Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 29

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 57»
Page suivanteFin
boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
18 octobre 2018 à 21:37:53

Le 18 octobre 2018 à 21:32:27 Boussaviola a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 21:29:16 boydfowlerjr a écrit :
C'est vrai qu'il n'y pas de débat contradictoire mais j'aimerais bien que certains aient le même sens du débat en toute circonstance parce que là je pense à certains membres de la FI qui se plaignent tout en ayant réclamé par le passé qu'un Zemmour soit interdit d'antenne . Sinon y a pas un juriste sur le fofo capable de nous expliquer le tout et la légalité du truc.

:d)

Ah mais sur les militants je suis assez d'accord, y'a beaucoup de pitres et de bobos qui sont à gerber, mais bon c'est pareil partout, je peux te dire que chez DLR j'ai vu de sacrés clowns dont je me demande encore ce qu'ils faisaient là. Encore hier ou avant-hier, NDA publie un truc condamnant l'agression du président d'une association pour les droits des gays, la moitié des commentaires facebook c'était dans le genre "Oui enfin il est PD quand même je vais pas pleurer pour lui ! ", c'en était navrant. Si on s'arrête à ça...

C'est sur qu'on voit des mecs fabuleux , je me rappelle d'un mec super gentil au demeurant , quand je l'ai connu il voyait des maçons partout , au début je voyais même pas de quoi il parlait pour tout dire :rire: et c'était fabuleux si on lui filait des tracts il fallait les foutre dans un sac poubelle bien planqué dans sa boite aux lettres , il surveillait si il n'était pas épié.
Après on peut tous changer j'en suis la preuve sur certaines questions et mon rapport à la politique a changé aussi.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
18 octobre 2018 à 21:38:51

Le 18 octobre 2018 à 21:34:25 QuiberonLDC a écrit :
On demande pas à ce que Zemmour soit interdit d'antenne on demande qu'il arrête les mensonges et pourquoi il prend le temps d'antenne des vrais historiens alors qu'il est simplement amateur d'histoire comme un Stéphane Bern des grands soirs ?

Ça a été dit texto .

Boussaviola
Boussaviola
MP
18 octobre 2018 à 21:39:13

Le 18 octobre 2018 à 21:34:25 QuiberonLDC a écrit :
On demande pas à ce que Zemmour soit interdit d'antenne on demande qu'il arrête les mensonges et pourquoi il prend le temps d'antenne des vrais historiens alors qu'il est simplement amateur d'histoire comme un Stéphane Bern des grands soirs ?

:d)

Pour le coup, et pour baigner dedans depuis six ans, je connais un peu le milieu historien, et faut avouer que c'est un milieu avec des gens assez perchés et qui n'ont pas du tout envie pour certains de frayer avec la vile populace. Pratiquement tous les spécialistes de la WW2 refusent par exemple de discuter publiquement avec des types comme Reynouard juste par principe, ce dont ce servent ces gens là pour dire "ah ben regardez, ils veulent pas débattre, donc c'est qu'on a raison :) ". Assez lamentable des deux côtés...

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
18 octobre 2018 à 21:42:53

Puis on peut dire que Zemmour n'est pas historien il se base sur certains historiens dont des juifs pour défendre certaines de ses thèses . Un débat Aron - Paxton c'est plus possible malheureusement . Dans ce monde actuel on te tronque un bout de phrase avec une musique sombre pour te dire untel est admirateur de Pétain ou je ne sais quoi sans débat sérieux.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
18 octobre 2018 à 21:44:18

Les débats historiques les plus intéressants que j'ai vu d'ailleurs c'était sur la chaine de Jean Robin :-( Je me rappelle d'un débat super avec un historien pro-Algérie française face à Paul Marie Couteaux pour défendre De Gaulle c'était autre chose que du Ruquier ou du Barthes .

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
18 octobre 2018 à 21:51:23

Le 18 octobre 2018 à 21:24:31 QuiberonLDC a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1053001759621296129?s=20 la piraterie n'est jamais finie

Pourquoi il précise "sans débat contradictoire" ? Ca n'a rien à voir, l'individu livre un témoignage, il n'y a pas à débattre, mais à juger par la suite si c'est avéré ou non :(

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
18 octobre 2018 à 21:52:29

Le 18 octobre 2018 à 21:51:23 TywinLannister_ a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 21:24:31 QuiberonLDC a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1053001759621296129?s=20 la piraterie n'est jamais finie

Pourquoi il précise "sans débat contradictoire" ? Ca n'a rien à voir, l'individu livre un témoignage, il n'y a pas à débattre, mais à juger par la suite si c'est avéré ou non :(

Il livre son témoignage je suis d'accord mais les médias sont souvent à charge et laissent rarement de droit de réponse à leurs opposants.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
18 octobre 2018 à 22:21:07

Heureux de voir un peu de bon sens avec Saumatrr, Xzibit et d'autres.

Boussa, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qu'on essaie tant bien que mal de dire ici mais l'air est un peu pollué. :(

Hallo-mot-rat : je ne peux répondre que des choses qui ont déjà été dites par Mélenchon.

D'abord, les deux premiers arguments qui visent à jeter le discrédit sur ce rapporteur (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam), je considère que ces informations sont vraies tant qu'elles ne sont pas contredites et je suis donc a minima soupçonneux :

1) Le rapporteur Chalvron est un ancien directeur de cabinet d'un socialiste opposé à Mélenchon à l'époque du PS.

2) Chalvron a vu son salaire augmenter d'environ 50% depuis sa démission.

Ensuite, pour reprendre les accusations du rapporteur une par une :

1) L'association "L'Ere du Peuple" fondée par Pignerol, Lachaud et Panot, n'a pas payé la TVA ? Il s'agissait d'une association loi 1901 à but non lucratif. Je ne suis pas spécialiste en droit mais normalement, une telle association ne paye pas la TVA et dispose de plusieurs exonérations possibles dans les cas où elle doit les payer. Ne sachant pas quelles prestations sont visées par le rapporteur, difficile de dire si elles rentrent dans le cadre d'une exonération. Il y a d'ailleurs une enquête de l'administration fiscale sur ce point, j'entends tous les responsables politiques de la FI réclamer depuis des mois que la justice fasse son travail.

2) Encore une fois, n'étant pas spécialiste en droit et n'ayant lu aucun article sur le sujet, je ne sais pas si ce que dit le rapporteur est fondé. Néanmoins, la loi n'interdit pas que des dirigeants d'une association soient rémunérés en tant que salariés, même si elle incite à la prudence, notamment pour détailler les activités salariées et les activités bénévoles. Je ne sais pas si l'organisation de l'association a permis ça, je ne connais ni Lachaud ni Panot intimement mais je sais, au moins pour la deuxième, qu'elle ne compte pas ses heures. Pas plus de détails sur ce point, Mélenchon a indiqué avoir répondu par écrit à des centaines de questions, j'imagine que celle-ci a dû être posée et qu'une réponse a été fournie à l'administration. Pourquoi passer par une association ? Parce que la campagne de la FI a commencé avant l'ouverture des comptes de campagne.

3) Les prestations facturées par L'Ere du Peuple et Mediascop (Chikirou) ont été surfacturées ? L'argument a été donné par PrendsBenzema : les chiffres sortis dans la presse sont faux, les ratios entre les factures de l'association et les rémunérations de Lachaud et Panot sont de 2,8 et 2,2, c'est-à-dire des ratios du même ordre de grandeur que ce qui est pratiqué partout ailleurs.

Continuons :

1) Tout a été déclaré, rien n'a été sous-facturé (c'était le cas dans l'affaire Bygmallion), certaines dépenses ont été retouchées et c'est bien normal puisque la commission est là pour ça. S'il avait fallu retoquer plus largement le compte de campagne de la FI, étant donné qu'il a déjà été retoqué de 400 000 euros, ça n'aurait choqué personne qu'il soit retoqué davantage. La commission a décidé de ne pas le faire, ce n'est pas du ressort de la FI. Le reste du budget a été validé par la hiérarchie du rapporteur, personne n'a son mot à dire dans la prise de décisions de la commission.

2) Le plafond maximum de dépenses autorisées qui est de 16 millions d'euros n'a pas été dépassé puisque la FI a déboursé 10 millions d'euros lors de la campagne. Vérifier ce point est l'objectif premier de la commission, puisqu'il s'agit de ne pas fausser l'élection en laisser une formation politique dépenser davantage que les autres, ce qui est a priori litigieux pour d'autres formations politiques, je pense à Sarkozy et à Macron (aux Etats-Unis, les enquêtes montrent que la carte électorale est parfaitement liée aux montants dépensés pendant les campagnes). Le plafond de remboursement est de 8 millions d'euros, la FI en est loin puisqu'elle a été remboursée de 6 millions d'euros. Mélenchon est dans les clous pour tous les critères.

Enfin, disons de nouveau un mot sur l'affaire :

1) Ca fait plus d'un an que ça dure et que la presse sort des chiffres mensongers ou se repaît des déclarations du rapporteur en publiant régulièrement des articles à charge. Le but : créer un climat de suspicion autour d'une formation politique qui propose une alternative à la politique en place. En clair, et c'est pour ça que ça me fait chier de voir certains tomber dans le panneau, "tous pourris".

2) Toutes les formations politiques n'ont pas subi le même traitement que nous. Le jour du remaniement, quinze personnes perquisitionnées, des policiers armés, tous les documents de l'opposition saisis, pas d'avocat, interdiction de rentrer dans les locaux de la FI et de L'Ere du Peuple ... Rien que ça, ça fait beaucoup. Si on met ça en perspective avec Benalla à qui on laisse un petit mot sous la porte pour lui laisser le temps de vider un coffre-fort avant qu'on revienne le lendemain, c'est carrément une injustice !

Terminons avec les liens vers le blog de Mélenchon :
https://melenchon.fr/2018/01/08/comptes-de-campagne-presidentielle-approuves/
https://melenchon.fr/2018/02/22/plutot-revelations-de-marianne-macron-radio-france-prefere-recopier-monde/

Voilà, ça c'est le fond.

Personne n'est au dessus des lois, si la FI a fait des erreurs, qu'elle soit condamnée. Mais pas comme ça. Pas livrée à la vindicte médiatique et pas malmenée par une justice aux ordres. :(

PS : oui, pavé, c'est pour Hallo-mot-rat donc lisez pas si ça vous intéresse pas.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
18 octobre 2018 à 22:24:44

Oui oui, pavé, je sais.

Boyd : on ne demande pas à ce que Zemmour soit "interdit" d'antenne, on dit simplement qu'à la place de Ruquier, on ne l'inviterait pas, parce qu'il est présent PARTOUT pour dire des choses d'une banalité affligeante. Au bout d'un moment, quand tu as entendu Zemmour te répéter mille fois qu'il faut prendre un prénom chrétien quand on est Français, si c'est au PMU du coin, tu t'en tapes, mais si c'est en prime time alors que d'autres n'ont quasiment jamais la parole, ça commence à bien faire.

Tywin : Mélenchon précise "sans débat contradictoire" parce que le rapporteur a un avis qui est différent de son supérieur hiérarchique, par exemple. Et par ailleurs, on peut le soupçonner de ne pas être si neutre que ça.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
18 octobre 2018 à 22:28:25

Et là, t'as un Razak ou un MomoSalah qui débarque : "MECHANCON LE FRANC-MACON, CA RAGE LES SOUMIS :stickermélenchonalcoolique: "

:-(

hallo-mot-rat
hallo-mot-rat
MP
18 octobre 2018 à 23:57:41

Je ne suis pas spécialiste non plus mais je m'interroge.

1) et 2) Dans une assos à but non lucratif, tout est dans le titre en fait. Si tu commences à dire qu'en fait dans certains cas, on peut verser un salaire aux dirigeants et aussi profiter d'exonération fiscale parce que... Bref, là c'est l'aspect moral du truc. Si tu crées une association pour faire un travail d'entreprise, et que tu en tires des profits fiscales et/ou salariales, excuse moi mais je trouve pas ça normal. Quand bien même c'est légal et c'est fort probable que ça le soit, on est encore dans les combines politiques classiques qui favorise l'enrichissement personnel puisque derrière il y a remboursement.

3) Comme j'ai dis, pratique normal en cette période là même si encore une fois, niveau moral on est bien. Le problème là, et c'est ce qu'il dit dans son intervention, c'est que Chikirou fait payé une prestation de communication à sa propre société où elle est seule actionnaire. Et ce, alors même qu'elle est chargé de la communication de JLM durant la campagne. On parle de plus de 1M, soit environs 10% du budget total rien que pour sa seule personne. Je demande pas à ce qu'elle travaille gratuit, mais de là représenter 10% du budget total de la campagne....

Second 1): Justement, le rapporteur s'interroge puisque sa hiérarchie a décidé de pas retoquer, d'accord. Mais pourquoi maintenant elle décide de faire volte face et d’enquêter ? Il se pose justement cette question.

Le reste de ton post n'est que victimisation... Je suis désolé mais avec JLM, ce n'est pas une alternative. Il est l'ancien monde. Il est, et a toujours été un politicien de carrière et de vocation et en cela il maitrise TOUTES les ficelles. Le mouvement et les idées gagneraient beaucoup à se détacher de lui et de sa garde, car dans bien des domaines je suis d'accord avec la FI. Mais quand je vois Corbière et sa compagne, Obono, Simmonet voir Coquerel... Désolé mais vous êtes tout sauf une alternative, c'est de la pure politique à l'ancienne.

PS: Je répète, c'est probablement poussé cette perquisition mais elle a un sens. Elle est instrumentalisé mais durant la séquence JLM essaie lui même d’instrumentalisé le tout, et on voit bien que derrière dès le lendemain il calme les choses parce que même dans son camp, son show a choqué.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
19 octobre 2018 à 00:13:42

Le 18 octobre 2018 à 23:57:41 hallo-mot-rat a écrit :
Je ne suis pas spécialiste non plus mais je m'interroge.

1) et 2) Dans une assos à but non lucratif, tout est dans le titre en fait. Si tu commences à dire qu'en fait dans certains cas, on peut verser un salaire aux dirigeants et aussi profiter d'exonération fiscale parce que... Bref, là c'est l'aspect moral du truc. Si tu crées une association pour faire un travail d'entreprise, et que tu en tires des profits fiscales et/ou salariales, excuse moi mais je trouve pas ça normal. Quand bien même c'est légal et c'est fort probable que ça le soit, on est encore dans les combines politiques classiques qui favorise l'enrichissement personnel puisque derrière il y a remboursement.

3) Comme j'ai dis, pratique normal en cette période là même si encore une fois, niveau moral on est bien. Le problème là, et c'est ce qu'il dit dans son intervention, c'est que Chikirou fait payé une prestation de communication à sa propre société où elle est seule actionnaire. Et ce, alors même qu'elle est chargé de la communication de JLM durant la campagne. On parle de plus de 1M, soit environs 10% du budget total rien que pour sa seule personne. Je demande pas à ce qu'elle travaille gratuit, mais de là représenter 10% du budget total de la campagne....

Second 1): Justement, le rapporteur s'interroge puisque sa hiérarchie a décidé de pas retoquer, d'accord. Mais pourquoi maintenant elle décide de faire volte face et d’enquêter ? Il se pose justement cette question.

Le reste de ton post n'est que victimisation... Je suis désolé mais avec JLM, ce n'est pas une alternative. Il est l'ancien monde. Il est, et a toujours été un politicien de carrière et de vocation et en cela il maitrise TOUTES les ficelles. Le mouvement et les idées gagneraient beaucoup à se détacher de lui et de sa garde, car dans bien des domaines je suis d'accord avec la FI. Mais quand je vois Corbière et sa compagne, Obono, Simmonet voir Coquerel... Désolé mais vous êtes tout sauf une alternative, c'est de la pure politique à l'ancienne.

PS: Je répète, c'est probablement poussé cette perquisition mais elle a un sens. Elle est instrumentalisé mais durant la séquence JLM essaie lui même d’instrumentalisé le tout, et on voit bien que derrière dès le lendemain il calme les choses parce que même dans son camp, son show a choqué.

En filmant, il dénonce un acharnement politico-médiatique et une instrumentalisation, il n'instrumentalise rien du tout ; la rhétorique des médias à son sujet a bien pris racine dans ton esprit

hallo-mot-rat
hallo-mot-rat
MP
19 octobre 2018 à 00:19:05

Non pour moi il instrumentalise, il filme que chez lui après c'est Quotidien les images. Et il se sait filmer, il a rameuté tous ses militants devant pour faire un coup de force. C'est pas innocent, quand bien même pour dénoncer un acte qu'il juge inacceptable. Il gueule d'ailleurs "vas y touche moi" au policier car il sait qu'il est filmé et donc qu'il y a preuve s'il porte plainte...

Tu retiens que ça dans mon pavé ? :rire:

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
19 octobre 2018 à 00:23:53

Et de surcroit, quand tu ne t interesse pas à la politique ou sux affaires OUI les images peuvent choquer

Or quand tu as toutes les cartes en main, tu comprends aisément que la réaction de Mreenchon n'est rien de plus que ça : une Réaction à une attaque violente (100 policiers armés gilets par balle sur 12 sites à la fois, comme di on vensis démanteler un réseau) , un traitememt de faveur inédit dans son ampleur pour un parti politique. Et pour quoi? Pour deux affaires minables qui ont toutes les deux une origine politique (dénonciation d une élue fn, dénonciation du proche d un ennemi juré su PS qui a brisé par là même son devoir de réserve).

Donc, personnellement, je trouve que la FI peut encore retourner l'opinion sur cette séquence honteuse, tant qu aucune preuve solide ne leur aura été présentée, ce qui aujourd hui en tout état de cause n'est pas le cas. Si l'enquète piétine, ça ne peut que renforcer la méfiance du peuple envers les institutions telles qu'elles fonctionnent, ou plutôt dysfonctionnent aujourd'hui.

Louis-Nicollin2
Louis-Nicollin2
MP
19 octobre 2018 à 00:28:08

Si ça a prit tellement d'ampleur c'est a cause de melenchon qui insulte, qui est agressif, qui filme et se met en scène. en aucun cas la faute des media hein, faudrait pas refaire encore l'histoire les soumis.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
19 octobre 2018 à 00:30:28

Le 19 octobre 2018 à 00:19:05 hallo-mot-rat a écrit :
Non pour moi il instrumentalise, il filme que chez lui après c'est Quotidien les images. Et il se sait filmer, il a rameuté tous ses militants devant pour faire un coup de force. C'est pas innocent, quand bien même pour dénoncer un acte qu'il juge inacceptable. Il gueule d'ailleurs "vas y touche moi" au policier car il sait qu'il est filmé et donc qu'il y a preuve s'il porte plainte...

Tu retiens que ça dans mon pavé ? :rire:

Lis le mien, et oui je retiens que tu ne veux voir le problème que par le petit bout de la lorgnette. Melenchon s'en est lui même expliqué, et je trouve ca très juste, le but des médias était de ne relayer que le remaniement ce jour là + allocution du président, et de montrer le lendemain les difficultés de la FI en mode "tous pourris"; confirmation le soir même sur tf1, pas un mot sur les perquisitions, et gros titres du journal de midi et soir du lendemain.

En se filmant, et le diffusant en live, Melenchon a voulu casser le journal politique prévu, et il a obligé quotidien et d'autres à parler de lui le jour même. Ce qui a fonctionné, personne ne s est interessé au remaniement. Effet secondaire ou volonté dissimulée du gouvernement? Ca on ne le saura sans doute jamais.

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:32:53 par Prends-Evra
Boussaviola
Boussaviola
MP
19 octobre 2018 à 00:38:21

Pour retourner l'opinion je n'y crois pas, les français sont des veaux, si Quotidien leur dit que Melenchon est un fou furieux qui se croit au dessus des lois, LFI pourra bien dire ce qu'ils voudront, puisque Quotidien l'aura dit c'est que ce sera vrai :-(

hallo-mot-rat
hallo-mot-rat
MP
19 octobre 2018 à 00:39:52

En se filmant, et le diffusant en live, Melenchon a voulu casser le journal politique prévu, et il a obligé quotidien et d'autres à parler de lui le jour même. Ce qui a fonctionné, personne ne s est interessé au remaniement. Effet secondaire ou volonté dissimulée du gouvernement? Ca on ne le saura sans doute jamais.

Donc tu me donnes raison, merci :ok:

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
19 octobre 2018 à 00:39:52

Le 19 octobre 2018 à 00:38:21 Boussaviola a écrit :
Pour retourner l'opinion je n'y crois pas, les français sont des veaux, si Quotidien leur dit que Melenchon est un fou furieux qui se croit au dessus des lois, LFI pourra bien dire ce qu'ils voudront, puisque Quotidien l'aura dit c'est que ce sera vrai :-(

sur la durée, si l enquète n aboutis à rien d autre qu à de la pure calomnie

en attendant, Oui l'image de la FI est écornée. Mais c'etais bien là le but de la manoeuvre, "arretez de nous regarder fauter, regardez plutot la bas eux c est pareil"

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:41:19 par Prends-Evra
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
19 octobre 2018 à 00:42:22

Le 19 octobre 2018 à 00:39:52 hallo-mot-rat a écrit :

En se filmant, et le diffusant en live, Melenchon a voulu casser le journal politique prévu, et il a obligé quotidien et d'autres à parler de lui le jour même. Ce qui a fonctionné, personne ne s est interessé au remaniement. Effet secondaire ou volonté dissimulée du gouvernement? Ca on ne le saura sans doute jamais.

Donc tu me donnes raison, merci :ok:

Ben on a le droit d arriver à la même conclusion sur un voire deux arguments, soyons fous :ok:

En l'occurence, tu en tire une conclusion négative pour Melenchon, et moi la conclusion qu il a réagit comme tout homme en colère d un traitenent injuste aurait pu réagir. Je dis pas que c'est bien, c est juste largement compréhensible.

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:44:19 par Prends-Evra
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 11.90€ Fnac Marketplace PC 12.99€ Amazon PC 20.70€ Amazon PC 28.09€ Rakuten PC 29.90€ Fnac Marketplace PC 34.02€
Marchand
Supports
Prix