CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 56»
Page suivanteFin
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
18 octobre 2018 à 17:10:56

Je parlais d'une frénésie en générale, c'est un sentiment qui me vient en voyant à la fois les media et aussi l'opinion qui se lâche beaucoup sur le sujet, comme si ca avait levé une chape de plomb.
Même dans certaines tentatives d'apaiser les choses de la part de FI il y a des éléments qui relancent le débat.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
18 octobre 2018 à 17:15:02

A la rigueur, les médias, tu sais ce que j'en pense, je peux comprendre qu'ils fassent leur beurre dessus (avec toujours les mêmes techniques "vous regrettez ? ", "vous êtes violents", interview de gens qui vont dans leur sens, etc.). C'est du même niveau que les trolls du fofo, sauf qu'ici, on aurait normalement de quoi les kick.

Mais les gens "normaux" ou les forumeurs "normaux", ça me fait péter un câble ... Il y a même pas moyen de discuter avec eux vu qu'ils sont aussi complètement envahis par l'ambiance "les soumis, le gourou, la violence, ridicule, tous pourris" ... Je suis atterré, sérieusement. :-(

Rukawa-6 Rukawa-6
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 17:20:31

https://www.bfmtv.com/politique/on-t-a-pas-demande-ton-avis-melenchon-recadre-une-deputee-insoumise-durant-une-perquisition-1547220.html

Une élué insoumise, portant alors son écharpe tricolore, réprouve la consigne et jette par-dessus l'épaule de son chef de file: "C'est des méthodes de voyou". "On ne t'a pas demandé ton avis!" rétorque le député élu dans les Bouches-du-Rhône. Mais son interlocutrice n'en démord pas. "Méthodes de voyou", répète-t-elle. Jean-Luc Mélenchon lâche alors: "Si c'est pour faire ça, c'est pas la peine. Tu ne me coupes pas!"

bien bien :)

Tondeur_Glandu Tondeur_Glandu
MP
Niveau 29
18 octobre 2018 à 17:24:48

https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1052941482229948417

Il est tendu.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
18 octobre 2018 à 17:25:33

Et ça continue ...

Effarant.

JeffBarnes JeffBarnes
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 17:28:45

Non mais vous avez conscience que vous expérimentez juste ce que vis l'extrême droite depuis... je saurais même pas dire quand le lavage de cerveau a commencé :(

C'est un mal pour un bien, ca vous forcera à avoir un peu plus d'empathie :ok:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
18 octobre 2018 à 17:31:44

Pour le coup allez voir la vidéo, la réponse de Melenchon à son élue n'est pas aussi virulente que peuvent le laisser penser les propos couchés sur papier :(

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:14:55

Qui a vu la conférence de Melenchon:question: Il dit que le RPR c'était des boy scout à côté de la macronie .

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:20:30

Seule les méthodes changent, pas la finalité.

Elle date de quand sa conférence?

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:23:34

Le 18 octobre 2018 à 20:20:30 Bracass2 a écrit :
Seule les méthodes changent, pas la finalité.

Elle date de quand sa conférence?

https://www.youtube.com/watch?v=1-8mTigT4Rk

QuiberonLDC QuiberonLDC
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 20:25:01

En tout cas ça se sent que les redacs avaient besoin de se lâcher sur Mélenchon, du Figaro à Mediapart en passant par Libé et Le Monde ça rt du Hamon tout en défonçant JLM pour les plus rebelles ou ça fait juste passer Meluche pour un cas psychatrique :bave: Au moins avec twitter les mecs se cachent plus

Un peu dommage que ça tombe en même temps que la claque de Lordon sur les migrants par contre

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2018 à 20:32:24

tout est clairement calculé pour le faire vriller et faire passer la FI pour une « secte aveuglée par son gourou » qui a des choses à se reprocher. Les médias sont unanimes et lui tombent dessus comme pas possible, on sent toute la frustration des dernières années ressurgir dans la retranscription des faits, pas du tout orienté... :sarcastic:

Bref, n’oubliez pas, que l’on est entrain de vivre quelque chose d’assez unique, une perquisition qui sort de nul part, qui est plus que borderline, et qui rappel des méthodes douteuses et condamnées par le pays des droits de l’homme que nous sommes censé être.

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 20:34:38

Le 18 octobre 2018 à 20:32:24 Joey_Badass a écrit :
tout est clairement calculé pour le faire vriller et faire passer la FI pour une « secte aveuglée par son gourou » qui a des choses à se reprocher. Les médias sont unanimes et lui tombent dessus comme pas possible, on sent toute la frustration des dernières années ressurgir dans la retranscription des faits, pas du tout orienté... :sarcastic:

Bref, n’oubliez pas, que l’on est entrain de vivre quelque chose d’assez unique, une perquisition qui sort de nul part, qui est plus que borderline, et qui rappel des méthodes douteuses et condamnées par le pays des droits de l’homme que nous sommes censé être.

Tout est dit.

XZibit_Zionism XZibit_Zionism
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:35:12

Faut quand même relativiser les choses, ceux qui se déchainent le plus actuellement étaient déjà les types les plus virulents à l'encontre de Mélenchon, je pense qu'en 48h on a assisté à l'intégralité du défilé des trolls anti-JLM du fofo.

XZibit_Zionism XZibit_Zionism
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:41:31

L'accusation de la secte est tellement drôle d'ailleurs. Quand tu checkes les sympathisants LFI tu t'aperçois rapidement que beaucoup n'aiment pas particulièrement le caractère de Mélenchon mais s'ils sont là, c'est pas pour lui mais pour le rassemblement d'une gauche autours de valeurs et de sujets clés auxquels ils croient fermement et qu'aucun autre parti ne porte en ces termes.

On est très loin du culte de la personne. Et si on doit parler culte de l'individu, allez checker les militants RPR/UMP/LR depuis 20 ans, notamment à l'époque de Sarko. Et encore aujourd'hui, les sympathisants En Marche avec le côté prophétique, le parti avec les initiales de son leader, la verticalité du mouvement et j'en oublie des pelletées. C'est assez étonnant cette distorsion de la réalité.

hallo-mot-rat hallo-mot-rat
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 20:44:35

J"imagine que vous avez écouté le rapporteur à la commission des comptes de la FI tout à l'heure sur BFM ? Il dit clairement qu'il a démissionné après les irrégularités de près 1,5M (selon lui) sur les comptes de campagne. Il a fait part de ces irrégularités à la Commission, qui valide quand même les comptes...

Là où c'est fou dans l'histoire, c'est que maintenant la même Commission dit qu'il y a des irrégularités et que cela mérite enquête.D'où les perquisitions. C'est en ça que je dis, page 18, que oui FI a probablement raison d'y voir un coup de pression venu du gouvernement mais dans la façon de dénoncé c'est ZERO. JLM est tombé dans le piège, il peut dire autant qu'il veut que la manœuvre est ratée, en attendant c'est lui qui est exposé.

DD10 ==> On peut parler fond quand tu veux, moi ça me dérange pas :ok: Par contre si tu cherches la nuance et la finesse ici, c'est peine perdu :rire:

Message édité le 18 octobre 2018 à 20:47:27 par hallo-mot-rat
akinos32 akinos32
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 20:46:29

Le 18 octobre 2018 à 20:41:31 XZibit_Zionism a écrit :
L'accusation de la secte est tellement drôle d'ailleurs. Quand tu checkes les sympathisants LFI tu t'aperçois rapidement que beaucoup n'aiment pas particulièrement le caractère de Mélenchon mais s'ils sont là, c'est pas pour lui mais pour le rassemblement d'une gauche autours de valeurs et de sujets clés auxquels ils croient fermement et qu'aucun autre parti ne porte en ces termes.

On est très loin du culte de la personne. Et si on doit parler culte de l'individu, allez checker les militants RPR/UMP/LR depuis 20 ans, notamment à l'époque de Sarko. Et encore aujourd'hui, les sympathisants En Marche avec le côté prophétique, le parti avec les initiales de son leader, la verticalité du mouvement et j'en oublie des pelletées. C'est assez étonnant cette distorsion de la réalité.

C'est exactement ça en ce qui me concerne.

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 20:50:42

Le 18 octobre 2018 à 20:44:35 hallo-mot-rat a écrit :
J"imagine que vous avez écouté le rapporteur à la commission des comptes de la FI tout à l'heure sur BFM ? Il dit clairement qu'il a démissionné après les irrégularités de près 1,5M (selon lui) sur les comptes de campagne. Il a fait part de ces irrégularités à la Commission, qui valide quand même les comptes...

Là où c'est fou dans l'histoire, c'est que maintenant la même Commission dit qu'il y a des irrégularités et que cela mérite enquête.D'où les perquisitions. C'est en ça que je dis, page 20, que oui FI a probablement raison d'y voir un coup de pression venu du gouvernement mais dans la façon de dénoncé c'est ZERO. JLM est tombé dans le piège, il peut dire autant qu'il veut que la manœuvre est ratée, en attendant c'est lui qui est exposé.

DD10 ==> On peut parler fond quand tu veux, moi ça me dérange pas :ok: Par contre si tu cherches la nuance et la finesse ici, c'est peine perdu :rire:

Concernant les écarts subsistants, l’entourage de Jean-Luc Mélenchon explique à l’hebdomadaire avoir fait appel à un comptable "pour ne pas être soupçonnés de pratiquer du don illicite en sous-facturant les services de salariés". Ce comptable leur aurait conseillé de s'aligner sur les tarifs pratiqués par les agences d’intérim, soit un ratio de 2 à 3.

hallo-mot-rat hallo-mot-rat
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 21:02:02

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-ex-rapporteur-a-la-commission-des-comptes-detaille-les-anomalies-reprochees-a-jean-luc-melenchon-1110117.html

Pour étayer ce que je disais :ok:

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 21:04:25

Le 18 octobre 2018 à 21:02:02 hallo-mot-rat a écrit :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-ex-rapporteur-a-la-commission-des-comptes-detaille-les-anomalies-reprochees-a-jean-luc-melenchon-1110117.html

Pour étayer ce que je disais :ok:

tu as deja un début de réponse avec mon post

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment