CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 18:10:32

1-Une femme sous influence
2-Chaînes conjugales
3-C'est arrive près de chez vous

C'est bon tu peux compter :ok:

Message édité le 25 juillet 2018 à 18:10:51 par Ggbb77
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
25 juillet 2018 à 18:33:13

Messieurs, les votes ont été comptabilisés, et le film élu est Dans la maison, réalisé par François O-Zone, et proposé par ce cher Zdorf, qui remporte ici la première victoire de sa longue carrière de cinémix. Vous avez ainsi jusqu'au mercredi 8 août inclus pour regarder le film et venir partager votre avis sur le topic. :ok:

Classement:
1- Dans la maison (Zdorf), 11 points
2- Toni Erdmann (King), 9 points
2- Touchez pas au grisbi (Ggbb), 9 points
4- Tape (Kira), 9 points
5- Chaînes conjugales (Boussa), 8 points
6- Une Femme sous influence (Fuser), 5 points
6- C'est arrivé près de chez vous (Sablos), 5 points
8- Le Client (Tonton), 4 points
9- La Route des Indes (Butin), 3 points
10- Une femme fantastique (Cerell), 2 points
11- Redline (Layo), 1 point

Détail des votes :
Kira: 1- Le Client 2- Touchez pas au grisbi 3- Redline
Zdorf: 1- Toni Erdmann 2- Une femme fantastique 3- Tape
Layo: 1- Touchez pas au grisbi 2 - Chaînes conjugales 3 - Une Femme sous influence
Boussa: 1- Dans la maison 2- Tape 3- Une femme sous influence
King: 1- C'est arrivé près de chez vous 2- Chaînes conjugales 3- Touchez pas au grisbi
Butin: 1- Touchez pas au grisbi 2- Dans la maison 3- Toni Erdmann
Cerell: 1- Tape 2- Chaînes Conjugales 3- C'est arrivé près de chez vous
Fuser: 1- Toni Erdmann 2- La Route des Indes 3- Le Client
Sablos: 1- Dans la maison 2- Toni Erdmann 3- Tape
Tonton: 1- Dans la maison 2- Tape 3- La Route des Indes
Ggbb: 1- Une Femme sous influence 2- Chaînes conjugales 3- C'est arrivé près de chez vous

Message édité le 25 juillet 2018 à 18:33:29 par KiraYagami
Cerell Cerell
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 18:45:34

Fuser va pouvoir sortir de ses sentiers battus

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
25 juillet 2018 à 18:52:49

Le 25 juillet 2018 à 18:45:34 Cerell a écrit :
Fuser va pouvoir sortir de ses sentiers battus

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532537510-zdorfed.png

MargotChavez MargotChavez
MP
Niveau 25
25 juillet 2018 à 19:08:38

Merci d'avoir voté pour mon film. J'ai mis quelques liens sur le MP :ok:

La détresse probable de Fuser m'emplit de joie, j'ai l'impression de le voir pleurer les yeux collés par un éjaculat malencontreusement rebelle :bave:

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:10:45

Ozon :mort:

Oncle_Oni Oncle_Oni
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:11:20

Y'a moyen de mettre ce pseudo sur le mp svp ? :(

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:31:58

Podium, ça va c'est pas mal.

Fuser Fuser
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:58:24

:mort:

Edouard_Butin2 Edouard_Butin2
MP
Niveau 3
25 juillet 2018 à 20:54:47

Merci le FFSC, le seul moyen de me motiver à regarder des films Français :ok:
Le pauvre Fuser certes mais je pense que KingRabbit va bien le défoncer.

Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 04:34:30

En tout cas king si t'as moyen de le mater un de ces 4 j'aimerai bien savoir ton avis sur c'est arrive près de chez vous

MargotChavez MargotChavez
MP
Niveau 25
27 juillet 2018 à 14:19:25

Le 26 juillet 2018 à 04:34:30 Sablos-Vaginos a écrit :
En tout cas king si t'as moyen de le mater un de ces 4 j'aimerai bien savoir ton avis sur c'est arrive près de chez vous

Je le matterais aussi, j'en avais vu qu'une bribe :ok:

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 00:13:39

Le 26 juillet 2018 à 04:34:30 Sablos-Vaginos a écrit :
En tout cas king si t'as moyen de le mater un de ces 4 j'aimerai bien savoir ton avis sur c'est arrive près de chez vous

C'était prévu ouais, mais après j'ai quand même déjà vu beaucoup d'extraits et je connais pas mal le film. Mais bon c'est pas pareil de le voir intégralement, je vais essayer de le voir très prochainement.

LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 17:44:29

J'ai enfin vu Dans la maison et j'ai bien aimé la narration et l'écriture tout le long du film. Cette réflexion sur comment écrire une histoire, des personnages. Parfois on se demande si ce qui nous est racontés par Claude est bien réel ou non tellement certains personnages sont caricaturaux. Il y a même parfois un potentiel mais qui je trouve est un peu gâché par sa fin assez grotesque, un peu déçu sur ce point. C'est pour cela que je lui met "que" 6/10.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 13:07:21

Petit retour sur Dans la maison

J'ai trouvé la première partie du film excellente, avec une tension très bien maîtrisée dans les scènes dans la maison. La narration y est excellente, les phases de discussion entre Luchini et Scott Thomas sur les rédactions sont assez sympathiques, avec un désintérêt prononcé par Jeanne qui se transforme petit à petit en une lectrice assidue, prise dans le tourbillon.

Passé un certain moment, on tombe dans l'exagération, l'imagination, et je trouve que ça marche un peu moins bien, même si certaines scènes sont excellentes dans la tension tant on ne sait plus si on est dans un récit ou dans une description froide d'évènements déjà passés le suicide de Rapha fils par exemple .

J'ai trouvé la fin un peu "too much", le récit s'est un peu perdu, quasiment grotesque comme l'a dit Layo.

Un solide 7/10 et coup de cœur pour cette belle découverte, merci Zdorf. :ok:

Edouard_Butin2 Edouard_Butin2
MP
Niveau 3
31 juillet 2018 à 20:54:53

Vu Dans la Maison, une bonne surprise en somme, je tâcherai de lâcher quelques mots dans les jours qui viennent :(

MargotChavez MargotChavez
MP
Niveau 25
31 juillet 2018 à 21:26:24

Pas d'avis négatif pour l'instant :content:

Après les critiques sur la fin, je les comprends, c'est d'ailleurs pour ça que ma note sur le film était pas excellente :ok: Mais en somme je partage l'avis de Cerell et Layo sur la folie qui règne dans ce film et qui en fait une très bonne fiction :ok:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 23:07:37

J'ai vu le film à l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai bien aimé au moins la première moitié du film, c'est intéressant, bien raconté, on se prend au "jeu", mais au bout d'un moment ça finit limite par être lourd, on ne sait plus si c'est de la fiction ou pas (ça c'est pas un défaut du tout) mais surtout, je n'arrivais plus à voir où voulait aller le film, la fin recherchée par Claude, pour moi c'est plutôt Ozon qui cherche une fin à son film.

On tombe dans l'exagération, ce n'est plus du tout au niveau de la première partie, comme si le réalisateur savait plus quoi faire, dommage parce que c'était prometteur.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
02 août 2018 à 16:04:56

Petit retour sur dans la maison :

Je trouve que c'est un divertissement honnête.
J'aime bien le concept de la mise en abîme sur l'écriture, qu'on trouvait déjà dans le "magnifique" avec Bébel, mais cette fois à la sauce thriller, et cette confusion grandissante entre les niveaux de récit, la fiction, et le réel.
C'est plutôt malin et pas mal foutu.

Maintenant le hic principal c'est le fond.
Dans la maison, il ne se passe strictement rien et on s'y emmerde entre deux sous-entendus homoérotiques chelous (qu'on ne s'y trompe pas, malgré l'attirance factice du lycéen morveux pour les milfs du film, les personnages y sont tous plus gays que des phoques :hap: ).
C'est pas spécialement bien filmé non plus, ça fait très sitcom M6, avec un dispositif de caméras assez simpliste.
Et y a un décalage trop fort entre la perception du personnage du prof qui considère que l'écriture de son élève est géniale, et le concret quand on écoute cette voix-off omniprésente qui débite des banalités insondables qui auraient plus leur place dans du Marc Levy que dans du Flaubert..
Et puis le jeune comédien m'a pas mal exaspéré, d'abord devant la caméra avec ses regards appuyés pour essayer vainement d'être inquiétant, et en off avec cette voix suave et onctueuse faisant saigner mes pauvres oreilles.

Et cette voix-off finit par considérablement alourdir le film, elle est tellement omniprésente qu'elle étouffe tout le reste. D'intrigant aux premiers instants, le film devient plat, prévisible et terriblement répétitif. Le film tombe dans un piège en voulant à tout prix retranscrire par la voix off, les mots de l'apprenti écrivain.
D'abord parce que je pense que c'est un procédé anti-cinématographique, et ensuite parce que les mots en question sont faibles, pauvres (palpitant par exemple de répéter 450 fois "femme de la classe moyenne"), illustratifs. Donc quand en plus de l'image, on a une voix-off qui n'apporte rien de supplémentaire, ça ne fonctionne plus du tout.
Ozon veut à la fois faire du littéraire et du cinéma, et se plante dans les deux camps. Soit tu assumes l'aspect littéraire du truc, et tu mets une voix-off sans l'illustrer par des images qui seront redondantes et tu laisses l'imagination du spectateur travailler, ce qui est l'objet d'une oeuvre littéraire(et donc par exemple tu restes sur Luchini pendant 1h45, ça peut finir par être chiant, surtout vu la pauvreté du texte), soit tu fais du cinéma et tu filmes l'histoire racontée en virant la voix-off (ce qu'il tente d'ailleurs sur quelques séquences, qui sont généralement les meilleures du film). Mais pour moi tu peux pas faire les deux à la fois sur tout un film sans te planter. A petite dose à la limite, mais là on ressent trop la lourdeur sur la durée.

Donc récit pas franchement folichon, sans véritable fin, mais à la place un gloubiboulga de péripéties qui n'en finissent plus avec des rebondissements inintéressants.
Et un truc qui m'a fait marrer, c'est le troll totalement gratuit et hors sujet du film sur l'art contemporain (et là aussi, extrêmement répétitif, peu imaginatif, lourdingue comme pas permis, et juste pas drôle).
Autant dans "Intouchables", on était dans du troll de prolo, plutôt rigolo, là on passe dans un truc presque malsain, c'est du troll de bobos qui eux-mêmes adorent l'art contemporain mais essayent de jouer la carte de l'autodérision, en montrant qu'ils sont capables de s'en moquer, alors qu'ils doivent passer leur vie dans ce type d'expos et adorer ça.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 08:18:04

Je te rejoins pas mal mais contrairement à toi j'ai pas été saoulé au bout d'un moment. Par contre c'est vrai que les regards appuyés du jeune lycéen (Charles c'est ça?) :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment