire.
Au niveau des compagnons, Kurt et Vasco m'accompagnent. J'aime bien leurs personnalités qui se ressemblent plus ou moins. Surtout celle de Vasco et son ressenti envers la noblesse.
Je tiens à préciser que l'univers est très bien décrit dans les codex mais également au fil des discussions des personnages (mention spéciale pour les Nautes qui mériteraient leur dlc).
Cependant, force est d'admettre que certains dialogues restent fades et prévisibles ("oh c'est un gars sans histoires", "mais personne n'a voulu me croire", "ouauhhh j'ai hâte d'être gouverneur ! '') compensé par des répliques humoristiques" c'est un navire, pas un bateau"(ça mérite son meme).

Bande son : les armes ont de bons bruitages, les doublages sont excellents quoi qu'en disent les puristes même si l'absence de vf est regrettable. Je n'ai pas fait gaffe à la musique, peut être qu'elle n'est pas si extraordinaire. Faut voir. En revanche, vous allez vite en avoir marre des répliques des personnages en combat.

Donc je lui mettrais un 15 sur 20 en l'état actuel. Pour résumer j'aime bien malgré des défauts qui rendent le gameplay un peu rigide mais je trouve que c'est un pari osé qu'ont pris les développeurs de Spiders pour nous délivrer un jeu dans un univers inédit et dont la période de colonisation est quasi inexistante dans le monde du jeu vidéo (le seul rpg que je connaisse ou on colonise un pays c'est conquistador, un tour par tour vraiment MOCHE et pas agréable du tout).

Je suis d'habitude contre les dlcs mais si le jeu fonctionne bien et que l'univers plaît, ça pourrait s'y prêter.

Pour moi, c'est le genre de jeu qu'aurait dû être Fable 3, même si l'histoire est différente, la période reste plus ou moins la même.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
16 septembre 2019 à 19:01:54

Pour moi, c'est le genre de jeu qu'aurait dû être Fable 3

Je l'ai pas terminé et j'en suis loin mais je sais pas vraiment pourquoi, c'est ce que je me dis depuis le début :rire:

Grayef
Grayef
Niveau 8
17 septembre 2019 à 11:30:34

Ah au final j'ai trouvé comment enlever le chapeau.

Faut juste le déséquiper et il s'enlèvera quand vous sortirez de l'inventaire.

Grayef
Grayef
Niveau 8
17 septembre 2019 à 12:21:39

Par contre, quelqu'un sait comment accèder au lexique des natifs de Teer Fradee?

Parce qu'à chaque fois qu'ils utilisent des mots propres à leur langue, ils sont en dorés mais ils ne sont pas traduits.

D'ailleurs, leur dialecte me fait penser à un mélange de gallois et d'anglais un peu. Mais quand on voit que la doubleuse de Siora vient du Pays de Galles, on comprend un peu mieux haha.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
17 septembre 2019 à 12:28:14

J'y ai joué un peu. Je suis surtout sur Remnant (très bon jeu). Premières impressions plutôt positives : beau graphismes, gameplay sympa. En revanche pas de VF pour un studio français cela fait bizarre. Sans doute un problème de moyens.

A suivre

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
17 septembre 2019 à 13:00:40

en gros pour la VF Spider à dit que cela coutait 300000 euros et 3 mois de travail donc pas le temps ni les moyens

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
17 septembre 2019 à 15:46:12

Le 16 septembre 2019 à 17:24:20 Grayef a écrit :

Sauf que la on peut se déguiser (par contre ils auraient du pousser le réalisme jusqu'au bout parce que quand tu vois que t'es compagnons ne portent pas la même tenue que toi et sont acceptés, c'est moyen).

Question de praticité, surtout au début du jeu, ça aurait été galère/chiant de devoir à chaque fois avoir trois tenues d'un type. D'autant que c'est une feature qui n'est utile qu’occasionnellement.

Il est impossible de sauter, cependant, plusieurs murs sont scriptés de façon à ce que le héros puisse sauter par dessus, ce qui reste tout de même appréciable.

C'est un délire que j'ai jamais trop compris de toujours vouloir qu'un personnage puisse sauter (hors jeu de plateforme bien entendu). D'autant qu'il n'y a aucun élément dans le level design qui rende frustrant le fait que le perso ne puisse pas sauter.

arwenai
arwenai
Niveau 57
17 septembre 2019 à 16:02:58

Il y a une quête dont une des façons de se faire ne peut l'être que si TOUS les compagnons sont déguisés (donc échec si seul le perso l'est) :ok:

La vidéo du moment