CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : C'est vrai qu'il y a pas de VF

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudopathique Pseudopathique
MP
Niveau 4
05 septembre 2019 à 11:28:31

C'est vrai cette rumeur :question:

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 12:10:29

C'est pas une rumeur c'est marqué sur Steam.

Pseudopathique Pseudopathique
MP
Niveau 4
05 septembre 2019 à 12:21:52

Le 05 septembre 2019 à 12:10:29 best-eldar-noir a écrit :
C'est pas une rumeur c'est marqué sur Steam.

Ah ouai j'avais pas vu j'suis pas sur pc. Merci

Pseudopathique Pseudopathique
MP
Niveau 4
05 septembre 2019 à 12:22:11

Modo efface

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 14:03:16

Vostfr ça suffit amplement

Creuse23 Creuse23
MP
Niveau 27
05 septembre 2019 à 16:25:05

Azael456Azael456
05 septembre 2019 à 14:03:16
Alerte
Vostfr ça suffit amplement

Pour 39.99€ (Auchan, Leclerc...) oui ça vaut le cout rapport qualité-prix même si le jeu est en anglais avec seulement les sous-titre en français.

Par contre si le jeu avait été à 60-70€ la la vf intégral aurait été indispensable rapport qualité-prix.

Pseudopathique Pseudopathique
MP
Niveau 4
05 septembre 2019 à 21:46:48

Ouai mais je déteste lire les s-t au lieu de regarder ce qui se passe, je sais que j'vais passer à côté d'un bon petit jeu :snif:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
05 septembre 2019 à 23:17:42

Bon sang que vous êtes difficile en France, j'en reviens même pas. Il n'y a pas si longtemps on avait même pas de jeu en Français au Québec (Avant la génération Ps3/360, et même cette Gen, ce n'était pas tout les jeux). Non seulement on jouait uniquement en anglais (texte, audio... Tout!), mais on était (bref dans mon cas) même pas au courant qu'il existait des versions en français en Europe.

Par exemple les Pokémon... La TV série ici est en français, mais avec tout les noms d'origine (bref en anglais, pas en japonais lol). Les jeux avaient toujours été en anglais... Quand j'avais acheter Pokémon Perle (qui a été un de mes premiers jeux en français à vie, je crois que sa été le premier Pokémon en Français en Amérique du Nord), j'ai carrément tomber en bas de ma chaise en voyant les noms. J'ai été me renseigner sur internet et c'est là que j'ai appris que vous aviez toujours eu ces jeux en français.

Et la aujourd'hui on a des jeux totalement traduit en français, ici y'a juste l'audio qui est en anglais (qui pour moi est une bonne nouvelle) et sa cris au scandale :honte:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu ne fais que regarder la montagne et que tu tourne les talons en la voyant, tu ne la grimpera jamais :-)))
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur que l'idéal est d'avoir le choix, mais qu'es-ce qui vous choque le plus. Le fait qu'un jeu n'ai pas de voix en français, ou plutôt parce que ce studio est un studio français? C'est un petit studio et toute la programmation se fait normalement en anglais, c'est beaucoup plus simple de faire un jeu en anglais (déjà parce qu'on doit switch le clavier en anglais pour les " et tout) et sa touche beaucoup plus de monde. Pas seulement au niveau des langues natale, mais des langues secondaires, l'anglais rejoins beaucoup plus de monde.

Vous n'écoutez dont jamais de film ou de série en anglais avec des sous-titres? Vous passez donc le 3/4 de votre vie à entendre des doublages pourris à longueur de journée?

J'ai l'impression qu'en entrant en France, tout le reste de la planète devient flou et que seul la France est importante... Ou que bref, vous vous cacher derrière une barrière de langue.

Je ne dis pas ça méchamment hen, c'est juste que se soit dans un jeu vidéo, un film ou une TV série. Quand le texte est écrit en anglais, c'est très difficile d'avoir le même impacte dans d'autres langue (et c'est vrai pour n'importe quelle langue d'origine, mon film préféré à vie est 'Les Intouchables' qui est un film français et jamais je ne vais l'écouté avec un doublage). Ne serais-ce que pour respecté les lèvres et le temps de paroles etc etc. Bref quand un texte est écrit dans une langue, en général il est fait pour cette langue. Même si il y a des doublages réussi (TW3 par exemple), rien ne vaut l'original. Regarder par exemple ma série préféré qui est The Big Bang Theory. Au début je l'écoutais en français (car je n'avais que ça). Puis quand j'ai pu la regarder en anglais, c'est devenu une tout autre série. Il y a tellement de tournure de phrase et de blague qui ne sont pas reproduit en français, pas étonnant que le public riait parfois à des moments qui semblait étrange.

Bon allez, j'ai fait un social de la semaine, c'est ma Psy qui va être contente :content:

Message édité le 05 septembre 2019 à 23:19:49 par kidnoff
AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 10:33:06

Le 05 septembre 2019 à 23:17:42 kidnoff a écrit :
Bon sang que vous êtes difficile en France, j'en reviens même pas. Il n'y a pas si longtemps on avait même pas de jeu en Français au Québec (Avant la génération Ps3/360, et même cette Gen, ce n'était pas tout les jeux). Non seulement on jouait uniquement en anglais (texte, audio... Tout!), mais on était (bref dans mon cas) même pas au courant qu'il existait des versions en français en Europe.

Par exemple les Pokémon... La TV série ici est en français, mais avec tout les noms d'origine (bref en anglais, pas en japonais lol). Les jeux avaient toujours été en anglais... Quand j'avais acheter Pokémon Perle (qui a été un de mes premiers jeux en français à vie, je crois que sa été le premier Pokémon en Français en Amérique du Nord), j'ai carrément tomber en bas de ma chaise en voyant les noms. J'ai été me renseigner sur internet et c'est là que j'ai appris que vous aviez toujours eu ces jeux en français.

Et la aujourd'hui on a des jeux totalement traduit en français, ici y'a juste l'audio qui est en anglais (qui pour moi est une bonne nouvelle) et sa cris au scandale :honte:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu ne fais que regarder la montagne et que tu tourne les talons en la voyant, tu ne la grimpera jamais :-)))
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur que l'idéal est d'avoir le choix, mais qu'es-ce qui vous choque le plus. Le fait qu'un jeu n'ai pas de voix en français, ou plutôt parce que ce studio est un studio français? C'est un petit studio et toute la programmation se fait normalement en anglais, c'est beaucoup plus simple de faire un jeu en anglais (déjà parce qu'on doit switch le clavier en anglais pour les " et tout) et sa touche beaucoup plus de monde. Pas seulement au niveau des langues natale, mais des langues secondaires, l'anglais rejoins beaucoup plus de monde.

Vous n'écoutez dont jamais de film ou de série en anglais avec des sous-titres? Vous passez donc le 3/4 de votre vie à entendre des doublages pourris à longueur de journée?

J'ai l'impression qu'en entrant en France, tout le reste de la planète devient flou et que seul la France est importante... Ou que bref, vous vous cacher derrière une barrière de langue.

Je ne dis pas ça méchamment hen, c'est juste que se soit dans un jeu vidéo, un film ou une TV série. Quand le texte est écrit en anglais, c'est très difficile d'avoir le même impacte dans d'autres langue (et c'est vrai pour n'importe quelle langue d'origine, mon film préféré à vie est 'Les Intouchables' qui est un film français et jamais je ne vais l'écouté avec un doublage). Ne serais-ce que pour respecté les lèvres et le temps de paroles etc etc. Bref quand un texte est écrit dans une langue, en général il est fait pour cette langue. Même si il y a des doublages réussi (TW3 par exemple), rien ne vaut l'original. Regarder par exemple ma série préféré qui est The Big Bang Theory. Au début je l'écoutais en français (car je n'avais que ça). Puis quand j'ai pu la regarder en anglais, c'est devenu une tout autre série. Il y a tellement de tournure de phrase et de blague qui ne sont pas reproduit en français, pas étonnant que le public riait parfois à des moments qui semblait étrange.

Bon allez, j'ai fait un social de la semaine, c'est ma Psy qui va être contente :content:

Tu oublies une chose primordial.

Pour quelqu'un qui à pour langue maternelle le Français (par exemple) écouter des oeuvres en Anglais nous force à nous concentrer plus sur la lecture ou la traduction automatique que fais notre cerveau, et on loupe pas mal de détails, l'intonation, l'émotion parfois dans la voix.

Ça m'est arriver pas mal de fois avec des séries notamment, les redécouvrir en VF était un un véritable plaisir pour l'immersion.

Et pour ceux comme toi visiblement, qui sont carrément heureux qu'il n'y ai pas de VF, vous êtes des [insultes multiples]. :ok:

Vu que la VA et VO des oeuvres sont quasi-toujours disponible, qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y ai une VF si vous ne comptez pas l'utiliser?

Vous vous sentez con de pas profiter au maximum du travails de comédiens talentueux (la France est classée comme la meilleur en terme de qualités de doublages) ? Vous la jouez élitiste car vous faites mine de/maitrîsez la langue?

Laissez donc les joueurs profiter, et arrêtez de nous les brisés avec votre saintes VA/VO. :ok:

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 12:41:26

Autant je peux comprendre que des personnes préfèrent la vf pour diverses raisons (ne pas devoir lire les sous-titres, etc) autant je ne comprends pas ceux qui appellent au boycott ou qui notent comme de la merde à cause d'une vf manquante.

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:00:35

https://www.youtube.com/watch?v=95LtfkIviIM
Pour les rageux qu il n'y ait pas de vf ...
Une petite vidéo à regarder explicative pourquoi il n'y a pas de vf, à partir de 21 mn 50 il me semble ..

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:07:01

Très intéressante cette vidéo. Je pense que beaucoup de monde n'a pas conscience de ça.

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:08:05

Le 06 septembre 2019 à 13:00:35 Argonath-94 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=95LtfkIviIM
Pour les rageux qu il n'y ait pas de vf ...
Une petite vidéo à regarder explicative pourquoi il n'y a pas de vf, à partir de 21 mn 50 il me semble ..

Ouai ils ont la flemme en fait, encore pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Quand tu vois qu'il y à des indés qui ont plusieurs langue en doublage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

M'enfin, ça rendras pas le jeu injouable, c'est juste dommage qu'ils s'en battent les couilles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:12:18

Tu voulais que le jeu soit retardé d'un an pour faire quelques doublages en plus ?
? N'importe quoi
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas par 300000 livres par langue ? Ils n'ont pas le budget.

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:14:08

Le 06 septembre 2019 à 13:12:18 Azael456 a écrit :
Tu voulais que le jeu soit retardé d'un an pour faire quelques doublages en plus ?
? N'importe quoi
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas par 300000 livres par langue ? Ils n'ont pas le budget.

Oui oui on connais la chanson. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Et tous les indés qui ont pas de budget elle s'en sort d'où la VF? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Et perso je préfère avoir une VF moyenne, qu'une excellente VO, mais bon, ça n'engage que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Message édité le 06 septembre 2019 à 13:15:26 par AngryGundyr
Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:16:18

t'es fatiguant ANGRYGUNDYR !!!!!!
Si tu avais regardé la vidéo, tu aurais compris. vu le nombre de lignes de texte a doubler, en plusieurs langues, cela représentait
un budget conséquent !
Mais pour cela il faut écouter
Yep AZAEL, j'ai également trouvé cela intéressant

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:27:56

J'aime bien l'argument du jeu indépendant. Parce que clairement aucun jeu indépendant ne sort uniquement en anglais après tout. Et puis je suis sûr que tous les jeux indépendants ont autant de lignes de dialogues qu'un RPG à choix multiples, c'est évident.

Et même en supposant que tu me trouves des exemples, ça prouvera juste que tous les gens qui font des jeux vidéos ne font pas forcément les même choix dans le développement et les priorités, c'est plutôt rassurant quelque part.

Décider de ne doubler qu'une seule langue, la plus représentée dans le genre, est un choix de priorité qu'on peut ou non apprécier mais c'est difficilement qualifiable d'objectivement mauvais.

Ou alors il faudrait des infos en interne qui prouverait qu'ils ont mal géré leur budget et qu'ils auraient pu réussir à dégager de quoi doubler dans d'autres langues sans sacrifier le reste s'ils avaient fait de meilleurs choix. Mais je doute que grand monde ai accès à de telles informations et soit assez qualifié en management pour pouvoir affirmer ça.

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:34:42

Yep BEST ELDAR NOIR, la création d'un jeu vidéo est une histoire de compromis dans bien des domaines.
Après ça reste un petit studio... on verra ce que cela donne manette en main ...

Creuse23 Creuse23
MP
Niveau 27
06 septembre 2019 à 15:10:01

kidnoffkidnoff
05 septembre 2019 à 23:17:42
Alerte
Bon sang que vous êtes difficile en France, j'en reviens même pas.

Je suis français d'origine italienne j'ai de la famille en Italie et ça m'arrive d y aller et là-bas c'est pareil quand les jeux sont pas en italiens c'est même pire, et j'imagine que c'est pareil partout (Espagne, Portugal, Allemagne....) donc ce n'est pas propre qu'a la France, les champions du monde dans ce domaine sont les USA quand les Jeux japonais ne sont pas traduit en anglais, ou en version anglaise, à l'epoque yakuza n'etait pas en version anglaise les Américains ont boycotter et fait des pétitions, aujourd'hui les yakuza sont full Anglais.

Creuse23 Creuse23
MP
Niveau 27
06 septembre 2019 à 15:20:05

Après la chute de la cupidité est à 40€ donc ça va encore, mais dans certains Jeux les sous titres sont horrible écrit en tout Petit pas de fond noir, et quand les personnages parle vite ont à pas le temps de tous lire les sous-titre s'efface avant, et dans certains Jeux les sous-titre apparaissent en pleine actions comme dans Max Payne 3 par exemple.

Après c'est un jeu 100% français (Focus,Spiders)ils auraient au moins pu mettre anglais, français et éventuellement allemand car les Allemands comme tout le monde sont attaché à leurs langue et achètent beaucoup ce genre de jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.32€
PS4 32.99€ ONE 49.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment