Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 43

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 57»
Page suivanteFin
QuiberonLDC
QuiberonLDC
MP
20 octobre 2018 à 12:23:02

Ptdr Kirugon qui classe la FI à l'extrême gauche allez je suis mort

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:24:48

Ah oui, concernant le fait de pourrir les journalistes, ça fait un moment qu'on le fait. On n'a pas attendu une consigne de Mélenchon pour remarquer qu'ils ne méritaient aucun respect avec leurs méthodes de voyous.

C'est pas parce que Mélenchon dit que "la haine des médias et ceux qui les animent est saine et juste" qu'on pense pareil, c'est parce qu'on ressent cette haine au plus profond de nous-mêmes à chaque fois qu'on ouvre un journal ou qu'on écoute la télé qu'on approuve Mélenchon.

EDIT : je précise, parce qu'on sait très bien que LE journalisme défend la démocratie, que LA justice est indépendante et que LA police sauve des vies, que je parle de ceux parmi les journalistes qui ont des pratiques de paparazzis, de falsificateurs, de procureurs ou de menteurs. C'est-à-dire une bonne majorité de ceux qui sont médiatisés.

Message édité le 20 octobre 2018 à 12:27:10 par DemainDesLe10
jeffbarnes
jeffbarnes
MP
20 octobre 2018 à 12:26:10

"Je suis pas d'accord avec l'histoire d'un enrichissement personnel ou de surfacturation. La campagne a coûté moins que toutes les autres ! " Alors oui certes, mais ca reste quand meme un joli paquet de pognon ( je me fie à ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_campagnes_pr%C3%A9sidentielles_en_France#2017 ).

Concrètement tu payes un million de moins que MLP mais y'a aussi 2% d'écart entre les voix et pas de frais de second tour! La différence est pas si énorme du coup. Je compare pas avec un ancien banquier de chez Rottshild, ce serait pas intéressant. :hap:

"Oui, les sous-titres des vidéos sont surfacturés, mais à côté de ça, d'après ce que j'entends dire par Quatennens ou Corbière, d'autres prestations sont moins chères que le prix du marché" Non mais c'est surfacturé pour quoi alors? C'est quoi l'intêret de surfacturer si c'est pas pour faire de la magouille? Soyons sérieux... Que les autres magouillent aussi on est d'accord mais là c'est juste indéniable, y'a anguille sous roche :( Et la défense de Corbiere et Quatennens la dessus me fait doucement rire... :(

Après pour l'acharnement médiatique on est d'accord, y a pas de souci là dessus. Le but de certains c'est de faire tomber la FI, afin qu'ils restent gentiment la 3 ème force politique et que du coup à nouveau Macron (ou un/une autre LREM) se retrouve face à MLP en 2022 au second tour= barrage des castors, c'est gros comme une maison. :(

El_Molluscom
El_Molluscom
MP
20 octobre 2018 à 12:27:47

Continuez comme ça vous êtes condamné à faire autour de 10% avec une attitude comme ça. Mais bon après tout le but est sans doute de prendre le pouvoir autrement ...

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 12:27:55

Le 20 octobre 2018 à 11:12:35 Tondeur_Glandu a écrit :
https://twitter.com/sychazot/status/1053567446622330880

:honte:

Ça s'appelle "tout conflictualiser". Et ce concept a été pensé et promulgué par JLM lui même dans une de ses vidéos il y a de cela quelques temps.

Je rends grâce à certains Insoumis ici de ne pas le faire consciemment, d'autres par contre jouent bien le jeu de leur patron.

Et c'est pour cela que discuter sur ces sujets n'a plus aucun intérêt puisqu'il n'y aura jamais d'entente à l'amiable à la sortie des discussions.

Message édité le 20 octobre 2018 à 12:29:57 par TywinLannister_
mokoarominova
mokoarominova
MP
20 octobre 2018 à 12:28:09

"nous c'est moins cher que les autres :nah: "

Kiriigon
Kiriigon
MP
20 octobre 2018 à 12:30:24

Qu'est ce que vous êtes bouffés par la haine. Impossible de débattre avec vous. Vous hurlez au complot politique, vous appelez à la haine des médias, tout ça parce qu'on est en train de vous montrer, preuves à l'appui, que Chikirou est obsédée par le fric et qu'elle manipule tout le monde. C'est moi qui ait inventé ses Sms "qui on va mettre à l'hosto aujourd'hui" au Media après avoir mis une salarié en dépression ? C'est moi qui invente qu'elle a porté plainte contre le Media après que les salariés l'ont dégagé ? C'est moi qui invente le fait qu'elle a exploité des militants pour son profit personnel ? Vous avez une brebis galeuse dans votre parti, qui comporte par ailleurs des gens très réfléchis et intéressants. Ouvrez les yeux.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:30:47

Oui enfin, il y a 5 millions de moins que pour Hamon et il y a des sommes qui sont sensiblement les mêmes que pour Jospin en 2002 ou Bayrou en 2007, avec pas de second tour à la clé non plus. Et le second tour, à quelques milliers de voix près, on y est. Enfin bref, je vais pas pinailler mais tout ça pour dire que ça ne me semble pas scandaleusement élevé. Je vais exagérer un peu mais s'il y a surfacturation, ça veut dire qu'on a la campagne la plus économe de l'histoire politique de ce pays ...

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:33:02

Le 20 octobre 2018 à 12:27:55 TywinLannister_ a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 11:12:35 Tondeur_Glandu a écrit :
https://twitter.com/sychazot/status/1053567446622330880

:honte:

Ça s'appelle "tout conflictualiser". Et ce concept a été pensé et promulgué par JLM lui même dans une de ses vidéos il y a de cela quelques temps.

Et avant Mélenchon, par Chantal Mouffe, Ernesto Laclau, Iñigo Errejon, etc. C'est la base du populisme que de conflictualiser pour créer de la conscience et de résoudre les différends politiques en tranchant par la voie démocratique, par le débat et par les urnes, pas en essayant de supprimer les différences de pensée.

Kiriigon
Kiriigon
MP
20 octobre 2018 à 12:35:21

Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:36:14

Le 20 octobre 2018 à 12:30:24 Kiriigon a écrit :
C'est moi qui ait inventé ses Sms "qui on va mettre à l'hosto aujourd'hui" au Media après avoir mis une salarié en dépression ?

:ouch:

Je tombe sérieusement des nues, là. Tu as une source, parce que je ne trouve rien ?

MomoSalah
MomoSalah
MP
20 octobre 2018 à 12:37:34

Le 20 octobre 2018 à 09:57:57 JeffBarnes a écrit :
Il a trahi, mais c'était par amour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509650774-1476359345-loth1.png

En tout cas ca explique peut être certaines choses en effet... disons que certaines gateries peuvent aider à fermer les yeux sur des surfacturations...

C'est un vieux bonhomme et elle une jeune arriviste, ce serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité :(

https://www.noelshack.com/2018-42-6-1539991621-jeveuxtescouillesmerluche.png

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 12:38:51

Le 20 octobre 2018 à 12:35:21 Kiriigon a écrit :
Ah oui c'est génial de tout conflictualiser. Vive la haine, le ressentiment et la violence plutôt que le dialogue et le compromis. Vous êtes complètement fous.

Tu connais rien au sujet, tu réagis de façon épidermique parce que t'as lu "bagarrer" à la place de "conflictualiser". On parle d'un sociologue qui a passé sa vie à étudier la question, si tu te renseignes pas sur les théories politiques, forcément que tu vas nous prendre pour des barbares assoiffés de sang ! :-(

jeffbarnes
jeffbarnes
MP
20 octobre 2018 à 12:40:27

euh 2 % c'est un peu plus que quelques milliers de voix il me semble :( D'autant que la barre des 20% est très dure à franchir, le FN a mis 35 ans à y arriver, ca demande forcément des moyens considérables :(

Et oui la FI à une base bénévole très importante, c'est culturel chez certains. Ca n’empêche pas que surfacturer ce n'est JAMAIS anodin, y'a toujours une raison sous-jacente.

A voir ce qu'en diras la justice, comme on dit il ne faut pas non plus jeter les gens dans le bucher sans procès.

Mon opinion ( et ce n'est que mon opinion) c'est qu'il y a quelquechose de très louche du coté de Chikirou. Pas de preuves concrètes mis à part ces affaires avec le Média, juste une opinion fondé sur un ressenti ( et on est bien d'accord pour dire que ca ne vaut pas grand chose). Et mon opinion c'est que JLM s'est fait bananer par elle.

Après seul l'avenir me donnera raison ou tort, et j'accepterai de reconnaître si je me suis trompé. :oui:

Mais je reposte au cas où, quand je vois/lis ca : https://www.noelshack.com/2018-42-5-1539979775-la-chance.png ca me titille un peu.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 12:41:47

Je trouve que le cheminement conflictuel, tel qu'il est appliqué aujourd'hui, ne tend pas à la qualité du débat DD10.
Défendre des points de vue qu'on entend pas, donc devoir crier ? D'accord.

Mais on ne peut pas dire qu'on entend pas la France Insoumise, elle participe au même titre que d'autres au cirque médiatique.
Et pourtant la tension de conflit est toujours de mise. Ce qui donne des militants extrêmement virulent et qui franchissent non seulement les limites de la décence, mais aussi de l'honnêteté intellectuelle pour certains : ils entendent conflit donc binarité ; le bien et le mal, tu es avec nous ou contre nous, donc j'ai toujours raison et l'autre à tort si il ne se range pas. Toutes les horreurs possibles peuvent être sous entendues sur la relation d'un homme avec un autre homme ; parler d'une relation entre un homme et une femme c'est mal ...

Ya un forumeur qui incarne un peu ca ici je crois, j'ai plus son nom en tête :doute:

Kiriigon
Kiriigon
MP
20 octobre 2018 à 12:44:54

Le 20 octobre 2018 à 12:36:14 DemainDesLe10 a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:30:24 Kiriigon a écrit :
C'est moi qui ait inventé ses Sms "qui on va mettre à l'hosto aujourd'hui" au Media après avoir mis une salarié en dépression ?

:ouch:

Je tombe sérieusement des nues, là. Tu as une source, parce que je ne trouve rien ?

https://twitter.com/nicolasberrod/status/1015935129372545026?s=19
Franchement tu es clairement un type intelligent. Mais si tu pouvais juste ouvrir les yeux sur Chikirou, ce serait bien.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 12:45:01

Et au demeurant c'est pénible parce que je vais abonder (un peu) dans le sens de Xzibit : même si je trouve que la forme de ce qu'on a vu cette semaine mérite vraiment d'être traitée, elle n'est pas anodine, elle témoigne de quelque chose de non négligeable sur un homme qui cherche à occuper des responsabilités non négligeables elles aussi, c'est presque dommage (mais ca c'est le jeu de tous les bords, FI comme opposants) de trop s'y atteler, ou du moins de ne s'atteler qu'à cela parce qu'on ne parle pas du fond du fond, la teneur du programme.

GraineBJK
GraineBJK
MP
20 octobre 2018 à 12:46:00

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

Message édité le 20 octobre 2018 à 12:50:26 par GraineBJK
Kiriigon
Kiriigon
MP
20 octobre 2018 à 12:52:09

Le 20 octobre 2018 à 12:46:00 GraineBJK a écrit :

C'est quoi le rapport entre le fait d'établir que la vie en société s'établit sur des rapports sociaux, donc des rapports de dominations et la haine/violence qui en résulte de ce constat ?

Après je parle pas spécialement pour la FI, dont j'en ai au passage rien à cirer, mais d'une manière générale...

C'est la vieille rhétorique marxiste qui pense que seul le conflit et le soulèvement libérera les exploités. Je ne dis pas que dans certaines epoques (celle de Germinal) et pays ça ne se justifie pas. Mais le faire en France, un des pays les plus développés au monde, où il fait si bon vivre, où les pauvres sont quand même bien mieux lotis qu'ailleurs, je ne peux pas le comprendre. Je suis catho, je crois en la non violence et en l'ouverture aux autres, aux initiatives solidaires, au dialogue... Votre discours me dépasse, je l'avoue.

jeffbarnes
jeffbarnes
MP
20 octobre 2018 à 12:52:22

Le 20 octobre 2018 à 12:41:47 TywinLannister_ a écrit :
Je trouve que le cheminement conflictuel, tel qu'il est appliqué aujourd'hui, ne tend pas à la qualité du débat DD10.
Défendre des points de vue qu'on entend pas, donc devoir crier ? D'accord.

Mais on ne peut pas dire qu'on entend pas la France Insoumise, elle participe au même titre que d'autres au cirque médiatique.
Et pourtant la tension de conflit est toujours de mise. Ce qui donne des militants extrêmement virulent et qui franchissent non seulement les limites de la décence, mais aussi de l'honnêteté intellectuelle pour certains : ils entendent conflit donc binarité ; le bien et le mal, tu es avec nous ou contre nous, donc j'ai toujours raison et l'autre à tort si il ne se range pas. Toutes les horreurs possibles peuvent être sous entendues sur la relation d'un homme avec un autre homme ; parler d'une relation entre un homme et une femme c'est mal ...

Ya un forumeur qui incarne un peu ca ici je crois, j'ai plus son nom en tête :doute:

Je crois savoir de qui tu parles :rire:

Et je suis assez d'accord avec ton analyse :(

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 12.98€ Rakuten PC 13.99€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 19.99€ Fnac Marketplace PC 22.90€ Amazon PC 23.62€
Marchand
Supports
Prix