Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 18

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 57»
Page suivanteFin
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:59:40

Sauf que dans les faits, ça se passe pas comme ça. Un gouvernement d'opposition politique saisit tous tes documents et on t'interdit d'entrer dans tes locaux, c'est normal de s'énerver. Et en face, ils étranglent et mettent à terre un militant. Le ton monte, c'est pas glorieux mais c'est légitime de s'énerver face à l'injustice. C'est la même chose quand des CRS nous chargent en manif, ils font leur boulot mais ils font un boulot de merde et ils ne comprennent pas la logique.

A-ha
A-ha
MP
17 octobre 2018 à 13:00:07

Le 17 octobre 2018 à 12:52:45 tyrants a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 12:46:02 C00_kiz a écrit :
Donc pour toi il doit fermer sa gueule et dire "oui monsieur le procureur, vous avez raison de perquisitionner mon local sans respecter les règles." :question:

Putain la nuance c'est vraiment pas votre truc sur ce forum
Sinon tu peux montrer ton mécontentement sans manquer de respect aux gens qui font juste leur travail... Les mecs ont des ordres et ils sont comme tout le monde, des gros soumis.
S'il s'était arrêté à filmer le truc en selfie comme il l'a fait c'aurait été parfait car il montrait l'injustice de la situation tout en gardant son calme.

Ce matin à la radio même certains sympathisants FI étaient outrés par ses propos et je les comprends.

Un peu comme l'aveugle dans le supermarché d'il y a quelques jours, il a filmé mais.y avait pas besoin de s'énerver et de s'en prendre physiquement au directeur :hap: :hap: :hap:

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
17 octobre 2018 à 13:01:32

https://www.20minutes.fr/politique/2355923-20181017-france-insoumise-non-jean-luc-melenchon-cible-traitement-particulier-lors-perquisitions :pf:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:02:58

Le 17 octobre 2018 à 13:00:07 A-ha a écrit :

Donc pour toi il doit fermer sa gueule et dire "oui monsieur le procureur, vous avez raison de perquisitionner mon local sans respecter les règles." :question:

Sinon tu peux montrer ton mécontentement sans manquer de respect aux gens qui font juste leur travail... Les mecs ont des ordres et ils sont comme tout le monde, des gros soumis.
S'il s'était arrêté à filmer le truc en selfie comme il l'a fait c'aurait été parfait car il montrait l'injustice de la situation tout en gardant son calme.

Ce matin à la radio même certains sympathisants FI étaient outrés par ses propos et je les comprends.

Un peu comme l'aveugle dans le supermarché d'il y a quelques jours, il a filmé mais.y avait pas besoin de s'énerver et de s'en prendre physiquement au directeur :hap: :hap: :hap:

Ouais, c'est un peu ça ...

De toutes façons, c'est toujours pareil, quand les gens s'énervent avec des motifs légitimes, ça heurte toujours les tenants de "l'ordre" à tout prix.

FriedDove
FriedDove
MP
17 octobre 2018 à 13:09:25

Les Deux témoins ne peuvent pas être policiers ou gendarmes ni aucun membre prenant par a la perquisition (donc pas le procureur).

Ça peut être des voisins (pas deux mecs accroc aux cracks dans la rue, ou deux putes qui traînaient dans en GAV).

Et bien sûr aucun procès verbal doit être signer. C'est de bon sens.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:19:31

Mensonges et attaques ad hominem.

Autre chose ?

tyrants
tyrants
MP
17 octobre 2018 à 13:19:47

Le 17 octobre 2018 à 13:02:58 DemainDesLe10 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 13:00:07 A-ha a écrit :

Ouais, c'est un peu ça ...

De toutes façons, c'est toujours pareil, quand les gens s'énervent avec des motifs légitimes, ça heurte toujours les tenants de "l'ordre" à tout prix.

C'est sûr que comparer un handicapé et le chef d'un des plus grands partis politiques de France qui représente des milliers de personne et se doit de montrer l'exemple c'est pertinent

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:23:41

C'est la situation qui est comparable : des dépositaires de la force s'en prennent à des gens qui sont dans leur bon droit.

L'exemple, il est montré : on ne baisse pas la tête devant les intimidations policières ni devant les menaces de "patates de forain" et on le fait sans violence mais avec fermeté.

tyrants
tyrants
MP
17 octobre 2018 à 13:26:52

Le 17 octobre 2018 à 13:19:31 DemainDesLe10 a écrit :
Mensonges et attaques ad hominem.

Autre chose ?

J'utilise les mêmes procédés que toi quand tu me qualifies tantôt d’anarchiste, tantôt de facho et là ça te dérange ?
T'es rien, t'as rien vécu alors cesse de faire l'expert sur un forum en bois et de me prendre de haut comme si t'étais le fils spirituel d'un grand de ce monde.

Message édité le 17 octobre 2018 à 13:29:06 par tyrants
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:30:24

Je prends personne de haut, je t'explique que tu sors des commentaires de beaufs (ce que tu as d'ailleurs dit toi-même) sur des affaires que tu connais mal pour défendre l'ordre.

Anarchiste, c'était pas une insulte, c'était une qualification politique que je pensais (apparemment à tort) que tu revendiquais (à tort également). Mais si c'est pas le cas, très bien, je retire ce qualificatif et je ne suis donc pas étonné que tu dises "dura lex sed lex" si tu n'es pas anarchiste.

Message édité le 17 octobre 2018 à 13:31:59 par DemainDesLe10
hallo-mot-rat
hallo-mot-rat
MP
17 octobre 2018 à 13:32:00

DDL10 => Flemme de faire un pavé comme les tiens mais je note juste que tu critiques véhément le choix des images utilisé par les journalistes (sélectifs, arbitraire, cherchant la phrase buzz) alors même que tu fais la même chose tout en haut de cette page.
Avant l'étranglement stupide du policier, tu as JLM qui fait son show et sa racaille en tête contre tête avec le policier devant la porte à lui gueuler sur le pif. Et après l'étranglement, tu as ce même JLM qui vient chercher et pousser le policier ainsi que le procureur. Pourquoi tu ne le précises pas dans ton résumé bien orienté ?

Dans les images, il y a tout et son contraire. Des attitudes déplorables principalement de la FI mais dans le fond possiblement une vérité qui pour moi n'est pas dénoncé de la bonne manière. Comme d'hab c'est bordélique avec la FI alors même qu'ils ont possiblement raison. A force de théâtraliser tout et n'importe quoi, on devient l'acteur d'une pièce de théâtre et non acteur de la réalité.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:36:10

Le 17 octobre 2018 à 13:32:00 hallo-mot-rat a écrit :
DDL10 => Flemme de faire un pavé comme les tiens mais je note juste que tu critiques véhément le choix des images utilisé par les journalistes (sélectifs, arbitraire, cherchant la phrase buzz) alors même que tu fais la même chose tout en haut de cette page.
Avant l'étranglement stupide du policier, tu as JLM qui fait son show et sa racaille en tête contre tête avec le policier devant la porte à lui gueuler sur le pif. Et après l'étranglement, tu as ce même JLM qui vient chercher et pousser le policier ainsi que le procureur. Pourquoi tu ne le précises pas dans ton résumé bien orienté ?

Dans les images, il y a tout et son contraire. Des attitudes déplorables principalement de la FI mais dans le fond possiblement une vérité qui pour moi n'est pas dénoncé de la bonne manière. Comme d'hab c'est bordélique avec la FI alors même qu'ils ont possiblement raison. A force de théâtraliser tout et n'importe quoi, on devient l'acteur d'une pièce de théâtre et non acteur de la réalité.

D'abord, je ne suis pas journaliste et ensuite je réponds justement à des images qui montrent le comportement de Mélenchon. Je ne cherche pas à cacher des choses. Mélenchon pousse le procureur pour rentrer chez lui, le flic fait une prise de judo sur un militant, c'est du même ordre de violence ? Quatre militants insoumis ont des certificats médicaux qui font constater des blessures policières, où est-ce que c'est mentionné dans les articles de journaux qui sont cités ici ?

Bien sûr que c'est une mise en scène, bien sûr que c'est pas glorieux de voir un homme en colère, mais c'est légitime de s'énerver, c'est tout ce que je dis.

Granqfist
Granqfist
MP
17 octobre 2018 à 13:40:22

DDL10 c'est El_Jefe ?!

Merde j'étais persuadé que c'était Kewl

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:44:25

Je suis pas El Jefe mais tu comprends, c'est Tyrants, il est "parti" pendant un moment donc il est un peu perdu. :sarcastic:

tyrants
tyrants
MP
17 octobre 2018 à 13:45:49

Bien sûr que c'est El_Jefe, il avait déjà ce pseudo y'a quelques années

BorjaMayoral
BorjaMayoral
MP
17 octobre 2018 à 13:50:00

Je sais pas qui est le principal de demain, mais c'est etonnant, on ne le voit que quand JLM a fait quelque chose

Granqfist
Granqfist
MP
17 octobre 2018 à 13:50:57

Le 17 octobre 2018 à 13:50:00 BorjaMayoral a écrit :
Je sais pas qui est le principal de demain, mais c'est etonnant, on ne le voit que quand JLM a fait quelque chose

Secondaire de lesage dans ce cas :hap:

JulesDurand
JulesDurand
MP
17 octobre 2018 à 13:56:02

j'étais pas le secondaire de zgeg ?

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 13:57:37

Je suis Kewl, tout le monde le sait depuis la création de ce pseudo en hommage à Paul (qui a bien mal tourné depuis :hap: :( ) et oui, j'interviens sur les sujets que je connais et qui m'intéressent. Souvent sur les sujets politiques, parfois sur les matchs de la France ou du Barça.

Bracass2
Bracass2
MP
17 octobre 2018 à 14:00:32

Le 17 octobre 2018 à 13:32:00 hallo-mot-rat a écrit :
. A force de théâtraliser tout et n'importe quoi, on devient l'acteur d'une pièce de théâtre et non acteur de la réalité.

C'est très juste, et j'ajouterai, pour ma part, que c'est fait de façon pleinement consciente et maîtrisée.

Ce qui m'amène, mon cher Kewl, à mon point de vue. Tout d'abord, non, je ne me moque pas de toi, je te taquine, pour te faire sourire, certainement pas pour rire de toi :ok:

Ceci étant clarifié, et je vais tâcher d'être bref et concis, voici ce que je pense et ce qui me désespère. Je crois beaucoup plus à la compétence de JLM qu'à sa sincérité. Je ne prétends pas avoir raison, mais déjà, tu comprends que ça part mal.

Je déteste le côté "je ne suis pas la FI, je ne suis qu'un porte-voix", mais bien sûr... C'est un peu comme la Negra Bouch'Beat, "Oh oh oh, fermez vos gueules! C'est moi qui compose, écris les textes et les chante, mais y a pas de leader". Autant ça me fait marrer dans un sketch des Inconnus, autant ça m'horripile dans la vie réelle des Insoumis.

Sur ce forum comme dans la vie, je côtoie tous les jours des Insoumis, et là, pour le coup, tu en fais partie, qui prétendent être capables sans aucune réticence de critiquer ce qui ne va pas avec la FI. Or, dans les faits, la FI, JLM, Corbière, etc. n'ont jamais tort avec vous. Et, quand même à vous ça pique les yeux, vous sortez exactement la phrase que vous reprochez aux autres: "Euh... Oui, ben attendons d'en savoir un peu plus..."

Là, sur cette histoire, j'espère que tu te rends compte que vous en mettez plein la tronche aux mecs comme Tywin ou moi et que vous vous retrouvez sur la même ligne que PB (ne le prends pas mal, prends plutôt Benzema :hap: ) qui n'a que la haine de Macron en lui.

C'est ça qui rend fou, putain, comme dirait l'autre. Xzibit dit "on s'en fout de vos gueules, les mous du genou, vous allez nous faire perdre quoi, 0,3%, en ne votant pas FI?" Moi, quand je vois les forces vives de ce pays, comme toi, XZibit, A-ha, Quiberon, BM ou Verratti, je suis désespéré de voir la merde que vous sert la FI. Vous méritez mieux, on mérite mieux. Bien sûr, rien n'est parfait, bien sûr, les idées humanistes sont de ce côté, mais tout de même. Vous ne visez pas 2022? Alors que c'est l'occasion historique et peut-être unique de réussir le casse du siècle?

Si tel est le cas, ok. Continuez à faire comme le FN (ce n'est pas une critique, je parle de stratégie): solidifiez la base, fidélisez-la, pour qu'à chaque échéance électorale, le score minimum soit acquis.

Si vous voulez gagner, vous aurez besoin de "nous". Et "nous", on veut du sérieux, du carré, parce que l'enjeu le mérite et que c'est important, ce n'est pas du théâtre. Pour le programme, on suit.

Voili voilou, en gros :)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PC 13.99€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 19.99€ Amazon PC 23.59€ Fnac Marketplace PC 30.23€ Fnac Marketplace PC 34.85€
Marchand
Supports
Prix