Bonjour à Tous ... voilà voilà plusieurs mon écris pour obtenir un petit retour sur ce très attendu Dirt 4, je vous fais donc mon retour après une trentaine d'heures de jeu ce week-end.
J'ai pas mal avancé dans la carrière et dans la chasse au platine je suis à 65% du jeu pour obtenir le platine, et croyez moi il y a encore quelques bonnes heures de jeu à prévoir. Donc, durée de vie optimal.
Avancement dans la carrière, j'ai terminé les Globals Rally séries le championnat du monde FIA de rallycross ainsi que les Landrusch séries. Côté rallye historique, je n'ai pas encore touché. Il est bien complet également.
Le faite de remporter ces 3 championnats distincts vous débloque une nouvelle catégorie. il s'agit de la triple couronne. Il s'agit ici de remporter les 3 championnats à nouveau, et la ils sont complets. 5 rallyes de 8 ES chacun, 6 manches dans Landrush à 2 courses chacune, et 6 manches de rallycross à 6 courses chacune. Donc, je pensais en avoir casi terminé avec la carrière et une bonne dizaine d'heure supp ce sont rajouté. Donc un très bon point.
Mais bon .. Parlons de chose qui vous intéresse .. un petit compte rendu
Voici donc ma config :
PS4 PRO et TV SUHD 4K HDR ( non pris en charge sur DIRT 4 (HDR))
Playseat fait maison avec baquet Sparco Circuit et volant Thrustmaster T300rs Alcantara. T3PA
Première chose, le jeu est bien plus accessible que Dirt Rally d'un point de vue simulations. Je sais de ce que j'avance car j'ai beaucoup joué sur Dirt, j'ai également fais le platine.
Sur le début du jeu j'ai choisi simulation, je n'ai même pas essayé autre chose.
Je dirais que nous avons encore un bon compromis entre un dirt rally très exigent ou un jeu trop arcade.
Pour ceux qui on aimer le coté simulation de Dirt, ce qui était mon cas, c'est certain vous aller être un peu déçu de ce coté là. Néanmoins, il reste plaisant au volant, mais c'est claire il est nettement plus permissif.
La météo est un point fort du jeu, elle peut-être évolutive dans la même spécial, c'est à dire commencer avec de bonne condition, et tout à coup s'enfoncer de plus en plus dans un épais brouillard et ensuite en ressortir sous la pluie .. ( par exemple). Et de nuit, le jeu est tout simplement sublime. Les reflets et autre .. que du bonheur.
Les graphisme, parlons en vu qu'on y est. Ben je vous avoue .. je ne sais pas quoi vous dire. Ce qui veux dire que ce n'est rien d’extraordinairement. Mon sentiment est partager, car tantôt on aura un rendu incroyable, et tantôt on auras quelque chose de pas très beau. Je dirais que globalement il est très satisfaisant sans être incroyable.
Un point de vue sur quelque chose d'incroyable. Les dégâts visuels sur des petits accro sont vraiment bien fais, si vous percuter une pancarte par exemple, celle si ce plie de façon très réaliste et la bâche ce déchire, par exemple, du coup, les dégâts a faible vitesse ainsi que les collisions et le son des collisions sont je trouve très réaliste et assez immersif. Par contre, à grande vitesse, c'est tout le contraire, et c'est très décevant. En même temps vous allez me dire que nous jouons pas pour tout casser à grande vitesse. Mais d'un point de vue simulation, pour moi je trouve que c'est très important.
Un point de vue sur le contenue :
5 rallyes cela peut paraître peu, mais les spéciales ne sont jamais identique et peuvent être très longue, un exemple en rallye global séries une es de plus de 15 km en moyen par rallye et entre 10 et 13 minutes. Et elles peuvent encore être plus longue.
Coté voiture, il y a du monde, mais un gros regret pour moi .. pas de WRC .. cela s'arrête sur 3 model R5 pour la catégorie moderne. Et là, ben ça manque vraiment cruellement.
Donc pour conclure encore ...
Les plus : +++
- Durée de vie
- La météo
- La carrière
- Le graphisme sur les spéciale nocturne, dans le brouillard ou sous la pluie.
- Les collisions à faible vitesse.
Les moins : ---
- Absence de WRC ainsi que du sublime rallye d'Allemagne présent dans Dirt.
- Absence également de l'Hillclimb .. pour moi pas vraiment un moins.
- les collisions à haute vitesse et les dégâts mécaniques arcade à souhait
Donc Voilà, globalement.. je sais pas si vous avez d'autre question ?