CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Krosmaga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil deck eni

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lebruleur69
lebruleur69
Niveau 4
15 mars 2017 à 06:12:07

Bonjour je joue depuis peu
Je cherche des conseils pour un deck eni controle.
Concernant les infinite je joue adamai, bakara, justice, alibert et joris

Y a til des conseils particulier du style des magies ou monstres indispensable?

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:55:09

Alors là, c'est pour moi :hap: /

Déjà, faut savoir que la classe va avoir un Up bientôt, alors y a des choses qui vont changer.
Premièrement les petits défauts de la classe qu'il fait à tout prix compenser.

- Les blast. Trois fioles de douleur comme unique moyen de dégâts, c'est peu, surtout pour un contrôle. D'ailleurs, c'est assez drôle - ou triste - de constater qu'on est la seul classe ayant si peu de blast ! Même les types Aggro en ont plus ! Alors, il faut palier ça avec des mobs genres Black Wabbit ou Alibert **, Flopin.

C'est assez important, car si l'adversaire balance un truc genre Eva *** et que t'as rien pour gérer, t'es un peu dans la merde :hap:

- La pioche. Heureusement, on aura Aroma Baume qui aura un effet de pioche bientôt et ça c'est cool. Après je ne suis pas certain que ce soit suffisant, d'après moi faudra toujours mettre un Rabais / une Larve Bleue dans les deck au moins. Enfin pour l'instant 3 larves bleues sont malheureusement obligatoire...
Y a les Piou d'Or qui peut être tentant mais il est un peu Meh. En fait, il est trop bien une fois placée, mais il est pas simple à placer...

Ensuite, évidemment en tant que Contrôle tu dois avoir de quoi tenir l'early, les Cogneur Nimbos restent le must avec leur bouclier ( un potentiel de dégât de 4 et au minimum deux blast pour le gérer ). Des trucs genre Gligli peuvent être utile en dernier recours si un adversaire se rapproche trop ou les Fantôme Cra.
Perso je joue les Cavalier Nimbos, moins pratique vu que ça ne charge que d'une case mais j'ai Elely pour compenser :hap: /

Pense aussi à mettre un accélérateur PM, genre Grouilleux ou Gligli Ancestral ( qui va être nerf cependant), car le jeu Nini est très lent.

Zaldior et Transformatose sont des Must Have de tous deck Nini.

Ensuite y a rien de bien obligatoire, ça dépend ce que tu joues, y a plein de variantes d'Eni contrôle, mais globalement des combo courant :

- Fiole de Psychoz + Az. Un combo à 10 PA qui vol tout simplement un Dofus si l'adversaire invoque une créature à 3 AT devant un Dofus, c'est radical :hap:

- Tristepin *** + Déphasage. Pour faire simple, un monstre 5/5 qui est proche du dofus, qu'on ne peut pas cibler... c'est très chaud à gérer. Surtout si t'as un membre de la confrérie avec toi pour lui donner Initiative.
De façon général, tu prends un gros mob avec Initiative ou un Grand Craqueleur Chuchotté, tu lui mets Déphasage et tu regardes l'adversaire pleurer :hap: /
Barbemonde marche pas mal avec Déphasage aussi, en plus d'être une défense quasi imprenable avec les Nainfant qu'il invoque à chaque tour.

- Un combo assez fun mais pas très rentable, c'est le combo Asprogisk + Arakne Brodeuse. En gros, Arakne remonte une invok de 2 AT dans la mains de l'adversaire... ce qui tombe bien, vu que Aspro met n'importe quel adversaire à 2 AT :hap: /
En gros ce combo permet de simuler une Arakne Majeur pour 8 PA et en plaçant 2 Créature relativement forte sur le board.
Le problème c'est que le combo est cher (8PA) faut les cartes ensemble, ne pas trop subir de pression... bref, c'est pas la joie. Mais c'est fun.

- Puisqu'on parle d'Arakne, faut pas oublier El Famoso Arakne Albinos, très pratique si on remonte Zaldior pour voler une deuxièmes cartes à l'adversaire :hap:

- Tiens, pourquoi pas parler du Nini / Wabbit ? Assez fun aussi, en gros c'est un deck Wabbit normal... mais avec une petite particularité : le combo Cawotte + Fiole Infectée. La Cawotte à 0 AT je le rappelle, et par conséquent, ça permet de mettre un adversaire à 0 AT.
Tu peux aussi tout simplement jouer un Cawotte dans ton deck pour le combo mais c'est un peu Meh. Vu que c'est une carte un peu morte sans le combo.
Après, les Mur sont assez utile pour des trucs comme Joris. En gros, tu poses un mur, Joris derrière et voilà, tu bloques son effet pour pas mal de tours, l'adversaire sera obligé de le gérer s'il veut s'en débarrasser :hap:
Et si tu réussis à déphasage Joris alors là... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489571566-deck-nini.png

Voilà mon Deck Nini que je joue actuellement. Bon, je test des trucs et j'ai conscience qu'il est extrêmement cher. Mais globalement il est assez efficace. J'hésite un peu à enlever une Aspro car je me rend compte que c'est pas si ouf que ça, mais en même temps ça peut sauver des game dans certain cas... :(

Mais après, faut ce dire que Nini est une déesse très chère, pas spécialement adapté au débutant F2P malheureusement. Rien que Transformatose est une Krosfinite alors qu'elle est indispensable !

Message édité le 15 mars 2017 à 10:56:28 par Lusso123
La vidéo du moment