Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 44

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 57»
Page suivanteFin
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 12:54:56

Le 20 octobre 2018 à 12:27:55 TywinLannister_ a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 11:12:35 Tondeur_Glandu a écrit :
https://twitter.com/sychazot/status/1053567446622330880

:honte:

Ça s'appelle "tout conflictualiser". Et ce concept a été pensé et promulgué par JLM lui même dans une de ses vidéos il y a de cela quelques temps.

Je rends grâce à certains Insoumis ici de ne pas le faire consciemment, d'autres par contre jouent bien le jeu de leur patron.

Et c'est pour cela que discuter sur ces sujets n'a plus aucun intérêt puisqu'il n'y aura jamais d'entente à l'amiable à la sortie des discussions.

PTDR Alors là c'en est trop je t arrête immédiatement espèce d'escroc intellectuel

QUI a les agences de journaux people dans sa poche? (tu sais très bien de quoi je parle) : https://www.marieclaire.fr/qui-est-michele-marchand-derriere-le-couple-macron,1134097.asp

QUI a les banquiers dans sa poche? https://www.marianne.net/politique/comment-le-monde-de-la-finance-investi-dans-le-candidat-macron

QUI a les patrons de presse dans sa poche? https://www.20minutes.fr/politique/1963647-20161117-macron-elus-patrons-medias-soutiens-candidat-hors-systeme

QUI a les manettes de la justice et de la police? (coucou l affaire benalla, on demande les enregistrements videos, voilà boss, on se debarasse des preuves d un coffre fort easy, on previens à l'avance des perquisitions QUI OBTIENNENT L'AVAL DU PRÉSIDENT AU PRÉALABLE, on sabotte une commission d'enquete parlementaire, j'en passe et des meilleures!)

C'est Melenchon peut-être? Sans déconner, c'est Melenchon qui génère du conflit?!? T'A RAISON, C'EST MIEUX D ETOUFFER LES AFFAIRES LORSQUE CA VOUS ARRANGE PAS HEIN?

Franchement mais Tywin sans déconner? Sans. Déconner. Tu n'a pas honte? Jamais tu va t'indigner de ce qui se passe au pouvoir dans ce pays?

Message édité le 20 octobre 2018 à 12:57:26 par Prends-Evra
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:56:13

Le 20 octobre 2018 à 12:41:47 TywinLannister_ a écrit :
Je trouve que le cheminement conflictuel, tel qu'il est appliqué aujourd'hui, ne tend pas à la qualité du débat DD10.
Défendre des points de vue qu'on entend pas, donc devoir crier ? D'accord.

Mais on ne peut pas dire qu'on entend pas la France Insoumise, elle participe au même titre que d'autres au cirque médiatique.
Et pourtant la tension de conflit est toujours de mise. Ce qui donne des militants extrêmement virulent et qui franchissent non seulement les limites de la décence, mais aussi de l'honnêteté intellectuelle pour certains : ils entendent conflit donc binarité ; le bien et le mal, tu es avec nous ou contre nous, donc j'ai toujours raison et l'autre à tort si il ne se range pas. Toutes les horreurs possibles peuvent être sous entendues sur la relation d'un homme avec un autre homme ; parler d'une relation entre un homme et une femme c'est mal ...

Ya un forumeur qui incarne un peu ca ici je crois, j'ai plus son nom en tête :doute:

Mais oui, je suis tout à fait d'accord pour dire que la France Insoumise participe elle aussi au cirque médiatique. C'est évident que le fait d'aller dans des émissions qui sont des arènes où on sait par avance qu'on ne pourra tenir aucun raisonnement intellectuel de plus de cinq secondes, c'est parce que le choix a été fait de participer à ce cirque. Garrido chez Hanouna, c'est cette idée poussée à l'extrême (personnellement j'y serais pas allé mais je peux comprendre l'intérêt).

C'est évident aussi que le manichéisme est un outil politique, notamment pour une formation comme la nôtre qui cherche à pousser à l'action. Si tu es intéressé par le raisonnement d'un chercheur ou d'un intellectuel, il y a des livres et des conférences de Mélenchon qui sont très posées et qui développent des raisonnements complexes. Mais dans l'arène médiatique, dans le débat, le but est clairement de pousser les gens à se positionner entre deux visions du monde, je le reconnais et je l'assume parfaitement.

Je sais pas si tu vises PrendsBenzema ou moi ( :rire: ), si c'est PrendsBenzema, je crois lui avoir déjà exposé les griefs que je peux avoir envers lui, maintenant je vais pas non plus taper tous les jours sur un mec qui diffuse des arguments ou des articles qui vont dans mon sens, quel que soit son comportement. Il y a plein d'autres forumeurs qui sont considérés comme étant agressifs (je pense à JMLesage, par exemple) au sujet desquels j'ai un avis que j'ai pas forcément envie de donner. Si c'est moi qui suis visé (EDIT : mais je ne pense pas :hap: ), j'assume le fait d'être virulent (mais jamais violent), j'assume le fait d'organiser sous la forme de la binarité l'action politique (mais pas la pensée universitaire), j'assume le fait de considérer qu'on n'a pas à exposer les relations privées de ceux qui ne souhaitent pas qu'elles soient exposées (mais de les défoncer s'ils les mettent en scène).

En fait, il ne s'agit pas de penser en termes de "raison" et de "tort" mais d'exposer des arguments logiques et cohérents qui ne peuvent pas être résolus dans le débat. Je ne suis pas d'accord avec Jeff, par exemple, je suis capable de reconnaître son cheminement intellectuel. Je ne suis pas d'accord avec toi, Tywin, j'ai parfois un peu de mal à comprendre ton cheminement intellectuel parce que je trouve que tu déconnectes trop les événements les uns des autres mais je respecte ta pensée. Nos contradictions ne seront pas résolues par la discussion. Les gens qui nous lisent se forgent un avis grâce à nos contradictions exposées dans la discussion. Et derrière, on vote. C'est une conception de la démocratie, je veux pas faire mon boyd mais je me répète, il faut lire Chouffe (et pas la boire, Clem). :(

Message édité le 20 octobre 2018 à 12:57:20 par DemainDesLe10
TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 12:57:48

Un indice : c'était pas toi de visé :hap:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 13:01:41

Le 20 octobre 2018 à 12:44:54 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:36:14 DemainDesLe10 a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:30:24 Kiriigon a écrit :
C'est moi qui ait inventé ses Sms "qui on va mettre à l'hosto aujourd'hui" au Media après avoir mis une salarié en dépression ?

:ouch:

Je tombe sérieusement des nues, là. Tu as une source, parce que je ne trouve rien ?

https://twitter.com/nicolasberrod/status/1015935129372545026?s=19
Franchement tu es clairement un type intelligent. Mais si tu pouvais juste ouvrir les yeux sur Chikirou, ce serait bien.

Non mais ça, c'est pas une preuve, pour moi. Je suis désolé, j'ai certainement atteint un niveau de détestation des médias trop élevée (on se demande quelles pratiques pu susciter ça chez moi et chez une part grandissante de la population) mais je n'accepte pas comme preuve un commentaire d'un journaliste du Parisien. On n'a aucune preuve visuelle, on ne sait pas dans quel cadre ça aurait été dit, c'est du même acabit que les traditionnels témoignages anonymes de "proches" de JLM qui défoncent JLM. C'est pas crédible. C'est peut-être vrai mais c'est pas crédible.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:02:21

Le 20 octobre 2018 à 12:57:48 TywinLannister_ a écrit :
Un indice : c'était pas toi de visé :hap:

Mais c'est bien beau de s'offusquer de la virulence SEULEMENT QUAND CA T'ARRANGE

Tu t'enerve pas assez toi, dans la violence des perquisitions envers la FI y a rien qui t'énerve, lorsqu'on cherche à tout prix à minimiser et étouffer l affaire Benalla y a rien qui t'enerve, lorsqu on cherche déliberement à manipuler l opinion pour avoir une réédite tous les 5 ans Systeme/Extreme droite au second tour Y A TOUJOURS RIEN QUI T ENERVE

TOUT VA BIEN

GraineBJK
GraineBJK
MP
20 octobre 2018 à 13:02:34

Le 20 octobre 2018 à 12:52:09 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

Wouah donc sous prétexte qu'on vit mieux qu'à certains endroits on devrait se taire et "se contenter" de ce qu'on a ? Jusqu'où on doit se contenter, c'est quoi la limite? et se contenter de quoi exactement? c'est flou tout ça.

Concernant le dialogue, comment tu le mets en place concrètement quand les sphères médiatiques font le tri ? C'est facile de parler et de croire que l'Histoire des mouvements sociaux se trompe, de surcroit quand tes connaissances sur le sujet me semble (sans violence) limitées au regard de tes posts sur ce topic.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:04:01

Le 20 octobre 2018 à 13:02:34 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:52:09 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

Wouah donc sous prétexte qu'on vit mieux qu'à certains endroits on devrait se taire et "se contenter" de ce qu'on a ? Jusqu'où on doit se contenter, c'est quoi la limite? et se contenter de quoi exactement? c'est flou tout ça.

Concernant le dialogue, comment tu le mets en place concrètement quand les sphères médiatiques font le tri ? C'est facile de parler et de croire que l'Histoire des mouvements sociaux se trompe, de surcroit quand tes connaissances sur le sujet me semble (sans violence) limitées au regard de tes posts sur ce topic.

Exactement, tant qu on vivra mieux qu ailleurs on aura pas le droit de se plaindre du pouvoir et de ses outils de manipulation des masses

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:05:26 par Prends-Evra
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 13:09:15

Le 20 octobre 2018 à 12:52:09 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

On peut présenter les choses autrement et dire que c'est une théorie politique novatrice qui a vu le jour avec Laclau au XXIème siècle. Je le fais avec ironie parce que la façon dont tu présentes montre que tu n'es pas neutre. Moi ça ne me dérange pas que les journalistes ne soient pas neutres, mais il ne faut pas prétendre le contraire.

Je vais pas insister sur mes conseils de lecture mais les inégalités et les injustices grandissantes dans la société sont ce qui justifie qu'on utilise la conflictualité dans nos rapports politiques. Je vois Graine qui a réagi (parce que les propos que tu tiens le forcent à réagir). Pourquoi ? Parce que c'est typiquement le discours d'une sorte de bayrouiste de la politique, un mec qui n'a pas trop d'avis, qui vit correctement et qui ne ressent pas les injustices au quotidien. Un mec de la classe moyenne qui ne voit plus les rapports de classe, pour le dire autrement et de manière moins agressive, peut-être.

Je suis athée, j'ai bien un avis sur le rôle de l'église catholique dans l'organisation de la paix sociale (on peut souffrir sur terre vu qu'on sera récompensé au paradis) mais je vais m'abstenir de lancer ce débat-là, d'autant plus que ça me donnerait envie de parler de Dom Helder Camara et que Bracass va pas louper l'occasion ... :-p

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:10:29 par DemainDesLe10
JeffBarnes
JeffBarnes
MP
20 octobre 2018 à 13:10:03

C'est peut etre parceque s'énerver sur un forum ca sert à rien :(

Je comprends ton indignation PB mais de mon point de vue tu vas trop loin :( Après c'est ton caractère et c'est aussi pour ca que je t'apprécie, mais je rejoins totalement Tywin pour le coup :(

De plus y'a dejà, comme il l'a précisé, assez de gens qui jugent sévèrement les pensées des autres pour qu'il y ait la place pour un gars qui reste calme dans le "conflit" (qui n'existent que dans la tete de ceux qui le souhaite soit dit en passant).

Par contre DD10, ok c'est un propos hors de contexte, ce n'est pas une preuve etc... mais la déclaration de Chirikou sur Itélé ca te fait pas un tout petit peu tiqué ? Je sais que t'aimes pas discuter d'un truc sans tout ce qu'il y a autour, et c'est bien, mais ca doit forcément te faire un petit quelque chose de lire un truc comme ca non ?

Kiriigon
Kiriigon
MP
20 octobre 2018 à 13:11:21

Le 20 octobre 2018 à 13:02:34 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:52:09 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

Wouah donc sous prétexte qu'on vit mieux qu'à certains endroits on devrait se taire et "se contenter" de ce qu'on a ? Jusqu'où on doit se contenter, c'est quoi la limite? et se contenter de quoi exactement? c'est flou tout ça.

Concernant le dialogue, comment tu le mets en place concrètement quand les sphères médiatiques font le tri ? C'est facile de parler et de croire que l'Histoire des mouvements sociaux se trompe, de surcroit quand tes connaissances sur le sujet me semble (sans violence) limitées au regard de tes posts sur ce topic.

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'on peut améliorer petit à petit le confort et le bien etre des travailleurs sans en passer par la violence, mais plutôt par le dialogue, la loi, la concertation . L'histoire l'a montré. Je suis en train de lire un livre sur le logement par exemple en ce moment. Dans les années 70 par exemple, 30% des logements n'avaient pas de toilettes en France. Aujourd'hui ça doit être qqchose comme 0,2%. La loi sur les 35h a aussi énormément soulagé les ouvriers et professions pénibles. Des initiatives comme les territoires 0 chômage, avec un long accompagnement des chômeurs longue durée, sont excellentes également. Où est la violence dans ce que je viens de citer ?
Après, évidemment qu'il y a trop d'ultra riches, trop de fraude fiscale, et qu'on devrait lutter de toutes nos forces contre ça. Mais ca avance quand même petit à petir sur le sujet. Ex: fin du secret bancaire en Suisse, procès dUBS en ce moment à Paris... Ca prend du temps.

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:11:57 par Kiriigon
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 13:14:49

Bah si, forcément que ça me fait tiquer. Tout comme les déclarations de Bompard qui dit qu'il ne sait rien de la rémunération d'une "prestataire" alors qu'il parle de Chikirou. C'est de la communication, c'est de la merde, c'est de l'enfumage, c'est de la mauvaise foi, je suis d'accord avec ça, moi je tiens pas des propos comme ça. Ca rend pas Chikirou particulièrement sympathique (en même temps, qu'est-ce qu'on a lu de sympathique sur elle depuis six mois, t'as l'impression que c'est le diable en personne), ça donne l'impression qu'on est dans le vieux monde politique qu'un mec comme LaMwet abhorre, je suis d'accord avec tout ça. Mais regardons les faits et je le répète, s'il y a magouille, qu'il y ait condamnation. Mais pas comme on le fait actuellement, parce qu'on tente de porter le discrédit sur tout le monde. :(

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:15:14

Le 20 octobre 2018 à 13:10:03 JeffBarnes a écrit :
C'est peut etre parceque s'énerver sur un forum ca sert à rien :(

Je comprends ton indignation PB mais de mon point de vue tu vas trop loin :( Après c'est ton caractère et c'est aussi pour ca que je t'apprécie, mais je rejoins totalement Tywin pour le coup :(

De plus y'a dejà, comme il l'a précisé, assez de gens qui jugent sévèrement les pensées des autres pour qu'il y ait la place pour un gars qui reste calme dans le "conflit" (qui n'existent que dans la tete de ceux qui le souhaite soit dit en passant).

Par contre DD10, ok c'est un propos hors de contexte, ce n'est pas une preuve etc... mais la déclaration de Chirikou sur Itélé ca te fait pas un tout petit peu tiqué ? Je sais que t'aimes pas discuter d'un truc sans tout ce qu'il y a autour, et c'est bien, mais ca doit forcément te faire un petit quelque chose de lire un truc comme ca non ?

J'en ai absolument rien à carer de géner les autres avec ma virulence, que l on t explique en boucle sur un ton calme que tout va bien dans la façon dont est menée une instruction digne de l anti terrorisme et du grand banditisme pour la FI, et de l'amateurisme profond pour l affaire Benalla j'en ai ma claque et je l étalerais avec toute la virulence qu il m'est donné dans le visage des pro-macron

Verratti_
Verratti_
MP
20 octobre 2018 à 13:16:20

Moi ? Agressif, virulent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

https://youtu.be/zNHwjfDW378

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:17:45

Le 20 octobre 2018 à 13:11:21 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 13:02:34 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:52:09 Kiriigon a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

Wouah donc sous prétexte qu'on vit mieux qu'à certains endroits on devrait se taire et "se contenter" de ce qu'on a ? Jusqu'où on doit se contenter, c'est quoi la limite? et se contenter de quoi exactement? c'est flou tout ça.

Concernant le dialogue, comment tu le mets en place concrètement quand les sphères médiatiques font le tri ? C'est facile de parler et de croire que l'Histoire des mouvements sociaux se trompe, de surcroit quand tes connaissances sur le sujet me semble (sans violence) limitées au regard de tes posts sur ce topic.

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'on peut améliorer petit à petit le confort et le bien etre des travailleurs sans en passer par la violence, mais plutôt par le dialogue, la loi, la concertation . L'histoire l'a montré. Je suis en train de lire un livre sur le logement par exemple en ce moment. Dans les années 70 par exemple, 30% des logements n'avaient pas de toilettes en France. Aujourd'hui ça doit être qqchose comme 0,2%. La loi sur les 35h a aussi énormément soulagé les ouvriers et professions pénibles. Des initiatives comme les territoires 0 chômage, avec un long accompagnement des chômeurs longue durée, sont excellentes également. Où est la violence dans ce que je viens de citer ?
Après, évidemment qu'il y a trop d'ultra riches, trop de fraude fiscale, et qu'on devrait lutter de toutes nos forces contre ça. Mais ca avance quand même petit à petir sur le sujet. Ex: fin du secret bancaire en Suisse, procès dUBS en ce moment à Paris... Ca prend du temps.

LA PREUVE AVEC LES ORDONNANCES. CA MARCHE SUPER BIEN LA CONCERTATION HEIN? Ou mieux tiens, on vote les lois en bloc en retoquant tous les amendements :)

Vous avez litteralement fondu votre fusible pour ne pas vous rendre compte que le temps de la discussion est Ter-mi-né

Macron et son gouvernement ne discutent pas, ils imposent avec el famoso "pendant 5 ans je fais ce que moi je veux car le peuple m en a donné le pouvoir et je continuerais"

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:19:35 par Prends-Evra
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:20:18

Le 20 octobre 2018 à 13:19:02 Kiriigon a écrit :
PTDR PrendBenzema qui se prend pour un thug de sa cave moisie

J ai détruit ton argument, donc forcement il te reste plus qu à m attaquer moi :)

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:20:50 par Prends-Evra
GraineBJK
GraineBJK
MP
20 octobre 2018 à 13:25:23

Le 20 octobre 2018 à 13:19:02 Kiriigon a écrit :
PTDR PrendBenzema qui se prend pour un thug de sa cave moisie

DDL te fait un pavé et tu réponds à coté.

Perso je vais pas te répondre, j'ai perdu l'envie et la patience à discuter ici, ça sert à rien et puis t'as pas l'impression d'être particulièrement intéressé par les inégalités sociales. Tu me diras je pourrais essayer de te partager mon envie mais c'est perdu d'avance.

JeffBarnes
JeffBarnes
MP
20 octobre 2018 à 13:28:29

DD10 :d)

Ok c'est cool je voulais juste avoir ton ressenti là dessus, je sais que t'es pas fan de l'information "hors contexte" et c'est tout à ton honneur. :( Ca sent la politique de Papa un peu, on est d'accord :-p

pb :d) ha ca de la virulence t'en as à revendre :rire: Bha sur Benalla je t'avouerai que je suis d'accord, c'est hallucinant ce qui a tenté d'être mis en place (ni plus ni moins qu'une milice politique élyséenne indépendante des services de police/gendarmerie, voir supérieure hiérarchiquement) autant là...

Sans que tout aille bien dans le meilleur des mondes ce n'est pas surprenant. C'est la conséquence de la mise en place d'un système d'influence et de censure, ils ont juste changé de cible. Du coup il n'y a plus l'effet de surprise, la France n'est plus un état de droit et encore moins une démocratie, et les partis d'opposition sont tour à tour trainés dans la boue.

Sans être dans la résignation on peut toujours espérer que la solution viendra du dialogue et de la coopération des gens de bonne intelligence, et en France on en a :oui:

XZibit_Zionism
XZibit_Zionism
MP
20 octobre 2018 à 13:29:07

Quand je disais que ce gars avait une rhétorique de droite sur à peu près tous les sujets.

On est très proche du "Les Français doivent arrêter de se plaindre". Kirugon c'est juste un mec qui sait pas où il habite politiquement, comme probablement beaucoup de journalistes.

Par ailleurs, faudrait mettre à jour tes éclaircies politiques.

Dans les années 2010, on compte 4 millions de mal-logés en France.

Les 35h ont été largement décortiquées, le taux horaires à temps plein en France est de 41h/semaine. Plus qu'en Allemagne. Les ouvriers ? D'une part, énormément de situation de chômage technique pour les industries en souffrance, et d'autre part, des augmentations de volume horaire, sans augmentation de salaire afin de "sauvegarder les emplois".

Et puis "les ouvriers". Encore une fois t'es pas jour: sache qu'aujourd'hui la CSP la plus pauvre, c'est celle des Employés. C'est l'économie du tertiaire, du service, ultra majoritaire en France, énormément de temps partiel subi et de contrats précaires et ce, majoritairement par les femmes qui sont toujours les plus laissées pour compte, en partie à cause des responsabilités supplémentaires qui leur tombe sur le dos, comme la charge de famille.

Les initiatives territoire zéro chômage, ce sont des initiatives locales. C'est juste la conséquence de l’incompétence, l’inefficacité - ou de l'absence - des politiques menées par les gouvernements successifs. J'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne nouvelle. C'est comme se gargariser de voir que l'associatif, comme les restos du cœur, subvient à la faim de centaines de milliers de Français.

C'est quoi la finalité ? Dire qu'on a plus de confort qu'il y a 50 ans et que les jeunes devraient arrêter de se plaindre ? Ma parole, quel discours daté.

Aujourd'hui de quel nouveau droit social parle-t-on ? Une 6ème semaine de congés payés ? L'abaissement du temps de travail ? Du congé paternité équivalent à celui de la femme, obligatoire ?

Rien. Que dalle. Y'a rien. On rogne petit à petit sur l'existant, histoire que les gens se révoltent pas, ne voient pas à quel point on les encules à sec.

On n'est plus en 2002. La grogne qui monte c'est la conséquence de la dégradation des choses, à croire que t'as déjà oublié qu'un quart des votants voteront FN à toutes les élections, quelques soient les affaires collées à ce parti, quelque soit l'indigence du travail parlementaire fourni par ces élus.

Et le pire, c'est que tu seras en première ligne pour chialer sur le résultat du FN à l'échéance 2022, déplorant à la minute que des mecs comme Mélenchon ou autres refusent de vendre leur vote pour ceux qui font monter ce parti de merde alors que, concrètement, la grogne actuelle est censée combattre les raisons de la montée du FN.

T'es une parodie de A à Z.

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:30:53 par XZibit_Zionism
GraineBJK
GraineBJK
MP
20 octobre 2018 à 13:32:03

T'es une parodie de A à Z.

Message édité le 20 octobre 2018 à 13:30:53 par XZibit_Zionism

:rire:

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 13:32:31

Finalement le seul point commun que j ai avec Kirugon c'est Benzema :( et l amour de l équipe de france.

Pour le reste, il me donne envie de gerber :malade:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 12.00€ Fnac Marketplace PC 12.99€ Amazon PC 20.85€ Rakuten PC 25.90€ Fnac Marketplace PC 34.02€
Marchand
Supports
Prix