Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 17

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 57»
Page suivanteFin
FriedDove
FriedDove
MP
17 octobre 2018 à 11:23:04

Ah non! Cookiz a raison. Le montant c'est pour passer outre l'accord de la personne mais pas la présence lors de la perquisition

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326

Rukawa-6
Rukawa-6
MP
17 octobre 2018 à 11:41:57

Sauf s'il y a deux témoins.

Prends_Evra
Prends_Evra
MP
17 octobre 2018 à 11:47:38

Le 17 octobre 2018 à 11:41:57 Rukawa-6 a écrit :
Sauf s'il y a deux témoins.

2 témoins policiers membres d'en marche?

Sgt_Moukou
Sgt_Moukou
MP
17 octobre 2018 à 11:47:42

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/perquisition-melenchon-un-souvenir-dil-y-a-trois-semaines?fbclid=IwAR2dkhb5jGDq3FgyMVm49aJ8ATORT5lfpk0KlPDV6g-8DljutDiQIP_mtfo

Intéressante cette chronique :(

QuiberonLDC
QuiberonLDC
MP
17 octobre 2018 à 12:04:13

Tyrants qui comprend pas la différence entre l'enquête préliminaire sur la FI mené par le procureur qui a causé la perquisition et sur deux affaires sur le FN et le Modem menés par des juges d'instruction. Faudrait s'informer avant de parler le mec trop intelligent parce qu'il s'engage pas dans le militantisme. En attendant c'est pas la FI qui est toute les semaines dans le Canard pour ristourne sur campagne électorale ni la FI qui fait disparaître les preuves avant une perquisition.

Si Mélenchon est vraiment coupable, qu'ils laissent l'affaire au juge d'instruction histoire de respecter la séparation des pouvoirs sur une affaire contre un parti d'opposition.

Glauck_N_Roll
Glauck_N_Roll
MP
17 octobre 2018 à 12:16:35

Le 17 octobre 2018 à 11:14:58 Tondeur_Glandu a écrit :
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

https://twitter.com/Portes_Thomas/status/1052467724423712768

Et là dessus, t'auras encore des mongoliens pour nier qu'il y a collusion en invoquant le dogme de la séparation des pouvoirs :rire:

AltidoreUSA
AltidoreUSA
MP
17 octobre 2018 à 12:19:10

https://twitter.com/alexiscorbiere/status/1052502234305585153

Très bon Alexis face a la "journaliste" d'en Marche

BorjaMayoral
BorjaMayoral
MP
17 octobre 2018 à 12:19:20

Peut etre parce que c'est pas la même personne

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:26:14

Cette sale fouine de Bourdin qui se délecte de pouvoir passer les images de merde de Quotidien ... Images déjà triées et montées pour renforcer l'idée qu'on serait des animaux, des violents, des extrêmes ou je sais pas quoi ... Et il faut en plus que Bourdin choisisse à son tour les images les plus trash ! Bien sûr, elles vont toutes dans le même sens. Le flic qui étrangle et fout à terre un militant ou l'autre qui monte sur une table, ça, ça ne passera pas sur RMC. Putain, un journaliste digne de ce nom aurait immédiatement hurlé son indignation devant l'Elysée mais lui, il balance ses images de merde ... Ca fout la haine, putain.

Et le traditionnel couplet du "vous regrettez ? ", "c'est une bonne image que vous renvoyez ? ", ça fait dix plombes qu'on nous le ressort à chaque fois qu'on répond à la violence politique ! Salamé fait la même face à Corbière, quelle corporation de merde. Bah moi, je trouve que c'est une très belle image qui est renvoyée, il y a des gens qui résistent et qui ne se soumettent pas à l'injustice et aux pressions politiques, c'est très beau.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:29:36

Le 17 octobre 2018 à 09:18:51 Pilonchamboon a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 17:49:49 DemainDesLe10 a écrit :

On a une perquisition illégale (pas de procès-verbal)

D ou ca sort ca?

Les protagonistes de l'affaire répètent qu'il n'y a pas de procès-verbal et une rapide recherche indique que le procès-verbal est obligatoire lors d'une perquisition. Cette affaire est politique : le gouvernement a désormais accès à tous les documents de l'opposition politique de ce pays, sans aucune justification, et sans procès-verbal (c'est-à-dire qu'on ne sait pas quels documents ont été saisis). Ce n'est jamais arrivé nulle part dans une démocratie !

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:32:18

Le 17 octobre 2018 à 10:01:00 James_Harden a écrit :
Ruffin a réagit à tout ça ?

Bien sûr que Ruffin a réagi, comme tous les parlementaires FI : https://francoisruffin.fr/perquisition-france-insoumise/

A-ha
A-ha
MP
17 octobre 2018 à 12:39:29

Tu as lu l'article d arret sur images demaindesle10 ?

Cela dit on sait que les journalistes sont des trolls un peu mieux habillés, et comme on dit, don't feed the troll , tout ce quils veulent, c'est la réaction virulente donc je pense qu'au contraire , il faut rester le plus calme possible même si les propos peuvent énervant .

Message édité le 17 octobre 2018 à 12:41:50 par A-ha
Prends_Evra
Prends_Evra
MP
17 octobre 2018 à 12:40:09

Corbiere chez Brunet maintenant

Ferran_Torres
Ferran_Torres
MP
17 octobre 2018 à 12:40:18

Les insoumis en PLS :content:
JE JOUIS :content:

tyrants
tyrants
MP
17 octobre 2018 à 12:44:42

Le 17 octobre 2018 à 12:04:13 QuiberonLDC a écrit :
Tyrants qui comprend pas la différence entre l'enquête préliminaire sur la FI mené par le procureur qui a causé la perquisition et sur deux affaires sur le FN et le Modem menés par des juges d'instruction. Faudrait s'informer avant de parler le mec trop intelligent parce qu'il s'engage pas dans le militantisme. En attendant c'est pas la FI qui est toute les semaines dans le Canard pour ristourne sur campagne électorale ni la FI qui fait disparaître les preuves avant une perquisition.

Si Mélenchon est vraiment coupable, qu'ils laissent l'affaire au juge d'instruction histoire de respecter la séparation des pouvoirs sur une affaire contre un parti d'opposition.

Et toi ce que tu comprends pas c'est que je critique le comportement et les paroles de Mélenchon UNIQUEMENT.
Pour moi y'a rien qui justifie une descente de flics de cette envergure pour ce genre d'affaire mais c'est pas très intelligent de se croire au dessus des lois et ça montre à quel point les politiciens se croient au dessus de tout le monde, y compris les personnes qui se définissent proches du peuple.
S'il y a vice de procédure ou je ne sais quoi tu le fais savoir par la suite, réagir comme ça ça dessert juste ta cause.

Oh et tu sais je distribuais des tracts dès l'âge de 16 ans donc bon le militantisme je connais, c'est juste qu'avec l'âge tu te rends comptes que la réflexion de beauf "tous les mêmes" n'est pas si débile que ça.
Je chie sur les partis politiques qui se disent proche du peuple quand ça les arrange mais qui se prennent pour des personnes "sacrées" quand ils ont des soucis, comme le FN ou FI.

C00_kiz
C00_kiz
MP
17 octobre 2018 à 12:46:02

Donc pour toi il doit fermer sa gueule et dire "oui monsieur le procureur, vous avez raison de perquisitionner mon local sans respecter les règles." :question:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:50:42

Tyrants, t'as pas de culture politique. Lis le topic avant de donner ton avis. J'y connais rien en métal hongrois ou en rap ouzbek, j'interviens pas sur ces sujets-là pour sortir des poncifs de beaufs.

"Pas un élu pour rattraper l'autre", "tous pareils", "la même chose à l'UMP et au FN", "tous pourris", gnagnagna, on connaît le refrain, l'écolo en cuissard nous l'a déjà ressorti en mélangeant tout. Des perquisitions ont eu lieu à l'UMP dans le cadre d'une enquête judiciaire, dans des circonstances bien précises (notamment en présence d'un avocat) et avec des soupçons fondés sur les activités criminelles ou délictueuses de Sarkozy, Fillon et autres escrocs. Ici, de quoi parle-t-on ? Premièrement d'une dénonciation en forme de "pied de nez" par une opposante politique il y a plus d'un an ! Et deuxièmement d'une soi-disant "affaire" des comptes de campagne qui n'a pas justifié la perquisition de LREM ! Des perquisitions ont été faites au FN ou au Modem mais pas au DOMICILE de Le Pen et de Bayrou. RIEN ne justifie un tel acharnement judiciaire ! RIEN. C'est du deux poids vingt mesures. Mais c'est sûr que quand on remet pas les choses dans leur contexte, on peut se permettre de sortir "tous pareils" et "aucune objectivité" en se sentant au dessus de la mêlée ... Sauf qu'en disant ça, tu montres surtout que tu comprends rien à ce qui se passe autour de toi.

Mélenchon ne dit pas qu'il est "au dessus des lois", une personne qui s'intéresse réellement à cette histoire comprend en trente secondes qu'un tel commentaire de beauf n'a pas sa place ici. La France Insoumise n'escamote pas des preuves comme Benalla, TOUTES les informations sur les comptes de campagne sont PUBLIQUES, elles ont été VALIDEES et la FI propose qu'on REEXAMINE les comptes. Personne ne prétend être au dessus des lois. Les parlementaires possèdent l'IMMUNITE. Leur personne est INVIOLABLE. C'est en ce sens qu'on doit entendre le terme "sacré". On peut critiquer ça mais c'est dans la loi. RIEN ne justifie que lors d'une perquisition, on interdise l'entrée dans des locaux au propriétaire des lieux. Pour des professions sensibles comme les politiques, les journalistes ou les avocats, on peut comprendre qu'il existe des garanties particulières dans la loi, non ? Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Un journaliste est par exemple protégé par un avocat et peut refuser qu'on lui prenne ses documents s'il estime que ça porte atteinte au secret des sources (la décision revenant ensuite au juge des libertés). C'est tout-à-fait compréhensible dans une démocratie, non ? Ben ça devrait être la même chose pour les politiques, il n'est pas bon qu'un gouvernement puisse avoir accès à tous les documents de l'opposition. Donc oui, Bracass peut se moquer de moi (gentiment :hap: ) mais la démocratie a été bafouée hier. Et voir que certains ne s'en émeuvent pas, "ça rend fou, putain", comme dirait l'autre. On a le droit de détester Mélenchon ou ses idées mais là c'est de démocratie dont on parle. Je sais que plus personne ne vote ici mais quand même.

Et putain, voir un soi-disant anarchiste nous sortir "dura lex sed lex", ça me troue le cul ... :-(

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
17 octobre 2018 à 12:52:41

https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539773556-rea-166832-003.jpg

tyrants
tyrants
MP
17 octobre 2018 à 12:52:45

Le 17 octobre 2018 à 12:46:02 C00_kiz a écrit :
Donc pour toi il doit fermer sa gueule et dire "oui monsieur le procureur, vous avez raison de perquisitionner mon local sans respecter les règles." :question:

Putain la nuance c'est vraiment pas votre truc sur ce forum
Sinon tu peux montrer ton mécontentement sans manquer de respect aux gens qui font juste leur travail... Les mecs ont des ordres et ils sont comme tout le monde, des gros soumis.
S'il s'était arrêté à filmer le truc en selfie comme il l'a fait c'aurait été parfait car il montrait l'injustice de la situation tout en gardant son calme.

Ce matin à la radio même certains sympathisants FI étaient outrés par ses propos et je les comprends.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
17 octobre 2018 à 12:54:53

Je viens de le lire, a-ha. J'avais laissé passer cette histoire de nomination du procureur ... Mais c'est évident que c'est un poste purement politique. Enfin, ça fait un exemple de plus pour montrer la pente dangereuse empruntée par ce gouvernement ...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PC 13.99€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 19.99€ Amazon PC 23.59€ Fnac Marketplace PC 30.23€ Fnac Marketplace PC 34.85€
Marchand
Supports
Prix