CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 14:42:54

Bon allez retour sur La Rumeur :

C'est un film qui m'a plu pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le cadre : j'aime vraiment les films qui se déroulent comme ça en "communauté", on se prend à aimer ou détester tous ces personnages, cette gamine mythomane insupportable, ces deux femmes, on aimerait voir encore plus du déroulement de la vie dans cette école. Wyler maîtrise son film à la perfection, à l'image de ce sublime jeu d'ombres final, avec ses travellings presque Hitchcockiens, avec sa façon d'illustrer la rumeur à proprement parler (à deux reprises, la spectateur n'entend pas ce qui se dit entre les personnages). Le titre français est d'ailleurs particulièrement bien trouvé tant tout tourne autour de la rumeur comme véritable élément structurant du scénario, Wyler nous interroge sur notre propre rapport à la rumeur, cette rumeur qui a, peut-être, une part de vérité.
Le contexte sociétal également est passionnant, ça m'a rappelé Créatures Célestes que j'avais proposé ici, sauf qu'ici, le tour de force c'est d'avoir un film qui est réalisé dans le contexte qu'il décrit, il fallait une sacré paire de balls pour oser faire ça, et je suis assez surpris que le temps ait fait son oeuvre sur la mémoire collective par rapport à ce film tant il me parait important dans ce qu'il dit des mentalités de son époque, un peu à l'image d'un Philadelphia par exemple.
Enfin, l'un des points les plus importants, c'est la performance des actrices, Shirley MacLaine bien sûr mais surtout Audrey Hepburn : ces yeux, ce regard ! Où qu'elle soit, et même si elle tente de se mettre en retrait à plusieurs reprises, on ne voit qu'elle, il n'y a qu'elle :coeur:

Belle découverte, merci Butin !

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 14:46:56

Sinon, méconnaissable le grand père de Bridget, Kerry et Rory Hennessy :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
21 juillet 2018 à 18:29:25

Upupup

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 11:32:19

Je demande ici officiellement histoire d'avoir l'avis de tout le monde :

Pour ou contre un reset des propositions déjà faites ? Certains propositions datent de 3 ans, la moitié ne faisait pas parti du FFSC. On est assez grands pour pas proposer les gros classiques en plus.

Edouard_Butin2 Edouard_Butin2
MP
Niveau 3
22 juillet 2018 à 16:29:12

Moi je suis pour même si j'ai encore pas mal de petites perles en stock :(

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 23:20:05

J'ai pris le temps de voir le film ce soir, contrairement à la majorité je n'ai pas été conquis plus que ça.

Bon le sujet du film est bien ça c'est pas le problème, mais comme dit Kira, nous en tant que spectateur on sait quelle est la vérité et quel est le mensonge.

Je trouve ça dommage, le film aurait été vraiment bon en étant à la place des gens extérieurs, qui ne savent pas grand chose. Enfin pas totalement, mais au moins qu'on ne sache pas si la rumeur est fondée ou non. Ca changerait le film c'est sûr, mais vu que j'ai moyennement aimé je suis pas contre :)

Autre point négatif, assez gros selon moi, c'est que la scène de l'interrogatoire est ratée, je suis désolé mais on voit très bien que Rosalie répond suite au chantage de Mary, ça se voit clairement pendant toute la scène, Mary avec son regard du tueur sur elle, qui prend la parole pour bien mettre son chantage en place, non sérieusement faut pas s'appeler Sherlock Holmes pour comprendre en une seconde de quoi il s'agit.
Pour moi c'est un gros défaut parce que la scène, très importante pour le film, est aussi crédible que le scénario de Battleship.
Toute la suite dépend de cette scène, donc je n'accroche pas étant donné que c'est visible à 15 km que c'est un mensonge.

Mis à part ça, la réalisation, comme Kira j'ai une impression de charcutage, je sais pas, y'a pas mal de fois où ça coupe un peu.
Puis les acteurs, les principaux sont bien, la petite surjoue quand même un peu, ses regards méchants sont un peu forcés.

Ce sera sans doute un 5/10 pour moi, je verrai demain à froid, en tout cas, pas convaincu.

Message édité le 22 juillet 2018 à 23:21:37 par Ggbb77
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 06:44:04

Le 22 juillet 2018 à 11:32:19 Cerell a écrit :
Je demande ici officiellement histoire d'avoir l'avis de tout le monde :

Pour ou contre un reset des propositions déjà faites ? Certains propositions datent de 3 ans, la moitié ne faisait pas parti du FFSC. On est assez grands pour pas proposer les gros classiques en plus.

ça ne me dérange pas, tant que c'est utilisé de manière proportionnée, car ce serait un peu dommage que tout le monde se retrouve à proposer uniquement des films déjà proposés, même si j'en ai 2/3 en tête personnellement pour lesquels je ne vais pas me géner :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 06:55:47

Inscriptions pour l'édition N°58 [9]

- Boussaviola
- Cerell
- Kira
- Fuser
- Zdorf
- KingRabbit
- Layo
- Sablos
- Edouard_Butin2

Hop hop hop on ne laisse pas le FFSC mourir une seconde fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 07:55:13

Je m'inscris (téléphone je sais pas copier le message :)).

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 07:59:48

Inscriptions pour l'édition N°58 [10]

- Boussaviola
- Cerell
- Kira
- Fuser
- Zdorf
- KingRabbit
- Layo
- Sablos
- Edouard_Butin2
- Ggbb

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 09:00:03

Merci bien :)

Sinon, pour qu'on puisse reproposer des trucs, bon le souci c'est qu'on va beaucoup le faire je pense.

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 09:06:16

Après tant que ça reste des films peu connus, c'est pas si problématique je pense, puis on est beaucoup à mater des films proposés qui n'ont pas été élus, suffisamment pour que leur élection soit impossible si proposés (genre JSA pour la première édition par exemple), et ce serait bien d'utiliser ça pour reproposer des films qui datent, pas un film non élu il y a 3 éditions :hap:

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 10:31:05

Bien entendu :oui:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 10:32:21

Je ne m'inscris pas mais je vote pour le film de Fuser :oui:

Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 13:08:44

j'étais en panique en me disant que les propositions je les avais surement encore ratées

Mais ça va je suis pas encore en retard :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
23 juillet 2018 à 13:13:53

Rien ne t'interdit de proposer ton film en avance, surtout te concernant :hap:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 13:18:19

Il peut même envoyer 5 films dès maintenant comme ça ce sera fait :hap:

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 13:22:37

Bon le sujet du film est bien ça c'est pas le problème, mais comme dit Kira, nous en tant que spectateur on sait quelle est la vérité et quel est le mensonge.

Ben non, c'est faux, puisque le film se permet un twist à la fin là-dessus.
Tout au long du film y a une ambigüité qui persiste. Certes la gamine a un tempérament de mytho manipulatrice, mais en l'occurrence on n'est pas dans un véritable mensonge, mais plutôt dans une extrapolation (qui au bout du compte s'avère juste).

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 juillet 2018 à 06:28:46

Vous pouvez proposer :ok:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 juillet 2018 à 06:29:36

Et comme convenu, vous pouvez désormais proposer des films présentés lors d'éditions précédentes :(

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment